LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chez Fanfan

Aller en bas 
+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:05

C'est fatiguée par son long périple, mais heureuse de se retrouver chez elle avec Manon que Fanfan pris la clé sous le paillasson et ouvrit sa maison.

Quelle ne fut pas sa surprise!
Tout était propre et bien rangé: on sentait la présence de ces amies par là...
Elle ouvrit les fenêtres pour faire entrer le soleil et découvrit le petit mot de Zab et les fleurs.
"Comme c'est gentil et comme çà fait plaisir de se savoir attendues!" songeait Fanfan en grimpant les escaliers afin d'aller mettre manon dans son berceau.
Là encore un bouquet de fleurs signé Zab sans doute à l'attention de Manon. Elle le mit devant la porte et laissa Manon dormir pendant qu'elle descendit se faire un café à la cuisine.

La encore, on sentait que Téné était passée par là: tout était en ordre et pas la moindre poussière.

"Vraiment, je suis trop gâtée" se dit Fanfan en se faisant un bon petit café "il va falloir que je passe voir mes amies et amis pour les inviter ce soir à boulasser à la taverne, ils m'ont vraiment trop manqué"

Fanfan se rendit dans son salon avec son café puis s'assit sur le canapé.
Elle était bien, tranquille, heureuse de se retrouver chez elle.
Le sommeil la gagna, elle posa sa tasse vide et s'allongea quelques instants.

"Juste quelques minutes" se dit elle "afin d'être en forme pour ce soir puis j'irai dans l'après midi rendre visite à mes amis".

Elle avait à peine fermée les yeux qu'elle s'endormit
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:26

Fanfan fut réveillée par des babillements de Manon. Elle se redressa brusquement et se rappela qu'elle était de retour chez elle et que Manon devait être enchantée de retrouver sa jolie chambre que Téné lui avait si gentillement agencée.
Elle grimpa retrouver sa fille, la changea, la nourrit puis l'habilla chaudement pour aller rejoindre Téné chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:42

Fanfan avait décidé d'étudier pour rester plus à la maison et avoir un peu plus de temps à consacrer à Manon et surtout d'en profiter: les enfants grandissent si vite...
Décidée et studieuse, elle s'installa avec un livre et un café, dans le salon tandis que Manon dormait tranquillement vers elle dans son berceau.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:44

Fanfan était rentrée un peu tad, voir un peu tôt de la taverne avec Manon, car elle avait retrouvé des amis de longue date comme Gunt, Az, Karim, Lilly et surtout Villette.
Ce matin , elle en profitait pour mettre un peu d'ordre dans sa maison et s'occuper de Manon
"Que l'on est bien chez soi!" se dit Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:42

Debout de bonne heure comme à son habitude, Fanfan décida d'aller acheter du pain frais et quelques brioches afin de faire plaisir à ses amis car Manon dormait toujours.

Elle se glissa hors de la maison et après être passée chez Zog, elle fit la tournée des amis: Zab, Kmi, Jaid, Luna, Téné et Gunt, car les autres étaient en voyage.

Puis elle revint s'occuper de Manon qui se réveillait juste à ce moment là.
Après l'avoir lavée, changée et nourrie, Fanfan la prit aux bras et lui chanta doucement une comptine de son enfance.

"Quel bonheur!"songea Fanfan en souriant, puis elle posa Manon endormie dans son berceau près d'elle et se plongea dans la lecture tout en dégustant une brioche et son café.
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:25

Kmi arriva chez Fanfan, en espèrant qu'elle était chez elle, pour pouvoir la remercier de vive voix de cette délicate attention.

TOC, TOC, TOC
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 14:57

Fanfan était en train de s'occuper de Manon quand elle entendit frapper à la porte.Elle alla ouvrir et se trouva en face de Kmi

"Bonjour, Kmi!" lui dit Fanfan en l'embrassant "comment vas tu? je crois savoir ce qui t'amène là aujourd'hui. Mais tu sais, que j'aime faire des surprisesà mes amis. Entre donc. J'étais en train de m'occuper de Manon."
Fanfan s'affaca de la porte et laissa entrer Kmi qui s'approcha du berceau et prit Manon aux bras.
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:08

Kmi n'avait pas vu Manon depuis le voyage, elle observa l'enfant quelque temps et dit:

Qu'est ce qu'elle est belle!
Elle change de jour en jour, son regard est devenu pétillant d'intelligence et de curiosité!
Merci beaucoup pour ce matin, ça m'a fait bien plaisir...


Dit-elle en souriant à fanfan

Fanfan regarda sa fille avec amour. Sur ce, Kmi sortit un gilet (petite taille) qu'elle avait tricoté elle-même.

C'est moi qui l'ai fait alors ce ne sera peu-être pas parfait...

Dit Kmi avec l'espoir que le vêtement aille à Manon... Elle mit le gilet à l'enfant et s'éloigna pour la regarder et sourit.

Ça va. Je n'ai pas trop loupé mon coup. De toute façon, ta fille serait belle même habillée en guenilles!

Elle regarda l'horloge et dit:

Je m'excuse mais je dois aller au verger, bonne journée à vous deux


Elle bisouilla son amie et sa fille et partit.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Oct - 1:56

Fanfan remercia Kmi pour ses délicates attentions et la raccompagna à la porte.

"Encore merci, pour ta visite, Kmi et surtout reviens quand tu veux" lui dit Fanfan en m'embrassant.

Puis Fanfan ferma la porte, changea Manon et monta la coucher, puis elle redescendit au salon se plonger à nouveau dans la lecture de son ouvrage jusqu'à ce que la fatigue la gagna.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeSam 25 Oct - 1:05

Après une journée bien chargée, entre taverne et étude, sans oublier le bétail, Fanfan s'occupa de Manon avant d'aller se coucher.

"Encore une journée bien remplie" songea t elle " et des rencontres sympathiques en taverne aujourd'hui"puis elle s'endormit
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:41

Tenerezza arrivant devant la maison de Fanfan, son gâteau à la main elle frappa à la porte:

TOC TOC TOC...

et attendit impatiemment qu'on lui ouvre car il faisait vraiment froid!
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue26/20chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue4/20chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue2/20chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (2/20)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:23

Minetti arriva avec les enfants dans les bras.

Il se permis d'entrer dans la demeure de Fanfan car il faisait froid et il avait vu de la lumière.

FANFAN?? C'est MINETTI...Tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:34

Fanfan était rentré de sa mission à travers la Champagne et était à l'étage en train de préparer la chambre des enfants quand elle entendit la voix de Minet en bas.

"J'arrive" cria Fanfan " entre, fais comme chez toi, je suis à toi dans un instant, j'étais justement en train de préparer les 2 autres berceaux dans la chambre de Manon"
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue26/20chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue4/20chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue2/20chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (2/20)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Nov - 1:30

J'espère que cela ne te dérangera pas Ma Fanfan.Je les reprendrai la veille du départ. Je vais rester également auprès d'Hylia et m'affairer au départ.

TU viendra chercher le chat un autre soir. J'ai pas pu l'amener, je suis chargé comme une mule avec les deux loustics. Lyathes est sage comme une image, elle bouge pas et pleure presque jamais, par contre son frère est un peu moins discipliné. Ne te laisse pas faire...

Allez je file...Gros bisous et encore merci pour tout ce que tu fais pour moi

T'es la meilleure!
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Nov - 4:54

Fanfan déchargea Minet de ses 2 petits et les prit au bras.

"Ne t'inquiète pas, Minet, part tranquille t'occuper de tes affaires et d'Hylia"lui dit Fanfan pendant qu'il s'en allait" je m'en occupe, je vais les nourrir, les changer et les coucher dans leurs berceaux, près de Manon."

Fanfan regarda partir tristement Minet et ferma la porte les yeux remplis de larmes.

"Allez, ma fille, il faut te ressaisir, les petits t'attendent, c'est pas le moment de flancher" se dit Fanfan en les regardant et en essaiant de leur sourire.

"Bon alors toi, Lyathes, ton papa a dit que tu étais une petite fille très sage, alors je vais encore te mettre à l'épreuve et te demander de patienter un peu pendant que je m'occupe de ton frère. Je te met dans ton berceau, et ensuite, je m'occupe de toi"lui chuchotta Fanfan à l'oreille.
Elle posa délicatement la petite dans son berceau et s'occupa de son petit frère, qui par chance accepta de se nourrir.
"Un pur moment de bonheur!" se dit Fanfan en caressant la joue de ce petit bout de chou. Une fois repu, il s'endormit tandis que Fanfan le changea et le mis dans son petit berceau.

"Bon a toi, maintenant, tu as été très patiente"lui dit Fanfan en la prenant aux bras.Comme son frère, elle accepta de se nourrir au grand soulagement de Fanfan, puis elle la changea et la coucha dans un autre berceau près de son frère et pas loin de Manon.

"Bien, maintenant, c'est à toi, ma fille, je crois que ces petits gloutons t'ont laissé un peu de lait, alors allons y" lui dit Fanfan en prenant Manon aux bras et en l'installant tout contre elle; puis comme pour les jumeaux, elle la changea et la coucha.

Puis elle s'installa près des enfants et se mit à leur fredonner une chansonnette de son enfance. Quand elle les sentit tous appaisés, elle descendit à la cuisine se préparer un bon repas et s'installa avec un livre devant son assiette

" Quel calme à cette heure ci" se dit Fanfan "on verra comment cela se passera demain"Puis Fanfan ferma son livre , rinça son assiette, puis monta se coucher,après être aller jeter un coup d'oeil dans la chambre des enfants qui dormaient paisiblement.

Avant de s'endormir, Fanfan eut une pensée affectueuse pour Minet qui passait de mauvais moments actuellement, puis épuisée, sombra très vite dans le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:39

Les pleurs de Guillaumin réveillèrent Fanfan qui dormait profondément.
Il faisait jour depuis déjà longtemps et Fanfan n'avait pas vu l'heure passé.
Elle se leva précipitemment et se dirigea vers la chambre des enfants. En effet, Guillaumin était réveillé. Elle le pris dans ses bras, le calina un peu contre elle en chantonnant, puis décida de lui faire prendre d'abord son bain.
L'eau le calma et il se laissa laver, sécher puis habiller tranquillement. Puis elle descendit à la cuisine, Guillaumin au bras, se but un grand verre de lait frais puis s'installa tranquillement avec lui au salon afin de le nourrir.Tout se passa bien
"Tu es un goulu, toi, mon petit gars"lui dit Fanfan en lui caressant les cheveux et en lui souriant "laisses en quand même aux filles, sinon elles vont pas être d'accord, du tout..."
Après s'être occupé de Guillaumin, Fanfan le garda un peu aux bras tandis qu'elle ouvrait les volets, puis elle grimpa à l'étage, le remis dans son berceau et s'approcha de sa petite soeur qui commencait à s'agiter.
"Bonjour, Liathes," lui dit Fanfan en la prennant dans ses bras et en lui souriant"bienvenue chez Manon et Fanfan, on va commencé par ton bain qu'en dis tu? Tu n'as pas l'être contre, et tu es une petite fille très patiente m'a dit ton papa, alors occupons nous d'abord de la toilette et on s'occupera de ton estomac ensuite
Comme pour son petit frère, après le bain et l'habillage, Fanfan descendit au salon pour nourrir ce peit bout de choux. La aussi, tout se passa bien et après avoir gardé Liathes un peu aux bras en chantonnant, elle monta la remettre dans son berceau, près de son frère qui dormait déjà.
Manon n'avait pas été réveillé par ce petit remu ménage et donc, elle en profita pour descendre déjeuner copieusement.
"Le meilleur moment de la journée" se dit Fanfan en se tartinant son pain et en buvant son café
Puis elle pensa à Manon qui avait du se reveiller entre temps et grimpa s'occuper de sa fille
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:55

Fanfan avait passé une journée bien tranquille chez elle avec les petits.

Ils avaient été adorables et elle avait même pu aller faire un petit tour en taverne afin de se changer les idées. Depuis son retour, elle n'avait pas revu ni Téné, ni Zaboud et elle trouvait çà bizarre. Elle avait vu Gunt en taverne hier mais pas Téné.

"J'espère qu'elle va bien et qu'elle se remet petit à petit du départ de Perdri" songea Fanfan tandis qu'elle se plongea dans un livre qu'on lui avait prété à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:34

Après avoir passé une bonne nuit réparatrice, Fanfan pointa le bout de son nez dans la chambre des enfants. Pour une fois, les jumeaux dormaient encore et c'était Manon qui était réveillée. Elle prit donc doucement sa fille aux bras en évitant de réveiller Liathes et Guillaumin, puis lui donna son bain et la changea avant de descendre ouvrir la maison.
Puis elle s'installa à la cuisine pour préparer son petit déjeuner et donner celui de Manon qui commençait à têter ses doigts.
Après s'être occupée de Manon , elle la recoucha dans sa chambre et prit Guillaumin aux bras qui commençait à s'impatienter, tandis que Liathes dormait toujours.Elle le prit aux bras, le caressa puis l'embrassa et lui parla doucement en essayant de le rassurer tout en le baignant et l'habilla. Puis ils descendirent au salon où Guillaumin ne se fit pas prier et têta encore goulument. Elle le garda encore quelques instants contre elle en le berçant puis grimpa chercher Liathes qui venait de se réveiller et attendait bien patiemment son tour.Elle coucha Guillaumin et prit cette fois sa soeur aux bras et s'en occupa.Quand celle ci fut lavée, habillée, nourrie et calinée, elle la posa délicatement dans son berceau, quitta la chambre des enfants et prit, cette fois, un peu de temps pour s'occuper d'elle.
Les journées et les soirées passaient à une allure folle avec ses petits bouts de choux, sans compter toutes les activités annexes que Fanfan avait. Elle aurait voulu rendre visite à ses amis mais en ce moment, le temps lui était compté et elle n'avait pas une minute de répit.
"J'espère qu'ils comprendront" se dit elle en se prélassant dans son bain
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:17

Tenerezza arriva devant la maison de Fanfan, le bouquet de fleurs à la main!
Elle était impatiente de voir son amie, en plus Fanfan ne lui avait pas rendu visite après son retour à Amiens!

Tenerezza frappa à la porte en espérant que Fanfan soit là

TOC.. TOC.. TOC
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:40

Fanfan s'était assoupie au salon un livre de grec à la main, quand elle entendit frapper à la porte.
Elle seprécipita à la porte pensant que c'était Minet qui venait voir ses petits, mais c'était Téné, un bouquet de fleurs à la main qui venait prendre de ses nouvelles.
"Entre, Téné, entre donc,reste pas au froid" lui dit Fanfan"comme je suis contente de te voir. Je suis désolée de ne pas être venue te voir, mais je suis très occupée en ce moment, Minet m'a laissé cs jumeaux, alors j'ai de quoi faire"
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:32

Après quelques instants la porte s'ouvrit et Fanfan apparut

fanfan a écrit:

"Entre, Téné, entre donc,reste pas au froid"

Tenerezza entra vite a l'intérieur car il faisait vraiment froid!
Elle fit la bise a Fanfan et la serra fort

"Ma Fanfounette tu m'as vraiment manqué!"

fanfan a écrit:
"comme je suis contente de te voir. Je suis désolée de ne pas être venue te voir, mais je suis très occupée en ce moment, Minet m'a laissé cs jumeaux, alors j'ai de quoi faire"

"Les jumeaux de Minet!!" Cria Tenerezza! "Tu devrais être débordée ma pauvre Fanfan!" Ajouta t-elle "Mais t'inquiète je t'en veux pas ma Fanfan et je proposerai en plus de garder les jumeaux pour toi, tu sais que j'adore m'occuper des enfants!" Proposa Tenerezza en s'installant dans le salon! "Après tout, Manon seule te prends tout ton temps, que dire de deux autres bébés et des jumeaux en plus!"

Tenerezza regarda autour d'elle et vit le livre de grec qui était dans le salon!

"T'en es ou avec tes études ma Fanfounette? Fais-tu des progrès?"
Interrogea Tenerezza en essayant de comprendre quelques mots en grec mais ne comprit rien
Revenir en haut Aller en bas
Pif67
Cultivateur/trice
Pif67


Nombre de messages : 105
Age : 36
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue153/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (153/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue50/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:58

Pif marcha et passa devant une maison qu'il avait deja remarquer, il toqua à la porte en sachant qu'il avait croiser la Dame de cette demeure à Perrone...


Toc-To y a quelqun?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:26

Fanfan rit en entendant Téné lui parler de grec.

"T'inquiète pas, Téné,"lui dit Fanfan, "je suis mon premier cours aujourd'hui, alors, je suis toujours aussi nulle. En fait, je trouve qu'étudier me permet de mieux m'occuper des enfants, je reste à la maison et je vais parfois faire un petit tour à la taverne quand ils dorment"

Fanfan posa son livre et proposa un fauteuil à Téné.

"Minet m'a confié ses petits juste pour quelques jours le temps qu'il accompagne son epouse en fin de vie et après il retourne dans sa région à Autun avec ses petits, alors tu vois, çà me fait très plaisir de pouvoir rendre service à Minet. Il va tellement nous manquer! J'arrive pas à imaginer qu'on le verra plus surgir en taverne comme il en avait le secret"dit Fanfan nostalgique, une pointe de tristesse dans la voix.

Fanfan continua:

"De plus, les petits sont vraiment adorables, mais si tu veux venir passer un peu de temps vers eux, c'est volontiers, mais ne t'attache pas trop, Téné, je te connais, sache que dans quelques jours ils ne seront plus là. Minet doit passer les prendre d'un jour à l'autre" dit Fanfan les larmes aux yeux"je sens déjà que je m'y attache et qu'ils vont me manquer"

On entendit Frapper à la porte tandis que Fanfan parlait à Téné.

"je reviens Téné, on frappe" lui dit Fanfan

Quand elle ouvrit la porte, Fanfan fut surprise d'y découvrir un visage qu'elle avait récemment rencontrer lors de son dernier voyage en Champagne.

"Bonjour" dit Fanfan " mais entrez donc, il fait froid dehors, on est mieux à l'intérieur", puis elle s'effaça devant le visiteur afin qu'il entre et le dirigea vers le salon où se trouvait Téné
Revenir en haut Aller en bas
Pif67
Cultivateur/trice
Pif67


Nombre de messages : 105
Age : 36
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue153/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (153/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue50/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (50/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:30

La porte s'ouvrit et il se trouva nez à nez avec Fanfan qui lui demanda gentillement sur une voix toujours aussi douce de le suivre... Il s'exécuta en souriant. Ils empruntèrent un grand couloir qui était arboré de lustres en or, de statues de cristal, de portraits uniques et d'innombrables objets de lux….
Pif marchait avec des pats timide, il eu peur de déranger cette Dame qui lui était si gentille, et sans hésiter lui demande d’entrer et tout à coup…il vit Dame Tenerezza, un visage familier, il esperer pas déranger leurs conversations, puis dit :



- Bonsoir Dame Fanfan vous allez bien, merci de m’avoir laisser entrer, je suis un homme que vous aviez rencontrer à Perrone « Pif67 » en taverne, cela vous dit quelque chose ?
En même temps il fesait coucou à Tenerezza, « Bonsoir Tenerezza, tu vas bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 17 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 17 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:50

Fanfan sourit à ce jeune homme et essaia de se rappeler ses souvenirs de tavernes

"Ah, bien sûr, mais ne m'appelez pas Dame, Fanfan, suffira" lui dit Fanfan

"De plus , je vois que vous connaissez Téné?" lui dit elle" Prennez place sur ce fauteuil, je vous sers quelque chose de frais, de chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanfan - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanfan
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFAN
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» chez tonydelavega
» Chez Ness, 84 Rue Saint Martin aux Waides.
» Chez Pommz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Orfèvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser