LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bienvenu chez Tenrezza!

Aller en bas 
+10
Le Cavalier
Mastoc
azeleen.
zaboud
Marjorine
Guntther
calogero80
fanfan
Perdrinette
Tenerezza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:44

Tenerezza se réveilla aujourd'hui du bon pied, hier elle avait la boulasse elle rentra tard après avoir papoter aussi longtemps avec Karim en taverne.
Mais en rentrant elle vit sa Perdri dormir dans le salon auprès de son enfant, elle la secoua tout doucement pour ne pas l'effrayer et elle l'aida à entrer dans sa chambre.

Tenerezza fit sa toilette puis prépara le petit déjeuner pour son amie qui dormait encore

"Je suis très heureuse pour Perdri, enfin elle a vu son amour mais Gaël aussi il probablement passé la journée dans les bras de son papa" Marmonna t-elle en mettant le panier du fruit sur la table.

Puis elle sortit dans la terrasse et s'assit sur une chaise, ombrée par le bougainvillée elle faisait un peu du crochet en attendant le réveil de Perdri.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:25

Tenerezza se leva le matin tôt, elle préparait le petit déjeuner pour son amie puis elle sortit en direction du verger.
Elle voulait avoir un petit moment de solitude au sain de la nature, c'est vrai que le ciel était un peu nuageux mais elle adorait ce temps, elle le trouvait toujours un temps mystérieux et merveilleux!

Le soir elle rentra fatiguee de cette promenade, elle trouva Perdri en train de donner la tétée a son fils!

"Ah je m'excuse ma chère! Mais je pensais que tu sois sortie!"
s'exclama t-elle en se dirigeant vers la cuisine pour ne pas déranger son amie

Puis Tenerezza préparait le diner et demande la permission de son amie de sortir un peu voir les amis en taverne.
Perdri lui répondit que y a pas du mal quant a elle, elle voulait rester tranquille avec son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:34

Perdrinette était réveillé de bonne heure pour pouvoir s'occuper de Gaël mais aussi de son amie Tene. Elle prépara le petit déjeuner et rangea la maison. Lorsqu'elle eut terminé, Tene ne s'était toujours pas levé et Perdri commença à manger. Elle repensa à la veille où elle s'était rendu au mariage de Zoggy et de Julatine. La jeune femme se disait que c'était un magnifique mariage, pleins d'émotions... et qu'elle aimerait que le sien soit tout aussi merveilleux...

Le petit déjeuner avalé, Perdrinette se décida d'aller faire un tour avec son bébé en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:48

C'est fatiguée, épuisée et vidée que Perdrinette franchit le pas de la maison de Tene. Gaël dans ses bras, elle se dirigea directement vers sa chambre. Elle ne prit pas le temps de manger, elle n'avait pas faim. Elle donna la tétée à Gaël puis le coucha après lui avoir donné un dernier baiser sur la joue. Elle s'allongea sur son lit. Elle avait mal à la tête, sans doute trop de fatigue... Elle se glissa sous les draps en espérant dormir un peu cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:57

Aujourd'hui Tenerezza se réveilla trop tôt, avant l'aube même, elle avait trop chaud qu'elle sortit sans trop réfléchir pour prendre un peu d'air.
Elle se dirigea vers le verger, elle cueillit un fruit, puis s'allongea sous un pommier en rêvassant...

A l'aube elle se leva et rentra chez elle pour préparer le petit déjeuner à son amie
Puis elle lit dans un bouquin en attendant que Perdri se réveille, et là elle entendit Gaël en train de pleurer, elle sourit et se dit que la journée de Perdri va commencer à ce moment.

Perdri sortit après un bout de temps et elle mangèrent toutes les deux en regardant Gaël gigoter dans son berceau!
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep - 13:08

Tenerezza se réveilla du bon pied, elle se sentait très heureuse de pouvoir papoter avec Gunt après cette longue période!
Elle ouvrit les volets de sa chambre pour laisser entrer les rayons dorés et la légère brise matinale, elle inspire profondément puis sortit vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner.
Comme elle étais de bonne humeur, elle se régalait à préparer plein de pâtisseries en plus d'un délicieux jus de framboise.
Elle met le tout sur la table, puis elle sortit sa chaise berçante dans la terrasse et la mit sous le bougainvillée, elle prit son crochet et commença à faire un joli napperon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud


Nombre de messages : 205
Métier : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue40/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue51/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue29/20Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (29/20)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:03

zaboud a écrit:
Dame Zaboud avait passé la soirée en taverne et avait
bu plus qu'il ne fallait. Elle avait eu du mal a rentré, la tête lui
tournait, mais elle etait bien.

Elle rentra enfin dans sa
maison et n'ayant pas sommeil décida de se lancer dans la confection de
petits gateaux pour ses ami(e)s.

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 1246020en9Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 200422960001yc2Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Ks2728me0


Elle
fait des petits paquets qu'elle alla déposer sur la fenetre de Bohem et
de son ami fanfan. Puis elle poussa jusqu'a chez tene et lui laissa un
paquet a partager avec perdrinette
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:29

Tanarezza retourna chez elle apre un petit tour dans les rues d'Amiens.
A son arrivée, elle vit sur le sol devant la porte de sa demeure un petit paquet.
Elle s'approcha tout doucement, un peu inquiète et se pencha pour prendre le paquet, elle ouvrit et vit des petits gâteaux qui ont l'air delicieux qu'elle ne pouvait pas d'empêcher d'en gouter un.

"MMMMMM! Comme il est délicieux!" S'exclama t-elle, "Mais qui est ce qui peut préparer de tels delicieux gâteaux?" Se demanda t-elle

Elle franchit la porte sans faire de bruit, et mit le paquet sur la table et la elle vit une petite carte au dessus

Citation :
Tenerezza,
J'ai préparé ces petits gâteaux pour toi et pour Perdri. Ne les mange pas tous toute seule. ^^
Dame Zaboud

Tenerezza sourit en vidant le contenu du paquet dans une assiette, puis elle entra dans sa chambre sans oublier de jeter un coup d'œil sur son amie et son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:47

Perdrinette se leva et sortit de sa chambre avec Gaël dans les bras. Elle bisouilla Tene en entrant dans la cuisine puis aperçut les petits gâteaux sur la table. Elle prit place et piqua quelques gâteaux:

" C'est Zaboud qui les a apporté, disait tene. Alors ma Perdri as-tu bien dormi ? "

Perdrinette regarda Tene et haussa les épaules en guise de réponse. Non la jeune maman n'avait pas très bien dormi encore une fois, cependant elle se disait que ces friandises allaient lui donner un peu de joie pour cette journée qui s'annonçait...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:41

Tenerezza se réveilla aujourd'hui et s'assit sur la table en attendant le réveil de Perdri.
Son amie sortit après une demi heure, son enfant dans les bras, elle avait les yeux un peu cernés et ses joues ne sont pas roses comme d'habitude.
Tenerezza s'inquiétait pour son amie mais elle ne voulait pas lui montrer, elle mangèrent toutes les deux les petits gâteaux de Zaboud puis Perdri lui a dit qu'elle voulait rester dans la maison aujourd'hui!
Et malgré l'insistance de Tenerezza, Perdri haussa les épaules et commença a donner la tétée a son fils.
Tenerezza, sortit vite faire les courses pour revenir le plus vite possible et comprendre qu'est ce qui cloche chez son amie.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:34

En revenant de la boulangerie, ce matin là, Fanfan déposa sur le rebord de la fenêtre quelques brioches pour ses amies Téné et Perdri. Elle prit même pas la peine d'écrire un mot, sachant que les brioches indiqueraient d'elles mêmes leur provenance, puis elle continua son chemin vers chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cavalier
Vagabond(e)
Le Cavalier


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:06

Un cavalier arriva a la rue des haute des tanneurs devant la maison de dame Tennezza afin de trouver Dame Perdrinette celui avait un paquet et une missive a lui remettre en mains propres, le cavalier resta devant la porte attendant la dicte personne.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:04

Perdrinette avait toujours le sommeil sensible ces derniers jours. Cependant, cette nuit là, elle était parvenu à dormir un peu. Mais elle fut réveillé au petit matin par un hennissement de cheval. Elle se leva de son lit, vérifia que Gaël dormait toujours puis sortit de la chambre rapidement. Elle traversa la maison de Tene, se dirigea vers la porte d'entrée pour se rendre dehors afin de voir d'un peu plus près ce qui se passait. Lorsqu'elle ouvrit la porte, Perdrinette fut surprise de trouver devant elle un homme qui la fixait droit dans les yeux. Elle l'observa un moment en se demandant si elle l'avait déjà vu quelque part, puis remarqua un peu en arrière de ce dernier, un cheval... Elle regarda de nouveau l'homme et pensa qu'il devait venir de loin. Sans doute s'était-il trompé de maison ? L'homme observa la jeune femme quelques instants puis se décida enfin à se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cavalier
Vagabond(e)
Le Cavalier


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:26

Le cavalier vit une femme sortir de la maison ou il devait trouver la personne il descendit de cheval afin de se presenter


Bonjour dame,
je chercher une personne repondant au nom de perdinette j'ai un message pour elle.
Savez vous ou je puis la trouver?


L'homme regarda la jeune femme esquissant un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 18:32

Perdrinette fut d'autant plus surprise lorsque l'homme prononça son nom... " je cherche une personne répondant au nom de perdrinette " Mais qui était-il ? Le connaissait-elle ? Elle toussota un petit moment pour s'éclaircir la voix puis regarda l'étranger :

"C'est moi-même..." répondit doucement perdri toujours étonnée " Quel est ce message ? "
Revenir en haut Aller en bas
Le Cavalier
Vagabond(e)
Le Cavalier


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:07

Le cavalier sourit largement et s'approcha de la jeune femme quand celle ci lui dit qu'elle etait la personne qu'il devait voir

Voici une lettre de Dax pour vous ainsi que ceci,
ne m'en demandez pas plus je ne fait que vous les remettre


Le cavalier lui donna la missive et deux bouquets et un petit paquet

Citation :
Ma chère Perdinette,

J’espère que tu va bien ainsi que ton fils né il y a peu de temps.
Je suis enfin arrivée à Dax après avoir combattu a Fougères un moment,
Je t’écris pour deux choses.

Tout d'abord mes sincères félicitation a toi et Lg pour votre petit ange je suis heureuse pour vous deux.

Ensuite je te remercie de m'avoir averti du décès de Mandray ne me trouvant pas a Amiens je ne peu me recueillir sur la tombe j'aimerais que tu y dépose les roses rouges pour moi le second bouquet et le petit paquet sont pour toi.

J'espère bientôt te revoir et merci de me rendre ce service je vous embrasse tout les trois

Affectueusement ta marraine

Pyrotess..


Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Coeur1684250km7
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Opale1633150hj9
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Perdrikdho2
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Capturerkdoys0
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:39

Perdrinette lut sur le visage fatigué de l'homme, une sorte de soulagement. Le voyage de Dax à Amiens avait du être long et pénible et le cavalier devait être rassuré d'avoir trouvé la personne qu'il cherchait. Rapidement, Perdrinette se retrouva les bras chargés. De plus, le cavalier lui remit une missive. L'homme salua brièvement la jeune femme en lui disant "Voici une lettre de Dax pour vous ainsi que ceci ne m'en demandez pas plus je ne fait que vous les remettre", et il se dirigea droit sur son cheval, le monta et partit au galop. Perdrinette n'eut pas le temps de lui dire quoi que ce soit. Elle rentra à l'intérieur de la maison et déposa tout sur la table. Elle lut la missive. Une lettre de sa marraine...cela lui fit un immense plaisir d'avoir de ses nouvelles. Perdrinette regarda le bouquet de roses rouge à déposer sur la stèle de Mandray " Biensûr que je le ferais."
Puis elle découvrit l'autre bouquet de fleurs, magnifique et tous les autres présents. Perdrinette était émerveillée par tous ces cadeaux, mais elle avait une mission à remplir. Aller déposer le bouquet de Pyrotess sur la tombe du respectueux Mandray...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cavalier
Vagabond(e)
Le Cavalier


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2008

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:12

Une fois sa charge a complit le cavalier salua le jeune femme et partit en direction de Dax
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:04

Tenerezza se sentait heureuse ces jours là car elle passait encore plus de temps avec son parrain, aujourd'hui elle se réveilla environ 7h du matin par les gazouillements des oiseaux vivant dans les nids sur les arbres de son jardin. Elle s'étira en baillant et se leva pour profiter de ce temps matinal dans la terrasse.
Lorsqu'elle traversait le salon vers la terrasse, elle entendit un bruit venant de l'entrée, elle se précipitait pour voir, lorsqu'elle ouvrit la porte elle ne trouvait personne mais elle vit Fanfan s'éloigner et elle trouva au bord de la fenêtre des délicieuses brioches.

"Merci Fanfan, tu es géniale!" Marmonna Tenerezza en retournant à l'intérieur de la maison

Tenerezza mit les brioches sur la table et prépara le petit déjeuner pour son amie puis elle prit un croissant et son café et alla dans la terrasse pour contempler son jardin magique.

Se sentant encore plus en forme, Tenerezza décida d'aller au verger et faire la cueillette.
Le soir lorsqu'elle revint chez elle, elle ne trouvait pas Perdri mais il y avait Gaël qui dormait comme un ange dans son berceau.
Tennerezza vit plein un bouquet de fleur et pleins d'autres trucs sur la table, elle trouva aussi une missive mais elle ne voulait pas être indiscrète alors elle ne se permettait pas de la lire, elle se contente de mettre le bouquet de fleur dans une vase et d'attendre le retour de son amie pour comprendre qu'est ce qui s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:27

Aujourd'hui, Perdrinette s'était réveillé en forme. La veille, elle avait été se recueillir sur la tombe du Seigneur Mandray pour y déposer un bouquet de fleur à la demande de sa marraine.
Ayant passé un bonne nuit, Perdri s'était levé de son lit et avait prit son fils dans les bras car il venait de se réveiller à son tour. Elle lui avait donné la tétée, et lui fit sa toilette. Puis elle s'était préparé à son tour. Tene n'était pas encore réveillée. Perdri avait décidé d'aller faire un tour au village avec son fils. En taverne, elle y avait vu Lg, son tendre amour et avait passé sa matinée avec lui, en famille.
Dans l'après-midi, elle était rentré à la maison pour faire un peu de rangement. C'est alors qu'elle s'était aperçu qu'elle avait laissé les cadeaux de sa marraine sur la table.
Elle prit place et commença à regarder plus précisément chaque présent...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:02

Tenerezza s'était levée du bon pied, elle fit son lit puis sortit pour faire sa toilette.
La maison était calme, Tenerezza alla jeter un coup d'œil sur son amie, elle ne trouva personne.
Comme elle ne voulait pas passer la journée seule, elle sortit vers les champs de blé pour profiter de la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 12:34

Ce matin, Tenerezza se réveilla par la froide brise qui se faufila des volets de sa fenêtre

"Grrr, il fait vraiment froid ce matin! Je dois aller voir si ma Perdri et son fils sont bien couverts"
Dit elle en se précipitant vers la chambre de son amie

Elle franchit la porte sans faire du bruit et s'approcha d'abord du berceau, elle le trouva bien enroulé dans sa petite couverture, cependant lorsqu'elle se retourna vers le lit de Perdri, elle vit que la couverture est par terre, elle couvrit son amie et fit un bisou su la joue de Gaël puis sortir préparer le petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:33

C'est en sentant quelque chose se poser sur elle que Perdrinette se réveilla doucement. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle vit Tene sortir de sa chambre. La jeune maman remarqua alors que sa couverture été rabattue sur elle et se douta que Tene y était pour quelque chose. Se relevant légèrement du lit, elle regarda son fils qui commençait à gigoter dans son berceau. Délicatement, elle le prit dans ses bras et déposa un bisou sur sa joue :

" Bonjour mon petit coeur, dit Perdri en souriant à Gaël, comment vas-tu ce matin ? Tu as bien dormi ?, continuait-elle en le prenant contre elle. Tu dois avoir faim mon bébé... Allez viens avec maman "

Perdrinette le prit avec elle dans son lit et le libéra légèrement de la couverture, juste pour qu'il puisse manger tranquillement. Elle le gardait bien contre elle pour qu'il ne puisse pas prendre froid, puis elle lui donna la tétée. Elle resta ainsi un long moment dans son lit avec Gaël. Puis elle se leva et s'occupa de lui avant de sortir de sa chambre. Elle entendait Tene qui remuait de la vaisselle : elle devait sans doute être en train de préparer le petit-déjeuner... Lorsqu'elle eut fini, elle prit son fils dans les bras, l'embrassa encore une fois. Elle lui sourit, il lui sourit. Perdrinette craquait pour son petit coeur :

" Allez Gaël, maman aussi a un peu faim. On va rejoindre Tene ? "

Puis elle sortit de la chambre avec Gaël pour aller voir son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:14

Tanerezza ouvrit les yeux aujourd'hui par les rayons de soleil qui se faufilaient entre les volets!
Elle se sentait en forme qu'elle voulait mettre en œuvre plusieurs idées qui trainaient dans sa tête.
Elle préparait d'abord le petit déj' puis alla jeter un coup d'œil sur son amie et son fils!
Lorsqu'elle vit qu'ils dorment encore, elle sortit dans sa terrasse pour tricoter quelques chose pour Gaël.
Après un bout de temps, elle entendit Perdri l'appeler, elle cacha ce qu'elle avait dans les mains et rejoignit son amie.
Elle mangèrent toutes les deux puis Perdri lui avait demandé de garder Gaël car elle voulait sortir.
Tenerezza accepta a bon cœur, et prit le berceau et le mit dans la terrasse ombré par le bougainvillée et continua son tricotage.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:35

Perdri sortit et Tenerezza resta seule avec Gaël, après quelques minutes Tenrezza finit le tricotage d'une jolie couverture bleue
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Img-212722ckfnd
elle l'enroula et la mit aux pieds de l'enfant.

"J'espère que tu aimera mon petit!" Dit-elle en caressant la joue de Gaël

Le petit lui rend un beau sourire, elle le prit dans ses bras et lui fit un gros bisou sur sa joue puis le remit dans son berceau.
Et c'est a ce moment la que Perdri arriva souriante

"Ah t'as pas tarde a rentrer ma chère!" S'exclama Tenerezza

Perdri répond qu'elle y avait pas grand chose et que son fils la manquait déjà!
Tenerezza sourit et lui dit qu'elle avait a se préparer pour le voyage a Bertincourt avec Gunt, Perdri lui souhaita un bon voyage en disant:

"Amuse toi bien ma Tene!"


Tenerezza entra dans sa chambre pour préparer son sac puis sortit pour acheter dont elle aura besoin pour le voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu chez Tenrezza!
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenu chez Marjo et Zog
» chez nini
» Bienvenu!
» Bienvenu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Tanneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser