Gazette Amiènoise
Edition de Juillet
Les bréves Amiénoises
Odyssée Artésienne : en juin dernier, l'Odyssée Artésienne a fait étape à Amiens. Pour cette ocasion, des Amiénois se sont mobilisés pour l'organisation de concours, de bals et d'animations diverses. Malgrés leur implication dans cette organisation, on ne peut pas parler de franc succés pour cette étape. Les animations ont mobilisé les Amiénois, les autres villes n'étant pas, ou trés peu représentées ; seul le bal masqué a connu une fréquentation plsu importante
Le peu d'aide reçu par Amiens de la part du Comté, qui compte pourtant un Cabinet des divertissements, est pointé du doigt devant cet echec.
Elections municipales : Dame Lisonlune a remplacé Ptitjuju33 à la tête de la ville, celui-ci ne reste cependant pas loin des affaires municipales, la nouvelle bourgmestre à nommé son prédécesseur adjoint au maire dés son investiture.
Un nouveau Sous-lieutenant du Guet d'Amiens : depuis l'accetion de Caribsixci au poste de Comte d'Artois, le guet était depourvu de sous-lieutenant. Cette carence est maintenant comblée, le Sieur Alric83 venant d'être nommé Sous-Lieutenant du guet d'Amiens par le Lieutenant Ptitjuju33.
Baptême de groupe à Amiens : Les dames Cdingue, Narumeru, Misslilly ainsi que le Sieur Letitidamiens ont été Baptisés le même jour.
Il rejoignent ainsi l'Eglise Aristotélicienne.
Il est a noté que ce baptême a été célébré par Selee, diacre à Azincourt ; en effet, le nouveau curé d'Amiens fait preuve d'une inactivité débordante en ce moment, obligeant la population à aller chercher aillerus les personnes compétantes pour les cérémonies religieuses.
Départ d'une notable d'Amiens : Dame Bilbokine, ex-bourgmetre et ex-lieutenant du guet d'Amiens a choisi de quitter la ville pour s'installer à Cambrai. Son départ a provoqué l'émoi d'une partie de la population.
Fermeture d'une taverne, et ouverture d'une nouvelle : suite au départ de Dame Bilbokine, la taverne qui lui appartennait, "La taniére de l'Ork bourré" a fermé ses portes.
Quelques jours aprés, une nouvelles taverne a vu le jour en ville : "A l'Amiénoise", tenue par messire Florian51.
L' ODYSSEE ARTESIENNE
En ce mois de juin de l' an 1455, l' Odyssée Artésienne était organisée par notre bonne ville d' Amiens.
Les différents concours se sont déroulés du mardi 26 au vendredi 29 juin.
Mardi 26 juin : Tournoi de lever de coude Participants : Lisonlune Inhel Cdingue Narumeru Lionheart 100drine Letitidamiens Shazame Flamme et Arthur78
Résultats des duels :Trois Amiénoises éliminées dès le 1er tour : Inhel battue par Lisonlune et les pauvres Flamme et Cdingue tellement ivres en arrivant qu' elles en avaient oubliés les règles du jeu.
Résultat 2ème tour :Narumeru peu habituée à ce genre de lancé fut éliminée.
Résultats des 1/2 finales :- Lisonlune / Letitidamiens :
Lisonlune pourtant une habituée de la boulasse ne résista pas devant la force de Titi qui tomba tout de même à la renverse après son dernier lancé.
- Arthur78 / Lionheart :
Lion trop absorbé par la préparation des élections municipales se fit battre par Arthur78. Le score fut tout de même très serré.
Résultat de la finale :Letitidamiens / Arthur78 :
Titi déjà bien titubant après sa demi-finale fut battu 4 lancés gagnants contre 6 pour Arthur78 de Cambrai.
Mercredi 27 juin : concours de poèmesSeule Amiénoise à avoir participé, Cdingue termina en 4ème place.
Jeudi 28 juin : concours d' archerieDeux Amiénoises participaient : Flamme qui termina 2ème et Lisonlune qui termina 3ème.
Vendredi 29 juin : concours de bannièresC' est à ce concours qu' il y eu le plus de participants, ils étaient au nombre de 12.
Beaucoup d' Amiénois ont participés à ce concours et voici leurs résultats :
2ème : Narumeru
4ème : Alric83
5ème : Letitidamiens
6ème : Lisonlune
7ème : Inhel
8ème : Grinwold
9ème : Misslilly
Samedi 30 juin : bal de clotureUn magnifique bal avait été organisé par Lisonlune et Bilbokine. Pour cet événement, beaucoup plus d'artèsiens d'autres villages ont participé et le bal fut courroné d'un grand succés.
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'identité de toutes les personnes présentes à Amiens voici un petit récapitulatif...
ange
Inhel Angelo
Erel Cupidon
LetitidamiensDansl'cochon tout est bon
Ptitjuju33 démoniaque
Mislillydreamcatcher
Tiberrefoudre
Narumeru grominot
GintoxicJolie coeur
bilbokine L'Etranger Masqué
HyiHyilL'immortel
Athor Le Dragon Chinois
Guigui le killer de lapins
madmax3 Licorne
Cdingue Marquise de Sévigné
LisonluneMélusine
LlylluMerlin
Alric Perceval
Toroklefier (supposition)Plume
Julatine Vague
Mrs SparrowL'amour courtois
Voici quelque régles de l'amour courtois qui au début fut un jeu de la noblesse pour peu à peu rentrer dans les moeurs.
Le coin des poètes
Voici le poème élu pour le moi de juin, toutes nos félicitations à Cdingue qui a su nous toucher par sa plume...
Quart d'heure humour.
Histoire de coeur:En ce moment les histoire de coeur se font entendre dans Amiens, pas étonnant...
Petit conseil:Avec le retour du soleil, chers éleveurs de cochon faites bien attention, vous pourriez avoir de drôles de surprises un de ces jours...
Un peu de géographieAucun cours n'est pour tout de suite, rassurez vous, pourtant y en aurai grand besoin...
Un bon fermierHeureusement que les fermiers connaissent bien leur métier sinon une grave pénurie de lait se ferait rapidement sentir...
L'équipe de la gazette espère que la lecture a été bonne...