LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La maison de Julatine & Zoggy

Aller en bas 
+16
nessbeal59
Erel
zoggy
tiberre
logangrimart
Evangeline
Alric83
Lisonlune
narumeru
altair_606
misslilly
Astreria
Ptitjuju33
Frahan
cdingue
Julatine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:37

Entre deux cours de médecine, il était allé faire un tour à la bibliothèque et plus précisément au coins des ménestrels.

Il avait lu un tas de poèmes écrits par les gens d'Amiens et en particulier par Julatine. Il était vraiment impressionné. Il se promit à lors de recommencer à écrire des poèmes. Il avait toujours le coeur lourd mais il voulu en écrire un plus léger, en se laissant porter par sa muse...

Gemmes

Julatine vaut bien plus qu'une ou deux rimes,
Alors pour elle je lui dédis cette comptine.

Je voudrais lui offrir un tas de gemmes,
Témoins éclatants de tous mes je t'aime,
Car Julatine est pour moi un énorme trésor,
Que je ne me lasserai pas de regarder jusqu'à l'aurore.

Un rubis pour la femme qui chez moi est bien plus qu'une simple lubie,
Une émeraude pour celle qui ferait fondre le bronze du colosse de Rhodes,
Un diamant témoin de notre amour poignant,
Une opale pour nos baisers tous sauf pâles,
Une améthyste pour celle qui est une véritable artiste,
Un saphir représentant la couleur du ciel de notre avenir,
Une Aigue-Marine à la femme qui est ma valentine,
Du jade pour notre bonheur qui n'est pas de façade,
Du Grenat, pour finir, dédié à notre amour délicat.
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:00

En ouvrant un placard, Altaïr tomba nez à nez avec une bouteille de parfum qui appartenait à Julatine. Elle n'avait surement pas voulu s'encombrer d'un objet supplémentaire à transporter. Tant mieux pour lui. Il l'ouvrit et commença à en asperger le lit. "Parfait" dit-il, "J'aurai désormais l'impression de dormir avec elle."

Puis il trouva une de ces flutes. Il souffla dedans et en obtins seulement quelques sons stridents qui firent hurler Bidet.
"Bon, je ferais mieux de me remettre au travail, moi..." et il parti au moulin ou il y passa la journée.
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:27

Il revenait tard de la taverne et se faisait du soucis pour Julatine. En effet, il avait entendu que de nombreux bandits renommés se trouvaient sur la route pour aller en Normandie. Apparemment rares étaient les voyageurs qui passaient indemnes...
Plus vite elle rentrerait, plus vite il serait rassuré.

Les jours passaient et Altair commençait à se faire à l'absence de Julatine. Il arrivait à mener des journées de travail complètes et passait même quelque fois en taverne. Mais n'allait pas vous méprendre. Julatine restait pour lui une idée fixe qui ne sortait pas de son esprit. A chaque fois qu'il rentrait chez lui, il la cherchait du regard dans toute la maison... Bien qu'il sache pertinemment qu'elle ne pouvait s'y trouver, son coeur ne pouvait s'y résoudre complètement.

Elle lui avait dit avant de partir que peut être aurait elle la possibilité de lui écrire en deux voyages. Il espérait donc que ceci soit possible, bien qu'il ne lui en voudrait pas si elle n'y parvenait pas.

Il n'oubliait pas de bien s'occuper de Paquerette et la traiait (orthographe à revoir...) tous les jours. Ses doigts n'avaient pas la dextérité de ceux de Julatine mais pour le moment Paquerette semblait s'en accommoder...
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:37

un petit pigeon gris vint déposer une missive sur la table...

Citation :
Mon amour,

Mon voyage se passe pour l'instant pour le mieux mais tu me manques affreusement. Ces longs jours sans toi sont une torture dont j'ai grand hâte de soulager...
Le temps est bien trop souvent gris, mon humeur doit y être pour beaucoup certainement.
J'espère qu'à Amiens les jours passent plus vite qu'ici et que tu as de quoi t'occupper, surtout si j'apprend que tu n'as pas respecté la promesse de passer souvent en taverne, tu n'auras pas chagrin de mon retour...
Les jours sont longs mais rien ne m'empêcheras de revenir...

Je t'aime
Julatine
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:48

En rentrant, Altair vit le message sur la table. Il était tellement heureux que sa prière puisse être exaucée qu'il donna du blé au pigeon pour le récompenser. Il prit la lettre, s'assit confortablement et la dévora en d'une seule traite...

Concernant sa promesse, il ne se faisait pas de soucis. Il se rendait régulièrement en taverne. Tous les soirs pour être précis. Cdingue pourrait d'ailleurs le confirmer...^^
Ses dernières tournées en taverne ne manquait pas d'ailleurs d'intérêts. Il avait un soir acheté 50 poissons pour presque 1000 écus pour rendre service à la mairie.Heureusement, Lisonlune lui avait racheté les poissons avant qu'il ne rentre à la maisonnette (qui aurait pris une odeur qui n'aurait pas plu à Julatine...).

Bientôt Guigui prévoit de faire chez lui une soirée bain de bierre ( ou soirée mousse de bière) suite à la discussion ( euh...la beuverie) qu'il avait eu avec Cdingue et Altair. Altair aurait aimé que Julatine soit présente pour partager ce fameux bain de bière...
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:01

Un grand soleil rayonnait quand elle arriva en vu de sa petite maison...
Dans le champ il n'y avait que Paquerette et elle en déduisit que son homme était à son moulin.

Elle entra tranquillement dans sa petite maison. Ce dimanche, elle devrait déjà repartir et ces quelques jours de repos, lui seraient assurèment bénèfiques.

Elle se fit couler un bain et se plongea dedans avec délice...
Toutes ses odeurs de fleurs la bercèrent et elle s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:48

Après s'être assoupie dans la baignoire, l'eau redevenue froide l'avait réveillé à cinq heure passé, c'est un peu plus reposée qu'elle avait défait son petit baluchon.
En rangeant ses affaires, elle avait trouvé les poèmes que son homme lui avait écrit pendant son absence, elle fut touché au plus profond.

Elle prépara un bon dîner en attendant que son amour rentre...
Il rentra de son moulin avec Bidet et en entrant sursauta en la voyant.

Elle se jeta dans ses bras avant de l'embrasser passionèment.
Elle entreprit de lui raconter tout son voyage pendant le repas.
Une fois que ce fut chose faite, ils s'installèrent tous les deux dans le salon pour admirer les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:18

Demain elle rapartirait, déjà.
Le temps auprès de son homme était passé bien trop vite...
Elle adorait le petit nid douillet qu'il lui avait fait découvrir et elle était sûre qu'ils y couleraient des jours heureux.
Elle repartait demain mais au moins elle repartait avec pleins de bons souvenir de ces quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:45

Ces quelques jours, Altair les avait passés comme sur un nuage. Malheureusement toutes bonnes (ou trop bonnes) choses ont une fin. Julatine devait repartir. Mais il savait que les retrouvailles n'en seraient que plus fortes ainsi que leur relation qui devenait de plus en plus fusionnelle.

Il profiterait de son temps libre pour terminer les travaux qu'il avait entrepris dans la maisonnette afin que le petit nid d'amour soit complètement terminé au retour de sa chérie.
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:35

Les jours se succédaient. Altaïr les employait au travail: de ses champs d'une part et pour ses études de médecine d'autre part.
Il n'avait même pas eu le temps de continuer la rénovation de la maisonnette. Peu importe, il lui restait malheureusement encore pas mal de jours avant que son amour rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Cultivateur/trice
Evangeline


Nombre de messages : 98
Age : 33
Métier : Folle amoureuse d'Erel
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue0/0La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue0/0La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue0/0La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:40

Suite à une discussion avec son ami Altair en taverne, Evangeline décida de venir l'aider à nettoyer un peu sa maisonette en prévision ud retour de la Dame de celui-ci. Elle passa d'abord par son jardin où elle ceuillit quelques fleurs avant de prendre la route vers la maison d'Altair. Elle le trouva sur le pas de la porte avec un balais, un sceau pleins d'eau, une serpillère ainsi qu'une pelle pour ramasser la poussière. Elle souria amusée.

-Bon eh bien allons-y mon cher!

Elle attrapa le balais et entra dans la maison d'un pas décidé.

"Finalement, ce n'est pas aussi désastreux que ce que je pensais" pensa-t-elle.

Elle remonta ses manches et commenca à balayer le sol soulevent des nuages de poussières tout autour d'elle. Au fur et à mesure qu'avancait l'aprés-midi la maisonette d'Altair et Julatine reprenait un peu de dignité.
Aprés avoir lavé tout les sols elle fit une pause et s'assit quelques instants dans le jardin en compagnie d'Altair.


-Bon eh bien, ca va assez vite finalement! Il ne reste plus qu'a ciré un peu tes meubles et le tour sera joué!
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:48

Quand Julatine lui avait ordonné heu...plutôt conseillé d'aller en taverne, elle n'aurait puis lui donner un conseil plus avisé... La prochaine fois qu'Altair devrait faire le ménage, il savait ou il devrait se rendre...

Evangeline, il reste un problème...
Elle ne va jamais croire que c'est moi qui ait fait ça tout seul.
Enfin, seul le résultat compte, n'est ce pas.

Ah bein non, j'ai trouvé la solution. Il reste malheureusement encore une semaine... Sad Largement assez pour la rendre moins rutilante Wink

Et toi, Bidet, tu restes dehors! T'as entendu? Il va finir par me tuer cet âne!
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline
Cultivateur/trice
Evangeline


Nombre de messages : 98
Age : 33
Métier : Folle amoureuse d'Erel
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue0/0La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue0/0La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue0/0La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:56

Evangeline rigola aux propos d'Altair.

-Oh tu te sous-estime!! s'exclama-t-elle gentilment.

-Tu m'as beaucoup aidé pendant le ménage! Et tu sais quoi?! Je vais te montrer rapidement comment cirer les meubles et ensuite je rentrerai chez moi et te laisserai te débrouiller pour les cirer!!
C'est une bonne idée non?!


Sur ce, Evangeline se remit debout et rentra dans la maison en gesticulant et en commencant à expliquer la technique du cirage de meubles en bois^^ une fois qu'lele eut expliquée et montrer à Altair, Evan mit les fleurs qu'elle avait ceuillit dans son jardin dans un vase et le posa sur la table.

-Tu le poseras où tu veux lorsque tu auras finit!! Attention! Mets aps trop de cire! Sinon tu ne pourras plus rien poser dessus sans que celà finisse par terre!

Elle claqua deux bises amicales sur les joues d'Altair et sortit tout en lu idonnant rendez-vous, comme d'habitude, en taverne ce soir. Et c'est en chantonnant que la jolie Evan prit le chemin de sa maison pour faire un brin de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
logangrimart
Cultivateur/trice
logangrimart


Nombre de messages : 11
Age : 32
Métier : etudiant
Date d'inscription : 17/08/2007

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:51

durant la journee je me demanda si c'etait une bonne idee de venir voir se cher altair et puis je me dit qui ne tente rien na rien
en cherchant pendant 2 heure et en apliquant les instruction des gens je trouva enfin la maison et je tapa a la porte attendant la reponse
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:57

Altair se mettait à table quand il entendit quelqu'un frapper à sa porte.

Ah tu tombes bien Logan. J'allais ouvrir une bouteille. Rentres et vient t'asseoir avec moi.

Ils se mirent alors à table et parvinrent à échanger quelques mots entre deux bouchées...
Revenir en haut Aller en bas
logangrimart
Cultivateur/trice
logangrimart


Nombre de messages : 11
Age : 32
Métier : etudiant
Date d'inscription : 17/08/2007

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 22:28

apres avoir terminer de manger et surtout de boire logan prit la parole
Merci de se delicieux repas je t'ai un peu vider tes stockdit t'il en rigolant
au sinon quoi de special en se moment dans ta maison ? a se que j'ai vu ta maison est bien range et surtout propre c'est assez bizarre
et il attendit la reponse de se fameux altair en riniflant le verre qui senter encore la biere
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:10

Bah, la maison est toujours propre et bien rangée...enfin presque... Mais ça m'arrive pas souvent d'être tout seul ^^.
J'espère que tu sauras tenir ta langue...si tu veux regouter à la bierre...
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:37

La jeune femme rentrée chez elle pour ne plus en repartir avant longtemps.

Elle franchi le seuil de la maison le coeur rempli de joie.
La demeure était vide, Altair certainement parti travailler son champ.
Il régnait dans l'air quelques légères odeurs de cire et la maison était parfaitement propre, son homme avait décidement fait des merveilles...

Elle défit son baluchon avec cette fois aucunes intentions de le refaire avant quelques temps.

Julatine se lava de toutes les poussières de la route accumulées depuis plusieurs jours et décidat que malgré la fatigue, elle essairait de se rendre en ville ce soir.
Après sa longue absence, elle avait hâte d'être mise au courant des dernières nouvelles et elle avait grand hâte de retrouver tous ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:41

Il fesait bien beau aujourd'hui. Un superbe dimanche commençait.
La jeune femme s'occupait de ses fleurs après avoir été à la messe.

Ces derniers jours elle n'avait pas eu énormèment de temps libre, ses vaches requèrant toute son attention et de ce fait, elle n'avait pas pu beaucoup voir son homme.
Mais elle avait aussi appris que la Douce de Pti Juju était en train de remonter doucement la pente et Julatine en était soulagée.

Elle finit l'entretien de sn petit coin de verdur et rentra préparer un bon déjeuner pour son homme.
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:55

Julatine rangeait un peu le pagaille qui régnait dans la maison, au moins on voyait bien qu'il y avait de la vie dans cette demeure se dit-elle en riant...
Dès ce matin, elle avait pu enfin commencer ses économies pour acheter une échope. Elle ne savait pas encore dans quel voix elle souhaitait aller mais rien que la perspective d'avoir un petit commerce la rendait toute joyeuse.
C'est en sifflotant gaiement qu'elle finit de ranger l'épée de son ange qui trainait là.
Elle partit en direction de son jardin pour bichonner un peu ses fleurs.


flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:49

Ce soir là, elle revenait de la taverne avec un étrange chargement sous le bras... Elle tenait son manteau si précieusement dans ses bras que bon nombre d'amiènois avaient du se demander si elle n'était pas folle...

Elle ouvrit sa porte avec un luxe de précaution, essayant de préserver au mieux l'équilibre de son paquet. Elle le déposa doucement sur la table et alla fermer la porte. elle eut à peine le temps de faire trois pas, qu'un petit museau pointé déjà du manteau en boule. en revenant elle l'aperçut et se mit à sa hauteur. a peine eut-elle le temps de croiser le regard de deux petits yeux sombres que ces derniers se cachaient avec un japement effrayé.

Et oui, c'était bien un petit chiot qui se tenait blottit là. Quand elle avait croisé en taverne le messire et sa portée de chiots, elle avait craqué sur le plus petit, un peu chétif et craintif certe mais qui avait l'air d'une si grande intelligence déjà... Elle avait saisi sa chance sans même se concerter avec son ange... Ce dernier avait quitté la taverne avant que les petits chiots ne fasse leur apparition et elle avait était si attendrie par ces petits yeux qu'elle avait à peine réflèchit sur le moment. Elle espèrait seulement que ça ne créerait pas de trop gros soucis.

Elle décidat d'essyer d'amadouer le petit chiot et pris une assiette ou elle mit des morceaux de viande coupés tout petit et du pain imbibé du bon lait de Paquerette. Elle déposa le tout devant le manteau et s'asseya en attendant de voire la réaction de son petit protégé.

Celle-ci ne se fit pas longtemps attendre. Un museau puis une tête suivit de tout le corpps du jeune chien sortit prudemment du manteau devenu son refuge. Il renifla suspicieusement l'assiette en jetant de fréquent coup d'oeil méfiant sur la jeune femme. Ne trouvant rien d'anormal et l'appel du ventre se fesant trop fort, il s'attaqua à pleine dent sur son repas.
Une fois rassasié, il retourna s'installer sur le manteau cette fois et s'assoupit calmement.

La jeune femme le prit avec précaution sur ses genoux et se mit à le caresser longtemps. Tellement longtemps qu'une fois perdue dans ses pensées et que sa main s'arrêta de caresser la petite bête, dans son sommeil le chiot gémit en remettant son museau dans la paume de la jeune femme. elle le porta jusqu'à sa chambre où elle l'installa dans un vieille caisse remplie de couvertures...
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:06

Ce matin, la jeune femme avait ouvert les yeux aux premières lueurs de l'aube. De petits japements se fesaient entendre et émergeant à peine du sommeil, elle n'avait pas compris tout de suite d'où ils venaient.
Elle se redressa sur son séant et sourit en voyant le petit chiot ramené la veille de taverne lui adresser un petit regard suppliant.
Ne comprenant pas tout de suite ce qu'il voulait, elle le prit dans ses bras et descendit dans la cuisine où elle le déposa par terre. Il s'assit et continua de la regarder avec le même air. Elle mis à côté de lui une écuelle remplie d'eau à tout hasard... Evidemment le hasard fit bien les choses et à peine le récipient eut-il touché le sol que le jeune chien se rua dessus. Le laissant se désalterer, elle monta s'habiller en prévision de sa journée de travail.


Un vacarme assourdissant se fit soudain entendre suivit d'aboiements affolés. La jeune femme redescendit en toute hâte soudain affolée.
La marmite vide était renversée et c'est ce qui avait produit tout ce bruit.Seulement le chiot restait introuvable tandis que des japements plaintifs retentissaient avec une sorte de raisonnance étrange. Julatine eut une subite intuition et elle souleva un peu la marmite. Une boule de poils complètement effrayée se précipita dans ses bras à une vitesse halucinante. La jeune femme la réceptionna tant bien que mal ne s'attendant pas à cette sortie brutale. Elle prit le chiot tout tremblant et le ramena dans sa caisse où il s'enfouit sous les couvertures en tremblant.

Elle le regarda quelques secondes en pensant "Il va falloir que je te trouve un nom petit filou..." Puis elle redescendit et partit pour le travail en ayant tout de même remit la marmite à sa place avant.
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue57/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue168/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue45/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (45/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:30

Elle rentrait du travail extenuée. Mais mine de rien heureuse. Ses petites économies se fesaient plus grandes de jours en jours et même si elle était encore très loin de rouler sur l'or, ça suffisait emplement à lui donner le sourire. Qui plus est, elle pnsait avoir trouvé une assez bonne idée pour nommer son petit protègé...

Elle entra et fut surprise d'être accuillie par de joyeux aboiements, Au moins, il est bien conscient que c'est moi qui remplis sa gamelle... Se dit-elle en riant.
Le chiot tourné autour de ses pieds en fesant de petits bonds de temps en temps. La jeune femme l'attrappa et le prit contre elle le temps de sinstaller sur une chaise. Elle le déposa ensuite sur ses genoux et il se calma rapidement, comme s'il avait compris que le moment devenait sérieux.


Alors que penses-tu de Màno petit fripon? Ca te convient comme nom?

Pour toute réponse, elle eut droit à une lechouille sur le dos de la main. Màno était donc d'accord.
Elle joua avec le chiot pendant un bon moment et lui servit la gamelle tant attendu. Elle prit elle-même son dîner et laissa une assiette pour son homme au cas où il aurait faim en rentrant.
Quand elle monta dans la chambre, Màno était sur ses talons et qui ne manqua pas de grimper sur le lit une fois que la jeune femme eut le dos tourné. Elle le remit par terre en fesant mine de le gronder mais Màno ne s'y trompa pas.

A peine Julatine commença t'elle à s'assoupir qu'elle sentit un petit corps chaud se blottir contre son cou. Elle n'eut pas le coeur de renvoyer à sa caisse le jeune chien et décida de le laisser là.
Elle sourit en pensant à la tête que ferait son ange en aprenant qu'elle avait partagé son lit avec un autre.
Elle s'endormit peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:42

Comme tous derniers jours Altaïr rentra tard, très tard même du boulot. Il maudissait tout ce temps passé sans son amour qu'il aimait toujours plus. Il pensait au baptême qu'il voulait faire rapidement mais se désespérait de ne pouvoir le faire.Tout semblait pourtant si claire, si parfait. La route semblait toute tracée cet été.... Pourtant l'automne et son vent n'avait pas seulement chassé les feuilles mortes. Leurs projets semblaient s'envoler également...

Mais Altaïr savait que ce n'était pas leur faute. Ces projets n'étaient que repoussés temporairement et comme on dit "après la pluie vient le beau temps...". Il en était persuadé, tout comme de la véracité et de la profondeur de son amour. Il pourrait attendre toute la vie s'il le fallait. Il avait gouté au paradis avec son ange et plus rien ne pourrait le ramener sur terre désormais.
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue201/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue198/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Left_bar_bleue68/255La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty_bar_bleue  (68/255)

La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:45

Pris dans sa réflexion il n'avait pas remarquer Màno qui lui mordillait la jambe. Il se mit à sourire et alla lui porter un os qui restait du poulet que lui avait préparé Julatine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Julatine & Zoggy   La maison de Julatine & Zoggy - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Julatine & Zoggy
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Maison de Pyro
» Julatine
» maison
» la maison de biquoulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Les Rues du Quartier Notre Dame :: Rue de Turpin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser