LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Informations de la mairie

Aller en bas 
+8
cdingue
Jaidelachance
Guiguiseg
misslilly
yoshilas
Guntther
Lisonlune
Ptitjuju33
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue150/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue204/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:25

Un nouveau decret est en application dans notre ville : il concerne les seaux et couteaux sur le marché :

Citation :
la mairie autorise la vente de couteaux et de seaux, seulement aux forgerons. Toute personne n'étant pas forgerons et vendant ces outils sur le marché, sera poursuivie par les instances compétentes, pour escroquerie.

Toutefois si un éleveur arrête son métier ou si au réveil une tierce personne trouve un outil et souhaite le vendre il préviendra le Guet en prouvant sa bonne foi.


Dernière édition par Ptitjuju33 le Lun 9 Juin - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue150/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue204/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:17

Toujours pas de Curé !

Amiénoises, Amiénois,

Je vous informe que Moseigneur Jackmor, récemment nommé evêque de Reims, n'est pas en mesure de fournir un Curé à notre paroisse, délaissée depuis déjà trop longtemps.

En effet, Monseigneur Jackmor a été victime d'une agression lors d'un de ses déplacements.
Il est actuellement à l'article de la mort, et malheureusement éloigné de tout Hospital.
C'est chance de survie sont minimes, je vous invite à prier pour lui.

Voici les derniére lignes de la missive qu'il a tout de même réussi à écrire pour la ville :

Monseigneur Jackmor a écrit:
Il y a peu de chances que je m'en sorte car il n'y a pas un seul hôpital à Orléans.
Mais je promets de passer mon ciel à prier pour la ville d'Amiens et pour que les pauvres gardent leur espérance en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue150/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue204/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:38

Avis aux maraîchers :


Amiens est une ville "fruitière" et a donc peu de besoin en potagers. De plus le blé manque beaucoup !

Dans le cadre d'un réaménagemet de la production agricole, la mairie offre la totalité de la somme demandée pour le changement de champ, soit 50 écus, aux 10 premiers maraîchers acceptant de passer à la culture du Blé.

Si vous êtes interessé merci de me contacter : Ici ou (cliquez sur l'un de deux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:04

Mes amis je vous annonce que Letitidamiens est officiellement le tribun d'Amiens, il a son bureau, je reste a sa disposition si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:56

Bonjour a tous un piloris a été mis en place sur la halle d'amiens
Par décision du Juge d'Artois, Dame Bilbokine, un Pilori vient d'être installé à Amiens.
Ici seront exposé les condamnés, vous pourrez venir les humilier !
Les jets de fruits et légumes sont autorisés, à la seule condition que ces denrées alimentaires soient impropres à la consommation.
Les jets de tout autre objet ou marchandise, de nature à blesser physiquement le condamné sont prohibés.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261814
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue150/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue204/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:31

Amiénoises, Amiénois,


Une grande figure d'Amiens a récemment quitté la ville.
Dame Bilbokine, Bourgmestre à plusieurs reprises, ancien Lieutenant du guet de la ville, aujourd'hui Juge du Comté d'Artois, fait parti de ces personnes qui ont construit la ville.

Aujourd'hui, celle sans qui Amiens ne serait pas ce village prospére, calme et acceuillant, ne réside plus à Amiens.

En tant que Bourgmestre de la ville, je décide donc d'élever Bilbokine au rang de CITOYENNE D'HONNEUR de notre ville.
Elle restera pour tous une Amiénoise !

La cérémonie aura lieu Vendredi 14 Septembre 1455 à 13H30 Sur la place du Don.
Tous les citoyens de la ville y sont invités.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue150/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue204/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:09

Explication sur la flambée des cours des céréales à Amiens :

Le délestage du marché du blé et du maïs, ayant pour conséquence l'augmentation brutale des prix est dû au CaC du Comté d'Artois, qui s'est permis de se servir sans prévenir personne, vous pouvez bien entendu la "remercier", grâce à elle, Dame Crystale, tous les efforts de la municipalité pour faire baisser les prix sont réduit à néant.

Madame le CaC est dans son droit... droit légal, mais la légitimité de cet acte reste à l'appréciation de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue150/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue204/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:57

Amiens est en compétition pour les concours de la "plus belle ville d'Artois"... Il s'agit d'un concours ridicule, organisé par on ne sait pas trop qui, et truqué...

Mais si il vous prend l'envie de voter, c'est ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=262861
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue31/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue86/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (86/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Composition du Conseil Municipal 27 mai 1456   Informations de la mairie Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:59

Citation :
Chères amiénoises, chers amiénois,

Suite à la réélection de dame Lisonlune à la mairie, un nouveau Conseil Municipal a été mis en place.

Veuillez prendre note de sa composition:

Bourgmestre : Lisonlune
Adjoint au maire : Cdingue
Tribun : Misslilly
Porte-Parole : Guntther
Conseiller d'honneur : Hedgehog, Ptitjuju
Conseiller de l'agriculture : Fanfan
Conseiller à l'elevage d'animaux : Marjorine,
Conseiller à l'Artisanat : Alric83
Conseiller à l'animation : Julatine
Gestion de Mandats sur le Marché : Lilly, Lokos
Conseiller de justice : caribsixci
Responsable du verger : Lokos

Je me tiens à votre disposition par divers moyens (taverne, lettre, ...) si vous souhaitez poser des questions, donner votre avis ou exprimer diverses requêtes à l'encontre du conseil où à l'un de ses membres.

Guntther,
Porte-Parole de la Mairie.

Informations de la mairie Amiensjaunejd3

Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue31/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue86/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (86/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:20

Citation :

Chères amiénoises, chers amiénois,

suite à certains abus, un nouveau décret a été mis en place:

L'achat de peau n'est autorisé qu'aux tisserands et forgerons de la ville, ainsi qu'à la mairie.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.

Ce décret prend effet dès ce jour et je compte sur vous pour sa bonne application.

Cordialement,
Lisonlune, Bourgmestre d'Amiens.

Informations de la mairie Amiensjaunejd3

Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:42

Citation :
Par décision du Conseil Municipal d'Amiens, toute demeure étant à ce jour inoccupée devient propriété de la ville d'Amiens qui décidera de sa destruction ou de sa possible réhabilitation.

Par la présente, le Conseil d'Amiens informe également que toute personne propriétaire de terrains ou bâtiments sur le territoire Amiénois et ne résidant plus en la ville verra son bien confisqué par la municipalité, qui comme le cas précédent décidera de sa démolition ou possible réhabilitation.

Exception sera faite des Artésiens ayant leur résidence secondaire à Amiens, ainsi que des personnes pouvant se prévaloir du titre de Citoyen d'Honneur de la Ville d'Amiens.

Un avis d'expropriation des personnes concernées sera publié très prochainement.
Après publication de cet avis, les biens confisqués seront propriété entière de la ville d'Amiens.

Fait à Amiens le Douziéme de Juin 1456, par
Dame Lisonlune, Bourgmestre d'Amiens,
Conseil Municipal de la ville d'Amiens
Informations de la mairie Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue31/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue86/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (86/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:03

Citation :
AVIS D'EXPROPRIATION

Amiènois, Amiènoises,

Suite à la décision du 12 Juin 1455 du conseil municipal de la ville d'Amiens, nous informons les personnes suivantes qu'à compter de ce jour, tout terrain ou bâtiment en leur possession devient propriété de la ville d'Amiens.

Messire Darkhange
Messire Erel
Dame Evangeline
Messire Frahan
Messire Galhaad
Dame Isadora.da.vinci
Dame Mylia
Dame Owenb
Messire Reizid
Dame Sylva
Messire Tiberre
Messire Vlad00

Informations de la mairie Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
yoshilas
Cultivateur/trice
yoshilas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2008

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:31

Citation :
La prochaine élection municipale
aura lieu dans 10 jours.
Vous pouvez vous présenter à l'élection
(il vous en coûtera 50 écus de frais)


Les candidats :
lisonlune borniol
L'annonce de borniol
j ai vu a l ecus zoggy avec caly en train de procréer ne voter pas pour moi j voulais juste faire circuler l info

Décisionnaires d'amiens, vous ne pouvez pas laisser passer des choses pareille. Merci de faire le ménage chez vous, sinon nous serons dans l'obligation de nous déplace pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue31/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue86/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (86/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:05

Citation :
Messire Yoshilas,

Suite à votre requête postée, je me tenais à vous répondre. L'annonce de Messire Borniol m'a interpelé comme vous et je traite déjà cette affaire.

Quand à votre demande je tiens à vous informer que vous êtes citoyen de Bertincourt et le règlement de cette affaire n'est pas de votre ressort. Toute mesure prise par vous-même ou autres personnes sera considérée comme telle et vous devrez en répondre.

Quand à votre requête es-ce une demande personnelle ou celle du tribun de Bertincourt? Et sachez qu'une demande formulée de telle sorte sort de votre bon droit, vous n'avez pas à donner d'ordre à un quelconque décisionnaire d'Amiens. Serait-il possible de savoir si une demande a déjà été déposé auprès du Comte?

Bien à vous.
Lisonlune, Bourgmestre d'Amiens.

Fait à Amiens le 15 juillet 1456

Informations de la mairie Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue114/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue249/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:18

Dites donc Messire, vous n'êtes pas à Amiens que je sache, vous êtes sorcier ou pas, on envoie des pigeons pour poster ici
Revenir en haut Aller en bas
yoshilas
Cultivateur/trice
yoshilas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2008

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:14

misslilly a écrit:
Dites donc Messire, vous n'êtes pas à Amiens que je sache, vous êtes sorcier ou pas, on envoie des pigeons pour poster ici

/ON-HRP: Comme effectivement vous avez raison, je ne suis pas dans votre ville, je vais répondre dans les rumeurs de votre site. Il n'empeche que ce que vous écrivez est dans le fond aussi mal foutu que mon message. Maintenant faite donc un proces pour sorcellerie si ca vous chante CUICCUI CUI !!/ HRP-OFF
Revenir en haut Aller en bas
yoshilas
Cultivateur/trice
yoshilas


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2008

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:45

Guntther a écrit:
Citation :
Messire Yoshilas,

Suite à votre requête postée, je me tenais à vous répondre. L'annonce de Messire Borniol m'a interpelé comme vous et je traite déjà cette affaire.

Quand à votre demande je tiens à vous informer que vous êtes citoyen de Bertincourt et le règlement de cette affaire n'est pas de votre ressort. Toute mesure prise par vous-même ou autres personnes sera considérée comme telle et vous devrez en répondre.

Quand à votre requête es-ce une demande personnelle ou celle du tribun de Bertincourt? Et sachez qu'une demande formulée de telle sorte sort de votre bon droit, vous n'avez pas à donner d'ordre à un quelconque décisionnaire d'Amiens. Serait-il possible de savoir si une demande a déjà été déposé auprès du Comte?

Bien à vous.
Lisonlune, Bourgmestre d'Amiens.

Fait à Amiens le 15 juillet 1456


ON-HRP
Ne pouvant vous répondre en RP comme le demande Misslily je vous le fais en HRP.
Il est bon de préciser les choses.
1- ce n'est pas une demande du Tribun.
2- Ce triste sir nous a tous insulté ou a été des plus désagréables lors de notre passage. Pour ma part il s'est permis de suggérer a l'assemblé présente que je préférais les hommes aux femmes, pourquoi mystère et boulle de gomme. Je n’ai pas relevé ca semblais être un délire d’un personnage inintéressant, le tout en taverne.
4- Maintenant il passe à la vitesse supérieure. En parcourant votre forum, il semble coutumier du fait.
5- Ne voyant aucunes sanctions ni procès en cours, j’en conclu peut être activement que rien n’est fait.

Maintenant que c’est dit, vous voulez des excuses de ma part, alors allons s’y.
Je m’excuse platement et je recommencerais plus a poster sans préciser que mon pigeons se trimbale dans les cieux.
Je m’excuse si vous avez mal interprété mes écrits c’est ma faute il fallait que je sois plus précis. J’avais pourtant commencé par « Merci de … » Mais bon loin de moi l’idée de vous donner des ordres, manquerais plus que ca.
Je m’excuse pas pour ma possible venue afin de lui botter les fesses pour qu’il apprenne les bonnes manières si vous ne le faite pas pour nous.
HRP-OFF
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:52

Moi je suis d'accord avec vous messire.

Cet individu est un abruti fini et il devrait être banni de ce forum... Mais bon je n'ai pas une voix assez influente ici pour qu'on m'écoute Rolling Eyes

Ce qu'il a fait mérite d'être signalé aux admins car là il porte atteinte au jeu en détournant les fonctions IG de leur vrai rôle.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue114/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue249/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 13:54

[Messire, on ne vous demande pas des excuses seulement, en cas d'insultes, il faut faire des screens, porter plainte au guet. Un procès sans preuves ça risque de ne pas aboutir. De plus, y a Choup, c'est une admin qui est là pour prendre les sanctions nécessaires, mais pareil faut lui envoyer un screen. Si personne ne pose plainte, clair il ne peut pas y avoir de procès, c'est aux victimes de poser plainte ou à la tavernière qui ne doit pas accepter ce genre de chose, encore faut-il qu'elle soit là aussi. Sinon, nous on peut rien faire. Et, je vous rassure, y a eu déjà eu des plaintes contre lui et même une demande de procès, mais bon maintenant si le procureur de l'époque ou le juge n'a pas fait son travail, les gens de cette ville n'y peuvent rien]

Sur ce j'arrête parce qu'on m'a déjà engueulé et oui engueulé mon futur mari, tsss c'est pas honteux de voir ça, parce que je postais ici et que ce n'était pas un lieu de débat. Donc avant de me faire fouetter, je me sauve lol!

Fais gaffe, Guigui, ton futur bof va te fouetter aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:50

Ah non pas le fouet !! pale affraid

Guigui s'en va en courant...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue31/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue86/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (86/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:48

Citation :

Chères amiénoises, chers améniois,

je tenais par cette missive à apporter de nouvelles précisions dans plusieurs domaines et en rappeler d'autres.

Économie

Afin d'équilibrer nos productions et l'économie de notre cité, nous conseillons aux futurs acquéreurs de champ de se diriger vers l'élevage (vaches ou cochons) mais aussi la culture du blé.
Pour vous aider, des guides existent et se trouvent sur la place du don:

A cette adresse un guide sur l’élevage porcin :
https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-de-l-elevage-porcin-t633.htm?highlight=guide

Et vous trouverez à cette adresse un guide sur l'élevage bovin :
https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-de-l-elevage-bovin-t627.htm

Vous trouverez à cette adresse un guide de la culture du blé :
https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-du-ble-t635.htm

Pour l'acquisition d'une échoppe nous recommandons fortement de choisir meunier.

Militaire

Vous souhaitez participer à la défense de votre ville ou à celle de votre Comté, plusieurs choix se portent à vous :
- l'OST où en tant que soldat diverses missions peuvent vous être proposer mais aussi des promotions et autres équipements. Vous serez affecté à la caserne de votre ville vous participerez à la sécurité du comté.
- le guet qui a pour mission de garantir la sécurité de la ville et de veiller aux respects des différents décrets et lois

Université


Pour information, l'université permet aux érudits de réserver des cours, partager leur connaissance et les développer, acquérir de nouvelles compétences, consulter des ouvrages,...

Il est quasi-indispensable de s'y inscrire afin d'étudier dans les meilleures conditions et de manière productive, demander vos accès ici: http://conseil-artois.frbb.net/salle-d-accueil-des-futurs-etudiants-f91/

Vie amiénoise

Je vous rappelle l'adresse de la place du don: https://amiensrr.forum2jeux.com/index.htm et je vous encourage à venir y participer régulièrement. Vous y trouverez diverses informations qui vous aideront dans la vie de tous les jours mais aussi des débats, des jeux, des sondages où vous pouvez vous exprimer.

Un concours de cueillette organisé par messire Lokos a débuté le 28 juillet et se prolonge jusqu'au 18 août. Que les échelles pleuvent sur le verger et éviter d'y passer dessous. Le vainqueur sera récompensé par 4 légumes.

Petite nouveauté: la mairie et ses conseillers a mis en place une liste où sont énumérés les efforts sur les prix réalisés par vous mêmes, amiénoises et améniois. Des récompenses seront attribuées pour vous récompenser, je vous encourage à poursuivre vos efforts et je vous remercie pour ceux que vous faîtes déjà.

Guntther se tient toujours à votre disposition par divers moyens (taverne, lettre,...) si vous avez une quelconque demande.

Cordialement,
Lisonlune, Bourgmestre d'Amiens.


Informations de la mairie Amiensjaunejd3

Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:29

Bonjour, je viens tout juste d'arriver sur Amiens et je m'intéresse aux procès en cours.
Pourriez-vous m'indiquer je vous prie où se trouvent les textes de loi avec les articles de ce genre :


2.11 : Tout individu considéré publiquement comme "indésirable" se trouvant sur le territoire artésien.


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:16

Tu trouveras tout cela au chateau d'arras, dans les textes officiels
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue31/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue86/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (86/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:07

Citation :

Chères amiénoises, chers améniois,

par cette dernière missive de mon mandat je tenais à communiquer de nouvelles informations

Vie amiénoise

Comme vous avez du le constater je n'ai pas souhaité me représenter au poste de maire, je tenais à tous vous remercier pour m'avoir aidé en tant que Maire à maintenir les prix, a ce qu'Amiens se porte bien et à m'avoir apporté votre soutien.

Toutefois pour permettre une meilleure transition je resterais présent pour aider Hedge dans sa future tache. Je vous encourage à continuer vos efforts et de vous impliquer pour votre ville.

Je souhaite aussi remercier bien évidemment tous les membres du conseil amienois qui ont beaucoup travaillé et aidé pour faire d'Amiens une ville assez dynamique économiquement et sachant qu'on a dépassé les 20 000 écus merci a vous tous au conseil.


Économie

Pour équilibrer nos productions et stabiliser l'économie de notre cité, nous conseillons aux futurs acquéreurs de champ de se diriger vers la culture du blé.
Pour vous aider, un guide existe et se trouve sur la place du don:
https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-du-ble-t635.htm

Pour l'acquisition d'une échoppe nous recommandons fortement de choisir meunier. Et pour ceux ayant déjà choisit ce métier nous avons besoin de farine donc n'hésiter à faire travailler vos moulins d'ores et déjà.

Militaire

Vous souhaitez participer à la défense de votre ville ou à celle de votre Comté, plusieurs choix se portent à vous :
- l'OST où en tant que soldat diverses missions peuvent vous être proposer mais aussi des promotions et autres équipements. Vous serez affecté à la caserne de votre ville vous participerez à la sécurité du comté.
- le guet qui a pour mission de garantir la sécurité de la ville et de veiller aux respects des différents décrets et lois.
[u]

Suite à la recrudescence d'embauches illégales je tiens à vous rappeler la procédure pour annuler une offre d'emploi: "chez moi", "votre propriété", "vos offres d'emploi", "annuler". Je rappelle que le salaire minimum légal est de 15 écus et que tout offre en dessous se verra réprimander par le guet.

Merci encore a vous tous..

Cordialement,
Lisonlune, Bourgmestre d'Amiens.


Informations de la mairie Amiensjaunejd3

Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Message de notre bourgmestre Hedgehog   Informations de la mairie Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:17

Citation :
Chers Amiénois, Chères Amiénoises

Lors de ce deuxième mandat consécutif de Bourgmestre en notre belle ville d'Amiens, je me suis entouré de personnes motivées et de confiance pour former le conseil municipal

Bourgmestre : Hedgehog
Adjoint au maire : Lisonlune
Conseiller d'honneur : Ptitjuju33
Conseiller au commerce : Lisonlune, Cdingue
Tribun : Misslilly
Porte-Parole : Cdingue
Conseiller à l'agriculture, l'élevage et l'artisanat : Fanfan
Conseiller à l'animation : Julatine, Zaboud
Gestion mandats sur le marché : Misslilly, Lokos, Lisonlune
Conseiller cadastral : Jaidelachance
Responsable prêts fondation Sakarov : Marjorine
Marchands Ambulants : Caribsixci, Lokos, Bleuet

Vie Amiénoise

Beaucoup de choses se passent Place du Don, venez vous y inscrire

Tous les conseillers sont là pour vous guider et vous aider, N'hésitez pas à les contacter que ce soit pour des conseils sur votre culture, votre élevage ou tout simplement pour trouver le petit bout de terrain de vos rêves Cadastre

Misslilly recherche une personne pour prendre en charge les niveaux 1 afin de les aider et leur faire parvenir une missive. Contactez directement Misslilly si vous êtes intéréssés

De nombreuses animations vont bientôt être mises en place. Venez nombreux y participer afin de passer d'agréables moments entre amis. Le détail de ces animations sera bientôt publié

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux

Economie

Notre marché se porte bien, toutes les denrées principales y sont disponibles cependant, nous conseillons aux futurs acquéreurs de champs de se tourner vers l'élevage : cochons, vaches ou moutons. Amiens a besoin de carcasses, lait et laine

Guide de l'élevage porçin

Guide de l'élevage ovin

Guide de l'élevage bovin

Pour le passage niveau 2, demandez conseil à Dame Lisonlune

Une grille de prix conseillés a été instaurée afin de permettre aux artisans d'avoir un salaire décent et aux villageois de pouvoir acheter à un prix raisonnable les choses dont ils ont besoin

Grille des prix


Denrées alimentaires:
- Viande 18,14
- Blé 12,79
- Mais 3,39
- Légumes 9,84
- Fruits 9,84
- Lait 9,54
- La farine 14,74
- Le pain 6,29
- Carcasses de cochon 15,64
- Carcasses de vache 31,59

Equipements:
- couteaux 16,04
- Épée 195,04
- Hache 161,04
- Casque 155,04
- Bouclier 70,04

Vêtements:
- Chausses 30.04
- Bas 55,04
- Braies 85,04
- Jupes 137,04
- Ceinture 38,74
- Cape 184,04
- Chemise 124,94
- Col 73,94
- Chapeau 54,54
- Foulard 48,44

Marchandises:
- La petite échelle 28,94
- Les seaux non cerclé 27,54
- Un manche 10,04
- Une rame 27,54
- Coque 35,64
- Une grande echelle 79,54
- Une barque 100,04
- seaux cerclé 45,04

Matières premières:
- Fer brut 52,01

Salaires

Grille des salaires :

15 écus minimum pour 0 de carac
17 écus minimum pour 10 de carac
19 écus minimum pour 15 de carac
21 écus minimum pour 19 de carac



Concours

Un concours de cueillette débutera lundi 13 octobre. Pour toutes questions concernant ce concours, contactez messire Lokos


Cdingue se tient à votre disposition par divers moyens (taverne, missive...) si vous avez un quelconque souhait à formuler

Merci d' avoir pris le temps de me lire et ouvrez chaque courrier qu'un conseiller vous envoie, il contient de précieux conseils

Fait à Amiens, le 10 octobre 1456
Cordialement

Hedgehog, bourgmestre d'Amiens

Informations de la mairie Blasongifsz7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations de la mairie
» Informations
» Stok de la Mairie
» Caisse de la mairie
» Bilan de la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: La grand-porte d'Amiens :: Panneaux d'Affichages de la Mairie :: Information de la Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser