LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Election comtale juillet 1457 (TECAP)

Aller en bas 
AuteurMessage
ombeline
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2007

Election comtale juillet 1457 (TECAP) Empty
MessageSujet: Election comtale juillet 1457 (TECAP)   Election comtale juillet 1457 (TECAP) Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:31

PROGRAMME COMTAL JUILLET 1457
LISTE TECAP


Vous avez su faire confiance à TECAP lors de la dernière élection et nous vous en remercions !

Il faut maintenant nous reconduire afin de nous permettre de continuer, et nous espérons finir, le travail effectué.
Les tensions avec nos voisins sont à l'accalmie malgré les mots échangés par missives et nous avons montré notre détermination à ne pas nous laisser marcher sur les pieds. Certains diront que nous n'avons pas été assez dures... TECAP réponds qu'il faut savoir être patient et diplomate tout en se montrant inflexible sur certains points. Il faut poursuivre dans ce sens !
Le Bureau de la Communication se met en place et vous serez enfin informé correctement de ce qui se passe en Artois.
La reconnaissance des efforts du Guet et de l’Ost est en bonne voie. Les dépenses ainsi que la gestion du comté sont en passe d’être maitrisées.


Si des questions demeurent sur TECAP et ses idées ou si vous partagez nos idées et que vous souhaitez vous engager dans l'action politique, ou simplement nous soutenir, vous trouverez nos locaux à cet endroit.

Votez pour TECAP c’est l’assurance d’une saine gestion des affaires de l’Artois.
Votez pour TECAP c’est l’information a porté de tous pour une meilleure compréhension du fonctionnement du Haut conseil.
Votez pour TECAP c’est voter pour un Artois plus fort et fier de ses valeurs.
Voter pour TECAP, pour que ça décape !

Citation :
LA LISTE

Lndil - 2) Zazaroyaume - 3) Yoshilas - 4) Ombeline - 5) Nadjine - 6) Nefi
7) Sokarius - 8 ) Carbonnel - 9) Leducg - 10) Gabyc5 - 11) Ericp212 - 12) Hyunkel

Election comtale juillet 1457 (TECAP) Tecap11
Election comtale juillet 1457 (TECAP) Tecap21


DIPLOMATIE

Généralité :
Durant ces dernières semaines, l’Artois fut grandement menacé. Nombreux laissaient entendre que si les Bourrins n’étaient pas jugés, il n’y aurait aucune négociation possible avec qui ce soit !
Il ne fut pas facile de tempérer la situation et de jouer la carte diplomatique. Tous les moyens ont été mis en œuvre mais d’une part, les demandes perpétuelles de justice face aux Bourrins et, d’autre part, une absence parfois totale, d’invitations ou de réponses de nos fameux détracteurs bloquèrent longuement celles-ci .

Intérieure :
Nous ne sommes pas contre les Bourrins et nous leurs reconnaissons leurs qualités, cependant, les défauts (insultes et quolibets) et le passif de certains nuisent grandement aux relations diplomatiques avec les autres contrées.
Depuis la régence, sans discontinuer, le Régent comme le Comte, ont du rappelé qu’on faisait de quelques personnes, une généralité.
Pour Orléans : les artésiens qui ont été là-bas ont été jugés... ce qui clos toutes discussions
Pour Reims : 4 personnes n’ont pas été jugés et uniquement ces 4 personnes pourraient être inquiétées par un procès de la couronne.

Extérieure :
Nous aurions pu, au vu des atteintes et des affronts subis, riposter par la force, cependant nous avons eu assez de cran pour ne jamais faire couler le premier sang ; on ne pourrait nous reprocher d’avoir défendu notre territoire, d’avoir su anticiper leur attaque et d'avoir toujours été là pour discuter.
Ayant toujours gardé la même ligne de conduite face à ceux qui tentèrent de nous déstabiliser pour des motifs superflus, nous pouvons noter à ce jour que le fruit de notre persévérance nous fit obtenir :
- Le soutien de la Normandie, des Flamands et de l’EA dans l’attaque pour l’armée ABBA.
- Reprise des négociations avec l’EA et la GE.
- Une entente très cordiales avec la Normandie.
- Les négociations du Mont Saint Michel se poursuivent sous la houlette Normande, en présence des Flamands et des Champenois et ont, au moins, le mérite à ce que les choses soient dites une fois pour toute !


Quoi qu'il arrive, il est certains que l'Artois ne se laissera pas DICTER quoi que ce soit !



ECONOMIE

Finir de construire un vrai budget pour l'Artois :
Après le bon travail du pôle économique, il faut continuer à affiner l'étude des entrées et dépenses de notre comté afin de prévoir, voir de pallier à nos difficultés.
Il faut relancer le travail initié par Ericp212 sous la régence qui est certes pénible mais très intéressant.
La diplomatie ayant drainée toutes les énergies du mandat passé, nous espérons nous y atteler pleinement.

Des impôts :
Il est certains que le comté ne peut se passer de lever un impôt mensuel car seules, ses entrées d'écus sont insuffisantes malgré une bonne gestion, de par les coûts des armées mais surtout des fêtes organisées pour notre prestige, des frais de bouches ou encore de la corruption.
Nous voulons rappeler que les mairies n’en sont que les organismes collecteurs.

Le prestige du comté :
Les études menées depuis de nombreux mois sont plutôt abouties et on maîtrise maintenant mieux les variations du prestige. Nous sommes partisans en temps de paix d'un prestige moyen et constant, permettant des embauches régulières de fonctionnaires alors moins coûteux que les fêtes pour briller un peu plus.
Actuellement notre prestige est élevé pour une protection optimale, mais nous pourrions réduire les couts de celui-ci si la situation géopolitique continue de s'améliorer.

Mines et carrières :
Principales sources de revenu pour le comté, il est important d'encourager simplement encore et toujours le remplissage quotidien des mines et carrières du comté.


LES INSTITUTIONS

Pour une transparence totale :
Un hémicycle public sera mis en place immédiatement ! Nous vous laissons ainsi la possibilité de nous bousculer. Nous avons des devoirs envers les artésiens et nous comptons bien y répondre.
Nous vous proposons donc de rendre accessible la salle de votes du Haut Conseil, à tous !
En poussant la réflexion plus en avant, certains des débats, vus par le Comte comme étant d’intérêt public, seront visibles par les habitants. Aussi bien le débat au sein du conseil que son vote final.
Chacun pourra ainsi mesurer l’implication et les positions des candidats, afin de se forger sa propre opinion du travail accomplit par le Haut Conseil.

Pour un contact direct avec la population :
Organisation d'un tour d'Artois entraînant le Comte et les Conseillers volontaires auprès du peuple, village par village, pour recueillir les idées et les doléances des artésiens ainsi que discuter des projets du conseil en cours. Cela sera aussi le moyen de trouver les bonnes volontés prête à s'investir dans les différents organes comtaux.

Pour une information de qualité :
Dans le but de toujours mieux vous informez, la pérennisation du Bureau de la communication doit s'effectuer. Dame Néfi s'en occupe actuellement mais la lancée est dure car les esprits sont occupées ailleurs. De nouvelles idées qui sont de bon sens vous sont présentées dans la partie à ce sujet.
Nous continuerons sur notre lancée concernant les comptes rendus bimensuels du HC et hebdomadaires des bourgmestres mais nous avons pu constater que selon les places occupées, la tache pouvait s'avérer "ardue" ... Nous proposons donc une analyse déterminant les points clefs des différents postes et de mettre en place des comptes rendus types pour chaque poste afin qu'il en ressorte des éléments pertinents permettant d'en marquer les évolutions !


RELIGION

Le rétablissement des contacts avec les institutions de l'Eglise Aristotélicienne doit se poursuivre.
Il faut que notre Église soit reconnue et joue pleinement son rôle dans notre comté.
C'est dans cette optique que le traité avec la Garde Episcopale a été réaffirmé et que les discussions sur le concordat ont repris.
Monseigneur Otto Bismarck, nouveau Vicaire Général du diocèse, vient s'atteler aux relations EA/Artois... nous pensons qu'il sera sage de continuer de travailler de concert avec lui pour améliorer grandement nos relations.
Il faudra bien sur également arriver à un compromis sur le statut de Tastevin car, considérer le père Pouss et ses moines comme des hérétiques, n'est une bonne solution pour personne !


COMMUNICATION
Démarrage du Bureau de la communication :
Trouver le bon compromis entre une absence de communication et le matraquage lourdaud, tel sera le défi du Bureau de la Communication placé sous l'égide du porte parole avec la participation souhaitée des maires, des tribuns, du guet et de l'Ost (pour connaître les populations cibles) et de volontaires impliqués dans leurs villages.
Ce bureau doit être un relais et un outil pour tous. Il doit surtout permettre de PERENNISER la communication afin que celle ci e dépende pas que d'une seule personne. Nous mettrons tout en œuvre pour le dynamiser et nous proposerons d'entrée un projet très concret pour faire suite au travail préliminaire de mise en place par dame Néfi.

Recueil des doléances :
Il est nécessaire d'avoir un porte-parole efficace et présent.
Nous ne cacherons pas que le PP supposé du mandat dernier fut totalement absent après les trois premières semaines , mais nous pensons qu’il est primordial, de concert avec le Bureau de la Communication, de faire valoir ce poste…Sa charge ne doit pas s'arrêter à communiquer les informations du conseil, mais aussi de recueillir les doléances de la populace.
Très présent en gargote, en taverne ou en salle des doléances, le porte-parole, en sus des annonces officielles, se doit d'être la personne avec laquelle n'importe quel citoyen artésien peut facilement communiquer. Il informe les artésiens de ce qu'il se passe au conseil, et informe le conseil de ce que pensent, veulent ou attendent les artésiens.
Il sera aidé dans sa tâche par le Bureau de la Communication.


SECURITE

Notre équipe a pendant ce mandat beaucoup planché sur la sécurité artésienne, l'0st et le Guet ont ainsi subit quelques travaux de réorganisation nécessaire à un meilleurs suivi de ses troupes et de ses actions.
Une soldes salutaire de 5 écus a été accordé à nos soldats mobilisés leur permettant de poursuivre plus sereinement leur engagement envers l'Artois. Nous sommes conscient que cela est peu mais au vu du nombre de soldats, la trésorerie ne permettait pas alors de faire mieux. Cette somme pourra être revue si nous diminuons nos armées vue la situation géopolitique.
Pour le guet, nous ne lâchons pas l'idée du remboursement de l'impôt ... et une grande campagne de recrutement pour le guet à déjà commencé.
Enfin nous n'oublions pas leur implication de chaque instant et leur réactivité qui sera récompensé. D'autres projets d'amélioration sont encore à l'étude et pourront voir le jour dans les prochaines semaines.

JUSTICE

Des fonctions :
La haute justice doit rester dans le giron du procureur et du juge d’Artois, (deux personnes disponibles travaillant de pair, afin de mettre dans un premier tous les dossiers à jour et je suppose qui doit encore en rester un bon nombre ...) mais afin de raccourcir les délais d'attente, nous pourrions envisager d'avoir un conseiller élu juge aussi qui aiderait le juge. (Comme Fidos qui occupe la place avec Pink)
En outre, il est primordial de faire en sorte que l'équipe juridique soit la plus efficace et la plus soudée possible, et donc de choisir un(e) procureur et un(e) juge qui s'entendent bien et savent travailler ensemble.

De la relation avec le guet et les maires :

Pour raccourcir les délais et désengorger le bureau du juge/procureur, il faut déléguer la basse justice aux maires. Le maire, qui en a le droit, pourrait mettre en route les procès concernant les petits délits...
De plus nous pourrions mettre a la disposition des Maires, qui ne sont pas juriste dans l'âme, un avocat qui serait prêt a travailler pour les Mairies a tarifs préférentiels. En cas de difficultés le maire pourrait alors faire appel à lui pour l'argumentaire.
Enfin la Justice doit rester en lien permanent avec le guet, afin que ce dernier est connaissance de l'avancement des dossiers.


Voter pour TECAP c’est l’assurance d’une saine gestion des affaires de l’Artois.
Voter pour TECAP c’est l’information a porté de tous pour une meilleure compréhension du fonctionnement du Haut conseil.
Voter pour TECAP c’est le seule chose à faire pour un Artois fort et fier de ses valeurs.
Voter pour TECAP, pour que ça décape !

Election comtale juillet 1457 (TECAP) Bantecap


Mais parce que la légitimité d'une élection dépend du grand nombre des votants, même si vous ne souhaitez pas voter pour nous, nous vous encourageons à déposer un bulletin dans l'urne.
Pour voter, le moyen en est le suivant sous la V3 : Sénéchaussée > Élection du conseil > TECAP et sous la V2: Comté > Château > Élection du Conseil > TECAP
Revenir en haut Aller en bas
 
Election comtale juillet 1457 (TECAP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election comtale de mars 1457 (PAR)
» Septembre 1457 : TECAP
» Election comtale : Pour un Artois Renaissant (P A R)
» Passage du conseil comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Square Dewailly :: Débats Politiques :: Vie Artésienne :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser