LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 chez Fanfan

Aller en bas 
+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
tristanou
Cultivateur/trice
tristanou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue0/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue11/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (11/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue8/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (8/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:08

Après s'être réchauffer les mains, il alla, accompagné de Fanfan et d'Esmé près du sapin.

Il fit de grand yeux en ouvrant son petit paquet et les bisouilla fortement en y trouvant un magnifique couteau.


HO!!! merci beaucoup, il est magnifique

Il fouilla dans sa bourse et leur donna une pièce chacune

Tennez, pour ne pas couper notre amitié, je ne tiens pas a ce qu'elle soit brisée

Il sourit, regardant de nouveau son cadeau
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:21

Fanfan regarda Tris et lui sourit:
"Merci pour l'écu, je le garderai précieusement comme notre amitié" dit Fanfan et regarde sous l'arbre pour prendre son cadeau:

'Oh! " dit Fanfan en découvrant son cadeau: ' c'est magnifique, vraiment je suis très gâtée... Esme, aide moi à attacher le collier s'il te plait..."
Fanfan virvolte dans le salon en touchant son cou.

"Moi ,j'ai un cadeau pour toi aussi Esme," dit Fanfan en tendant un paquet qu'elle cachait derrière son dos' Ouvre..."

Fanfan regarda Esme, émue, qui déballait son cadeau.

"J'espère que ces braies sont à ta taille, j'en avais assez de te voir faire toute un gymnastique savante pour rester décente quand on joue au jeu de la Vérité ou de l'Action , en taverne"dit Fanfan malicieusement", mais bon, si tu préfères j'ai aussi une houppelande pour toi, pas pratique pour faire de l'exercice, soit mais qui j'en suis sûr t'irai à ravir"
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue33/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (33/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:41

C'est le Soir et il fait très froid dehors.... Yefa se couvre bien et sort de sa demeure se dirigeant vers la demeure de son amie Fanfan..

Tout au long de sa route elle se blâme d'avoir rater la visite de Fanfan chez elle...C'est à cause de ces paysannes qu'elle vient de les rencontrer au marché et le bavardage qu'elle a eu avec elles...

Elle s'approche de la demeure de sa Fanfan en tremblant de froid et se précipita à taper la porte..

TOC...TOC...TOC... il y a quelqu'un ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:55

Fanfan était en train de coucher les enfants quand elle entendit frapper à la porte.

Elle descendit tout essoufllée et : "Oh, surprise!"

"Yefa! je suis justement allée faire un tour chez vous cette après midi et tu n'étais pas là...mais entre donc...ne reste pas au froid..."lui dit Fanfan en lui cédant le passage et la faisan tentrer au salon près de la cheminée.

"Je te sers quelque chose de chaud?" lui demanda t elle.
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue33/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (33/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:33

Yefa est heureuse de voir trouver Fanfan chez elle.
elle est assez accueillante...

" oui , ma chére merci une tisane!!"
J'espère que je t'ai pas dérangé ma Fanfan à cette heure là?
J'ai rentré du marché tard,, excuse mon absence chez moi..Diab vient de me renseigner de ton passage j'ai insisté à venir te voir...
je me sens un peu réchauffée Merci....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:05

Fanfan et Yefa passèrent ainsi un bon moment à discuter.
Elles se rencontraient souvent en taverne, mais avaient jamais eu l'occasion de se retrouver seules en tête à tête.

"Vous avez une maison magnifique Yefa et je ne manquerait pas de revenir vous voir un de ses jours avec les enfants....Profite de ton passage pour aller prendre ton cadeau sous le sapin, c'est de la part d'Esme, elle a eu une pensée pour chacun.."lui dit Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue33/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (33/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:26

Yefa est émue de l'attention d'Esme et passe prendre son cadeau ...
en embrassant Fanfan ... Elle se dirige vers la porte pour rentrer chez elle est toute heureuse de cette belle amitié qui lui donne chaud au cœur..

"FanFan notre maison est toujours ouverte à toi..n'hésite pas à nous visiter tu sois éternellement la bienvenue..."
La bisouille et pars
Revenir en haut Aller en bas
azeleen.
Cultivateur/trice
azeleen.


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue42/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (42/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue42/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (42/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:11

un petit pigeon en provenance de Peronne arriva toute vitesse chez Fanfan, il lâchât son message et reparti aussi vite qu'il été arriver rejoindre sa propriétaire.

Citation :
Coucou,
Fanfan et toute la petite famille j'esper que vous allez tous très bien et que vous avez passé de bonne fête de noël. je serais de retour jeudi dans le journée a Amiens avec des petit cadeau pour tout le monde.
mon passage a Amiens sera rapide je vous ferais mes adieux je pars.

azeleen.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeMer 31 Déc - 5:36

Fanfan se décida tardivement à aller passer finalement le 31 avec Beau
Elle prépara les enfants et quelques vêtements chauds.
Elle prit également de la viande qu'elle lui avait promis et pris la route pour Azincourt, glissa la clé sous le paillasson comme d'habitude, puis mis un mot sur la porte:

"Absente pour 4 jours. Bonne année à vous qui passez par là et n'hésitez pas à entrer si vous ne savez pas où aller"
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue33/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (33/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:52

Avant d'aller à la taverne avec son adoré..Yefa a demandé à Diab de passer chez Fanfan pour lui souhaiter une bonne année...
En se retrouvant devant la porte de son amie..Yefa lis le petit mot que Fanfan l'as mit soigneusement....ehh voila Fanfan est partie chez Beau quel joie!!!.
Yefa est trés heureuse pour sa Fanfan qui est partie chez son amour, chez son bonheur.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marnofred
Cultivateur/trice
marnofred


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue74/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (74/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue90/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (90/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:03

Un vieux pigeon malade, acariâtre et alcoolique de surcroît ( mais si c'est possible ) vint se poser sur la fenêtre de fanfan pour y déposer un bout de parchemin qui sentait le mauvais vin et le blé mal digéré. Suspect

Citation :
Bonjour fanfan,

Ce petit message pour te confirmer que tout va bien même si Esmeralda et moi - même, nous ne nous voyons que très peu, je crois que nous sommes aussi désorganisés l'un que l'autre ( Esme plus que moi bien sûr^^ ). Nous sommes tous les deux entre Sainte et Troyes, mais pas sur le même noeud, faut le faire quand même !!! mdr.

Malgrés tout je sais qu'elle se joint à moi pour te bisouiller et nous espérons tous les deux que tout va bien à Amiens. Nous faisons une bise à tout le monde et pensons à vous tous durant nos quelques moments de lucidité.
geek
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue111/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue85/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue155/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (155/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:32

En se rendant au marché Bal. pensa qu'il ne fallait pas baisser la garde et qu'un petit tour du coté de chez sa marraine serai le bienvenu, histoire de nourrir les poules et de les recompter une fois de plus.

"Une, deux, trois, quatre, cinq.... Oh ! Elles bougent trop vite ! Je recommence : une, ... trois, quatre, cinq, sept,... neuf .... il en manque une !!! Ah non, elle est là !"
"Bon ça va pour cette fois ! .....mais je repasserai ! On ne sais jamais."


Après avoir fait le tour de la maison, avoir vérifié que les volets étaient bien fermés, elle glissa un billet sous la porte :
Citation :
Tous mes meilleurs vœux de bonheur à toi et la petite Manon.

chez Fanfan - Page 25 Photo_bouquet_couvert_s1Balabira.

Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:31

Depuis son retour d'Azincourt où elle était allée passer le nouvel an avec Beauz, Fanfan avait trouvé peu de temps pour s'occuper de sa maison.
Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir un message emanant d'une certaine tante Berthy, d'Autun qu'elle lut avec curiosité

Citation :
Bonjour Fanfan!

Je vous écrit de la part de mon neveu Minetti, actuellement très fatigué et qui me demande de venir chercher ces petits que vous avez depuis plus de 3 mois
Il ne tarit pas d'éloge sur votre dévouement mais il est temps que ces petits connaissent leur famille dont j'en fait partie.
Donc avec l'accord de mon neveu, je viendrai Dimanche chercher les jumeaux. Je suis en route depuis quelques jours pour venir les chercher.
Je sais que vous vous êtes attaché à ces petits, mais comprenez qu'il faut que vous puissiez faire votre vie avec votre fille
Il me tarde de faire votre connaissance
A dimanche
Amicalement
Tante Berthy

Fanfan ne put s'empêcher de verser une petite larme; mais elle savait depuis longtemps que ce moment devait arriver

"Finalement, Tante Berthy arrive bien a propos. Je vais pouvoir partir à Azincourt l'esprit plus serein en sachant Liathes et Guillaumin en famille"songea Fanfan , puis elle vaqua à ses occupations qui ne manquaient pas dans cette maison qui avait été négligée depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:07

Fanfan commençait à préparer ses affaires pour son départ.
La maison semblait vide depuis que Tante Berthy était venue chercher les jumeaux. Elle n'était pas venue à la maison, mais avait préferer les récupérer en taverne la veille. Elle n'avait pas trainer et les adieux avaient très rapides.
Fanfan se retrouvait seule avec Manon; cela ne lui était pas arrivé depuis un long moment.
Elle allait d'une pièce à l'autre, un peu nostalgique, se demandant ce qui l'attendait à Azincourt.
Ici, elle était chez elle, mais là bas, se sentirait elle comme chez elle?
Elle savait que Beauz avait agrandi sa maison pour leur arrivée, mais est il préférable qu'elle ai quand même sa propre maison? Elle ne savait pas trop. Villette avait fait le projet de venir avec elle jusqu'à Azincourt pour l'accompagner et faire son premier voyage.
Elle était heureuse de partir, mais elle aurait tellement eu envie d'emmener tous ses amis avec elle. Son bonheur aurait été complet...
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue33/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (33/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:52

Depuis un temps Yefa est bien attristée du départ de sa Fanfan...mais elle est enfin convaincue car l'amour des amis se révèle en aimant leur bonheur..et voila que Fanfan va trouver son bonheur à côté de son bien-aimé il faut qu'on soit heureux pour elle...I love you

Yefa passe chez Fanfan et en trouvant la porte mi-ouverte elle fut accédé à la demeure de son amie en l'appelant :Fanfan!! Fanfan!! tu es là..
Fanfan lui permit d'entrer ..elle la bisouille tout en prenant Manon entre ses bras ..et la bécotant...Oh ma chére Fanfan tu es encombrée ..je vais t'aider à préparer tes affaires .. occupe-toi de la petite et je vais tout ranger Yefa songea en souriant..

Dans ces tas de cartons et quelques habits éparpillés là et là,,,, Yefa commence à tout aménager,elle range les vêtements de Fanfan ..celle de Manon.. leurs fringues..les couvertures..les coussins et tout ce qui peut être utile pour cette adorable petite famille... pour être charroyer..
"Oh Fanfan, je te souhaite de tout mon cœur le complet bonheur que tu mérite et toute la prosperité et le contentement au sein de ta petite ravissante famille Smile

chez Fanfan - Page 25 Animationyefabisce0
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:44

La visite de Yefa lui faisait chaud au coeur; elle avait du mal à faire ses bagages et la présence de son amie lui donnait un regain d'énergie

"Merci Yefa, mais c'est là que je me rend compte que ma garde robe est un peu trop importante, mais que veux tu c'est mon péché mignon " dit Fanfan en riant;" ceci dit, j'ai une paire de bas que j'ai jamais porté si tu la veux , prend là...'

Puis regardant tout ce déménagement, elle se dit:

"Qu'est ce qu'on peut accumuler avec le temps! "puis en vidant le tiroir de sa commode, elle retrouva le collier de coquillages que Téné lui avait ramené lors de son premier voyage à Bertincourt et ne put s'empêcher de laisser couler une larme

"Que de souvenirs, elle laisserait ici!"
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue33/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (33/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:14

Yefa s'approche de Fanfan tout en lui essuyant ses larmes.."ne te décourage pas, tu vas avoir une autre vie plein d'amour et de sérénité mon amie,pense à Beauziac tu vas te sentir chaud au cœur" Yefa songe en lui faisant un clin d'oeil.
Et continue toujours à aider Fanfan à arranger ses affaires ..elle a pris la paire de bas en bisouillant Fanfan "c'est un trés beau souvenir de toi ma chère Fanfan" ..I love you
Yefa est bien émue mais elle ne veut pas le montrer à Fanfan elle essuye en cachette quelques larmes qui entamaient ses yeux..elle sourit à contre coeur et se fait rigoler pour conforter son amie.. Sad

chez Fanfan - Page 25 Animationyefabisce0
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeMer 14 Jan - 0:14

Après avoir mis de côté toutes les affaires qu'elle voulait amener à Azincourt, Fanfan prépara un thé et servit des petits fours à Yefa.
Elles passèrent encore un petit moment ensemble près de la cheminée à parler du passé et de l'avenir.
Il faisait bon, mais il était temps de se quitter et d'aller chacun à ses occupations
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Jan - 6:07

Fanfan n'avait pas eu le courage de faire une fête pour son départ. D'ailleurs, elle allait habiter juste à quelques jours de marche d'Amiens, à Azincourt.
Elle fit le tour de la maison et de la boucherie, ferma tous les volets, récupéra toutes ses affaires qu'elle avait décidé de prendre, prit Manon aux bras et enfourcha son cheval pour aller rejoindre son groupe.
Tous ces amis allaient lui manquer, mais elle savait qu'elle reviendrai les voir. Elle eut une dernière pensée pour tous ceux qui l'avaient aider à être ce qu'elle était aujourdh'hui, ils étaient si nombreux, si différents, tous uniques.
Adieu Amiens, Adieu mes amis.....
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue111/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue85/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue155/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (155/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:13

Balabira passa devant la porte de chez sa marraine.
Elle n'avait pas eu le cœur de l'accompagner à la sortie de la ville, et se trouvait très triste.

Tout était bien fermé : la porte, les volets, la devanture de la boucherie.
On aurait cru que Fanfan était repartie pour un nouveau voyage.

A une différence près : le poulailler était vide et ouvert ! Une seule petite poule était restée picorer les quelques grains de maïs que d'autres avaient délaissés.

Balabira s'approcha de la poule :
"Il fallait que tu reviennes aujourd'hui toi ! Hmmm ....!"

Balabira attrapa la poule.

"Tiens ! Tu fais moins la fière maintenant ! Aller ! On rentre !"
continua-t-elle en faisant demi-tour pour repartir chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:35

Fanfan avant de se rendre chez Zaboud passa devant son ancienne maison avec un peu de nostalgie

"Que de bons moments passés ici" se dit elle"mais mon avenir est ailleurs maintenant..." et elle passa rapidement son chemin
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:55

Fanfan n'avait pu résister à l'envie d'aller faire un tour jusquà son ancienne maison.
Elle pensait y rester et y dormir, mais finalement elle décida de continuer sa route avec Manon, jusqu'à Tastevin pendant que Beauz se reposait un peu à Amiens.
Je ne ferais qu'un aller -retour se dit elle
S'il veut dormir ici, la maison est prête, je reviendrai vite...

Puis elle enfourcha Joyce sa jument, sa fille dans ses bras, bien emmitouflée et s'éloigna encore une fois d'Amiens après avoir passer une super journée avec ses amis en taverne
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:21

7 mois qu'elle n'avait pas remis les pieds à Amiens et comme à chaque fois, elle n'avait pas résisté à l'envie de venir voir son ancien quartier.
Sa maison était toujours là...
Jaid ne l'avait pas détruite..
Cela lui fit chaud au coeur...
Elle prit la clé qui était sous le paillasson et ouvrit la porte.
Rien n'avait changé; elle fit le tour de l'ancienne boucherie et monta dans les chambres à l'étage.
Elle passa rapidement devant la chambre de Manon, mais n'eut pas le courage d'y entrer.
Elle pénétra dans sa chambre et ouvrit la fenêtre et les volets.
Rien n'avait bougé, tout était poussièreux.
Elle se pencha à la fenètre pour voir au loin Amiens.
Elle soupira et referma les volets et la fenêtre
"Décidement, je ne suis prête à revenir dormir ici" se dit elle
Puis elle redescendit rapidement les escaliers et quitta la maison sans se retourner...
Revenir en haut Aller en bas
sate
Cultivateur/trice
sate


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue14/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (14/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue22/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (22/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue17/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (17/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:38

sate qui passait par là à ce moment croisa la propriétaire qui sortait précipitamment

bonjour dame!je me présente,je suis sate assistante de jaid.
je passe devant cette maison depuis quelques temps et je la vois toujours fermée....voulez vous la conserver ou la remettre sur le marché?car il me semble que vous ne vivez plus ici depuis un certain temps....
vous pouvez naturellement la conserver,elle reste votre propriété jusqu'à nouvel ordre flower


sate ayant parlé d'un seul trait se tut et laissa la parole à la dame
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 25 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 25 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:40

Fanfan fut étonnée d'être interpellée alors qu'elle s'éloignait de sa maison; c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un depuis qu'elle y passait.

"Bonjour, Dame" dit Fanfan en souriant "cette propriété m'appartenait effectivement et j'aime y repasser à chaque fois que je viens à Amiens, mais ne vous inquiétez pas, faites comme bon vous semble et voyez avec Jaid pour la récupérer si vous en avez besoin, je ne suis pas sûr de revenir m'installer à Amiens, mais j'ai plaisir à repasser dans le quartier. Au pire des cas, j'irai dormir à la taverne de Guigui ou chez ma fillotte Balabira...Mais j'ai oublié de me présenter, je suis Fanfan, ancienne amiènoise et dorénavant azincourtoise depuis que j'ai rencontré Beauziac, mon compagnon..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanfan - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanfan
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFAN
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» Chez Lisonlune
» Chez Zaboud
» Chez Penhors ( 109 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Orfèvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser