| chez Fanfan | |
|
+25jules_cesar balabira phobos44 esmeralda1 Pif67 Minetti lunadeltounette azeleen. Neoexplorateur Guntther Jaidelachance Lisonlune montsalvy nessbeal59 Skrymir pommz gg22 kmi Perdrinette Tenerezza bohem borniol zaboud Marjorine fanfan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zaboud Cultivateur/trice
Nombre de messages : 205 Métier : cultivatrice de maïs Date d'inscription : 28/04/2008
Feuille de personnage Intelligence: (40/20) Force: (51/20) Charisme: (29/20)
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 13 Déc - 13:18 | |
| Zaboud voyant que tu sang coulait de son visage alla chercher rapidement de quoi le soigner.
Mais Que t'ai t'il arrivé Ness?
Ness était pale et s'était effondré en arrivant!!
Nous etions toutes très inquiètes | |
|
| |
fanfan Universitaire
Nombre de messages : 924 Métier : boulangère et lieutenant Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 13 Déc - 14:28 | |
| Aidée de Zab, Fanfan remit tant bien que mal Ness sur pied et avec l'aide de toutes, elles l'installèrent sur le canapé du salon toujours semi inconscient...
Zab était allée chez un nécessaire de secours pour nettoyer ces plaies. "Ness..! Il faut qu'on voit d'où vient ce sang, je vais être obliger de t'enlever ta chemise" lui dit doucement Fanfan, puis s'adressant aux filles:
"Allez, on le redresse et on lui enlève, il faut savoir où est sa blessure..."
Zab lui raffraichissait le visage...
"Il est brulant...depuis combien de temps est il dehors?...et dire qu'on était là et qu'on a rien entendu..."dit Fanfan en regardant l'importance de la plaie au niveau du torse...(bien musclé, d'ailleurs...), mais Fanfan ne voyait que la plaie bien sûr...
"Bon , on va nettoyer tout çà et si la fièvre persite, quelqu'un va chercher Lison...Qu'en pensez vous les filles?...Et , toi, Ness,...tu m'entends...C'est Fanfan..., la maman de Manon,... la tavernière de la municipale..." ajouta Fanfan toujours inquiète. | |
|
| |
balabira Cultivateur/trice
Nombre de messages : 224 Métier : Tisserande & Cultivatrice Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Intelligence: (111/255) Force: (85/255) Charisme: (155/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 13 Déc - 19:36 | |
| Tandis Zaboud et Esméralda soutenaient Ness pendant que Fanfan tentait de lui ôter sa chemise, Balabira couru jusqu'à la cuisine prendre des serviettes propres dans le placard, et mis de l'eau à chauffer. "Tiens, prends ça !" dit-elle à Fanfan en lui tendant les linges humidifiés d'eau tiède.
Balabira profita de ce court instant pour admirer la plastique quasi parfaite de ce corps d'athlète. Ca la rendait toute chose. Il semblait si fort, et si vulnérable à la fois..."On va commencer par nettoyer ses plaies." dit-elle en reprenant ses esprits "... je ne savais pas que Lison était aussi médecin ?!"
"Heuu... Il faudrait l'installer près du feu, trempé comme il est et avec cette fièvre, il risque de prendre plus froid encore. Je vais chercher des couvertures dans la chambre ... ou alors on essaye de le mettre dans une chambre d'amis... ? Fanfan qu'est que tu en dis ?" | |
|
| |
fanfan Universitaire
Nombre de messages : 924 Métier : boulangère et lieutenant Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 13 Déc - 20:04 | |
| Fanfan nettoya la plaie qui ne semblait pas très profonde
"Toutes les chambres d'amies sont occupées, bala, il ne reste que ma chambre, on va le monter là haut, il sera mieux...je resterai à son chevet..si cela ne vous ennuie pas de vous occuper un peu des enfants.." dit Fanfan inquiète de voir que ness était toujours pas mieux
"Allez, les filles, on le soutient et on le monte à l'étage" dit Fanfan | |
|
| |
nessbeal59 Porte Parole du Conseil Municipal
Nombre de messages : 150 Age : 38 Métier : Cultive Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Intelligence: (50/0) Force: (69/0) Charisme: (40/0)
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 13 Déc - 20:16 | |
| Tenant debout mais ayant l'air inconscient , Ness se leva se tenant les côtes en grimacant , repris le " bout " de sa veste , partit tête baissé et avant d'ouvrir la porte , il se retourna et chuchota avec le peu de voix qu'il avait : Merci les Filles . Puis Ness , partit sous la pluie , ne sachant lui meme ou il allé | |
|
| |
balabira Cultivateur/trice
Nombre de messages : 224 Métier : Tisserande & Cultivatrice Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Intelligence: (111/255) Force: (85/255) Charisme: (155/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 13 Déc - 21:47 | |
| Les 4 filles se regardaient ébahies. Nessbeal était reparti aussi rapidement et mystèrieusement qu'il était arrivé.
"Mais qui c'est ce type ?....Vous avez vu ! Il était à l'agonie, et l'instant d'après...Pouf ! Il disparaît ! Je suis pas sur qu'on le retouve sur ses deux jambes ! Il ne va pas aller très loin comme ça !"
Balabira repris sa veste et dit avant de partir :
"Je vais voir s'il n'est pas retombé un peu plus loin" | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
Nombre de messages : 205 Métier : cultivatrice de maïs Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: chez Fanfan Dim 14 Déc - 0:10 | |
| Zaboud était perplexe!!!
C'est incroyable!! il etait agonisant et l'instant d'après debout!!! et ses plaies!!! qu'est ce qui se passe ici?
zaboud etait inquiète!! Ness etait bizarre!!
elle proposa à ses amies de rentrer et de tout fermer, il fallait mettre tout le monde en securité!! les agresseurs de Ness pouvaient être dans le coin. | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Dim 14 Déc - 10:32 | |
| Fanfan était étonnée aussi, mais commencait à connaitre un peu Ness et essaya de rassurer ses amies et de se rassurer elle même par la même occasion:
"Ne vous inquiétez pas, Ness est un garçon mystérieux, mais il est costaud,...(on a pu s'en apercevoir )...la blessure semblait peu profonde...il avait disparu depuis quelques jours...on le croyai même mort...donc, pas de souci...aucune raison d'avoir peur...il y a surement une explication à tous cela...car à part des agressseurs de poules, on a jamais entendu parler d'insécurité dans nos quartiers... " ajouta Fanfan en suivant ses amies au salon | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Mar 16 Déc - 17:15 | |
| Quelques jours étaient passés depuis la visite étrange de Ness.
Ses amies Zab et Esmé étaient toujours à la maison. Les fêtes de Noël approchaient et Fanfan n'avait plus eu de nouvelles du papa de Liathes et Guillaumin
"Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé" songeait Fanfan en soupirant" la ville d'Amiens s'est tellement endeuillée des jours ci, j'espère qu'on aura des fêtes de fin d'année heureuse malgré tout"
Depuis peu, elle avait fait la connaissance en taverne, d'un homme charmant et charmeur d'un village voisin, mais elle en avait très peu parlé à son entourrage car elle avait tellement souffert lorsque le père de Manon l'avait quitté qu'elle s'était jurée qu'il n'y aurait plus jamais d'homme dans sa vie. Cependant elle l'avait revu quelques fois depuis cette soirée en taverne et elle s'était laissée courtisée ; elle avait décidé qu'il fallait qu'elle tourne la page et qu'elle arrête de s'interdise d'être heureuse dans les bras d'un homme... Elle était là songeuse devant sa tasse de café, les yeux dans le vide et un sourire aux lèvres en repensant à leur dernière rencontre... | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 17 Déc - 0:42 | |
| Zaboud fatiguée, avait preferé rentrer à la maison pour se réchauffer. elle avait de le fièvre. Elle prit le temps de faire un tour dans les chambres des enfants, s'assura qu'ils dormaient paisiblement. La maison était calme. elle se fit une bonne tisane et monta se coucher.
Elle se glissa sous la couette et s'endormit rapidement!! la fièvre montait.. | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 17 Déc - 3:09 | |
| Quand elle rentra un peu tardde la taverne, Fanfan mona à l'étage voir si tu allais bien; Dans les chambres des enfants, tout le mond dormait; elle s'attarda quelques instqants vers eux et leur fit une caresse et un bisou avant de sortir.
A côté, dans la chambre de Zab, Fanfan passa le bout du nez pour voir si elle se sentait bien... Elle l'entendit râler un peu et se dit que la fièvre avait du encore monter. Elle redescendit en cuisine chercher une potion que lui avait donner Jaid quand elle avait accouché de Manon: elle en mit dans un verre avec un peu d'eau et retourna dans la chambre de Zab.
"Zab, c'est Fanfan" lui chuchota -t-elle" Tiens redresse toi un peu et prend cette potion...C'est bien...Recouche toi et n'hésite pas à venir me chercher si çà va pas mieux..."Puis passa devant la chambre d'Esme qui dormait paisiblement avant d'aller rejoindre sa chambre.
Avant de s'endormir, elle repensa à la charmante soirée qu'elle avait passé : il lui avait fait la surprise de venir la voir et passer un moment avec elle en taverne. Elle était heureuse et avait un peu oublié toutes les mauvaises nouvelles des jours derniers | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 18 Déc - 23:19 | |
| Zaboud ne se sentait pas bien. elle quitta la taverne municipale pour ne pas inquiéter fanfan.
elle arriva peniblement jusqu'a la maison!!! elle avait des vertiges...la fièvre etait remontée d'un coup.. ce n'etait pas l'alcool... il y avait autre chose..
elle arriva devant la porte de chez fanfan.. l'ouvrit....... elle ressentit une puissante douleur a la tête et s'effondra sur le sol..... inconsciente..... sa tête avait heurté un meuble.... elle respirait mais était inconsciente.............. | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 19 Déc - 15:06 | |
| Fanfan ne rentra pas très tôt de la taverne, sachant que les enfants n'étaient pas seuls. De plus, "il" était passé encore la voir et cela lui avait fait tellement plaisir qu'elle avait un peu oublié certains tracas. Quand elle entra, quelle ne fut pas surprise de trouver Zab allongé sur le sol sans connaissance:
"ZAB, Mon dieu, ZAB" hurla Fanfan "Que t'arrive il?... Ouvre les yeux, S'il te plait , ZAB, c'est Fanfan... Je t'en prie..."Elle était brûlante. Fanfan courut à la cuisine chercher un linge humide pour la raffraichir et essaia de la redresser jusqu'au canapé, espérant que quelqu'un ne tarderai pas à passer....
Mais comme le temps passait et que personne, pour une fois ne passait, Fanfan prit un coussin qu'elle mit sous la tête de Zab et lui tapotta les joues
Heureusement, Zab reprit connaissance:
"Ben alors, ma belle, que t'arrive -t-il? Tu m'as fait une sacrée frousse" lui dit Fanfan en essaiant d'être rassurante" Bon, allez redresse toi et tu vas t'allonger sur le canapé, près du feu, je vais te faire un bon grog bien chaud avec une rondelle de citron, tu m'en diras des nouvelles"
Fanfan l'installa avec un plaid sur les jambes et alla s'affairer dans la cuisine, en espérant que les enfants ne choisissent pas ce moment pour se manifester.... | |
|
| |
esmeralda1 Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 24 Déc - 0:08 | |
| Esmeralda qui c’était sauvée de la maison sans rien dire à Fanfan, elle qui la croyait toujours endormi était parti dans la forêt rejoindre un bûcheron pour couper un sapin. Elle était tellement contente de faire plaisir à son amie qui avait déjà temps à faire, et les enfants allaient adorer. Elle revint avec un beau sapin plus quelques objet de décoration trouvé sur le marché, et sans faire de bruit entra dans la maison. Elle aperçu Zaboud endormi sur le sofa et entendit Fanfan dans la cuisine, elle se rendit directement dans la grande salle préparer le sapin sans faire trop de bruit. Une fois finie toute contente d’elle, elle fredonna un petit air de Noël Elle recula un peu pour voir si l’effet était parfait de loin, contente d'elle elle remontait dans sa chambre finir de preparer les cadeaux. | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 24 Déc - 0:19 | |
| Quand Fanfan sortit de la cuisine, elle fut émue en voyant le sapin dans le salon.
C'était son premier Noël à Amiens et avec les enfants et ses amies , ce devait être son plus beau Noël, surtout si elle avait le bonheur d'avoir la visite de son ami B..., qui lui manquait tant.
Elle s'approcha d'Esmé
"Merci pour tout ce que tu fais pour moi et les enfants! Ta présence est un vrai bonheur" dit Fanfan en lui faisant un gros bisou
" Il ne reste plus qu'à trouver quelques cadeaux pour mettre sous l'arbre" ajouta t elle en souriant | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 24 Déc - 0:45 | |
| Esmeralda regardait Fanfan le sourire aux lèvres, contente de lui avoir fait plaisir et la sert dans ses bras en lui faisant une grosse bise
"Ma Fanfan je suis tellement contente que cela te plaise et pour les cadeaux j’en déjà quelques de prêt dans la chambres, mais je les mettrai que demain soir sous le sapin te connaissant je suis sur que tu serais capable de secouer les paquets" Elle se mit a rire regardant les joues de Fanfan qui commençait à rosir
Elle avait eu le temps de préparer les cadeaux pour Fanfan, les enfants et quelques amis qui lui tenait cher au cœur
"Mais en attendant je vais aller préparer des gâteaux en pain d’épices pour les enfants, j’ai piqué la recette aux nonnes, elles n’ont pas que du mauvais"
Elle se mis à rire tout en se dirigeant vers la cuisine s’affairer à la préparation tout en continuant de fredonner des champs de Noël et se dit que de préparer un bon vin chaud ne ferais pas de mal non plus | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 24 Déc - 14:19 | |
| Fanfan regardait avec plaisir Esme s'affairer dans la cuisine.
"Peut être aurons nous la visite de Minetti?"songeait Fanfan en pensant aux jumeaux qui n'avaient plus leur maman, malgré qu'ils étaient super entourrés en ce moment avec toutes ses amies qui habitaient avec elle"Lui, doit se sentir seul également comme malheureusement beaucoup de gens" songea t elle.
Elle prit un parchemin et écrivit en gros:
"Toi qui passe par là et qui ne sait pas où aller ce soir, entre et vient partager notre repas, tu es le bienvenu et tu nous fais un grand honneur en acceptant de venir passer un moment avec nous. Ta présence est le plus beau cadeau que tu puisses faire à la maitresse des lieux et ses invités'
Puis elle le fixa à l'extérieur, sur la porte d'entrée, puis rentra rejoindre Esme en cuisine et lui dit en souriant:
"Tu peux cuisiner pour un régiment, je crois qu'on va être nombreux ce soir" | |
|
| |
jules_cesar Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (60/255) Force: (185/255) Charisme: (45/255)
| |
| |
nessbeal59 Porte Parole du Conseil Municipal
Nombre de messages : 150 Age : 38 Métier : Cultive Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Intelligence: (50/0) Force: (69/0) Charisme: (40/0)
| |
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 24 Déc - 17:30 | |
| | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 24 Déc - 17:56 | |
| Fanfan n'en revenait pas
"Esme, Noël commence à peine et on est déjà gâté. Qu'est ce que çà va être demain"dit Fanfan
"Ness, Jules...c'est vraiment trop gentil..Je sens que çà va être un super Noël"
"Esme, c'est magnifique ce que tu as fait là, moi j'en suis incapable" dit Fanfan émerveillée | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 25 Déc - 16:03 | |
| Esme avait préparé des cadeaux pour ses amis et les mis sous le sapin Pour son amie Fanfan qui aimait les bijoux - Spoiler:
Pour les 3 enfants - Spoiler:
Pour chacun de ses amis Phobos, Marno, Tris, Diab, Jules, Beauziac , Guntther … - Spoiler:
Pour chacune de ses amies Ced, Jay, Neo, Aze, Zaboud, Lison, Yefa , Kmi … - Spoiler:
Et elle mis en place un buffet pour ses amis | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 25 Déc - 23:36 | |
| Fanfan était allée faire un tour à la taverne et avait rencontré des gens qui un jour de Noël souffraient de solitude. Cela l'avait fortement contrariée car elle aurait tant aimé que tout le monde , au moins ce jour là, manque de rien et surtout pas de chaleur humaine, c'est pourquoi elle espérait que son écriteau sur la porte aiderai toute personne qui passerait dans la rue à oser taper et entrer.
"Esme, coucou, je suis de retour, je m'occupe des enfants , puis je t'aide un peu...tu sais j'ai rencontré une certaine Lisa de Bertincourt et je lui ai dit qu'elle pouvait se joindre à nous...il y avait Lours aussi qui semblait bien solitaire... et surement beaucoup d'autres personnes...il me semble aussi avoir vu un couple de personnes âgées dans la rue de chez Néo qui semblait ne pas savoir où aller...Je crois que je vais allez faire un tour dans la rue pour voir si personne ne souffre du froid..D'abord , les enfants..puis ensuite les grands.."dit Fanfan en grimpant à l'étage pour s'occuper des petits. | |
|
| |
tristanou Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (0/255) Force: (11/255) Charisme: (8/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 26 Déc - 2:45 | |
| Tristanou, dit tris, arriva bien tardivement, ayant erré longuement dans les ruelles de la ville. Il arrivant devant une maison accueillante, et y entra timidement, quelque peu transit par le froid, et un peu éméché par quelques chopes, mais pas trop..
Bonjour Esmé, bonjour Fanfan, comment allez vous?
Il alla les embrasser tendrement et leur sourit en s'approchant de l'âtre. Il fouillat dans sa besace et sortit en souriant, une bouteille de vin et l'offrit a Fanfan.
Euh... désolé, j'avais pas prévu de passer vous voir en ce soir de Noël... Enfin je vous souhaite un joyeux noël, mes amies...
Il sourit et se remit près de l'âtre | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 26 Déc - 2:50 | |
| Fanfan regardait Tris en souriant:
"Tu nous fait un grand honneur en venant passer un peu de temps vers nous, d'ailleurs, on t'attendait; Esme a prévu un cadeau pour tout le monde. Moi , j'ai été très gâtée.., déjà rien qu'avec votre présence, mes amis.., A toi maintenant de regardez sous le sapin" lui dit Fanfan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez Fanfan | |
| |
|
| |
| chez Fanfan | |
|