LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passage du conseil comtale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue149/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue250/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue255/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (255/255)

Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:24

Citation :
Habitants d'Amiens,

Le Comte d'Artois et son Conseil viendront à votre rencontre le mardi 23 octobre pour receuillir vos doléances.
Une tente sera dressée sur la Halle et vous pourrez venir débattre en taverne!

Pour le Comte d'Artois et son Conseil,
Alazaïs Montbazon-Navailles, Dame d'Ambricourt, Porte-Parole
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue149/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue250/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue255/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (255/255)

Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Re: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:57

Tiberre rajouta une note au message de la porte parole

Citation :
Bonjour,

après lecture de ce message, voilà ce qu'il signifie, le Comte lui-même sera présent en ville, ainsi que certain de ses conseillers. Je vous demande donc de les accueillir dignement, et chaleureusement.

Je vous demande également d'éviter toute impolitesse, si vous avez la chance de les croiser en taverne, adressez vous a lui par "Votre Grandeur", et a ses conseillers, "Monsieur le Conseiller" ou "Madame la Conseillère".

Je vous demande d'avoir un language irréprochable, il en est pour le compte de la ville, Amiens a une fierté, elle a déjà acceuilli la Reyne de France, notre réputation doit perduré, je vous fais donc une très grande confiance.

Pour facilité les approches, voici les postes et nom de notre Comte et de ses Conseillers:

Sieynoma
Alazaïs (Porte-parole)
Ptitjuju33 (Comte)
Lndil (Bailli)
Albanus (Procureur)
Cyann (Commissaire au commerce)
Lolodrogba (Prévôt des maréchaux)
Ombeline (Capitaine)
Selee
Navigius (Connétable)
Lisonlune
Lysandre

Merci de m'avoir lu, aurevoir, et bon courage.

Tiberre
Bourgmestre d'Amiens


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Re: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:52

un langage irréprochable, c'est "votre grandeur", lorsqu'on s'adresse au comte. Wink Wink

"Monsieur le + titre de noblesse" est inconvenant à tous sauf aux membres de la Maison du noble auquel ils s'adressent. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue149/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue250/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue255/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (255/255)

Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Re: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:11

carib, je me suis renseigner, en sachant que "Monsoieur le Comte" n'était pas le terme a employer, mais je n'ai trouvé nul part les informations que je souhaitais. Mais je modifie mon erreur en te remerciant grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue255/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue255/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue255/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (255/255)

Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Re: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:50

il doit y avoir un accueil sur la halle d'amiens cher maire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Re: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:23

Lorsque j'ai été nommé comte, j'avais demandé quelle était l'étiquette. Voici ce qu'on m'avai répondu, si c'ets ça que tu cherchais comme info ^^

Citation :
Le monde du Temporel

Le Roi : Votre Majesté (même sa femme l'appelle ainsi)

La Reine : Votre Altesse (même son époux l'appelle ainsi)

Le Dauphin : Votre Altesse

Les Princes & Princesses : Votre Altesse

Les Pairs de France: Votre Seigneurie, [ou la fonction qu'il représente ]

Les Marquis & Marquises : Votre Magnificence

Les Ducs & Duchesses : Votre Grâce

Les Comtes & Comtesses : Votre Grandeur / Comte & Comtesse

Les Vicomtes / Vicomtesses : Monseigneur & Vicomte / Vicomtesse

Les Barons / Baronnes : Seigneur & Baron / Baronne

Les Vidames : Monseigneur / Vidame

Les Seigneurs / Dames : Sire / Dames [de + nom de la seigneurie]

Les Chevaliers : Messire / Chevalier

Les Écuyers ou damoiseaux : Sieur / Dame ou Damoiselle

Les commerçants / commerçantes & artisans / artisantes : Maître / Maîtresse

Les serfs & serves : Toi!

Les vassaux peuvent adjoindre un "mon + le titre de noblesse" lorsqu'ils s'adressent à leur seigneur.

"Monsieur le + titre de noblesse" est inconvenant à tous sauf aux membres de la Maison du noble auquel ils s'adressent.

Toute personne peut bien sûr estre nommé selon sa charge, à condition que cela reste marque de respect et ne sombre dans l'interpellation irrespectueuse.


Le monde du Spirituel

Le Pape : Votre Sainteté

Les Cardinaux : Votre éminence

Les Archevêques et Evêques : Monseigneur [Je suis incapable de féminiser cela. J'en appelle donc à vostre aide.]

Les Curés : Mon père / Ma mère

Les Vidames : Monseigneur / Vidame

Rédigé d'après les témoignages des nobles Biquette, Damienus, Erwyn de Kylebonham, Icie, Llyr, Numalane, Shanamir et Rassaln, par Guillaume_de_Jeneffe, Gentilhomme de la Chambre du Roy

J'avais par la suite demandé s'il y avait une étiquette pour s'adresser à un maire, mais ma lettre est restée sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue149/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue250/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Passage du conseil comtale Left_bar_bleue255/255Passage du conseil comtale Empty_bar_bleue  (255/255)

Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Re: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:56

Pour un Maire, c'est "messire".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du conseil comtale Empty
MessageSujet: Re: Passage du conseil comtale   Passage du conseil comtale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du conseil comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election comtale de mars 1457 (PAR)
» Election comtale : Pour un Artois Renaissant (P A R)
» Election comtale juillet 1457 (TECAP)
» De passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Evenements passés :: Sur la place du Don-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser