LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec le conseil municipal

Aller en bas 
+4
Alric83
Guiguiseg
tiberre
Ptitjuju33
8 participants
AuteurMessage
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue150/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue204/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue212/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (212/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:47

Bonjour,

Un citoyen m'a fait une proposition interssante, instaurer des soirées "débats" avec le conseil municipal.

Il s'agit de fixer une date, un théme et un lieu de rencontre ; les citoyen pourront venir poser des questions aux conseillers municipaux et à moi-même.

Le lieu : la taverne aurait été un lieu idéal, mais trop petit ; la Place du don nous offre la possibilité d'être plus nombreux dans une même discussion (chatbox).

Reste à trouver la fréquence à laquelle nous pouvons organiser celà, et les thémes à aborder bien sûr !

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue149/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue250/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:15

je trouve que c'est proposition pertinente, mais ce qui me chagrine, ca va etre la disponibilité de chacun pour participé a ces débats.

arrivé a mettre en accord les villageois d'une part, et les membres du conseil, va demandé une grande organisation. Mais cela reste jouable.

après j'ai un autre avis, mais je l'exposerai plus tard, on m'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue150/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue204/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue212/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (212/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:35

Si ce genre de petites réunions fonctionne, et qu'elle sont organisées régulièrement, la présence de TOUS les conseillers ne sera pas indispensable à chaque fois.

Il est bien évident que si le theme du jour est l'Animation, la conseillére en charge de l'animation à Amiens se devra d'être là, etc...

L'inconvéniant, c'est que ce genre de réunion ne va faire venir que les habitués de la place du Don, donc, je viens de réflechir (si si, c'est rare, mais ça m'arrive, et ça fait mal quand ça m'arrive en plus ! Laughing ), on pourrait faire ce genre de débat ici, mais aussi instaurer, en plus, un systéme de "permanence" de la mairie : tous les jours dans une tranche horraire bien définie, un conseiller occupe la taverne municipal afin que la population puisse venir lui poser des questions.

Ex (c'est juste un exemple hein, rien de bien défini encore) : on met la permanence de 20H à 21H en taverne municipale, à telle date, c'est Machin qui s'y colle, le lendemain, c'est Truc, et le sur-lendemain c'est au tour de Bidule, et on tourne comme ça... sachant que le maire sera présent le plus possible bien sûr Wink

Une bonne idée, ou un truc foireux ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:57

Ah moi je trouve que c'est une très bonne idée !!

Et la 2e partie me plait mieux car sur la box, il n'y aura qu'un petit échantillon de la population.

On pourrait même demander à la population quels thèmes elle souhaite aborder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue159/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue202/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue221/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (221/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:56

C'est effectivement une très bonne idée. Et en taverne, encore mieux, pour faire participer ceux qui ne fréquentent pas la place du Don.

Les horaires sont, en revanche, peut-être à affiner. 20h00-21h00, c'est en général un créneau horaire où nombreuses sont les occupations domestiques nous éloignant des RR (remarque personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:48

Je trouve que la box est une bonne idée car les taverne sont parfois trop petites.

Apres j'avais aussi ouvert un bureau place du don du maire.
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:10

Je trouve moi aussi que c'est une bonne idée ces séances débat sur un sujet donné.

La disponiblité va donc être notre plus grand soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue149/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue250/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:20

l'idée de la taverne est pas mal du tout, si on y met deux conseillers, cela ne fait que 4 villageois, donc peu, mais s'il n'y a qu'un seul conseillers, 5 villageois est suffisant. Car a avoir trop de monde en même temps, on ne sait que répondre, la foule pertube certaine personne, puis le petit commité permet une certaine affinité. Ainsi on montre qu'on a une grande écoute vis a vis de la population.

Après, la box, seul ceux qui viennent sur la PDD y assisteront, c'est vrai, mais d'un coté, a dire au gens de venir, la PDD connaitra de nouveaux arrivant, ce qui n'est pas un mal. Mais dans ce cas, étant donné le nombre de personne plus élevé, il faut plus passer dans un état de discours que de débat. mais c'est très compliqué tout ca....

enfin voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue211/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:32

Le dernier debats avec tib c'est bien passé et on a avancé le seul soucis cest que 8 personnes ca parle dans tous les sens . Mais l'idée reste à bosser cets clair c'est utile et sa rapproche le conseil de la population.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue149/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue250/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:38

Cask, je viens relancer se sujet, car lors de mon mandat, je l'avais complétement zappé, et je trouve que c'est une superbe idée.

Notre débat c'est pas mal passé, l'intervention des autres gaché le débat, mais sinon, c'était bien, les questions réponse en directe, très intéressant. Donc ca, déjà, le proposé a chaque nouvelle élection.

Mais ensuite, alors maintenant, on a des pilliers en taverne, mais quand même, de temps en temps, ouvrir des séances débat, où les gens ne viennent pas pour picoler, mais pour vraiment parler de politique et de posé leur questions. Car il arrive que des villageois s'interroge et viennent trouvé réponse en taverne, mais très fréquemment, toutes les converstions dérapent, alors que pas tous veulent parler de politique.

Ainsi, on insiterai les gens a s'ouvrir a la politique et a la vie du village, ainsi qu'à se poser des questions, sans pour autant, impliqué tout le monde dans des débats, sans queue ni tête.

En plus, vu la présence de nos deux pilliers, on pourrais simplifier la chose en nommant la taverne municipale en sous bureau, et lorsqu'on demande lilly ou Cask, vous iriez directement répondre dans la taverne municipale. Ainsi, raprochement avec le villageois, car tu le prend a pars, son problème n'intéresse pas forcément les autres, puis aux moins, ca réponse et rapide.

Alors, il reste les courriers, je l'avoue, mais perso, je trouve plus agréable, de parler a la personne en direct plutot que par a coup.

Il suffit juste que tu en parles dans ta missive a tout les villageois, et que lorsqu'on nous pose une questions, je parle a tout les conseiller, on se retourne tout de suite vers la taverne municipale pour en parler. Ainsi cela deviendrai rapidement un lieu de débat politique IG.

merci de m'avoir lu, et j'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue211/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:33

Personnelement j'y avais déjà pensé par le passé et j'avais ouvert un topic "cahier de doleance" tout les gens qui rencontraient le problème un jour x pouvaient allez piocher leurs reponses.

Pour le principe du débat je suis d'accord d'en faire mais pour des sujets importants comme :

- L'application d'un jour sans seuil pour les taverniers
- une election municipale ou comtale
- Un minimun salariale etc...
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue114/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue249/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:40

euh, pourquoi on me demanderait si c'est un débat. Ca ne concerne que les candidats qui se présentent non^^. Pourquoi veux tu qu'on me demande à part pour boire lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue149/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue250/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:02

je ne parle pas de débat, mais de question, si quelqu'un est intéresser, tu le prend a pars dans la taverne municipale (sans ambiguïté, merci) et tu réponds a ses questions. Après les débats, tu n'es obligé a rien, seul les protagonistes, et ceux qui veulent le voir y participe.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue114/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue249/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Rencontre avec le conseil municipal Left_bar_bleue255/255Rencontre avec le conseil municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitimeLun 5 Nov - 0:12

Quand on me pose une question, je répond dans la taverne où je suis. Je vais pas changer de taverne pour ça, en plus c'est souvent les nouveaux qui ont besoin d'aide. Je ne vois donc pas l'intérêt d'en changer


Après pour les débats, ce n'est pas à moi de répondre et c'est clair que j'y répondrais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le conseil municipal Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le conseil municipal   Rencontre avec le conseil municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le conseil municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Conseil Municipal
» Avis du conseil
» Conseil municipal et producteurs
» Informations de la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°16 et 17 : Caskblinder (1er et 2nd mandat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser