LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 chez Fanfan

Aller en bas 
+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 9:37

Fanfan avait réussi à se reposer un peu et c'est un peu plus vaillante qu'elle se leva ce matin.
Elle toucha la joue de sa petite fille et se baissa vers son berceau : elle semblait se reposer paisiblement. Rassurée, elle monta doucement à l'étage pour se rafraichir afin de ne pas réveiller Perdi et Gaël qui dormaient encore.Lavée et changée, elle se sentait déjà beaucoup mieux et donc elle se décida à descendre préparer un petit déjeuner: çà faisait plus de 24 heures qu'elle n'avait pas mangé.
"Il faut que tu te forces un peu ma belle" se dit Fanfan "comment veux tu nourrir ton bébé si tu te nourris pas toi même"
"Courage, c'est pas le moment de flancher, ta fille compte sur toi, maintenant tu n'es plus seule"songeai Fanfan en se servant un grand verre de lait "et puis tu peux pas décevoir non plus tes amis qui ont l'habitude d'une Fanfan forte et courageuse"
Elle en était là dans ses pensées quand elle entendit Perdi qui bougeait à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 11:04

Neo ne voulait pas déranger… tout semblait si calme…
Elle déposa donc son ballot sur le pas de la porte, le recouvrant du petit ber qu’elle avait été quérir au marché. Elle voulait ainsi éviter que des animaux errants ne dévorent la nourriture qu’elle y avait amassée. Il s'était présenté moins d’invités que prévu, à sa fête, et les restes étaient abondants. Perdri et Fanfan en auraient grandement besoin… et peu de temps pour s’en préparer.
chez Fanfan - Page 8 Bercea10
C’était peu, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose d’autre…
Elle avait aussi apporté un de ses deux bouquets de fleurs, afin d’égayer un tant soi peu les habitantes de cette maison.
Elle se retira discrètement…
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:59

Jaid était catastrophée à l'idée que l'accouchement de Fanfan ait pu mal se dérouler.
Son coeur battait fort.
Timide, elle laissa un tout petit cadeau sur le rebord de fenêtre...


chez Fanfan - Page 8 Faire-part-naissance-garcon
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:13

Perdrinette s'était réveillé par les pleurs de Gaël. Elle se leva aussitôt et le prit dans ses bras pour lui donner la tétée. Après cela, elle fit prendre un bain à son fils et l habilla. Quelques minutes plus tard, tous deux sortirent de la chambre et descendirent les escaliers pour aller à la cuisine. C'est alors que Perdri vit que Fanfan était debout en train de préparer le petit-déjeuner:

" Oh tu es réveillé Fanfan ?" commença Perdri en s'avançant vers elle " alors comment te sens tu ce matin ? "

Fanfan lui répondit en mangeant une brioche qu'elle se sentait mieux. Perdri lui sourit en la voyant se nourrir.

" Tu as raison ma Fanfan tu dois manger, ta fille va avoir besoin de toi. Je sais que les montées ne sont pas au rendez-vous pour toi mais ça va venir j'en suis sûre."

Perdrinette regarda Fanfan un peu gênée :

" Tu sais Fanfan ta fille hier soir avait faim et tu dormais. Je n'ai pas voulu te réveiller, tu étais tellement fatigué, tu avais besoin de dormir. Je..je me suis permise d'allaiter ta fille."


Perdri attendait une réponse de Fanfan. Les mamans se sourirent mutuellement...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 15:19

"Bonjour, Perdi,coucou Gaël" lui dit Fanfan.
"Je te remercie d'avoir voulu nourrir ma petite fille, mais je suis étonnée que tu aies pu lui faire avaler quelque chose, elle semble tellement menue et faible" lui répondit elle en essaiant d'esquisser un sourire, "tu sais , je me sens moi-même très faible et je suis devant mon verre de lait et cette brioche, et rien ne veut descendre, je fais un effort surhumain pour être debout et vous faire plaisir, mais je pense que je vais aller me recoucher, je sens que tu tournes autour de moi et que je vais tomber"
Fanfan voulut se lever, mais ses jambes se dérobèrent et elle tomba lourdement sur le sol
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:40

"tu sais , je me sens moi-même très faible et je suis devant mon verre de lait et cette brioche..."

Perdri écoutait Fanfan parler tout en couchant Gaël dans le berceau à côté d'elle...

" ...et rien ne veut descendre..."


La jeune femme regarda le petit-déjeuner de son amie qui avait été à peine consommé...

"... je fais un effort surhumain pour être debout et vous faire plaisir "

Perdri regarda Fanfan, qui lui paraissait très pâle...

" mais je pense que je vais aller me recoucher, je sens que tout tourne autour de moi et que je vais tomber.."

C'est alors que Fanfan voulut se lever mais prise d'un vertige, elle s'écroula lourdement au sol, manquant de se prendre le coin de la table de la cuisine :

" FANFAN !!" s'écria Perdri en se précipitant sur son amie. Elle lui releva la tête et lui donna quelques tapes sur les joues. Au bout d'un certain temps, Fanfan revint à elle doucement. " Fanfan tu dois absolument boire quelque chose..."

Perdri attrapa le verre de lait sur la table et l'apporta à la bouche de Fanfan:

" Allez Fanfan je sais que ça passe pas très bien mais tu dois boire ton lait au moins."

Perdrinette fit boire par petites gorgées le lait de Fanfan. Au bout d'un instant, elle remarqua que les joues de son amie reprenait quelques couleurs. Elle l'aida à se lever doucement en la tenant par le bras, la guida jusqu'à son canapé et la coucha.

" Maintenant Fanfan, tu limites tes déplacements, je ne veux plus te voir bouger d'ici tant que tu n'auras pas les forces nécessaires pour rester debout ! Et si tu veux nous faire plaisir... reste ici à te reposer !"


Perdri s'était aperçu qu'elle avait un peu haussé la voix mais ellelvoulait faire comprendre à Fanfan qu'elle devait impérativement se reposer.

" Bon Fanfan, je te prépare un petit- déjeuner plus copieux, une brioche c'est pas assez ! "

Perdrinette revint plus tard vers son amie, avec un plateau qui comprenait pleins de brioches des petits gâteaux et du lait et le lui posa sur la table à côté :

"Voilà ...tu manges ce que tu veux fanfan..mais je veux que tu manges quelque chose "
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:11

Neo arriva chez Fanfan, se glissant dans la maison par la porte arrière, afin d’y déposer son nouveau ballot dans la cuisine. Elle fit le tour de la pièce afin de localiser les endroits de rangement. Elle rangea le tout et commença à préparer une tisane à base de menthe poivrée et de feuilles de framboisier, dont les vertus pouvaient s’avérer bénéfiques pour l’allaitement. Elle en prépara une deuxième tout spécialement pour Fanfan avec de la mélisse et du millepertuis à laquelle elle ajouta un peu de miel.
Elle se dirigea vers le salon et s’approcha de Fanfan, qui reposait sur le canapé :
chez Fanfan - Page 8 Tisane10

Fanfan, je t’ai préparé une tisane qui devrait de revigorer un peu… Je t’en prie, fait un p’tit effort… dit-elle en tendant la tasse fumante vers son amie… Fanfan en prit quelques gorgées avant que sa tête ne retombe sur le coussin…

Neo s’approcha de Perdri avec l’autre tasse : Celle-ci est pour toi, tu dois aussi refaire tes forces en attendant que Fanfan puisse allaiter… Ça devrait t’aider un peu, du moins, je l’espère… Une vieille recette de ma grand-mère, dit-elle en souriant un peu…

Elle retourna auprès de Fanfan, lui souleva délicatement la tête afin de l’aider à boire le reste de la tisane. Fanfan lui fit un pâle sourire… lorsqu’elle termina enfin le breuvage… C’était toujours ça de pris…
Y aurait-il quelque chose que tu aimerais que je te prépare ? Quelque chose qui te ferait envie ?? Je m’occupe de la cuisine, tu n’as qu’à demander…Elle repoussa une mèche de cheveux du front de Fanfan, mais celle-ci s’était déjà rendormie…
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:36

Munie d'un chapelet, ayant médité sur le sort de son amie Fanfan toute la journée, ayant même renoncé aujourd'hui à son projet de cabane, Jaidelachance rassemblait toute sa foi et proféra une prière, agenouillée dans le jardin de sa bienfaitrice, s'adressant au Très-Haut.


Au nom d'Aristote et de Christos, Toi, le Tout puissant, je sais que tu es à-même d'accomplir tous les miracles. Je t'en prie, sauve la mère malade et son enfant fragile. Tous les deux ont besoin l'un de l'autre et tous les deux méritent le bonheur auquel ils étaient destinés.
Fanfan est une femme généreuse, aimante, qui n'attend rien en retour de ce qu'elle donne. Elle est un exemple pour moi, exemple que je m'efforcerai de suivre tout au long de ma vie.
Son bébé, tout petit, si innocente, si frêle encore, ne mérite pas un destin si bref. Elle ferait tant la fierté de sa famille.
Je t'en prie toi le Très-Haut, toi qui nous aime tous, sauve Fanfan et sa petite enfant...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:09

Fanfan sentait qu'on s'agitait autour d'elle et de son enfant, mais elle se sentait si lasse, si fatiguée. Elle se doutait bien qu'elle occasionnait du soucis auprès de ses amis, mais elle n'arrivait pas à emerger. Tout semblait lui échapper, pourtant elle voulait s'en sortir. Elle essaia d'ouvrir les yeux, mais rien à faire. Il fallait qu'elle se secoue, qu'elle s'occupe de ce petit ange qui avait besoin de soin et d'attention, mais rien à faire. Ses forces l'abandonnaient.
"Dormir, dormir, afin de récuperer" songeait Fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 21:25

Neo s’approcha de Fanfan. Elle dormait, mais son sommeil semblait agité. Neo lui massa les tempes avec un baume calmant, à base de lavande. Elle lui mit ensuite une compresse sur le front, afin de faire baisser la fièvre qui semblait vouloir s’installer. Elle vérifia le confort de Fanfan et se dirigea vers Perdri.
flower
Tu dois être exténuée… Laisse-moi te préparer un petit gueuleton et ensuite, va faire une sieste, pendant que je surveille les enfants. Ça te convient ? Il faut que tu te reposes, toi aussi…
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:24

Fanfan avait cru entendre la voix de Néo. Elle ouvrit les yeux.
"Depuis combien de temps suis-je dans cet état"pensait Fanfan"il faut que je réagisse".
"Néo!"crut dire Fanfan, mais aucun son ne sortit de sa bouche.
Elle avait tout d'un coup conscience qu'il lui faudrait du temps pour reprendre des forces et que pour l'instant, le mieux était de laisser les autres penser et faire pour elle.
Elle referma les yeux, en effleurant un vague sourire à l'attention de Néo.
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:01

Neo courut à la cuisine, afin de réchauffer la tisane qu’elle avait préparée pour Fanfan. Elle en profita pour réchauffer aussi celle de Perdri, qu’elle avait confectionné en plus grande quantité, en mis dans un bol, et y fit tremper du pain. Elle revint rapidement, et pendant que Fanfan était suffisamment consciente, la lui fit boire. Fanfan entrouvrit les yeux et lui fit un pâle sourire…Ce qu’elle était faible… Neo glissa, un à un, les morceaux de pain entre les lèvres de Fanfan, qui, indolente, subit plus qu’elle n’accepta cette nourriture.
flower
Neo regarda Perdri, les yeux pleins d’eau… Fanfan l’inquiétait considérablement. Elle la laissa cependant dormir, consciente de l’effort qu’elle venait de fournir…
flower
Perdrix, il faut que tu reprennes de ma tisane, pendant que je te prépare à manger… Et après, c’est un ordre, cette fois-ci, tu vas t’allonger…dit-elle en esquissant un sourire qui se voulait sympathique…
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:23

Quand Fanfan ouvrit les yeux, elle se demanda ce qu'elle faisait sur ce canapé et pourquoi Néo était endormie sur le fauteuil à côté d'elle.
Puis petit à petit, les idées se remirent en place et elle se rappella cette terrible soirée en taverne.
Alors elle pensa à sa petite fille, elle se demanda ce qu'elle était devenue depuis cette épreuve. Elle se redressa et prudemment se mit assise.
Tout était encore sombre, mais elle réussit à se mettre debout et la devina dans le berceau tout près de Néo. Elle se sentait fatiguée, mais sa tête ne tournait pas, elle se pencha délicatement sur le berceau et toucha la joue de son bébé:
"Bonjour, Manon, bienvenue chez toi, ta maman n'est pas encore très en forme, mais ne t'inquiète pas elle en a vu d'autre et on va se battre toutes les 2 pour s'en sortir!"
Tandis qu'elle chuchottait ces mots à sa fille, Néo ouvrit les yeux; attendrie par cette scène, elle n'osait bouger. Pui elle se rappella l'état de faiblesse de Fanfan, elle se redressa doucement puis s'approcha du berceau. Elle prit Fanfan par la taille de peur qu'elle ne tombe à nouveau, puis la guida vers le fauteuil qu'elle venait de quitter tout en la rassurant :
"Ne t'inquiète, pas Fanfan, elle dort et attend juste que sa maman reprenne des forces. Je t'ai entendu appelé ce petit ange: Manon, c'est très joli"
Quelque peu rassurée, Fanfan remercia Néo :
"Je suis désolée de vous déranger, mais çà me fait tellement plaisir de vous avoir près de moi;sans vous, Dieu seul sait ce qui ce serait passé! Merci encore pour tout. Je dois me retaper, m'occuper de Manon et faire tourner l'élevage. Depuis combien de jours suis je dans cet état?"


Dernière édition par fanfan le Dim 28 Sep - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:38

Sur les conseils de Neo, Perdri s'était décidé à manger et à dormir. Elle aussi commençait à ressentir des fatigues depuis ces deux derniers jours. Après une bonne nuit de sommeil, la jeune femme se sentait mieux mais toujours un peu épuisée cependant. Lorsqu'elle se leva, elle s'occupa de son fils puis sortit de sa chambre pour retourner auprès de Fanfan et Neo. Au moment où elle descendait les escaliers avec Gaël, Perdri entendit ses deux amies parler:

Citation :
"Je suis désolée de vous déranger, mais çà me fait tellement plaisir de vous avoir près de moi;sans vous, Dieu seul sait ce qui ce serait passé! Merci encore pour tout. Je dois me retaper, m'occuper de Manon et faire tourner l'élevage.

"Manon...comme c'est beau" se disait Perdri en les rejoignant. Elle passa l'encadrement de la porte du salon où se trouvaient Fanfan et Neo. Dans un élan de joie, Perdri leur adressa un "bonjour" accompagné d'un immense sourire. Neo le lui rendit et Fanfan se contenta d'essayer en esquissant un rapide sourire. Perdri constata qu'elle allait un mieux, cela lui fit plaisir. Elle s'approche de ses amies, les bisouilla puis se tourna vers le jolie bébé de Fanfan:

" Bonjour petite Manon."
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:51

Kmi avait eu vent de la bonne nouvelle: la fille de fanfan était arrivée...
Et elle avait loupé ça!
Elle avait aussi entendu dire que fanfan avait du mal a se remettre de cet évenement...

Elle hésita longtemps avant de passer de peur de déranger ou de fatiguer fanfan encore plus.
Mais ce midi, la tentation était trop forte, elle avait préparé un poulet fumé et des legumes et fait une tarte aux poires, qu'elle apporta avec le présent qu'elle avait depuis longtemps acheté pour l'enfant: un ensemble blanc et des petites chausses.

Mais devant la porte, elle hesita à nouveau...
Peut-être fanfan dormait-elle?

Citation :
De toute façon, si elle dort, elle n'entendra pas...

TOC, TOC, TOC!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:56

Alors qu'elle écoutait vaguement Néo et Perdri parler, elle eut l'impression qu'on frappait à la porte.
Elle ne rêvait pas , on entendait bien un timide :
"TOC, TOC,TOC!"
"Perdi, il me semble que quelqu'un est derrière la porte", chuchota Fanfan" çà t'ennuie pas d'aller voir qui cela peut être?"
Tandis que Perdri s'exécuta, Fanfan eut l'impression de voir Kmi dans l'encadrement de la porte, les bras chargés de cadeaux.
"C'est toi, Kmi, entre, désolée de ne pouvoir t'accueillir mieux que cela, mais je suis encore très faible; il s'est passé tellement de choses en quelques jours, Néo et Perdi te raconteront tout çà; Approche que je te bisouille" dit Fanfan en faisant un effort pour se redresser sur son fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:16

Bonjour tout le monde!
Ne bouges pas fanfan, tu vas te fatiguer...
fit t'elle en l'embrassant.

Elle déposa sur la table ce qu'elle avait apporté et s'approcha du berceau.

Oh! Qu'elle est mignone! Les mêmes yeux que sa maman...
Bonjour petite demoiselle!
Je ne savais pas ce qu'il te manquait alors je lui ai pris de quoi se vetir et se chausser...
Et je t'ai apporté de quoi reprendre quelques forces.


Elle se dirigea vers la cuisine pour s'enquerir d'une assiete et de couvert pour servir à fanfan ce qu'elle avait préparée.

Je m'excuse de ne pas avoir put passer plus tôt fanfan, je n'ai appris la nouvelle qu'hier et je dispose de peu de temps en ce moment... Alors, comment l'as tu appellé cette petite?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:21

"Manon" lui répondit Fanfan"elle s'appelle Manon"
"Mais installe toi et merci pour toutes ses délicates attentions. Votre présence à toutes me fait beaucoup de bien"
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:52

Un tantinet courbaturée, d’avoir passé la moitié de la nuit à consulter le vieux grimoire de sa grand-mère… et l’autre à surveiller tout son p’tit monde en sommeillant dans le fauteuil, Neo s’étira … comme un chat. Elle était épuisée… mais tellement heureuse de voir enfin le sourire de Fanfan… et surtout, les couleurs qui revenaient peu à peu sur ses joues. Le pire était passé, la fièvre tombée. Maintenant, il s’agissait de lui faire remonter la pente, en lui concoctant des plats énergétiques et calorifiques…
flower
Avant de retourner à la cuisine, Neo s’arrêta près du berceau et, souriant à Fanfan la rassura :

Ce qu’elle est mignonne, ta petite Manon ! Et plus en forme que sa mère, même… Surprenante petite bonne femme, et combative, avec ça ! Elle s’en sortira très bien… et toi aussi !
Je retourne à la cuisine afin de préparer le meilleur petit déjeuner de ta vie

flower
Neo bisouilla Fanfan et se retira en rigolant… enfin.
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:55

Eh bien manon est très jolie...
Alors j'ai bien fait de passer même si tu as l'air déjà bien entouré...
J'espère que tu vas te rétablir vite... Je peux rester quelques jours si tu veux mais surtout ne te sens pas obligée de dire oui si tu pense que cela va te fatiguer...
As tu besoin de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:14

Tenerezza arriva devant le moulin de Fanfan, elle était épuisée puisqu'elle vint juste d'arriver de Berti.
Elle posa ses affaires dans sa maison puis prit un petit cadeau et se dirigea vers chez Fanfan, sans perdre aucune seconde de plus.
En arrivant devant la porte, les mains chargées,
chez Fanfan - Page 8 Img-151300m8baw chez Fanfan - Page 8 Img-151317gv10u
chez Fanfan - Page 8 Img-151340iiy1s

elle ne trouva pas comment frapper a la porte alors elle appela a haute voix:

"FANFAAAN! PERDRII! OUVREZ C'EST MOI TENE"

et attendit qu'on lui ouvrit!
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:32

Perdri regardait ses amies lorsqu'elle entendit la voix de Tene provenant de dehors. Elle se précipita vers la porte d'entrée et ouvrit brusquement :

"Tene ! " annonça Perdri en se jetant dans les bras de son amie " Ah quel plaisir de te voir ! "

Perdri déchargea un peu les cadeaux des bras de Tene, puis elle la guida auprès de Fanfan...
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:49

Après quelques minutes, la porte s'ouvrit et Perdri apparait elle se jeta dans les bras de Tene

Perdrinette a écrit:

" Ah quel plaisir de te voir ! "

"Ah ma Perdri moi aussi tu m'as trop manquée! Et Fanfan Ou est-elle? Comment va t-elle? S'impatienta Tenerezza

Perdri aida Tenerezza a porter les cadeaux puis la guida auprès de Fanfan en disant

"Ça va Tene! T'inquiète! Suis moi et tu verras la charmante maman et sa petite fille!


Tenerezza suivait Perdri, elle arriva devant la chambre de Fanfan

"Aller entre Tene!" Dit Perdri

Avant que Perdri finit sa parole Tenerezza courra vers Fanfan qui etait allongée sur son lit, elle la bisouilla tout plein!

"Félicitation ma Fanfounette! Comment tu te sens?" , "Tu as le visage pale Fanfan! Est ce que ca va?" Ajouta t-elle inquiète

Tenerezza se retourna vers le berceau a cote du lit de Fanfan, elle vit une toute petite fille, malgré sa petite taille, elle avait un joli visage tout rouge!

"Ohhh comme elle est petite Fanfan!" S'exclama t-elle, "Mais.. Elle est mignonne et craquante!" Ajouta t-elle en tenant la main de Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:28

La nuit avait rabattu ses longs voiles opaques sur le village d'Amiens. Dans les ruelles, on entendait des pas claquer comme la résonnance d'une marche militaire.

Lunadeltounette et Jaidelachance se dirigeaient vers la maison de Fanfan, tenant chacune à une main les anses d'un étrange chaudron.

Les deux 2e Classe stoppèrent leurs pas devant la maisonnée.



TOC TOC TOC !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 8 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 8 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:55

Fanfan était dépassé par les événements.
Kmi se proposait de rester vers elle:
" Si tu es pas trop prise en ce moment ce serait avec plaisir çà permettra à Perdi et à Néo de se reposer un peu, au moins pour cette nuit, après je vais me prendre en main, je vais pas vous embêter plus longtemps"
"Quand à toi Téné,il fallait pas gâcher ton séjour à Bert, pour nous"dit Fanfan en s'adressant à Téné
" Et puis vous avez fait des folies les filles, vous nous avez trop gâté, Manon et moi"
Alors qu'elle remerciait ses amies, Fanfan entendit à nouveau frapper à la porte.
"TOC, TOC, TOC"
"Qui va ouvrir?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanfan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanfan
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFAN
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» chez tonydelavega
» Chez Ness, 84 Rue Saint Martin aux Waides.
» Chez Pommz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Orfèvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser