Postulant 1
je t'écris pour t'informer de la création du CAM : Comptoir Amiènois du Maïs! (en fait un comptoir a déjà existé par le passé, mais il est quelque peu à l'abandon)
Je me suis permis de prendre cette initiative. Je n'attend plud que ma nomination officielle au poste de représentant de la filière maïs à Amiens pour commencer certaines actions...
J'ai déjà effectué un recensement des cultivateur de maïs à amiens, ce jour (03 Janvier 1455), et je vais bientôt lancer une campagne d'information...
Je reste à ta disposition pour tout renseignement.
Cordialement, Ptitjuju33.
Effectivement, j'admet que mon hésitation n'a pas joué en ma faveur!
Je t'invite à aller voir la publication de ma première étude dans l'espace producteur de maïs de la halle. Mon objectif, si je suis représentant sera de publier régulièrement une étude de marché (une fois par semaine serait pas mal), ce qui permettra une vue plus claire et un suivi de l'èvolution de celui-ci, et nous permettra d'envisager des réajustements si nécessaire.
La cohérance et la cohésion des producteurs de maïs me semble être également une priorité : l'information régulière des producteurs de maïs est importante afin d'éviter des fluctuations brutales ou incontrolées des prix de vente du maïs.
Enfin, une régulation des prix du maïs, ne peut-être faite, selon moi, uniquement dans le but d'amèliorer les revenus des producteurs en augmentant ces prix!
En effet, l'interêt du village passe avant l'interêt d'une corporation (toujours selon ma vision). D'autant que le prix du maïs influence une grande partie de l'économie : un maïs trop cher défavoriserait les éleveurs de porcs, ce qui ferait monter le prix de la viande! Dans l'autre sens, un prix trop bas du maïs pourrait concurrencer le pain! Par cascade, si la population se nourrit plus de maïs que de pain, celui-ci pourrait entrer en surproduction, et donc, le blé aussi!
Voilà un aperçu, un peu plus approfondi de ma vision des choses...
Je suis à ta disposition pour tout renseignement, ou toute question! N'hésites pas...