LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue50/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue88/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue194/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (194/255)

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty
MessageSujet: GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455   GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:47

LA GAZETTE AMIENOISE

edition de mai




Les Echos de la ville



quelques brèves amiénoises

- Création d'un nouveau poste de Tribun : le bourgmestre a désormais la possibilité de nommer un Tribun, ayant de nouvelles fonctions : celui-ci aura la charge de rédiger un message, qui sera automatiquement envoyé aux nouveaux arrivants. Dame Lisonlune étant déjà Tribun de la plébe sur la place du Don, a été nommé à ce nouveau poste.

- Ouverture de la Bibliothéque : une bibliothéque a vu le jour en notre belle ville d'Amiens, mettant l'accent sur la culture de nos citoyens, un point important dans l'épanouissement de chacun.
Cette biblothéque se trouve au 177 grand rue des Tisserands.

- Grand concours de poéme ! Le coin des ménstrel, siégeant dans la nouvelle bibliothéque d'Amiens, organise le concours "Poéte de Mai".
Tous les citoyens d'Amiens sont appelés à voter pour leur poéte préféré.
Les votes auront lieu du 25 au 30 Mai 1455.
Plus d'information Ici

- Elections Municipales : bientôt auront lieues les élections municipales ! Une occasion pour chacun de lancer un débat, de questionner les candidats, et de faire entendre sa voix.

- Elections Comtale : deux jours aprés avoir choisi leur maire, les citoyens Amiénois seront de nouveaux appelés aux urnes, pour choisir cette fois la composition du conseil Comtal d'Artois.
Pour cette occasion, de grands débats, souvent mouvementés, ont lieu sur La gargote Artésienne.
A l'heure ou nous rédigeons ces quelques lignes, trois liste ce sont fait connaître : l'Artois Renaissant (AR) ; ARTésien (ART) et Rassemblement Artésien Véritablement Efficace (RAVE II).


Chronique d'ici et d'ailleurs:

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 VerreStpatrick

La fabrication de la bière est un art délicat réservé aux seuls moines de l'Abbaye de Tavestin.


GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Moine



Cette fabrication demande beaucoup de patience et d'attention. Elle se déroule en plusieurs étapes, 8 au total :

- drunken le nettoyage du blé :
il permet de laver le blé des poussières et de la terre qu'il contient après avoir était récolté.

- drunken le trempage :
il consiste tout simplement à tremper les grains de blé dans l'eau ; ceci va permettre d'enclencher le processus de germination.

- drunken la germination :
Cette étape est délicate et demande beaucoup d'attention. Elle s'effectue dans le germoir. La température et le taux d'humidité dans le germoir détermine le bon déroulement de la germination. Ces deux paramètres doivent être réajustés toutes les heures afin d'optimiser le rendement.

- drunken le touraillage :
il consiste à chauffer le blé dans un four (la touraille) afin de stopper la germination. Cette étape est également délicate car elle se déroule en deux temps : la dessiccation d'abord, qui permet d'éliminer l'eau contenue dans le blé ; puis le "coup de feu", pendant deux heures, la température de la touraille est augmentée.
A l'issue de cette phase, on a obtenu du malt.

- drunken le brassage :
il s'agit là encore de surveiller de prés la température afin de ne pas perturber le bon déroulement du brassage.

- drunken le houblonnage :
on rajoute 1 sac de houblon pour 100 unités de malt. Ce houblon est utilisé pour stabiliser la bière, plus que pour le goût.

- drunken la fermentation :
elle dure trois jours. Là encore, la température est à surveiller de prés, puisqu'elle doit être comprise entre 15°C et 20°C.

- drunken le conditionnement :
c'est la dernière étape avant votre chope ! Il s'agit de mettre en fût la bière produite. 1 fût contient l'équivalent de 100 chopes de bière.

La capacité maximale de l'abbaye est aujourd'hui de 10 fûts par jour, soit l'équivalent de 1000 chopes (soit l'équivalent de la consommation hebdomadaire du lieutenant du guet drunken !)

voici la prière du lieutenant :


GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 1158259139



Les Ragots de la citoyenneté :



l'évolution des dessous de la femme....


He, oui messieurs vos douces demoiselles on bien évolué dans leurs dessous ... Qui sait peut être qu'un jour nous deviendrons sexy et nous ne serons plus des tues l'amour une fois seule avec vous ben oui on peu pas dire que nos dessous soit très sexy je vous l'accorde.....

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Evolution%20de%20la%20femme



l'homme et la femme...


voila ce qui c'est produit entre la naissance de l'homme et de la femme et aujourd'hui cela se passera de commentaire...... He oui, mesdames même avec nos caractères rebelle on reste soumisent à nos hommes mais qui sait peut être qu'un jour les choses changeront....

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Evolution



notre sous lieutenant et prêvot adoré....


on disait de notre belle lieutenant dans la gazette précedente mais son sous lieutenant n'est pas en reste avec les demoiselles et oui quand le lieutenant le charge de la securité et de la surveillance voilà ce que fait notre cher cari.....

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Medium_humour_gendarmerie_dessin_papier_svp_


Elle est belle la sécurité amièmoise je vous le dit moi entre les fouilles au corps du lieutenant et les contrôles de papier du sous lieutenant ben on a du soucis à se faire......


Le verger du bonheur...


Vous ne saviez pas ce qui ce passait à la mairie et ben voici notre bourgmestre en plein travail et oui il adore le verger......

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Medium_humour-retraite-decideur


bon je vous rassure le moral de la ville se porte bien l'economie tourne ainsi que le reste.....


notre lion national le retour...


Nous sommes ravis de retrouver notre lion et oui il est de retour de la guerre seul hic mesdames vous le saviez partis seule mais helas pour vous il est trop tard une douce demoiselle a su le faire succombé et a mis le grappin dessus elle dévoré tout cru notre beau lion ....

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Lanrurlu_et_lions


Mesdames faite vous une raison... Et félicitations à notre et à sa douce Branatole nous leurs souhaitons tout le bonheur et une vie de couple heureuse...


Moral des Amienoise...


Messieurs je ne voudrais pas dire mais la vous assurer plus du tout , il va falloir réagir un peu à délaisser vos douces demoiselles elles finissent par déprimer ben oui depuis quelque temps elle se retrouve seule en taverne sans aucun hommes donc leurs débats et leurs pensées et voici ce qui se dit et pense....


GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Medium_SEXES.2


bon on les aimes quand même nos hommes mais on les voudrait plus souvent auprès de nous.....



Le Coin des poètes :


Voici une nouvelle rubrique pour nos poètes en herbe donc deux de nos journalistes on lancés la rubrique mais tout poète est invité si il veux être publié, de tout façons le poème et poète du mois elu sera publié.....


un vol au pays des rêves

Pourquoi rêver la vie,
quand on peut la transformer,
prendre en main sa destinné,
et céder à ses envies?

Un sourire de ta part
et tout ce qui me mine l'existence,
s'envole sans plus d'importance.
Tu es le maître de cet art.

Je me sens pousser des ailes,
et enfin il n'y a plus de chaînes,
qui me blessent et me retiennent,
car je me sens capable de voler aux plus haut du ciel.

Julatine


Coeur à prendre

Cœur à prendre et solitaire
Sauras-tu m’accompagner
Et prendre ce cœur si triste

Tu me dis me désirer tant
Et moi je me sens attirée
Toi qui as su m’envouté

Tu as ouvert tes sentiments
Troublé par ce qui ce passe
Je ressens tout envers toi

Une sensation très étrange
Inconnue et qui m’envahie
Je ne contrôle plus mon âme

Pensées embrumées par toi
Désirs puissant d’un amour
Ton regard me trouble tant

Je veux être rien qu’a toi seul
Mais mon cœur souffre trop
Il est ailleurs pour le moment

Bilbokine


Humour de Blague :



Un gars entre dans un bar et aperçoit un de ses potes, l'air désœuvré et avachi sur le comptoir, avec 4 ou 5 verres vides devant lui. Il s'assoit à côté de lui et lui demande ce qui ne va pas.
- eh ben, tu te rappelles de cette fille à mon boulot, avec qui je voulais sortir? Celle qui me donne une érection a chaque fois que je la vois?
- oui, répond le gars en souriant.
- J'ai finalement eu le courage de lui demander par email et elle a accepté...
- eh, mais c'est génial! Quand est-ce que vous avez rendez-vous?
- C'était ce soir il y a une heure...je suis allé chez elle mais j'avais peur d'avoir une érection devant elle, alors j'ai pris du gros ruban adhésif et je me suis scotche la bite le long de la jambe, pour ne pas que ça se voie au cas ou je bande...
- C'est une belle marque d'attention!
- ...enfin, j'arrive a sa porte, et la elle m'ouvre, habillée avec une jupe hyper courte et un décolleté incroyable!
- et alors?
- je lui ai envoyé mon pied dans la gueule...

La blaque de ce jour l'an 1455

C’est un petit garçon qui se réveille pendant la nuit parce qu’il entend du bruit dans la chambre de ses parents.
Le matin, il va voir sa maman et lui dit: «Maman, la nuit dernière, je vous ai entendus faire du bruit dans votre chambre, toi et papa. Alors, j’ai été voir ce que vous faisiez, et je t’ai vu en train de rebondir sur papa...»
La maman, un peu surprise, répond: «Oh... eh bien... ah... en fait, je rebondissais sur l’estomac de papa, parce que tu sais, papa a un gros ventre, et comme ça, j’arrive à aplatir le ventre à papa.»
Alors le petit garçon répond: «Eh ben, ça ne pourra jamais marcher!»
La maman demande pourquoi...
Et le petit garçon répond: «Parce que la voisine vient après que tu sois partie tous les jours et elle souffle dans papa!»


L'equipe de la gazette espère que la lecture a était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue149/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue250/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue255/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (255/255)

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455   GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:47

Très beau travail, toujours aussi intéressant de le lire!

Notre bon bourgmestre se fait attquer alors que c'est le meilleur de l'arois! Bon même s'il dort toute le journée^^, il profite du soleil!

Le coin des poètes est bien mis en valeur, j'espère que le mois prochain je serai plublié.

Puis pour nos bon moines de Tavestin, le chiffres sont faux, il n'y a pas 100 fut de production journalière mais 999. La douane fait sa recherche, on pense que la disparition du fut remonte a la source. Mais les moines affirme de n'avoir jamais rien vu, a pars des éléphants roses et des nids a vache, on s'interroge toujours sur la question!^^ Bon je Arrow

Très beau travail pour la fabrication de la bière, je sens que je vais mis mettre HRP.

J'ai trouvé la solution pour les sous vétements, faites comme moi, n'en portez pas!!!!

Puis oui vive l'égalité des sexes, comme ca nous aussi on va vous cassez les c......, vous guelez dessus parce que vous ne faites rien, boire avec les potes en parlant de sexes, enfin le rêve!

Tiens moi aussi j'ai une petite blague:
-Vous savez pourquoi les femmes se grattent la tête la matin au réveil?
-Parce qu'elle n'ont pas de couilles

Bon voilà, en tout cas très instructif, vivement le mois prochain, et bravo à toute la gazette!
Revenir en haut Aller en bas
Lionheart
Cultivateur/trice
Lionheart


Nombre de messages : 27
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 14/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue173/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (173/255)
Force:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue203/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (203/255)
Charisme:
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Left_bar_bleue85/255GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty_bar_bleue  (85/255)

GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455   GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:34

Shocked

Tiens... je suis dans ce journal. Bon d'accord je suis long à la détente mais faut pas trop m'en demander.

Sinon, bon boulot comme toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Empty
MessageSujet: Re: GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455   GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAZETTE AMIENOISE Edition de mai 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAZETTE AMIENOISE Edition d'Avril 1455
» GAZETTE AMIENOISE Edition de juillet 1455
» GAZETTE AMIENOISE Edition de mars 1455
» GAZETTE AMIENOISE Edition d'avril 1456.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Kiosque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser