LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bienvenu chez Tenrezza!

Aller en bas 
+10
Le Cavalier
Mastoc
azeleen.
zaboud
Marjorine
Guntther
calogero80
fanfan
Perdrinette
Tenerezza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:36

Perdri était en train de manger lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle se leva et ouvrit. Aze se tenait debout devant elle:

" Aze !! Entre donc, ça me fait plaisir de te revoir ! "

Perdri fit entrer Aze dans la maison. Cette dernière montra qu'elle avait un petit présent pour Gaêl.

" Oh c'est trop mimi ça ! " disait Perdri " Merci beaucoup !!! "

La jeune maman bisouilla Aze et l'invita à manger un peu en attendant le réveil de Tene.
Revenir en haut Aller en bas
azeleen.
Cultivateur/trice
azeleen.


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue42/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue42/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (42/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:40

azeleen sourit a perdri

merci pour l'invitation. Tene n'est pas la?
Revenir en haut Aller en bas
azeleen.
Cultivateur/trice
azeleen.


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue42/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue42/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (42/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:43

perdri lui répondit

[b]si si mai elle est parti se reposé un peu.



tu dira a tene que son gateau été délicieux vraiment
je vais faire un our en ville on se retrouve plus tard a la taverne?
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:48

"D'accord pas de problème Aze ! J'attend que Tene se réveille et je te rejoinds après "
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:07

Tenerezza entendit quelqu'un frapper a la porte puis une voix qui parlait a sa Perdri mais elle était tellement épuisée qu'elle fut incapable de se lever, elle rêvassait puis elle s'assoupit...

Aujourd'hui elle se leva du bon pied, elle se sentait beaucoup plus mieux, alors elle commença par faire la vaisselle de la veille puis elle sortit faire la course au marché.
Lorsqu'elle rentra chez elle, Perdri et son enfant dormaient encore, alors elle préparait une délicieuse soupe pour son amie et une assiette du pastèque
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Img-145732zhlvz
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Img-145805oj6st

Enfin elle préparait un café pour elle et elle sortit s'assoir dans son jardin et profiter du beau temps en attendant que son amie se réveille
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:58

Perdri se réveilla par les pleurs de Gaël qui commençait à avoir faim. Aussitôt, elle lui donna la tétée. La jeune maman se sentait mieux ce matin que les jours précédents. Lorsque son fils eut terminé, elle le recoucha un instant pour aller manger un peu. Elle vit Tene dans le jardin en train boire son café tranquillement. Elle vit ce que son amie lui avait préparé et elle dégusta la soupe et la pastèque. Puis elle sortit dehors pour rejoindre Tene, son fils dans les bras :

" Bonjour ma pépètte ! " commençait Perdri tout en remerciant sa tene d'une grosse bisouille pour les petits plats.

Puis elle parlèrent un peu ensemble de tout, du beau temps, du village, de l'élection de Hedge, de Gaël. Un moment Tene proposa à Perdri qu'elle aille faire un petit tour en ville pendant que celle-ci garderait le bébé. Perdri avait accepté et promit à tene de ne pas rentrer trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:34

Tenerezza mit la tasse du cafe sur la table pour pouvoir prendre le petit dans les bras et lui fit une bise sur sa joue, puis elle commença a caresser sa petite main et a lui parler, et quelle fut sa joie lorsque Gael a repondu par un léger sourire

"Oh comme tu es adorable mon petit!" Cria Tenerezza toute heureuse

Puis elle entra le bébé toujours dans les bras, elle s'assit sur son fauteuil pour faire du crochet et mit le petit dans son berceau a coté d'elle en le berçant de temps en temps.

"Alors mon petit que veut tu que je te fasse mon petit? De chaussons? Un tricot? Ou un bonnet?"
Chuchota Tenerezza avec un sourire et en se penchant sur le bébé

Mais le petit avait déjà les yeux fermés...

"Mais tu es vraiment mignon lorsque tu dors" Glissa t-elle en lui faisant une bise sur sa main

Puis elle revint au crochet tranquillement et après un petit moment elle finit des jolis chaussons tout petits et elle les mit aux pieds du bébé qui dormait paisiblement dans son berceau
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Img-1821274kqx6

"Ça c'est pour toi mon Gaël! J'espère que tu aimeras! Mais.. On doit pas oublier ta charmante maman, n'est ce pas? Je vais lui faire quelque chose elle aussi!" Chuchota t-elle en souriant

Et elle continua ce qu'elle avait commencé en faisant vite pour que son amie trouve son gilet prêt a son arrivée.
Et évidemment après quelques heures du travail continue, elle arrivait a faire un joli gilet de couleur bleu
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Img-18285452342

Elle le mit sur le lit de son amie pour qu'elle puisse l'essayer lorsqu'elle rentre.
Et pour finir elle fait pour elle une ceinture et elle rangea tout avant de s'allonger un peu dans sa chambre sans oublier d'apporter avec elle le berceau!


Dernière édition par Tenerezza le Lun 25 Aoû - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:12

Tenerezza ouvrit les yeux, la piece était sombre et la porte de la chambre était fermée, Tenerezza d'un réflexe se tourna vers le berceau, elle s'affola lorsqu'elle ne trouva ni Gaël ni même le landau berceau.
Elle sautait de lit et courra vers la chambre de son amie, et quel fut son soulagement lorsqu'elle vit Perdri dormir, la main posé sur le berceau ou Gaël lui aussi était en train de dormir..

"Ahh mon Dieu! J'avais tellement peur!" Soupira t-elle en tenant son cœur qui battait trop fort.

Elle sortit et laissa la porte mi-ouverte pour qu'elle puisse entendre son amie si elle l'appelle au milieu de la nuit, mais comme elle sentait encore un malaise elle pensait aller prendre l'air et pourquoi pas prendre un verre avec ses amis en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:41

Perdri n'était pas rentré trop tard pour ne pas déranger Tene. Elle l'avait découvert coucher sur son lit avec le berceau de Gaël à côté d'elle. Tout doucement elle avait prit son fils avec elle et était parti dans sa chambre. C'est alors qu'elle avait trouvé sur son lit, un gilet bleu déposé à plat :

" Rho encore un cadeau de ma Tene.." dit perdri en souriant et en essayant le vêtement qui lui allait très bien. Elle se retourna vers son fils : " Et toi mon petit coeur, qu'en penses- tu ?" lui demanda-t-elle en lui otant sa couverture pour le prendre dans ses bras. c'est alors qu'elle vit les chaussons aux pieds de son bébé : " Oh mais toi aussi tu as été gâté à ce que je vois" lui chuchota Perdri en lui faisant un bisou sur la joue.

Après lui avoir donné la tétée, le jeune femme recoucha son fils dans son berceau. Elle lui parla un peu, Gaël la regardait avec ses grands yeux bleus et lui souriait en même temps. Perdri craquait totalement devant son petit bout de chou et lui caressa le visage du bout des doigts pour l'endormir. Son fils s'assoupit aussitôt. Elle se coucha alors sur son lit et pensa pendant longtemps à Lg qui était toujours en retraite. Puis elle ferma les yeux et se laissa emporter par le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:28

Tenrezza après avoir fait un tour et vu ses amis elle retournait chez elle dormir.

Le matin elle se réveillait par les rayons du soleil qui se faufilaient entre les volets, elle s'étirait et balayer sa chambre du regard lorsque ses yeux tombèrent sur Gaël qui dormait comme un ange dans son berceau.

"Oh ma Perdri, elle craque si elle ne va pas en taverne" Souffla Tenerezza en souriant légèrement

Elle se leva vite faire sa toilette et boire son café, puis elle apporta le berceau et le mit dans la cuisine a coté de la table pour qu'elle puisse le surveiller en préparant sa tarte aux cerises

Lorsqu'elle finit, Tenerezza mit la tarte sur la table, et se retourna vers Gael qui se réveilla.

"Quoi mon petit! T'as senti l'odeur! Tu veux un morceau!" Dit-elle en se penchant sur le bébé qui commença a sourire et a bouger ses petons, "Mais c'est pas pour toi, c'est pour ta maman pour qu'elle aura un lait encore plus délicieux" Ajout t-elle en lui caressant la joue

Elle couvrit la tarte par une serviette, et se dirigea vers le salon, le berceau dans les mains et s'assit sur son fauteuil en mettant le berceau juste devant elle et elle commença a grimacer et a sourire pour voir le merveilleux sourire du bébé.

"Bon aller mon petit, tu veux qu'on aillent rejoindre ta jeune maman en taverne?" Dit Tenerezza en regardant Gaël, "Bon je vais lui prendre un morceau de tarte, je crois qu'elle n'a rien manger depuis le matin" Ajouta t-elle en se levant et en se dirigeant vers la cuisine et en coupant la tarte en morceaux

Elle les mit dans panier, prit le berceau dans les deux mains et elle sortit vers la taverne municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:20

Perdri se réveilla en douceur car elle entendait Gaël gigoter un peu dans son berceau. Elle se douta bien qu'il avait faim et elle s'occupa aussitôt de lui. Puis ensuite, elle fit sa toilette et mangea à son tour. Tene dormait toujours. perdri sortit dehors et eut un frisson. Il faisait remarquablement froid ce matin dans les rues d'Amiens. La jeune femme devait aller faire des courses au marché mais par un tel froid elle se refusait à emmener Gaël. Elle revint à l'intérieur de la maison, regarda son fils qui s'était endormi de nouveau dans son berceau puis se dirigea vers la chambre de Tene. Elle entre-ouvrit la porte et vit que son amie n'allait pas tarder à se lever. Elle plaça le berceau à côté du lit puis sortit de la pièce. A peine eut-elle fermé la porte, Perdri entendit Tene parler à son fils. La jeune maman se couvrit avec son écharpe et sortit dans la fraicheur matinale.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:39

Tenerezza passait presque toute la journée en taverne, mais son amie Perdri était déjà rentrée avec son fils a la maison.
En franchissant la porte, Tenrezza essaya de ne pas faire trop de bruit, elle s'éclipsa dans sa chambre et glissa sous sa couverture, prit son coussin préféré et le sert contre elle et se met a rêvasser avant de s'assoupir...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:52

Tenerezza s'était réveillée du bonne heure, elle sortit faire les courses puis elle revint chez elle pour préparer le déjeuner!
Ensuite, ne trouvant rien a faire elle balayait son salon du regard en se grattant le menton.

"Ah j'ai trouvé ce qui manque pour mon petit salon"
Cria t-elle en claquant ses deux doigts

Puis elle prit sa bourse et se précipitant dans la direction du marché, elle acheta des stères de bois et rentra chez elle en sifflotant.
En arrivant chez elle, elle ne se laissa perdre aucune seconde et commença a fabriquer deux chaises berçantes une pour elle et pour Perdri.
Puis elle rangea le bazar et s'assit sur une chaise et commence a faire du crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:31

Le soir Tenerezza sortir pour voir ses amis en taverne mais il s'est passé des choses affreuses qu'elle préféra rentrer chez elle et essayer d'oublier.
Elle était vraiment traumatisée et elle ne pouvait parler a personne, elle marcha la tête en bas vers sa chambre et se jeta sur le lit en pleurant jusqu'à ce qu'elle s'assoupit...
Revenir en haut Aller en bas
Mastoc
Artisan
Mastoc


Nombre de messages : 324
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue7/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue19/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/20)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:01

Mastoc se retrouva dans la tannière de Tenrezza et s'approcha d'elle allongée sur le lit.

Mastoc: Que ce passe t'il Tenrezza? Tu as mal?

Tenrezza: Oui j'ai mal au coeur...

Mastoc: Pauvre Tenrezza raconte moi toutes tes mésaventures, déverse toi de ce flots de culpabilité qui emplie ton subconscient et ta traché abdominale! Soufle! Soufle! Avec la bouche aussi oui! Bien! Bien! Alors tu vois que ça va mieux non?


C'est à ce moment que Tenrezza rendit tout le repas du soir sur les chaussures en peau de Dindon Rouge de Mastoc.

Mastoc: Oh t'as mangé escargots ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:47

Tenerezza s'excusa a Mastoc:

"Ah désolé, tes chaussures!" , puis elle ajouta en se levant pour laver son visage et sa bouche Non j'ai rien mangé de ça mais..."

Mastoc la suivait et mit une main sur son épaule en disant:

"Aller Tene, raconte!"


Tenerezza se retourne vers lui et lui raconte ce qu'elle a vu et entendu en taverne ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Mastoc
Artisan
Mastoc


Nombre de messages : 324
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue7/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (7/20)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue19/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (19/20)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue20/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/20)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:57

Tenerezza raconta son histoire à Mastoc, celui-ci écouta de pied ferme et audacieux. Il ne put supporter l'émotion quand Tenerezza lui exliqua le moment far de l'histoire, il recracha alors ses tomates farcies du midi tandis que Tenerezza quand à elle elle dégoupillait les saucisses de Strasbourg de son gouter.

Mastoc: C'est t'horrible ma fille! Tant de haine, de violence et d'injustice dans ce monde de fou! Mais où va le monde?! Ca me fait penser à mon histoire, c'était un matin d'aout je regardais passer les coccinelles...


Mastoc raconta son histoire vertigineuse, ils vomirent à l'unisson une bonne dizaine de fois et Mastoc rentra chez lui lorsque le seau fut remplit.

Mastoc: A bientôt Tenerezza! Et souviens toi! Nettoie toi bien les oreille avant de manger des abricots chauds!
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:22

Tenerezza remercia Mastoc d'être a son écoute et lui proposa de revenir un autre jour pour gouter ses délicieuses tartes!
Elle retourna vers sa chambre se coucher après avoir jeter un coup d'oeil sur Perdri et son enfant.

Le lendemain elle se réveilla a l'aube, les yeux cernés et le visage pale; elle n'avait encore pas oublier le soir de la veille, elle sortit vite prendre l'air car elle se sentait étouffée, elle a même oublié de voir son amie et son fils...
Elle trainait les jambes dans les rues d'Amiens sans une destination précise, et la nuit elle retourna chez elle, mangea une pomme et entra dans sa chambre.
En se jetant sur son lit elle avait les larmes aux yeux en repensant a tout: Son amie, la naissance de Gaël, Ness et son comportement, la visite de Mastoc elle soupira et des larmes coulaient sur ses joue puis elle s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:09

Perdrinette se réveilla ce matin à cause des oiseaux qui chantaient sur le rebord de sa fenêtre. Elle se leva et regarda Gaël qui s'était éveillé lui aussi. Elle le prit dans ses bras, l'embrassa sur la joue puis lui parla un peu. Gaël commençait à découvrir le monde qui l'entourait et Perdri en était toute émerveillée. Elle s'occupa de lui une bonne partie de la matinée. Elle l'avait promené dans les allées du jardin de Tene, ensemble, ils avaient discuté de tout et Perdri ne se lassait pas de ces petits moments avec son fils. Puis doucement, il s'était endormi dans les bras de la jeune maman. Perdrinette rentra dans la maison, et coucha Gaël dans son berceau. Puis elle prépara le petit-déjeuner pour Tene et elle. C'est alors qu'elle se rapella que la nuit elle avait entendu son amie rentrer tard, et qu'elle avait fait du bruit. Perdri s'était levé et avait trouvé Tene en train de pleurer sur son lit. La jeune maman l'avait aidé à se coucher, et avait essayé de la réconforter du mieux qu'elle pouvait. Tene était parvenu à s'endormir quelques instants après et Perdri était reparti se recoucher à son tour...
Et ce matin, la jeune maman repensait à son amie: " Ma pauvre Tene, elle se fatigue de jour de jour... et je dois arrêter d'être triste car ça l'a rend triste elle-même " pensa Perdri tout en regardant son fils dormir et tout en faisant à manger.
" A partir de maintenant, je ne montrerais rien à Tene, et je dois m'occuper d'elle..." se disait Perdri.
Puis la jeune femme sortit dans le jardin, et s'assit sur une chaise à l'ombre en plaçant le berceau à côté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:50

Aujourd'hui Tenerezza se réveilla en se sentant beaucoup plus mieux, sa Perdri était la hier avec elle et la rassurait et la réconfortait pour qu'elle puisse dormir.
Elle se leva de son lit et de dirigea vers la cuisine, elle vit la table bien préparée:

"Ah Perdri, merci d'être la mon amie!"
Marmonna t-elle en s'assoyant.

Elle mangea une tartines et un demi verre de lait puis alla chercher son amie dans la maison, quand elle ne la trouva pas elle vérifia si elle n'était pas dans le jardin. in
Et la elle vit dans la terrasse, le berceau de Gaël vide.
Elle se pencha sur le lit en prenant la couverture du petit entre ses mains, elle la rapprocha de son nez pour sentir son odeur:

"Je suis vraiment désolé Gaël, je t'ai en quelques sorte négligé ces derniers jours, mais heureusement que ta merveilleuse maman est la pour s'occuper de toi" , puis elle soupira en ajoutant "Mais ta maman, elle aussi a besoin de se reposer, elle a besoin que quelqu'un prend soin d'elle, elle a assez des soucis pour que je lui en rajouterai les miens!" , "Promis mon petit je vais jamais laisser mes problèmes et mes soucis me prendre de vous une deuxième fois, promis" Ajouta t-elle en remettant la couverture à sa place et.
Elle se leva et prit le berceau, vérifia qu'elle a fermé toutes les portes et prit la direction vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:11

Après cette journée au verger avec son fils, Perdri rentra à la maison un peu fatiguée. Elle donna la tétée à Gaël et s'occupa de lui lorsque Tene entra elle aussi dans la maison :

" Bonsoir ma Tene , comment ça va ce soir ? "


Tene lui répondit qu'elle allait mieux et qu'elle avait faim. Perdri prépara le repas et elles mangèrent ensemble. Lorsque le diner fut terminé, Tene se laissa tomber dans un fauteuil. La jeune maman constata que son amie était plus fatiguée qu'elle. Perdri prit Gaël dans ses bras et le berça un moment. C'est alors que Tene demanda à Perdri si elle pouvait le garder ce soir. La jeune maman accepta la demande de Tene. Alors Perdri décida de sortir un peu ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 23:48

Hier Tenerezza avait gardé Gaël tout le soir jusqu'au retour de son amie, elle trouva Gaël s'endormir paisiblement dans son berceau a cote de Tenerezza qui faisait du crochet. Comme elle se sentait fatiguée elle prit son enfant et entra dans sa chambre tandis que Tenerezza aima rester un peu seule dans le jardin et profiter de la fraiche brise.

Aujourd'hui Tenerezza se réveilla tôt, lorsqu'elle ouvrit les yeux elle vit Gaël gigoter dans son berceau, elle le bisouilla et le prit dans ses bras en se dirigeant vers le jardin pour boire son café calmement.
Puis elle sortit au marché après avoir mit Gaël dans son landau qu'elle avait fabriqué en esperant croiser son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:50

Perdrinette se réveilla en forme ce matin. Elle s'occupa de Gaël comme toujours mais aussi de Tene qui en avait aussi un peu besoin ses derniers jours.
La veille au soir, la jeune maman était rentré après être passé chez Lison et Alric qui avaient organisé une fête en l'honneur de la naissance de leur fils Guliver, mais Perdri ne s'était pas éternisé car elle devait être auprès de son bébé.
Ce matin, après avoir un peu rangé la maison, préparé le petit-déjeuner pour sa Tene qui dormait encore, Perdri décida de sortir en ville pour aller faire un tour avec son petit bout de chou...
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:49

La jeune femme avait été réveillé par Gaël ce matin là. Comme toujours, elle s'occupa de son fils, lui donna la tétée et lui fit sa toilette. C'est alors qu'un pigeon se posa sur le rebord de sa fenêtre...
Lorsqu'elle prit le message à la patte du pigeon et découvrit la lettre, elle faillit tomber, tellement elle était heureuse. Elle regarda Gaël dans son berceau :

" Mon petit coeur, ça te dit d'aller voir papa ? "

Perdri prit Gaël dans ses bras et sortit de la maison en direction de la Municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:47

Perdrinette était resté toute la soirée aux côtés de son petit bout de chou, à s'occuper de lui. Plus les jours passaient, plus elle s'attachait à ce magnifique petit être. Tandis que Tene était sortit faire un tour en ville, Perdri était heureuse d'avoir passé une si bonne journée : elle avait vu son amour et Gaël avait passé une bonne partie de la matinée dans les bras de son père. Quel bonheur de les voir tous les deux ensemble...
La nuit venait de tomber, Tene n'était pas encore rentré mais la jeune maman se disait que son amie avait aussi besoin de se divertir un peu. Assise près de la fenêtre avec Gaël dans le berceau à ses côtés, Perdri s'empara du crochet de Tene qui trainait sur la table. Elle le tournait dans tous les sens, cherchant une solution à ce truc, par où commencer ? Sa nourrice avait tant de fois essayé de lui enseigner le crochet, jamais Perdri n'avait voulu s'y mettre. Maintenant, elle le regrettait un peu et se trouvait idiote devant cette chose auquel elle n'y comprenait rien. S'énervant légèrement, la jeune femme le reposa sur la table. Elle regarda son fils dans le berceau et lui sourit. Gaël fit de même. Alors Perdri le prit dans ses bras et passa sa soirée à le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu chez Tenrezza!
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenu chez Marjo et Zog
» chez nini
» Bienvenu!
» Bienvenu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Tanneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser