LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chez Fanfan

Aller en bas 
+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:12

"C'est vrai Ness, grâce à toi, ce fut vite fait, bien fait. Après demain je peux ouvrir ma boucherie "dit Fanfan satisfaite.
"Après l'effort, le réconfort, prend un fauteuil et dégustons un petit muscat.Il doit même me rester quelques petites olives à grignoter"
Puis ils s'installèrent tranquillement en sirotant leur boisson
Revenir en haut Aller en bas
nessbeal59
Porte Parole du Conseil Municipal
nessbeal59


Nombre de messages : 150
Age : 37
Métier : Cultive
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue50/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (50/0)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue69/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (69/0)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue40/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/0)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:27

Fanfan invita Ness a prendre un verre de muscat.C'est vrai que tous les 2 l'avaient bien méritait apres ce boulot accompli.
Ness prit un fauteuil et s'installa pendant que Fanfan lui servait un verre de muscat.Tous 2 discuterent tout en buvant leur verre quand Ness pointa son oeil vers la fenetre et il faisait deja tres sombre.
Il se leva, fit une bise a Fanfan et la remercia pour ce verre de muscat
.

Fanfan, il se fait tard.Mon lit m'attend Laughing Merci Fanfan, j'ai bien aimé travailler avec toi Wink et a demain.Bonne nuit.

Puis il partit vers la porte d'entrée et se retraqueta au dernier moment et revient vers Fanfan.

Ah oui, au fait si tu croises Perdrinette, demande lui de ses nouvelles de ma part. Merci

Puis Ness partit, cette fois, pour de bon, direction sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 3:40

Fanfan raccompagna Ness à la porte et lui dit:
"Encore merci pour ton aide, seule je ne m'en serais pas sortie et ne t'inquiète pas dès que j'ai nouvelles de Perdri je te le dis. A demain"
Fanfan le bisouille, puis ferme la porte, range la bouteille, rince les verres dans la cuisine, puis montre se rafraichir à l'étage avant d'aller se coucher.
Tandis qu'elle se couchait , Fanfan eut une pensée pour Born, elle était bouchère maintenant comme lui : "Que de chemin parcouru depuis son départ, domage qu'il ne puisse pas voir tout çà, je pense qu'il aurait été fière de moi!"
Puis elle s'endorma paisiblement
Revenir en haut Aller en bas
Skrymir
Cultivateur/trice
Skrymir


Nombre de messages : 60
Age : 35
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue20/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue20/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue21/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:53

Sur une grande table dans une auberge sombre, Skrymir écrivait avec une plume sur un petit parchemin, le pot d'encre devant lui.

Skrymir a écrit:
Bonjour Fanfan, c'est Skry, je me permet de t'envoyer un petit mot. Je suis enfin arrivé à Poitiers, sans la moindre égratignure. J'ai déjà aménagé et je vais peut être acquérir un champ dans la journée. J'ai eu droit à un accueil de rêve, les gens sont géniaux. Je crois que je vais me plaire ici. Je ne te retiens pas plus longtemps, je t'embrasse très fort et Perdri aussi.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et à très bientôt !

Skrymir.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:13

Quand Fanfan rentra chez elle pour travailler dans sa nouvelle échoppe, quelle ne fut pas sa joie d'avoir enfin des nouvelles rassurantes de Skry après celles de Born et de Pommz
Heureuse, elle abondonna un instant son étal pour son bureau afin de répondre aussitôt à son courrier

Citation :
Bonjour Skry!
Je me répète, mais c'est toujours avec autant de plaisir que nous lisons tes missives. Comme c'est rassurant de te savoir arrivé à destination sain et sauf.Ce soir, c'est jour de messe et j'irai remercié Dieu d'avoir pu te permettre d'achever ton expédition sans encombre et de t'avoir permis de rencontrer des gens sympathiques à Poitiers, qui te permettront de vite t'intégrer.Comme tu vas nous manqué! mais si tu es heureux, c'est le principal. Je suppose que les filles là bas vont vite te remarquer et que tu vas rapidement nous oublier. C'est normal, c'est la vie...
A Amiens, nous avons un nouveau maire: Hedge avec une première adjointe que tu connais bien: Lison. Nous ne connaissons pas encore le nouveau conseil municipal, ni s'il va y avoir du changement. On verra bien
J'espère que tu n'es pas trop fatigué par cette longue route, mais je suppose que tu prend un peu de repos bien mérité. Que comptes tu faire comme culture ou élevage et ouvrir comme échoppe?
Comme la fois précédante, je cours à la taverne municpale, faire lire ton message à Perdri
Au plaisir de te lire, amicalement
Fanfan
Puis Fanfan sortit pour attrapper au vol un pigeon qui passait par là et lui confia la missive, en lui murmurant:
"Allez, soit prudent toi aussi et tache d'arriver à bon port"
Puis Fanfan sortit en direction de la municipale pour transmettre le message à Perdri
Revenir en haut Aller en bas
Skrymir
Cultivateur/trice
Skrymir


Nombre de messages : 60
Age : 35
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue20/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue20/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue21/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (21/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:43

Un deuxième pigeon arriva : (et oui, c'est rapide ces petites bêtes)


Skrymir a écrit:
C'est encore moi Fanfan,
Je ne vais pas vous oublier comme ça, non. Vous me manquez, même.
Il y a une très bonne ambiance ici, tout le monde est gentil avec moi ^^.
Je viens d'acquérir un champ de maïs, que j'ai commencé à semer, je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent pour me le changer en élevage de vache et sûrement faire boucher par la suite.
Voilà, je vous fait de grosses bises !
Revenir en haut Aller en bas
bohem
Cultivateur/trice
bohem


Nombre de messages : 16
Age : 42
Métier : Boucher
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue52/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (52/0)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue39/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (39/0)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue51/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (51/0)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:48

De retour de sa retrairte et devant les petites intentions de son amie fanfan pendant son absence, maître Bohem lui rendit visite.
Ne trouvant son amie ni dans sa demeure ni dans sa toute récente échoppe, Bohem laissa un petit souvenir de son passage. Ainsi il déposa un bouquet de 13 roses sur le pas de la porte. Sous les fleurs se trouvait un manuscrit : "Apprendre l'art de la boucherie". Le boucher expérimenté avait débuté son métier avec ce livre qui lui venait de son mentor. Le seul petit inconvénient était que son maître était Anglais, en outre seul le titre du manuscrit était en français. Bohem se dit alors que cela lui permettrait de voir plus souvent sa chère amie afin de lui traduire le contenu de son livre...
En pensant à Fanfan, il s'éloigna la tête en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:20

En rentrant chez elle ce soir là de bon heure car elle allait à la fête de lison, Fanfan fut enchanté de trouver un petit message de son ami Bohem
"Enfin, il avait pris la peine de venir jusque chez elle" se dit elle. Elle laissa le mot en plan et courrut dans la rue afin de le prévenir pour la fête de lison, espa"rant pouvoir le rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
bohem
Cultivateur/trice
bohem


Nombre de messages : 16
Age : 42
Métier : Boucher
Date d'inscription : 26/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue52/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (52/0)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue39/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (39/0)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue51/0chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (51/0)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:04

N'ayant malheureusement pas le temps de venir en taverne pour bavarder avec ses amis, Bohem en se rendant chez un client, déposa un petit mot sous la porte de Fanfan :
"J'espère que tu te portes bien et que ton coeur n'est pas en peine. Je suis navré de ne pouvoir t'accorder plus de temps en ce moment mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à toi. Je t'embrasse et te souhaite une bonne journée. J'espère que nous arriverons à nous voir très prochainement. Bien à toi, Bohem."
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:42

Fanfan avait quelque peu délaissé sa maison, mais pas sa boucherie qui travaillait à plein rendement, vu le stock de carcasses qu'elle avait d'avance,du temps où elle était encore meunière.
Qu'elle ne fut pas sa surpise en découvrant un message de son ami fidèle Bohem : "Pas de roses, ni de livre, cette fois" se dit en souriant Fanfan", un petit mot c'est sympa, mais j'aurai tellement voulu avoir la chance de le voir et de discuter avec lui. Est-il donc si occupé ? J'espère que tout va bien pour lui"songea Fanfan en rentrant se changer et se préparer pour la célébration du mariage de Julatine et de Zoggy.
Au passage, elle changea l'eau des roses qui commencaient à fâner, puis monta à l'étage se raffraichir et s'habiller.
Quand elle redescendit toute pimpante, elle se dit qu'il était encore un peu tôt pour aller à l'église et donc elle s'assit et commença à feuilleter le livre que lui avait laisser Bohem. L'ecriture lui semblait peu familière, voir étrangère. "Quel drôle de cadeau! il va falloir que j'aille me faire déchiffrer ce manuscrit par son propriétaire un de ces jours, mais pas d'urgence l'affaire n'est pas en danger, loin de là"se mit à dire tout haut Fanfan.
Elle passa par la boucherie et emballa proprement la viande qu'elle avait promise aux jeunes mariés pour les festivités et elle partit toute guillerette vers le lieu de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue146/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue72/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (72/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:20

Montsalvy était partie depuis plusieurs jours de Vannes afin d'assister au mariage de Zoggy et Julatine.
Elle avait épuisé son cheval car il n'était pas question d'être en retard....Zoggy lui avait demandé d'être son témoin !

Elle arriva à Amiens couverte de poussière et se précipita chez son amie Fanfan pour se rafraichir et se changer avant le début de la cérémonie.

Elle tomba plus qu'elle ne descendit de son cheval et courut frapper à la porte après l'avoir attaché à la barrière.

Fanfan ! Fanfan ! tu es là ? roooo j'espère qu'elle est pas déjà sur le chemin de l'église sinon je suis mal moi .......
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:32

Fanfan qui était en train de se rendre à la cérémonie fut interpellée par une voix qui lui était familière, même si elle ne l'avait pas entendu depuis un bon moment.
Elle se retourna et qu'elle ne fut passa surprise, un mirage, une apparition: Montsalvy, en chaire et en os.
"Mont, çà alors, si je m'attendais, tu arrives juste à temps, va vite te rafraichir et te préparer"dit Fanfan en s'approchant de son amie et en la bisouillant.
" Donne moi quelques nouvelles de Born! Il parait qu'il entreprend les routes sans toi et qu'il se fait détrousser. Je le croyais irresistible, encore un mythe qui s'effondre!" dit Fanfan en rigolant
"Allez grimpe vite à l'étage te changer, je t'attend"
Revenir en haut Aller en bas
montsalvy
Artisan
montsalvy


Nombre de messages : 382
Métier : Meunier
Date d'inscription : 26/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue146/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (146/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue72/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (72/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:39

Montsalvy courut à l'étage se rafraichir et passer la jolie robe bleue qu'elle avait amenée bien pliée dans son paquetage. un coup de brosse dans ses longs cheveux noirs et elle était prête.
Elle redescendit en courant et pris le bras de fanfan :

Viens vite on va être en retard ! Je vais te donner des nouvelles en chemin....mais il va très bien ne t'inquiète pas pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:21

Fanfan était enfin rentrée chez elle se reposer un peu. Le travail à la boucherie, le temps passé à la taverne et maintenant cette cérémonie de mariage, tous ces évènements avaient eu raison de sa résistance.
Elle grimpa rapidement à l'étage se changer, se rafraichir et se coucher.
Dans la chambre, elle retrouva les affaires de Mont sur son lit.
"Elle devait être bigrement pressée pour oublier ces vêtements" songea Fanfan en les mettant de côtés pour lui rendre lors d'une éventuelle prochaine visite.
A peine allongée, le sommeil l'envahit profondément Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud


Nombre de messages : 205
Métier : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue40/20chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue51/20chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue29/20chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (29/20)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:01

zaboud a écrit:
Dame Zaboud avait passé la soirée en taverne et avait
bu plus qu'il ne fallait. Elle avait eu du mal a rentré, la tête lui
tournait, mais elle etait bien.

Elle rentra enfin dans sa
maison et n'ayant pas sommeil décida de se lancer dans la confection de
petits gateaux pour ses ami(e)s.

chez Fanfan - Page 5 1246020en9chez Fanfan - Page 5 200422960001yc2chez Fanfan - Page 5 Ks2728me0


Elle
fait des petits paquets qu'elle alla déposer sur la fenetre de Bohem et
de son ami fanfan. Puis elle poussa jusqu'a chez tene et lui laissa un
paquet a partager avec perdrinette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:30

Fanfan était rentrée très tard de la taverne municipale, un peu perturbée par des phénomènes indépendants de sa volonté et donc n'avait pas vu le petit paquet laissée par son amie Zab.
C'est en ouvrant ses fenêtres ce matin là, après une nuit quelque peu agitée, qu'elle se rendit compte de la délicate attention de sa voisine. Elle pris le paquet et l'ouvrit, puis se dirigea vers la cuisine afin de se préparer un grand bol de lait chaud pour accompagner ces délicieuses patisseries.
"Vraiment, j'ai une chance inouîe d'avoir des voisins si sympa" se dit Fanfan en dégustant les petits fours, puis elle s'en alla, toute guillerette, dans les champs voir ses vaches et nourir ses cochons
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:03

Fanfan rentra chez elle en compagnie de Lison après la soirée chez Gunt.
En effet, celle ci eut la gentillesse de la raccompagner avant de retourner faire la fête avec Gunt et Lilly
'Tu rentres faire un tour du propriétaire?"lui dit Fanfan, quand elles furent arrivées devant la maison.
"j'ai installée la boucherie par ici et j'ai mon logis de l'autre avec les chambres à l'étage. Ce soir, en principe ma chambre d'amis est occupée par une Dieppoise en déplacement avec ces 2 enfants que j'ai rencontré en taverne"
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 1:07

Biensur que je rentre mon amie, je veux bien visiter, tu sais j'ai encore toute la nuit.
^^
C'est alric qui risque de me chercher mais je pense pas qu'il m'en voudra de faire un peu la fete avec mes amis.

C'est tres chouette tu as bien ammenage.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:32

Fanfan fit donc faire le tour du domaine à Lison.
Tout y passa: la boucherie, la maison et les élevages.
Une fois la visite terminée, elle lui proposa un verre:
"Que dirais tu d'un petit verre de muscat? j'en ai du bien frais à la cave et il me reste quelques patisseries que Zab m'a apporté hier"
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:20

*Lison entendit le mot patisserie.*

Oui je veux bien un peu de ton muscat mais pas trop car on a deja bu la biere de Gun. lol!
Et je veux bien un peu de patisserie.

En tout cas tu as bien aménagé chez toi ma fanfan.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:31

Fanfan améne donc un plateau avec 2 verres, le muscat, du lait et les patisseries.
"Ah! Tu trouves que c'est joli?"lui dit Fanfan" Pourtant, je n'y suis pas beaucoup, tu sais; j'ai plus très envie de renter chez moi depuis que Born est parti...J'ai du mal à oublier cette période ou peut être que j'ai pas envie de l'oublier, je sais, pas en tout cas mon petit ventre rond me la rappelle" dit elle en souriant et se passant la main sur le ventre.
Fanfan s'assoit près de Lison, lui sert un petit verre de muscat et pour elle un verre de lait et lui tend l'assiette de patisseries.
" Goûtes, elles sont délicieuses. Elle est très douée notre Zab
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:01

Je dis pas non Fanfan, je veux bien gouter.

Je comprends ce que tu dis, je pense qu'on veut pas forcement oublier.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:51

"En tout cas en ce moment nous avons quelques nouveaux bien sympa et la taverne s'anime" répliqua Fanfan
"Bon , je ne te retiens pas plus longtemps si tu veux aller rejoindre Gunt et Lilly. je sens que je vais bien dormir. A demain et merci encore d'avoir pris la peine de me raccompagner"
Fanfan bisouille Lison et la reconduit vers la porte
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:58

de rien fanfan, tu sais sa me ait plaisir de passer du temps avec toi.
Tu es fatiguée?
Sinon je peux rester encore si tu veux .
Lilly et Gun m'attendront^^

*Fanfan avait l'air fatiguée, lison n'insista pas plus*

A demain Fanfan et merci encore pour le muscat et ce delicieux gateau.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 5 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 5 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Sep - 7:59

Fanfan avait passé une très bonne nuit. Pour une fois, elle n'avait pas trainé tard en taverne et donc était bien reposée. Elle se raffraichit, s'habilla puis descendit dans la cuisne se faire chauffer un grand verre de lait. Sur la table, le plateau de la veille était resté sur la table, mais il n'y avait plus de patisserie. Elle decida d'aller faire un tour chez Zog pour acheter quelques brioches et faire la distribution des amis.
"A cette heure matinale, je ne pense pas qu'aucun soit debout, je leur laisserai sur le rebord de la fenêtre" se dit Fanfan "puis je reviendrais travailler dans ma boucherie".
Elle partit d'un pas décidé vers la boulangerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanfan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanfan
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFAN
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» chez tonydelavega
» Chez Ness, 84 Rue Saint Martin aux Waides.
» Chez Pommz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Orfèvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser