fanfan Universitaire
Nombre de messages : 924 Métier : boulangère et lieutenant Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Election comtale : Pour un Artois Renaissant (P A R) Jeu 15 Jan - 9:24 | |
| Ce matin j'ai eu un rêve...
J'ai rêvé qu'un jour la politique Serait amusante et intéressante
J'ai rêvé d'un monde ou l'homme du peuple, le poivrot de base, et le dirigeant étaient sur un pied d'égalité !
Que chacun avait une voix pour protéger les intérêts artésiens et les défendre des valeurs chères au cœur de chacun !
Chacun défendant ses idées le jour et les tentants la nuit.
J'ai fait un rêve ou chacun était heureux avec son voisin...
Où les mots JUSTICE et BIEN ETRE voulaient encore dire quelque chose; Prospérité tous ensemble N’était pas une vaine phrase
J'ai rêvé un jour et en me réveillant je me suis dit mais oui !!! Et pourquoi pas!!! Et je suis partie voter PAR !! | |
|
neidanac Seigneur
Nombre de messages : 307 Age : 36 Métier : Erudit Date d'inscription : 08/11/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Election comtale : Pour un Artois Renaissant (P A R) Jeu 15 Jan - 9:56 | |
| - Citation :
- Pour Un Artois Renaissant
Les Institutions Artésiennes :
-La Loi Coutumière en Artois se doit d'être respectée et pour cela il faut faire le ménage entre ce qui est obsolète et entre ce qui s'applique. Ce doit être l'œuvre de tout le Conseil et non pas juste des Conseillers isolés car l'avis de tous importe !
-Le Conseil Comtal est élu par le peuple et il se doit d'aller vers lui. Un voyage, sous bonne escorte militaire, sera organisé et les Conseillers seront invités à aller vers les Artésiens en visitant leurs tavernes et leurs halles.
Les Conseillers Comtaux ont pour mission de relever qui en Artois s'investit depuis longtemps sans jamais recevoir la gratitude du Comté. Ainsi des récompenses seront distribuées aux Artésiens méritants s'étant investis ailleurs qu'au sein du Conseil Comtal et souvent dans l'ombre.
-Nous souhaitons également s'intéresser encore plus à la médecine au sein du Comté pour faire face à cette épidémie qui se propage et prévenir pour éviter à l’avenir d'être en difficulté pour les diverses épidémies qui pourraient frapper le Comté.
Mais aussi,
L'Economie :
-La Richesse du Comté :
Certains pensent qu'un Comté n'est jamais assez riche, et ils n'ont pas toujours tort, un évènement pouvant toujours survenir et venir ternir un travail de longue haleine. Mais le Comté Artésien, n'en déplaise à certains, s'enrichit peu à peu, dans la limite de l'aide qu'il apporte aux mairies et par extension aux Artésiens ainsi que des échanges qui sont effectués avec nos voisins. Il convient de continuer ces efforts d'économes pour assurer une certaine prospérité à notre Comté !
Toutefois au delà de cela, certains domaines restent prioritaires pour les deux mois à venir :
- Les Mines :
Le conseil actuel fait d’énorme effort afin d’améliorer le rendement de nos mines ; Ainsi peu à peu, nos mines reprennent la place qu'elles auraient dues, depuis tous temps, occuper, et bien que cela ait un coût, on tachera de continuer cet effort pour remplir plus régulièrement les mines de notre Comté ! et trouver des solutions à ce que l’Artois et ses habitants puissent profiter de cette ressource économique capitale.
-Utilisation des responsables locaux des mines pour contacter les nouveaux Artésiens et les inciter à aller à la Mine. Possibilité d'entraide avec les Tribuns municipaux.
-Rappeler encore et toujours l'importance des Mines pour le Comté et les Artésiens.
-La solidarité :
C'est un drôle de mot pour ceux qui parfois ont l'égoïsme de vouloir n'enrichir que leur Ville ou leur Comté mais elle doit prendre une vraie valeur en Artois. On doit éviter qu'une guerre des prix prenne place en notre Comté au risque de grever l'économie de certaines de nos villes au détriment d'autres ! Nous favoriserons donc l'égalité entre villes et les ventes intra-Artois.
-Le Comté continuera d'aider les Mairies à écouler leurs surproductions dans la mesure du possible.
La Justice :
Il faut avant tout une Justice dynamique. Comme ça a toujours été le cas en Artois.
Mais nous proposons également :
-Donner au Juge davantage de présence en Gargote, et proposons de le voir statuer sur certains types de procès ici même. Si la charge apparaît alors trop lourde, nous penserons à lui assigner un Adjoint.
-Promotion du travail des avocats en Artois.
-Nous proposons d'afficher, en Gargote, les portraits des suspects recherchés en Artois et offrir des primes à qui les apercevraient et les livreraient à notre Justice. La liste des personnes ayant un casier en Artois sera également affichée en Gargote.
-Mettre en place une tolérance zéro pour les brigandage, pillage et révolte qui on lieu sur le territoires artésiens. Les appel a la révolte seront sévèrement puni
- Promouvoir les peines de travaux généraux à la Mine pour remplir nos mines.
-Permettre au maire de juger les petit délit après tous cela fait parti de leur prérogatives
Ensuite,
La Sécurité :
-Promouvoir le recrutement pour combler les postes vides dans certaine ville -Reconnaissances du statut militaires pour le guet
L'Armée :
-Réduction de la durée de formation au sein de l’académie. -Ajouter des cours pratique en créant de l’environnement réel pour former des soldats d’élite. -Mise en place de défilés et entraînements en présence de public lors de célébration de certains évènements, afin de faire naître des vocations. -Poursuite de l'effort du recrutement. -Mettre en place des patrouilles IG sur notre sol un peu plus fréquemment pour des interventions plus rapide et plus efficace, ainsi que des patrouilles permanentes pour surveiller les nœuds et assurer les chemins aux voyageurs. Sans pour autant le verser de salaire un soldat ne doit pas toujours être payé surtout lorsqu’il s’agit de mission de surveillance dont volontaire. -Mise en place d'un fonds de stocks pour l'armée dès que le Comté en aura les moyens réels. -Mise en place de lance de soldat prête a intégrer une armé en cas de révolte dans les situation calme les soldat vague a leur occupation. -Le poste du connétable souvent utilisé comme un poste bouche trou l’ou les personne sans expérience étais souvent appelé a le combler puisque celui-ci n’a qu’un rôle par semaine. Ce dernier aurais désormais la gérance de l’armé a sa charge c'est-à-dire, il devrais s’assurer que les demande de mandat soit bien remplis et de les transmettre au CAC une fois que c’Est fait il aurais de plus la charge de s’assurer que les lieutenants garde leur effectif a jour. Il serais de plus l’homme a contacté en cas de besoin arme et bouclier.
La Diplomatie :
-Redorer l'image diplomatique de l’Artois, écornée par les conflits du passé, en nous alliant de façon sage et mesurée avec nos voisins tant pour nous protéger militairement que dans un but d'efficacité judiciaire.
-Apprendre aux Artésiens le rôle d'un Ambassadeur, le travail d'un Chancelier, les rouages de la Diplomatie par la publication de plusieurs textes explicatifs.
-Multiplier les voyages diplomatiques de nos ambassadeurs dans leurs provinces d'affectation afin de répandre la bonne parole de l’Artois aux alentours.
-User de bon diplomate pour renforcer nos alliances et en trouver de nouvelle.
-La Communication:
-Il faut pérenniser les annonces Comtales régulières.
-Amélioration de la communication avec les Maires : Utilisation du Courrier aux Maires du Porte Parole.
-Utilisation du calendrier Comtal pour annoncer les grands évènements du Comté, tels une grande messe ou une animation Comtale ...
-Publication en Gargote pour expliquer les fonctions et le travail quotidien de l'ensemble des Conseillers à chacun des postes.
-A l'image du questionnaire sur les mines, d'autres thèmes seront abordés par courriers auprès des artésiens. -Mettre en place une meilleure communication entre le conseil et les habitant de l’Artois
L'Animation :
-Créer des animations en Gargote avec des lots offerts par le Conseil ! Réunion pour cela nôtre responsable du cabinet de divertissement et son équipe qui auront les bras ouvert pour toute idée qui permet d’animer la Gargote et les différentes halles.
-Relancer et promotion du théâtre et des spectacles de troubadours en notre Comté.
-Réunir toutes les équipes de soule et organiser un petit championnat Comtal avec une Coupe pour le vainqueur à l'arrivée !
-Sélection des onze meilleurs joueurs du tournoi et organisation d'une rencontre contre une équipe étrangère sous le nom d'équipe de soule de l’Artois.
-Sélectionner deux Artésiens pour représenter le comté à la Coupe Royale d'équitation organisée par la Couronne de France.
La Religion :
-Œuvrer pour que la Religion Aristotélicienne soit bien représentée en Artois par le biais d'offices tels les messes, les Baptêmes et les Mariages.
-Motiver les gens pour intégrer les voies de l'église. Remuer l'Archeveque pour avoir des ambassadeurs apostoliques, des prêtres dans les villages ou il n'y en a pas.
-Cérémonie de couronnement en Gargotte, avec des membres de l'EA influent tel que des Cardinaux ou autre, pour montrer notre attache aux traditions avec l'église.
-Chaque hommes et femmes sont libre de ses choix nous sommes pour la liberté du culte.
Voilà, nous avons tenté de présenter ce programme de façon structurée pour que chacun voit les projets à venir que nous proposons pour l’Artois et les artésiens. Il faudra peut être encore davantage de deux mois pour cela mais nous exprimons là les idées issues des discussions que nous avons eues
Tête de liste : Neidanac postulerais connétable Soldat de l’Ost Ambassadeur Marchand Ambulant. Numéro 2 : Beauziac – postulerais??? (a voir) Lieutenant de l’ost, Ambassadeurs ex cac d’azincourt et connétable Numéro 3 : Nadjine – postulerais porte parole conseillière animation de l'artois, sergent de guet Numéro 4 : Alandard – postulerais juge Lieutenant de Guet ex vice prévote x maire de Arras Numéro 5 : Dillaime – Lieutenant de Guet Numéro 6 : Chriss43 – Maire de Bertincourt Numéro 7 : Alicia20 – Aspirant soldate Numéro 8 : Lunadeltounette – Soldate de l’Ost doyenne de l’association de l’OST Numéro 9 : Fanfan – Aspirant soldate Numéro 10 : Cdingue – Maire d’Amiens membre du cabinet économique membre du cabinet Divertissements ex conseillère pour la ville de Amiens ex Cac Amiens Ex porte parole Numéro 11 : Perl - Soldate de l’Ost Numéro 12 : Erel – Ex CAC du Béarn ex chambellan du Béarn ex Prévôt du Béarn Ex chancelier du Béarn ex maire Béarn (2 mandats) tribun d’Arras Ambassadeur etc | |
|
Jaidelachance Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Election comtale : Pour un Artois Renaissant (P A R) Jeu 15 Jan - 11:08 | |
| Purée... C'est vraiment dommage que vous ayiez le Erel dans votre liste sinon j'aurais pas hésité.... mais vous êtes embêtants aussi ! Vous êtes certainement passés par là aussi, quand on y connait pas grand chose à la politique on vote d'abord pour des Figures ( genre Neid, afficher que tu es le fils du borgne et le frère de Sparrow mon idôle, ça joue énormément, je ne parle même pas de Pink qui est une femme des plus remarquables et respectables : C'est bien simple, je ne l'ai jamais vue sobre, ce qui en dit long sur mon admiration.... ) Vous abusez, vous êtes en train de me corrompre là.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Election comtale : Pour un Artois Renaissant (P A R) | |
| |
|