| chez Fanfan | |
|
+25jules_cesar balabira phobos44 esmeralda1 Pif67 Minetti lunadeltounette azeleen. Neoexplorateur Guntther Jaidelachance Lisonlune montsalvy nessbeal59 Skrymir pommz gg22 kmi Perdrinette Tenerezza bohem borniol zaboud Marjorine fanfan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfan Universitaire
Nombre de messages : 924 Métier : boulangère et lieutenant Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 4 Déc - 1:55 | |
| Et Balabira était partie aussi vite qu'elle était venue.
"Décidément, les gens ne font que passés; mais qu'ont ils donc à être si pressés?" se dit Fanfan en débarrassant les tasses et en les rinçant.
Puis elle retourna s'assoir au salon avec un livre de grec qu'elle avait emprûnté à la bibliothèque de l'université, le matin même | |
|
| |
Minetti Cultivateur/trice
Nombre de messages : 219 Age : 38 Métier : Maraicher Date d'inscription : 14/10/2007
Feuille de personnage Intelligence: (26/20) Force: (4/20) Charisme: (2/20)
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 4 Déc - 22:26 | |
| Minetti rentrait du marché avec une pleine bourse en poche. La vente de ses pommes furent un succès. Après ce dur labeur, rien de tel que la compagnie de Fanfan et la chaleur de ses enfants. Il toqua trois coups sur la solide porte de chène qui retenait le froid. | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
Nombre de messages : 205 Métier : cultivatrice de maïs Date d'inscription : 28/04/2008
Feuille de personnage Intelligence: (40/20) Force: (51/20) Charisme: (29/20)
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 4 Déc - 22:48 | |
| Zaboud arriva devant chez fanfan, chargée . Elle avait froid et etait chargée.
J'espere que fanfan, est là
TOC TOC TOC
Fanfan c'est moi tu es là? je me suis décidée. Je viens te tenir compagnie pendant quelques temps | |
|
| |
fanfan Universitaire
Nombre de messages : 924 Métier : boulangère et lieutenant Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 4 Déc - 23:43 | |
| Fanfan était à l'étage et n'avait pas entendu de suite qu'on frappait à la porte; quand elle réalisa qu'on frappait à nouveau, elle descendit précipatament les escaliers et arriva tout essouflée à la porte.
" Quelle surprise, Zab et Minet, " dit Fanfan en les faisant entrer et en les bisouillant," mais entrez donc, n'hésitez pas à entrer quand je répond pas, où c'est ouvert, où la clé est sous le paillasson...Allez vous réchauffez au salon près de la cheminée... Le temps est à la neige..."Elle les laissa s'installer et se mettreà l'aise.
"Vous sous connaissez?... Zab, je te présente Minet, le papa des jumeaux Liathes et Guillaumin.... Minet, Zab est une amie à moi à qui j'ai proposé de venir passer quelques jours à la maison... je vous laisse faire plus ample connaissance pendant que je vous prépare quelque chose de chaud et que je vais chercher les enfants à l'étage"dit Fanfan en s'éclipsant et en les laissant discuter. | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
Nombre de messages : 205 Métier : cultivatrice de maïs Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 5 Déc - 17:20 | |
| Zaboud rentra ses affaires chez son amie, elle avait très froid.
Fanfan était monté chercher les enfants. Zaboud se tourna ver minet et fit connaissance comme fanfan l'avait suggéré.
Enchantée Minet, je vais passer un peu de temps chez fanfan , on aura l'occasion de faire plus ample connaissance.
Puis Zaboud se dirigea vers la cuisine pour voir si fanfan avait besoin d'aide
Fanfan tu es là? tu as besoin d'un coup de main? | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 5 Déc - 21:18 | |
| Fanfan était à l'étage près des enfants et entendit Zab qui la cherchait:
"J'arrive Zab, je descends les jumeaux à leur papa, monte installer tes affaires dans la chambre d'ami et si tu veux, tu prendras Manon quand tu nous rejoindra au salon..." lui dit Fanfan "surtout, je te le répéterai pas sans arrêt, fait comme chez toi.."
Fanfan redescendit avec Liathes et Guillaumin aux bras et les installa dans les bras de leur papa, ravi de pouvoir passer un peu de temps avec eux.
"Tu préfères quelque chose de chaud ou quelque chose de frais,.. un peu alccolisé?... Comme je l'ai dit à Zab, surtout essaie de te sentir à l'aise et de ne pas te géner... Tu connaissais un peu Zaboud? C'est une amie de longue date, qui a pas trop le moral en ce moment , alors je lui ai proposé de venir passer quelques jours ici, histoire de se changer les idées... Et puis ce soir, c'est la fête chez ma filleule Balabira qui pend la crémaillère. Viens avec nous, çà te changera les idées à toi aussi"lui dit Fanfan en souriant, attendrie par le tableau que lui offrait Minet rayonnant avec ses bambins. | |
|
| |
Minetti Cultivateur/trice
Nombre de messages : 219 Age : 38 Métier : Maraicher Date d'inscription : 14/10/2007
Feuille de personnage Intelligence: (26/20) Force: (4/20) Charisme: (2/20)
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 5 Déc - 22:09 | |
| Minetti rendit les politesses à Zaboud et recueilli ses deux petits anges des bras de Fanfan. Heureusement qu'ill n'avait que deux bras! Il se sentait un peu maladroit. Le regard de ses deux jeunes femmes posé sur lui n'arrangeait guère la situation. Et puis ce nouveau sentiment d'inquiétude le gagna.
Et si je n'arrivais pas à assumer les jumeaux...Et comment va se dérouler leur éducation...ET ce si...Et cela...
Si Fanfan l'entendait, elle serait folle!!!Mais ca Minetti le gardait bien pour lui. Alors il adressa un large sourire aux deux Dames en guise de "Laissez faire le Popa, il gère!" | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 5 Déc - 22:10 | |
| Zaboud monta dans la chambre que Fanfan lui avait indiqué, et posa ses bagages et se changea! il y avait une fête!!!
Puis elle descendit rejoindre Minet et Fanfan.
Arrivée en bas, Fanfan lui tendit Manon!!
Zaboud était heureuse, elle aimait beaucoup cette petite et celà faisait un moment qu'elle ne l'avait pas tenue dans ses bras.
Merci fanfan, tu ne peut pas imaginer le bien que ca me fait!!!
La petite gazouillait paisiblement | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 5 Déc - 22:25 | |
| Zaboud avait trouvé une déguisement mysterieux pour la soirée de bala. Elle voulait savoir ce que Fanfan en pensait!! Je vais pas faire peur? lui demanda t'elle | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 5 Déc - 23:47 | |
| Fanfan éclata de rire en voyant Zab
"Tu es superbe et surtout très douée, moi je me suis déguisée en petite souris grise, pourvu que je me fasse pas manger par un vilain matou!"dit Fanfan " mais dit moi en parlant de souris, ... il ya toi mon Minet... Tu vas pas me croquer tout cru... je plaisante... Bon tu viens avec nous à cette petite fête... C'est ma filleule Balabira qui pend la crémaillère...On emmène les enfants avec nous..." | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 6 Déc - 23:12 | |
| Zaboud était passée très rapidement en taverne et rentra aussitot pour preparer un repas pour fanfan a son retour. Elle entreprit tout d'abord de préparer les biberons pour les enfants et ensuite s'attela au repas de fanfan Puis plusieurs petites choses pour son amie Puis elle mis sur la table des fleurs des champs qu'elle avait cueillies zaboud monta ensuite se coucher. elle était épuisée. Elle se glissa sous la couette et s'endormit. Elle esperait que le repas plairait a fanfan | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Dim 7 Déc - 2:37 | |
| Quand Fanfan rentra ,épuisée, de la taverne, quelle ne fut pas sa surprise de trouver tous ces mets que lui avait préparer Zab avant de se coucher
Trés émue par tant d'attention, elle s'installa pour y goûter, puis monta se raffraichir et de coucher après être passée voir si tu allais bien dans la chambre des enfants | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Dim 7 Déc - 22:27 | |
| Ce matin là, Fanfan decida de s'occuper à son tour de son amie Zab.
Elle commenca par s'occuper des enfants: moments de tendresse et de calins avec des caresses et des chansons douces, puis d'intimité avec la têtée puis de détente avec le bain. Quand tout ce petit monde fut recouchée, elle s'occupa d'elle, se prépara, se choisit une jolie robe cyan et partit dans le froid chercher des viennoiseries chez son ami Villette, toutes plus appétissantes les unes que les autres. Puis elle rentra et dressa une ravissante table près de la cheminée,sur laquelle elle posa des tasses et du café ainsi que des confitures maison sans oublier les brioches. En attendant que Zab se réveille, elle se plongea dans le cours de langues modernes qu'elle avait décidé d'étudier aujourd'hui | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Dim 7 Déc - 22:47 | |
| Zaboud sentit une bonne odeur de viennoiserie depuis sa chambre. Elle avait froid, grelottait mais décida de descendre après s'etre couverte, attirée par cette odeur allechante.
Elle arriva en bas de l'escalier et aperçut la table dressée par son amie.
Hummm ca sent bon, Fanfan, tu me gates!! merci à toi
Comment vont les petits ce matin?
Puis elle avala une de ces viennoiseries encore toutes chaudes | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Lun 8 Déc - 0:49 | |
| " Coucou Zab !" lui dit Fanfan en la voyant" Viens t'installer vers la cheminée et profite de ce petit déjeuner"
Tandis qu'elles déjeunèrent ensemble, Fanfan lui dit:
"Je me suis déjà occupée des enfants pour ce matin et je les ai recouché. Qu'as tu de prévu aujourd'hui?.. .Pour ma part, j'étudie un peu, c'est plus reposant et comme çà je peux plus profiter des enfants... Il est vrai que je néglige un peu ma boucherie, sauf quand j'ai des carcassses et que des amis me sollicitent pour de la viande...Il faut dire qu'on a de très bons bouchers à Amiens, même s'ils se font rares comme notre ami Bohem.."
Fanfan soupira.
"Il me donne régulièrement des nouvelles, mas il a un emploi du temps très chargé et peu de temps à nous consacrer en ce moment"ajouta Fanfan | |
|
| |
azeleen. Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (42/255) Force: (42/255) Charisme: (37/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Lun 8 Déc - 19:07 | |
| un petit pigeon arriva à toute vitesse, il avait un petit message accroché a sa papate droite est il était tout fier de le déposer devant son destinataire, qu'il faillit percuter vu la vitesse à laquelle il avait franchit la fenêtre de la maison - Citation :
- bonjour fanfan, j'espère que tu va bien ainsi que tout les petits bou et que minetti va bien aussi. moi je viens d'arriver a péronne ou j'ai retrouvé lhyse et clift.
grosse bisouilles a tout le monde @+ | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Lun 8 Déc - 22:44 | |
| zaboud rentra tard et en rentrant , elle decida d'aider son amie Fanfan, elle lava les petits et leur donna leur biberon. Puis en attendant le retour de Fanfan ,elle s'installa confortablement dans la chambre avec les petits et se mis a leur raconter une histoire.
Bine que tout petits, ils ouvraient leurs grands yeux en ecoutant zaboud.... au bout d'un moment ils finirent par s'endormir!!!!! Zaboud resta un moment avec eux puis finit par s'endormir en attendant Fanfan....... | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Mar 9 Déc - 2:11 | |
| Quand Fanfan rentra de la taverne, elle découvrit Zab endormie dans la chambre des enfants ,dans un fauteuil.
Tout doucement elle la réveilla :
"Zab, c'est Fanfan! Tu peux pas dormir comme çà, va vite rejoindre ton lit, tu seras mieux et tu auras plus chaud...Merci de t'être occupée des enfants, ils dorment paisiblement...Tu ferais une très bonne maman...Allez, zou... au lit..." lui dit gentillement Fanfan et l'accompagna dans sa chambre où Zab se glissa rapidement sous la couette, sans demander son reste.
Puis Fanfan alla rejoindre sa chambre, vérifiant au passage que la seconde chambre d'ami était prête pour Esme et s'endormit à peine allongée, tant elle était fatiguée... | |
|
| |
esmeralda1 Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 11 Déc - 18:32 | |
| Esmeralda trop fatigué de son voyage et un peu fiévreuse avait dormi à l’auberge, à son réveil elle se rendit chez Fanfan avec des brioches et du pain chaud. Elle entra dans la maison aucun bruit ne se faisait entendre, elle se dirigea dans la cuisine préparer le café et les biberons pour les enfants Le temps s’étant bien rafraîchi, elle remit des bûches dans la cheminée, pendant que cela chauffait elle monta voir les enfants qui commençais à gazouiller. Ils avaient changés mais toujours aussi mignon et souriant Elle s’installa dans le sofa et commence à donner à boire Manon qui lui tendait les bras, les jumeaux gazouillaient entre eux, et se mit à leur chanter une petite berceuse - Citation :
Ainsi font, font, font Les petites marionnettes, Ainsi font, font, font Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Les mains aux côtés, Sautez, sautez marionnettes, Les mains aux côtés Marionnettes recommencez.
Ainsi font, font, font Les petites marionnettes, Ainsi font, font, font Trois p'tits tours et puis s'en vont.
Et elles danseront Les petites marionnettes, Et elles danseront Quant les enfants dormiront. De sa main libre elle fit le mouvement de la marionnette, les enfants la regarda et essayant de faire pareil | |
|
| |
balabira Cultivateur/trice
Nombre de messages : 224 Métier : Tisserande & Cultivatrice Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Intelligence: (111/255) Force: (85/255) Charisme: (155/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 12 Déc - 1:59 | |
| Balabira entra alors qu'Esmeralda jouait encore avec les enfants. Elle avait fait des crêpes.
"Bonjour, Heuu... Enchantée, je suis Balabira, la filleule de Fanfan... une des filleuls, quoi. Elle est là, non ?"
"Ohh ! Mais comme ils sont grands ces bouts de choux ! Bonjour ma Manon, tu as encore grandi toi. Hmm, toi tu dois être Liathes et toi Guillaumin. Bonjour vous deux !"
Balabira posa ses affaires sur la table proposa une crêpe à Esmeralda, et s'installa à coté d'elle en jouant avec les enfants. | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 12 Déc - 2:36 | |
| Fanfan avait fait la grasse matinée et qu'elle ne fut pas sa surprise en descendant de trouver Esme et Balabira dans le salon en train de s'occuper des enfants.
"Esmé, quel bonheur de te voir à nouveau parmi nous" lui dit Fanfan en la serrant dans ses bras et en l'embrassant "j'espère que cette fois tu vas rester quelque temps ici. Je t'ai installée dans la seconde chambre d'ami, car il y a Zab dans la première depuis quelques jours..".
Fanfan regardait son amie qui avait l'air rayonnante malgré la fatigue du voyage.
Puis elle se tourna vers sa filleule:
"Ma chère Balabira, comment vas tu ? Vous avez fait connaissance?..Tu es en forme?...Bien remise de ta crémaillère?..."dit Fanfan en l'embrassant chaleureusement à son tour
Puis s'adressant à nouveau à Esmé:
"je t'attendais depuis hier soir, mais tu es là c'est le principal, aurais tu plumé quelques pigeons en passant? tu vas pouvoir te régaler, ici,..le jardin en est plein en ce moment...en tout cas, il y des plumes qui trainent un peu partout..N'est ce pas ma chère Bala? On a toujours pas éclairci ce mystère...." dit Fanfan en riant | |
|
| |
zaboud Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 12 Déc - 16:06 | |
| zaboud avait dormi longtemps et dans son demi sommeil elle entendit du bruit en bas. Elle s'habilla et descendit rejoindre Fanfan. En passant devant la chambre des enfants, elle entendit Manon pleurer, elle l'a pris dans ses bras et descendit avec elle. La petite avait faim. Avant de rejoindre les autres elle passa par la cuisine et prepara son biberon.
Puis revint vers le salon.
Fanfan!!!! ya un petit bout qui a faim, je lui donne son biberon? | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 12 Déc - 17:49 | |
| Fanfan était en train de discuter avec Esme et Bala, quand elle vit Zab pointer le bout de son nez avec Manon aux bras.
"Entre, donc, ma chère Zab que je te présente Esmeralda, une amie et Balabira, ma filleule. Je ne sais pas si vous vous êtes déjà rencontrées en taverne, mais voilà les présentations sont faites cette fois " dit Fanfan en souriant, puis ajouta :
"Mais ne reste pas là, viens donc prendre un petit déjeuner avec nous; quant à Manon, elle devait avoir envie d'avoir un calin car elle a passé la matinée dans les bras d'Esme et de Bala, elle devait avoir envie d'essaier les tiens...C'est déjà une petite coquine...comme sa maman" dit Fanfan en riant | |
|
| |
nessbeal59 Porte Parole du Conseil Municipal
Nombre de messages : 150 Age : 38 Métier : Cultive Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Intelligence: (50/0) Force: (69/0) Charisme: (40/0)
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 12 Déc - 20:51 | |
| Une soirée paisible a Amiens , du moins tout le monde le pensait ... Au coin de la rue , personne a l'horison , a part le bruit des arbres et un fond de neige , quand soudain un homme vêtu de la tête aux pieds de noir qui ne marchait qu'a vue d'oeil de côté , marcha dans la direction de cette maison . Il était tout trempé , et se tenait les côtes . On ne pouvait le reconnaitre car il portait une capuche . Quand il arriva a la porte , il s'agenouilla et des gouttes de sang coulaient de son visage . Cet homme n'en pouvait plus et avec le reste de force qui lui restait , il frappa a la porte . | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 13 Déc - 11:48 | |
| Fanfan était toute à la joie de passer un bon moment avec ses amies quand elle entendit frapper discrètement à la porte.
Elle se leva brusquement et alla ouvrir...
Oh surprise...
celui qu'on attendait plus..
"Ness!..." dit Fanfan en s'agenouillant pour être à sa hauteur"mon dieu, c'est toi...enfin.. mais que fais tu là ...comme çà ... à genoux..entre donc, au chaud...tu ne vas pas bien?...Tu saignes?....NESS...Oh..."
Fanfan avait à peine dit çà que Ness s'effondra dans ses bras.
Elle hurla :
"LES FILLES....VITE...DE L'AIDE...AIDEZ MOI..." en essaiant tant bien que mal à retenir Ness dans ses bras... et en lui chuchottant et en lui caressant le visage: "Ness, mais que t'arrive t il donc, je t'en prie ...ouvre les yeux...je me faisais du souci..toutes ces journées sans nouvelles...et maintenant encore plus.." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez Fanfan | |
| |
|
| |
| chez Fanfan | |
|