LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Septembre 1457 : TECAP

Aller en bas 
AuteurMessage
ombeline
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2007

Septembre 1457 : TECAP Empty
MessageSujet: Septembre 1457 : TECAP   Septembre 1457 : TECAP Icon_minitimeJeu 17 Sep - 2:38

Petit Lien Técapédien : https://www.dailymotion.com/video/xai22l_mon-filmtecap

Ombeline a écrit:


Septembre 1457


Septembre 1457 : TECAP Teca


Citation :
PETITE INTRO

Artésiens et Artésiennes,

De nouvelles élections sont actuellement en cours. Comme chaque fois, plusieurs listes vont se présenter à vous, comme chaque fois celle-ci vont vous exposer leur programme, comme toujours depuis que l’Artois est elle.

Une différence cependant… Durant ces élections, nous faisons vœux de solidarité. Nous sommes concurrents certes mais Artésiens avant tout ! Que nous soyons tecap, par ou va notre seul et unique but sera, à travers le mandat prochain, de vous défendre et de défendre vos intérêts.

Que tout un chacun sache que nous sommes ensemble face à ce que nous devons affronter. La guerre est la pire chose que l’homme puisse réaliser. Dans notre cas, elle sera le mortier qui nous ralliera.

Pour l’Artois !




Citation :
PRESENTATION

Artésiennes, Artésiens,

A nouveau vous êtes appelé à vous prononcer pour le nouveau conseil comtal et donc le nouveau comte qui dirigera l'Artois.
Ben entendu la liste TECAP n'oublie pas l'objectif principal de la nouvelle mandature : faire front pour amener l'Artois à la victoire tant militaire que diplomatique.
Nul doute que les trois partis au pouvoir, dont le notre, s'affèrent déjà à cela et que nous continuerons dans ce sens.

Néanmoins, même si l'appel des deux autres partis à faire un programme commun fut de prime abord naturel, nous avons décidé, nous les Técapédiens, de ne pas fonctionner ainsi.
Pourquoi nous demanderez vous ?
Même si nous ferons front et travaillerons de toutes nos forces comme toujours, il est clair que nous ne sommes pas d'accord sur tout ce qui a été fait, dit ou qui le sera. Croire que nous sommes qu'une seule pensée, même à l'intértieur d'un parti, est bel et bien utopique.
Nous ne cherchons ni à diviser, ni à semer la zizanie... mais nous ne pouvons ni ne voulons nous diluer dans une parodie électorale.
C'est pourquoi nous vous présentons tout de même un programme... programme qui a longtemps été en suspend ne sachant pas quelle décision prendre concernant ces élections.

Ce programme n'est constitué que de propositions qui ne font aucun parallèle avec ce qui a pu se passer durant ces derniers temps afin de ne pas jeter la pierre à qui que ce soit et que celles ci soient prises pour des attaques à telles ou telles listes.
Si effectivement certaines personnes pouvaient mal interprétées certaines propositions faites, nous nous en excusons d'avance.

Ainsi nous pensons qu'il faille tout de même fournir un programme afin que les Artésiens puissent voter en toute connaissance de cause et pas seulement par clientélisme.

De plus il faudra bien des propositions sur lesquelles travailler lors du prochain mandat afin de toujours essayé d'améliorer la vie de nos concitoyens... ce qui est au finale le seul et unique but.
Voici nos proposition les plus fortes / les plus simples à mettre en œuvre.


Citation :
Tous Ensemble pour un Comté d'Artois Prestigieux présente ses membres :

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Zazay

Arrageoise
Boulasse à plein temps, Aimant l'économie, Prévôte actuelle
Par le passé: Mairesse, tribun, animatrice sur Bertincourt et Arras, ancienne soldate de l'Ost, Connetable

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Omby

Baronne d'Ytres, Dames d'Avesnes-les-Bapaume, Fière Bertincourtoise
Actuelle Capitaine d'Artois
Animatrice du CAB, joueuse n°3 de l'équipe des Heureux Soiffards, Instructrice à l'Académie Militaire
Par le passé : Ancienne tribun, ancienne Capitaine d'Artois et ancienne conseillère polyvalente (Prévôt, Connétable, ...)


Citation :
Septembre 1457 : TECAP Yosh
Actuel commisaire aux mines.
Artésien pour la vie
En lutte permanente contre les idiots diplômés et là pour ses amis.
Par le passé : ex maire de Bertincourt.

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Sokav

Sokarius Valandil, Péronnais, œuvrant au mieux pour son village, et son Comté.
Première Classe Hallebardier dans la Cavalerie Péronnaise, prêt à tout pour défendre les citoyens artésiens, mais aussi les valeurs de son Comté.
Homme loyal, juste, droit, et surtout un homme de principes.
A voué sa vie à Dieu en se faisant baptiser, et également Hospitalier de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem afin de défendre les nécessiteux.

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Leportel

plus connu sous le surnom de Loulou.
Spadassin au sein de l'Ost.
Joueur de l'équipe de soule des heureux soiffards.
Animateur occasionnel

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Leducg

Soldat de carrière, Directeur de l'Académie Militaire.
Ainsi que souleur dans l'équipe des BURP's
Par le passé : Capitaine d'Artois

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Gabyc

Gabyc Ciara Fraser,
Fière Bertincourtoise, ex-mairesse, ex-tribun,ex-sergent du guet, Ambassadrice en Écosse et en Orléans, Capitaine de l'équipe de soule les Heureux Soiffards de Bertin, Membre du CAB!


Citation :
Septembre 1457 : TECAP Nefi

Actuel tribun,
Médecin de l'ost cette soldat aime la rigueur et l'organisation.
Animatrice de longue date, elle est actuellement Grande Organisatrice des divertissements Artésiens
Toujours engagée pour son comté et sa ville, elle fut également tribun et conseillère municipale.

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Lndil

Lndil, Baron de Saint Nicolas et Vicomte de Lens...
Longtemps resté dans l'ombre à assurer différents postes mais principalement celui de CaM, n'a pu faire son second mandat de Comte mais continue de suivre la politique comtale en espérant y peser dans le bon sens.

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Hyunkel

L'Ours Péronnais^^, Capitaine de l'équipe de soule des BURP'S
Par le passé: Ex-Maire, Ex-Tribun,Ex-CdB, Ex-Prévôt

Citation :
Septembre 1457 : TECAP Stellaq

Bertincourtoise dynamique
Soldate de l'Ost Artésien et Instructrice au sein de l'Académie Militaire



Citation :
COMMUNICATION

- Il est nécessaire d'avoir un porte-parole efficace et présent afin de ne point laisser les Artésiens dans l'ignorance des événements concernant notre Comté.
Très présent en gargote, en taverne ou en salle des doléances, le porte-parole, en sus des annonces officielles, se doit d'être la personne avec laquelle n'importe quel citoyen artésien peut facilement communiquer. Il informe les artésiens de ce qu'il se passe au conseil, et informe le conseil de ce que pensent, veulent ou attendent les artésiens.

- Il sera aidé dans sa tâche par le Bureau de la Communication qui n'en est encore qu'à ses débuts mais aussi par un outil qui semble couronné de succès, la gazette artésienne dont les prémices avaient été mises en place par Nefi.
Cette gazette et le bureau de communication doivent être placés sous l'égide du porte parole avec la participation des tribuns, maires et toutes bonnes volontés. Ce bureau doit surtout permettre de PERENNISER la communication afin que celle ci ne dépende pas que d'une seule personne. Nous mettrons tout en œuvre pour le dynamiser et nous devons poursuivre les démarches de recrutements de reporters pour notre gazette artésienne.

- En outre, il est aussi nécessaire à nos yeux de communiquer plus avec les Artésiens des débats au HC et de faire des comptes rendus aussi bien sur ceux-ci que sur les divers domaines de nos conseillers: un à mi mandat, un a 6 semaines et enfin le dernier à la fin de mandat.

- Et pour finir, il nous semble important de poursuivre et de terminer le travail de remise a jours des informations concernant les institutions artésiennes entrepris par la PP.


Citation :

SECURITE

La sécurité doit être le point far de notre discours au vu des tensions actuelles !

Ost :

- Salaire : A défaut d'une solde convenable (car nous savons tous que les caisses actuelles ne le permettent pas et encore moins en période de mobilisation) les aider à s'équiper au mieux et/ou se nourrir correctement avec de la viande[/b]
Remboursement de l'impôt quand ils sont en longue mission

- Recrutement pour l'Ost : Continuer à prospecter et à parler de l'Ost. Plus nous recruterons, plus notre armée sera forte, et moins les autres comtés nous chercherons des noises. Faire un programme de recrutement dans chaque fort du Comté.
Valoriser les meilleurs recruteurs, et encore plus si leurs recrues restent.

- Faire une réserve de denrées & matériels de guerre pour les armées

- Informer où sont les armées aux Artésiens, afin que ceux ci ne soient pas surpris et ne se font pas couper la rondelle.

- Poursuivre les communiqués dans la gazette, les activités internes entretenant la forme de nos soldats en période d'accalmie ou d'attente (tournois en autre)

- Un peu plus de présence en gargotte (rp) serait souhaitée pour les soldats, que tout reste bien rp

***


Guet :

- Remboursement de l'impôt quand ils sont en mission

- Relancer une campagne de recrutement afin de stabiliser et fortifier le Guet ; la situation actuelle dans certaines villes devient alarmante et il nous faut renforcer plusieurs villages en effectif afin de permettre un roulement auprès des équipes dèja énormément sollicitées au vu de la situation actuelle.

- de concert avec la refonte du guide de la maréchaussée, restructurer la formation interne des nouvelles recrues afin de faciliter leur adaptation ; le travail étant diversifié, à date, il est quasi impossible de faire un remplacement au pied levé si les personnes ne sont pas pleinement formées ! Avec la participation des lieutenants, un planning de formation des différentes taches est à créer afin de leur donner toutes les clefs en main pour un travail efficace et dans les plus brefs délais.

***


- Si l'accalmie revient .... mettre enfin le projet sportif de rencontre Guet/Ost en place et donner un nouveau souffle à l'Association de l'Ost qui pourrait s'investir ainsi dans les divers tournois internes.

Connétable:

- Une redéfinition de ce poste serait à envisager afin que ce dernier ne soit cantonné au simple transfert des écus ou de mandat armé. A ce jour, durant le dernier mandat, s'est vu ajouter dans ses charges la gestion de la cellule logistique au sein de l'Ost, et il serait intéressant de poursuivre cela. De même, un rééquilibrage des charges et tâches rp comme ig pourrait être envisagé entre la prévôte et la connétable, ce dernier pourrait ainsi gérer le listing des lp et des personnes non desiderata afin d'alléger le travail de la prévôte par exemple.


Citation :
JUSTICE

- La haute justice doit rester dans le giron du procureur et du juge d’Artois. Toutefois, afin de raccourcir les délais d'attente, nous pourrions envisager d'avoir un assistant auprès de ce duo qui aiderait le juge en période notamment de coup de fouet. Cette personne s'occuperait de l'administratif comme la tenue d'une liste des personnes étant déjà passé par le Tribunal et classées selon les méfaits commis... Liste remise au service des institutions de l'Ost et du Guet. Il pourra aussi être le relais entre le Guet et la Justice afin que notre Juge et notre Procureur se concentrent sur l'essentiel. Cette personne supplémentaire ne pourra être que bénéfique et redonner plus de fluidité et de rapidité dans les actions à mener.

- En outre, il est primordial de faire en sorte que l'équipe juridique soit la plus efficace et la plus soudée possible, et donc de choisir un(e) procureur et un(e) juge qui s'entendent bien et savent travailler ensemble.




Citation :
ECONOMIE

- Une économie transparente, de la transparence dans les mandats, et les échanges intercomtaux, un traitement égal entre les diverses villes artésiennes.
- Importation uniquement des denrées dont l'Artois n'a pas assez tel que le minerai de fer, même si pour le moment nous ne sommes pas en manque.
- Relancer le cabinet économique pour mettre en commun nos relations et écouler des produits. Ce lieu permettrait aux mairies de faire le point entre elles notamment et le CaC afin de trouver une solution pour dégager les surplus,
- La suppression de la taxe comtale pour toutes les transactions doit se poursuivre afin que le CaC connaisse toutes les transactions réalisées, mais cela nécessite une présence accrue du CaC


Citation :
DIPLOMATIE
Diplomatie intérieur: Réforme de St-Vaast

A l’heure actuelle, nous ne pouvons que souligner l’investissement, la pugnacité et l'implication dont les chanceliers ont su faire preuve durant cette période des plus tendues pour garder le plus possible d’alliés et en trouver d’autres par la même occasion afin que l’Artois ne se retrouve entièrement isolé. La priorité donc était tournée vers cette optique de trouver rapidement des interlocuteurs soutenant l’Artois,et des plus évidentes en vertu du temps investi dans de telles entreprises que sont les négociations. Personne ne peut-être au four et au moulin.

Quand la situation se sera stabilisée et améliorée, il sera primordial d'apporter quelques amélioration afin de rendre encore plus optimum notre diplomatie par le biais d’une réforme solide et à entreprendre sur du long terme au sein de St Vaast.

- Recruter des ambassadeurs actifs, et surtout motivés afin de soutenir les chanceliers dans leurs négociations sera l’un de ces objectifs à atteindre. Les former sur le terrain et un retour aussi aux comptes-rendus hebdomadaires sur la région dont ils ont la charge seraient deux priorités à ne point négliger.

- Étendre notre espace diplomatique encore plus en dehors de l’Artois afin de redorer l’image de notre Comté qui ne doit pas avoir honte de ses valeurs en est un autre.

- Faire "vivre" Saint Vaast (par le biais de plus de rp) et solliciter les ambassadeurs étrangers à nous rencontrer à la fois pour affaires mais aussi pour le simple plaisir de bavarder lors de cérémonies par exemple.

La réforme que nous proposons pour relancer la diplomatie et St-Vaast est assez simple au final et se base sur ce que nous voyons dans les autres ambassades du royaume.


Diplomatie extérieure:

- En général, tenter de garder de bonnes relations avec tout le monde sans affaiblir nos intérêts et régler le problème de blocus diplomatique imposé par certains Duchés du Domaine Royal.

- Résoudre au mieux le problème Calaisien et Flamands dans les intérêts de l'Artois mais cela nous semble une évidence.

Citation :
RELIGION :

- Le rétablissement des contacts avec les institutions de l'Eglise Aristotélicienne doit se poursuivre et la signature du nouveau Concordat en est donc une étape essentielle… (et à l’heure de cette ébauche de programme, elle est encore en délibération du côté de l’E.A.)

- Il faut que notre Église soit reconnue et joue pleinement son rôle dans notre comté, en lui donnant un véritable coup de pouce notamment en faisant acte de présence lors des offices, avec aussi l'ouverture d'une salle dédiée à l'E.A. à côté de celle consacrée à Tastevin au château qui contiendra toutes les informations utiles aux fidèles et ceux qui aspirent à la prêtrise.

- Mettre en valeur la fonction ecclésiastique, communiquer sur l'aide financière pour l'accession au LVL3 voie de l'Eglise.

- Concernant les relations entre Tastevin et l'EA, nous encourageons au respect et au dialogue mutuel et offrons la médiation du comté si besoin est.


Citation :
INSTITUTIONS :

Pour une transparence intelligente :

- Un hémicycle public
Nous proposons encore et toujours de rendre accessible aux artésiens la salle des votes du conseil et d'en élargir le rôle : tout vote s'accompagnerait d'une synthèse du débat relatif à la proposition et des éventuelles alternatives. Chacun pourra ainsi mesurer l'implication et les positions de ses candidats préférés et se forger sa propre opinion pour les élections suivantes.

- Des commissions élargies au service de l'Artois
Nous proposons de donner plus de responsabilités aux bureaux annexes du conseil, et donc à tout artésien souhaitant s'impliquer dans la vie du comté : Office "des Hauts Débats" pour ce qui relève des lois, Cabinet Economique pour les questions financières et commerciales, Cabinet de la Communication pour tout ce qui touche aux échanges d'informations. Ces offices seraient accessibles aux citoyens volontaires sur simple motivation de leur demande. Ces commissions permettraient également d'entretenir un vivier de personnes compétentes dans des domaines vitaux pour notre comté.


Citation :

RELATIONS entre HC et les habitants et les Maires

Force est de constater que bien souvent des sujets dérives dans des termes discourtois, voir bien souvent étouffant tout débat ou critiques constructives. De tels débats doivent être réguler par un médiateur qui aura l'autorité nécessaire pour éviter que cela ne déborde. Même si ce n'est point aisé il faut bien commencer à le faire et se décider à mettre un terme aux insultes inutiles.
Cette personne sera choisie par le/la Comte(sse) en place et cette dernière pourra éventuellement changer en fonction du sujet évoqué en Salle de Doléances ou en Salle de consultations ou encore en salle du BC. Dès le début des discussions, les intervenants auront un rappel des sanctions en cas de débordements et des peines encourus.

Le rappel a l’ordre peut se montrer de diverses façons.

A un débordement verbal qui ne met pas en cause le HC :
1- Avertissement pour rappeler à la personne que les insultes déplacées c’est prohibé.
2- Au second rappel, une amende de 20 écus sera donnée
3- Au 3eme débordement de la même personne, l’amende sera doublée et ainsi de suite..
4- Un procès en diffamation auprès du juge du montant de l’amende pourra être mis en place.

A un débordement qui met en cause le HC :
1- Il met un procès automatiquement pour diffamation a toute personne qui dénigre le HC. Amende forfaire de 100 écus.

Citation :
Votez pour TECAP c’est l’assurance d’une saine gestion des affaires de l’Artois.
Votez pour TECAP c’est l’information a porté de tous pour une meilleure compréhension du fonctionnement du Haut conseil.
Votez pour TECAP c’est voter pour un Artois plus fort et fier de ses valeurs.
Voter pour TECAP, pour que ça décape !

Notre AFFICHETTE : https://www.dailymotion.com/video/xai22l_mon-filmtecap


***

Note de rappel

Citation :
Artésiennes et Artésiens,

Suite aux déclarations tenues en salle de doléances mais aussi en place publique, nous réaffirmons que notre ancienne colistière Nadjine* ne fait plus partie de notre liste, ni du parti TECAP et donc si cette dernière était élue, il sera exigé d'elle son retrait pur et simple du HC et donc de donner sa démission afin de laisser place à un vrai Técapédien.

La liste TECAP.

*[HRP impossibilité IG de la retirer avant et aucune réponse des administrateurs pour le faire, malgré nos missives de relance... donc guère le choix, son perso devra démissionner pour laisser la place au suivant. ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 1457 : TECAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election comtale juillet 1457 (TECAP)
» Election comtale de mars 1457 (PAR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Square Dewailly :: Débats Politiques :: Vie Artésienne :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser