LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bienvenu chez Tenrezza!

Aller en bas 
+10
Le Cavalier
Mastoc
azeleen.
zaboud
Marjorine
Guntther
calogero80
fanfan
Perdrinette
Tenerezza
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:13

Comme il fait chaud! marmonna Tenerezza en frottant les yeux, elle s'étirait sur le lit puis se leva pour aller préparer le petit dej' ...

Elle se dirigea vers la cuisine et commença le travail: elle mit deux bouteilles de lait sur la table, du jambon et du fromage puis elle faisait un gâteau marbré et le découpa en morceau et le mit au milieu de la table...

Puis elle pensait qu'il fallait mieux réveiller son amie, il fait vraiment chaud...

Elle alla tout doucement secouer Perdri pour ne pas l'effrayer, Perdri ouvrit les yeux et regardait Tenerezza un bout de temps puis elle s'étirait comme une chatte en souriant. Tenerezza lui tendit la main pour qu'elle puisse s'assoir sur le bord du lit, elle mit un pantoufle et accompagna Tenerezza vers la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:43

Tene était venu réveiller Perdri. Elle ouvrit doucement les yeux et souria à son amie qui lui tendait une main pour l'aider à se lever. Elle enfila son écharpe et des pantoufles et suivit Tene qui la conduisait à la cuisine. En chemin, Perdri se regarda dans un miroir et vit qu'elle avait les cheveux tout ébouriffés " Ohlala.. cette tête que j'ai ! " Tene rigola un instant et Perdri aussi. Lorsqu'elles arrivèrent à la cuisine, Perdrinette vit tout ce que son amie avait préparé, ouvrit de grands yeux ronds et se régalait déja à l'avance.

" Merci ma Tene pour tout ça !"

Elles s'attablèrent ensemble et commencèrent à manger et à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:36

Tenrezza fut contente que son amie se régalait bien en voyant la table, elles s'assirent et commencèrent a papoter...

"Alors ma chère aimes-tu ta chambre?" Dit Tenerezza en souriant et ajouta en soupirant "Tu sais toi? Ta curiosité me fait vraiment peur"

Tenerezza se leva de la table

"Pardon ma Perdri, une minute je reviens."

et alla vers la chambre de Perdri, elle enleva le draps qui cachait le landau, contemplait la poussette en marmonnant:

"Elle est vraiment merveilleuse!"
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-124002zi1qp

Elle la poussait jusqu'à la table ou sa Perdri était occupée par la dégustation d'un morceau du gâteau au point qu'elle avait les yeux fermés.

"Taraaaa!!! Regarde ma chère!"


Dernière édition par Tenerezza le Jeu 31 Juil - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:49

Perdrinette se régalait tellement, qu'elle en fermait les yeux à chaque fois qu'elle croquait dans sa part de gâteau. Elle était tellement concentrée sur ce qu'elle mangeait qu'elle ne fit pas attention à Tene qui venait de quitter la table précipitamment. Elle ouvrit un oeil:

"Bah tiens elle est où ma Tene ? " se disait Perdri en regardant rapidement autour d'elle. Mais ses yeux s'arrêtèrent sur le dernier morceau de gateau. Un seul morceau... Perdri brûlait d'envie de le manger. " Oh non ça se fait pas Perdri, c 'est pas poli !" Mais ayant encore un petit creux, la jeune femme s'empara du morceau et croqua à pleine dents dedans. " Mmhhh... ché vraiment délichieux..". Elle dégustait les yeux fermés lorsque Tene vint heurter la table. Perdri ouvrit les paupières, toute surprise.

" Regarde ma chère ! " s'exclama Tene, le landau devant elle.
" Oui ma Tene, chai vrai, chui désolée ! Oh che vé pas te faire la surprise mais che lé vu hier soir déja !!!" disait Perdri la bouche encore remplie de gateau. Tene rigolait de voir son amie parler la bouche pleine. Perdrinette prit soin de la vider puis dit:

" Je te remercie ma Tene, vraiment, tu penses à tout à tout ! " Perdri bisouilla très fort sa pépètte. " Je t'adore ma belette et ce landau et magnifique, tu es trop géniale !!! "

Perdri enlaça son amie. Puis elle fit un mouvement en arrière :

" Euh Tene... je suis désolée mais... j'ai mangé le dernier bout de ton gâteau..."
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:43

Tenerezza rigolait du bon cœur lorsque Perdri avait l'air d'une petite fille gourmande et en plus parler la bouche pleine...

"C'est pas grave ma chère, l'essentiel que tu l'as aimé!" disait-elle en souriant "Et soit sure que mes surprises ne vont jamais finir" Ajouta t-elle en faisant un clin d'œil a son amie

Perdri la bisouillait très fort et l'enlaçait en disant:

Perdrinette a écrit:

" Je te remercie ma Tene, vraiment, tu penses à tout à tout ! " " Je t'adore ma belette et ce landau et magnifique, tu es trop géniale !!!"

Puis elle ajouta:

Perdrinette a écrit:

" Euh Tene... je suis désolée mais... j'ai mangé le dernier bout de ton gâteau..."

"Mais arrête ma belle, je l'ai fait pour toi et ton petit bout de chou, je t'assure que ma joie c'est lorsque je te vois heureuse et souriante." Disait Tene en tenant Perdri par ses épaules puis elle ajouta "Ce qui compte pour moi c'est que tu soit en bonne santé pour que tu puisses mettre au monde un bébé tout plein de santé mais aussi pour pouvoir le nourrir et s'occuper de lui" "..Et puis.. C'est peut être la dernière fois que tu séjourne chez moi..." soupirait-elle avec les larmes aux yeux

Tenerzza fit une bise a sa Perdri et l'enlaça encore une fois...

"Aller ma chère, si on reste ici on va pas finir avec nos émotions!" poursuivait-elle en essuyant une larme qui échappait sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:30

Après avoir fait un tour à la taverne municipale dans l'après-midi, les deux amies se séparèrent. Tene avait des courses à faire et Perdrinette rentra à la maison pour préparer ses affaires : le soir-même elle irait se retirer au couvent, pour une retraite. Lorsqu'elle arriva dans sa chambre, la jeune femme attrapa son sac et mit dedans le strict nécessaire. De grosses larmes coulaient sur ses joues, elles pensaient à tout, à ses amis, à ses fatigues dû à sa grossesse mais surtout à son fiancé Lg, son amour. Il lui avait rendu visite aujourd'hui, il s'était échappé du couvent quelques instants. " Quel bonheur de t'avoir vu mon amour..." murmura-t-elle. Elle s'assit sur le rebord du lit, et contempla longuement la bague que Lg lui avait offerte. " Je t'aime mon chéri". Puis, dans un geste un peu brusque, elle se leva de son lit et ressentit un léger vertige. Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits puis termina de faire son sac. " Voilà, c'est fini ". Elle le sortit de la chambre et alla le déposer près de la porte d'entrée de la maison. "Allez maintenant allons voir si Fanfan est à la taverne". Elle essuya les dernières larmes qui coulaient sur ses joues du revers de la main, puis ouvrit la porte et s'engagea dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:04

Perdrinette revint à la maison. Lorsqu'elle franchit la porte, Tene n'était pas là. " Mince alors. J'aurais aimé lui dire au revoir avant que je parte."
Elle attrapa un bout de papier vierge qui trainait sur la table et prit la plume de Tene qu'elle trempa dans l'encre :

Citation :
Ma pépètte,

J'aurais aimé de dire au revoir une dernière fois avant mon départ, merci pour tout. Mais tu sais que je vais repasser bientôt pour te rendre une petite visite... Je te fais pleins de grosses bisouilles ma Tene, prend soin de toi. Je t'adore.

Perdri laissa le mot bien en évidence, prit son sac et sortit de la maison en fermant bien la porte derrière elle. Elle soupira un instant, puis prit la direction de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:10

Tenerezza rentra chez elle un peu fatiguée après les courses, elle franchit la porte et balayait les pièces du regard et pensa:

"C'est vraiment très calme... Arrf je crois que je rate Perdri"

Elle se débarrassa de ses sacs sur une table qui se trouvait a l'entrée et elle vit un bout de papier.

Citation :
Ma pépètte,

J'aurais aimé de dire au revoir une dernière fois avant mon départ, merci pour tout. Mais tu sais que je vais repasser bientôt pour te rendre une petite visite... Je te fais pleins de grosses bisouilles ma Tene, prend soin de toi. Je t'adore.

Tenerezza finit la lecture et une larme coulait sur sa joue et soupira:

"Je suis de nouveau seule et en plus je ne l'ai pas avant qu'elle va au couvent"

Tenerezza pliai la feuille en deux et reprit les sac, elle entra dans sa chambre, ouvrit la fenêtre pour faire entrer la légère brise, elle s'allongea sur le lit et se rappelait du séjour de sa Perdri chez elle, elle pleurait un peu et enfin elle s'assoupit...
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:33

Perdrinette était essoufflée. Elle était rapidement sortie du couvent, limite en catastrophe tellement elle était pressée de quitter cette endroit. Elle avait juste eu le temps de faire son sac et prit le chemin, direction la maison de son amie Tene. Elle avait envie de retrouver l'habitation chaleureuse de sa pépètte, les bons petits plats préparés, et le bon lit tout moelleux.
Perdrinette arrive devant la porte d'entrée et l'ouvrit. Elle entra à l'intérieur et déposa son sac au sol :

" Tene je suis là !!! Youhou !! Ma pépètte !!!!"

Perdrinette entendit un bruit sourd qui provenait de la chambre de Tene. Elle la vit débouler de la pièce et lui sauta au cou en criant " Ma Perdri !!!"
Les deux jeunes femmes s'enlacèrent longuement en laissant couler quelques larmes de joie. Puis Perdri eut un moment de recul et regarda la table.

" Bah ma Tene ? Tu n'as rien préparé ce soir ? J'ai faim moi !! "

Perdrinette rigola puis lui lança : " Allez ma belle, ce soir c'est moi qui cuisine ! "
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:51

Ayant appris que Perdri était déjà sorti de retraite, Fanfan,après avoir rendu visite à Debby dans sa nouvelle taverne, décida de s'arrêter voir ces 2 amies chez Téné avant de rentrer chez elle mettre en route son moulin.
Elle frappa discrètement à la porte, ne sachant pas si elles étaient là et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 2:09

Tenerezza était dans sa chambre en train d'essayer sa nouvelle braie lorsqu'elle entendit une voix crier:

" Tene je suis là !!! Youhou !! Ma pépètte !!!!"

Hein! Mais c'est la voix de Perdri!!!

Elle sortit de la pièce en courant lorsqu'elle vit Perdri derrière son sac au sol, elle lui sauta au cou et laissa couler des larmes de joie.
Perdri recula et disait en regardant la table!

Perdrinette a écrit:

" Bah ma Tene ? Tu n'as rien préparé ce soir ? J'ai faim moi !! "

"Euuuuh..."

Mais Perdri ne lui laissa pas le temps pour repondre et rigolait en aoutant

Perdrinette a écrit:
" Allez ma belle, ce soir c'est moi qui cuisine ! "

Tenerezza souriait et rétorqua:

"Humm! C'est une bonne idée! J'ai hâte de gouter tes mets! Mais t'inquiète je vais t'aider! "Je sais que tu es encore débutante!" ajoutat-elle en rigolant

Soudain elles entenderent quelqu'un qui frappe a la porte, Tenerezza se précipitait pour ouvrir...

"Ah C'est pas vrai! Je crois pas mes yeux! Mais ça fait vraiment longtemps ma Fanfounette!"


Tenrezza bisouillait fort Fanfan et lui fit par un signe de la main d'entrer...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:53

Fanfan ne resta pas longtemps derrière la porte; en effet, celle-ci s'ouvrit et Téné l'a fit entrer. Perdri se trouva là également.
"Bonjour les filles" dit Fanfan " je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire un petit coucou avant de rentrer chez moi mettre en route le moulin"
Fanfan les bisouille très fort.
"Je m'inviterai bien à manger" dit Fanfan malicieusement en voyant Perdri derrière les fourneaux " juste pour tester les talents culinaires de Perdri"
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 0:49

Tenerezza fut très heureuse de la visite de son amie Fanfan, elle l'invita a s'assoir en attendant que Perdri finit la préparation du diner!
Elles la taquinaient en rigolant, puis Tenerezza decida d'aider un peu Perdri en préparant le dessert, elle commença le travail pour ne pas retenir Fanafn aussi tard et elle réussissait a finir sa tarte aux framboises
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-2351163nbxv


Dernière édition par Tenerezza le Lun 4 Aoû - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue255/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 3:04

Fanfan goûta a tous les plats préparés par ses 2 amies, puis s'en alla chez elle, repue, après avec encore remerciée Perdi et Téné pour cette délicieuse soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:00

Aujourd'hui, Perdrinette était rentré chez Tene pour se reposer un peu. La veille, elle avait fait la cuisine et à sa grande surprise, elle s'en était plutôt bien sorti. Il faut dire que ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas cuisiné ! De plus, Fanfan était venu manger le soir- même. Ce jour-ci, la maison était vide, Tene n'avait pas fini sa journée de travail et Perdri était seule. Elle en profita pour ranger un peu l'habitation et faire un peu de ménage tranquillement. Lorsqu'elle eut fini, elle sortit dehors dans le jardin pour contempler les magnifiques fleurs de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:14

Tenerezza rentra chez elle après avoir fait un tour au marche, elle vit sa Perdri dans le jardin, en train de contempler la nature!

"Coucou ma belette! Ça va bien aujourd'hui?" Cria t-elle en franchissant la porte du jardin!

Perdri courra vers elle en lui tendant les bras, et l'enlaça fort puis elles entrèrent ensemble dans la maison.

Dès qu'elle mit un premier pas dans la maison, Tenerezza cria:

"Waaaaaaouh! Mais c'est vraiment trop propre! Oh ma chère je te remercie de tout mon cœur mais fais attention a toi! C'est a moi de faire tout! Tu dois te reposer!"

Puis elle ajouta :

"Aller maintenant dans ta chambre quant a moi je dois préparer le déjeuner"


Perdri bisouillait son amie, et s'éclipsa dans sa chambre pour se reposer, et sans perre du temps, Tenrezza lavait les mains et commença la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:15

Après quelques heures, Tenerezza finit la préparation de la table, elle cuisinait un gratin de poulet et de fromage, et une spaghetti polonaise et puis elle pensa qu'une salade verte est tres bénéfique pour son amie:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-1416411rjw2
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-141656huj4s
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-141709bh816

Et comme dessert, elle décida de préparer une délicieuse salade de fruits
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-141725dsw24

Elle appela son amie et lavait la vaisselle en attendant qu'elle arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il parait que........   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:07

En entendant Tene l'appeler, Perdri se leva de son lit et sortit de sa chambre pour se diriger vers la table de la cuisine. Comme à son habitude, elle dévora à elle toute seule la moitié du repas. Lorsqu'elles eurent fini de manger, Perdri aida son amie à tout débarrasser:

" C'était délicieux ma pépètte ! Je me régale à chaque fois !"

Perdrinette sortit de la maison. Il faisait un temps magnifique et la jeune femme laissa les rayons du soleil se heurter à son visage. Elle ferma les yeux, puis détacha son chignon pour laisser tomber ses longs cheveux blonds. Elle rouvrit les yeux et regarda les fleurs devant elle. Elle en cueillit quelques-unes puis prit place sur une confortable chaise de jardin pour constituer un bouquet pour sa tene.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:16

Tenerezza se réveilla aujourd'hui un peu tard, d'ailleurs elles avait pas pourquoi elle se sentait toujours fatiguée ces jours la!
Elle fit sa toilette puis elle but une bouteille de lait puis elle alla réveiller son amie!
Elle entra doucement, mais la pièce était vide:

"Ah je crois qu'elle soit sortie ma belette" marmonna t-elle en fermant la porte, "Que vais-je faire maintenant?" Ajouta-elle en soupirant

Ne trouvant rien a part sa meilleure loisir, elle se dirigea vers la cuisine pour préparer un flan et des biscuits, elle les préparait avec un sourire et en chantonnant.
Quand elle finit, elle regarda ces pâtisseries:

"Miaaaam! Ça a l'air vraiment délicieux"
admira t-elle en piquant un biscuit
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-141848jfsrc
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Img-14192188bee

"Tiens! Pourquoi pas aller rendre visite a mon cher parrain et lui faire gouter mes délices" Cria Tenerezza toute seule!

Elle aima bien l'idée, alors elle prit un panier et mit dedans le flan et les biscuits, "Je vais en refaire plus tard pour ma poulette"

Elle quitta sa demeure en bonne humeur en espérant trouver Gunt chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:06

Perdri était de bonne humeur ce matin, elle s'était levé du bon pied et était sereine malgré qu'elle approchait de son terme. Elle sortit de sa chambre, prépara le petit- déjeuner pour sa tene et elle. D'ailleurs son amie n'était toujours pas réveillée.. " Quelle marmotte ma Tene...".
La jeune femme sortit dans le jardin cueillir un jolie bouquet de fleurs puis revint à l'intérieur de la maison pour le mettre dans un vase rempli d'eau. " Voilà c'est plus coloré comme ceci "... Perdrinette attendit le réveil de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:29

Tenerezza s'était levée les yeux cernés et avec un intense mal a la tête

"Mais qu'est ce que j'ai ces jours la!!"
murmura t-elle en se grattant la tête

Elle sortait de sa chambre elle vit sa Perdri assise sur le fauteuil en trai de revasser

"Bonjour ma Perdri! Tu t'es déjà réveillée?"

Tenerezza se precipita pour laver son visage et a son passage elle vit la table avec des délicieux mets
Elle se retourna vers son amie

"Merciiii ma poulette, c'est vraiment gentil!"
, "Mais on dirait c'est moi l'enceinte" ajouta t-elle en souriant

Après avoir fait sa toilette, elle se sentais fraiche elle se dirigeai de nouveau vers son amie et lui tendit la main pour l'aider a se mettre debout et elles s'assirent a table pour manger
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:15

Perdrinette était rentré de la taverne très fatiguée. Elle entra à la maison, et se dirigea directement dans sa chambre pour aller se coucher. A vrai dire, elle ne se sentait pas très bien tellement elle était épuisé. Une fois couchée dans son lit, elle ferma les yeux. Ses mains posées sur son ventre, elle sentait que l'accouchement était proche... mais quand ? " Une chose sûre, cela n'est plus qu'une affaire de quelques jours..." se disait Perdri.
Puis elle pensa à son chéri qu'elle avait vu aujourd'hui en taverne. Rien que de repenser à lui, un large sourire se dessinait sur le visage de Perdri. Et c'est ainsi que la jeune femme s'endormit...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 15:25

Tenerezza se réveilla tôt aujourd'hui elle se sentait beaucoup plus mieux que les autres jours, elle décida d'aller faire un tour au marché et aussi jeter un coup d'œil sur ses amis en taverne avant de rentrer chez elle pour faire le ménage!

Quand elle rentra chez elle, c'était le silence absolu!

"On dirait qu'il n y a personne ici!" murmura t-elle en se dirigeant vers la chambre de Perdri pour vérifier.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle vit Perdri allongée sur le lit en train de dormir, elle sourit et ferme la porte derrière elle sans faire de bruit.
Sans perdre de temps elle prit un seau et un balaie et commença a nettoyer la maison coin par coin, puis elle mouilla un torchon et nettoya les portes...
Quand elle finit elle remet tous a sa place puis sort pour faire le jardinage tant qu'il fait beau!
Quelques heures plus tard, elle finit tout le travail qu'elle a faire alors elle prit un bain et entra dans sa chambre se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue44/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue58/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue37/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:35

Il fait beau, il fait chaud, Tenerezza se réveilla du bon pied, elle pensa aller arroser ses jolies fleurs avent d'aller en retraite chez les religieuse pour se reposer un peu...
Avant qu'elle quitta sa maison elle prit un bout de papier et écrit un mot a son amie:

Citation :
Coucou ma Perdri,
Je suis vraiment navrée car je dois te laisser quelques jours seule, je vais me mettre en retraite chez les sœurs, je ne sais pas pourquoi je me sens vraiment épuisée ce jours la...
Prends soin de toi et de ton enfant...
Tenerezza

Puis Tenerezza prit son sac et se dirigea vers le couvent
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue61/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue81/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Left_bar_bleue49/255Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty_bar_bleue  (49/255)

Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:25

Perdri rentra à la maison lorsqu'elle découvrit le message de tene. Maintenant elle serait seule dans cette maison. Cela lui faisait peur, surtout à quelques jours de son accouchement. Elle décida alors de rejoindre son amie Fanfan au moulin pour y séjourner. Elle pénétra dans sa chambre, prit son sac et mit ses affaires dedans. Puis elle sortit, le sac sous le bras, et prit soin de fermer les volets de la maison de tene. Elle regarda l'habitation une dernière fois puis prit le chemin en direction du moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu chez Tenrezza!   Bienvenu chez Tenrezza! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenu chez Tenrezza!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenu chez Marjo et Zog
» chez nini
» Bienvenu!
» Bienvenu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Tanneurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser