LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande d'adresse

Aller en bas 
+98
lyne021
sate
yafa
nounours507
Godwyn
Gini-ninie
tristanou
jules_cesar
Nestor-le-Gueux
pinarus
seb 1917
Erwyndyll
Malbrouk
phobos44
claquedent
nessbeal59
gg22
pommz
Jaidelachance
kmi
Hyacinthe
Skrymir
stellmaria
karim3589
maxpecas
Tenerezza
Marjorine
fanfan
L'ancêtre
zaboud
lunadeltounette
krislili
Ancien
Sir Labreck
nénia
Clément-Mathieu
Guntther
Alexebest
WILLIAM DE CHÂTEAU NEUF
teykan
Metrixx
Crystaline
bleuet
Vivyti
Canardabatuenpleinvo
Mandray
Mmartigan
montsalvy
jeremio
neidanac
raimondus
John Creeper
zoggy
Elanielle
Minetti
Galaad de Brocéliande
Darkhange
tonydelavega
Chealsee
firebolt31
GeorgesGrant
ladycindy1
vlad00
stephane637
logangrimart
Evangeline
FlaMMe_
Eymerich
Lisonlune
Mastoc
gintoxic
Pelma
Mithrandiren
Isadora.da.vinci
Erel
Kaioh
inhel80
altair_606
Alric83
narumeru
Guiguiseg
tiberre
nirvanaboy
Julatine
Mrs..Sparrow
misslilly
Elilwë
TorokLefier
cdingue
Penhors
Letitidamiens
Sylva
Lionheart
Bilbokine
Astreria
HyiHyil
Ptitjuju33
Hedgehog
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:40

Bonjour.

Alors....



Jaid consulta le registre des habitations d'Amiens, un livre gigantesque et poussierreux. Elle toussa en lorgnant les écrits.


C'est parfait Sire Phobos44, 161 rue des Archers, la maison est disponible. Voici la clef. Vous serez très bien situé, tout près du guet d'Amiens, et nous serons presque voisins.

Jaidelachance tendit la clef à Phobos44.


Soyez le bienvenu chez vous, n'hésitez pas à venir rendre visite à vos voisins et à faire quelques petits tours en Taverne. Bonne Installation, je vous note dans le registre...
Revenir en haut Aller en bas
phobos44
Cultivateur/trice
phobos44


Nombre de messages : 134
Métier : agriculeur - Aspirant mec bien....
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue2/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue5000/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (5000/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:36

Phobos arbora un large sourir aux paroles de Jed.
Puis il prit la cléf de sont future domicile.


Grand merci dame. Je ne manquerai point de passer vous saluer.
Et sachez que ma porte vous reste ouverte si vous avez besoin de quelques services , n'hésitez pas.


Puis il s'empressa de rentrer chez lui faire un peut de ménage et de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Cultivateur/trice
Malbrouk


Nombre de messages : 152
Métier : bléiculteur, meunier et souleur
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:38

Jaidelachance, Jaidelachance, Jaidelachance...

Il en fallait de la patience pour se repérer à Amiens et Malbrouk, depuis qu'il était devenu paysan oubliant le temps de l'insouciance et de la beuverie à outrance, n'en avait plus.

Croisant une charmante Dame en train de confier une clef à un homme, il se dit qu'il était peut être en face de la fameuse Jaidelachance.

Permettez que je vous interpelle gente dame mais je pense que c'est à vous que je dois demander si la parcelle 108 près du verger est disponible.
Euh...N'est-il pas ? Embarassed

Mon nom est Malbrouk geek et j'ai l'intention de m'installer sur un beau et vieux pommier qui se trouve justement sur ce terrain...
J'aime bien me sentir en hauteur quand je dors et je suis sûr qu'aucun brigand ne viendra me dérober ma fortune de...13 écus farao du haut de cet arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:01

Jaidelachance, qui était en train de renifler quelque vieux crachat caverneux, se trouva toute gênée face à Malbrouk - Cela faisait un moment qu'elle attendait que le grand homme vienne s'installer ici....


Pardonnez-moi...vous comprenez.... Bredouilla-t-elle. Les registres du village sont si anciens que n'importe quel être humain se mettrait à tousser comme un hérétique.

Elle sentit qu'elle s'embrouillait et chercha la clef du 108 rue Notre Dame tout en contenant un énorme éternuement.

Tenez Sir Malbrouk. Vous serez en hauteur en effet à cette adresse et le pommier donne des fruits excellents. Je suis ravie de vous voir parmi nous. Je vois que vous êtes presque aussi riche que moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Cultivateur/trice
Malbrouk


Nombre de messages : 152
Métier : bléiculteur, meunier et souleur
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:45

Rien à dire, çà lui réussissait de ne plus tremper dans le vice des boissons frelatées, non content d'avoir trouvé du premier coup ce qu'il cherchait Shocked , voilà qu'on lui cédait une parcelle à défaut des quelques deniers habituels lancés avec pitié sur sa carcasse imbibée et endormie n'importe où.

De plus, ce n'était pas n'importe qui qui lui confiait la clef de sa réussite, jamais ô grand jamais une aussi belle dame l'avait appelé...Sir Malbrouk... afro

Sir Malbrouk, sîîîîr Malbrouk, sîîîîîîîîr Malbrouk...
La voix résonnait dans sa tête comme le bruissement des feuilles sous le vent. flower

Il fallait qu'il trouve une solution pour réentendre ce chant de cigale qui lui faisait danser son coeur. bounce
L'improvisation était de mise. study


Merci bien ma Dame
Hum, une fois mon prommer piêt...euh...pommier prêt...enfin...mon futur logis sur mon déjà pommier prêt...euh...comment dire...bref...oserais-je vous proposer de venir me voir dès que je serai installé car je ne pense pas que ce soit quelques poussières qui vous tourmentent votre charmant petit n...euh votre nez, mais plutôt le manque de repos.


Improvisation, improvisation...

Oui, on parle de plus en plus de l'effet du surmenage sur le...nez Idea , je suis sûr que je résoudrai votre souci en haut de mon arbre... Smile

Stratégie typiquement mâle et rire benêt à l'appui.

Et bien, je vous laisse à votre travail, damoiselle, oups, excusez moi dame peut être ? ... Cool... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:15

Cré vin dju, v'la t'y pas que cet homme charmant était tombé dans le mille en parlant de son nez... sujet sensible depuis sa plus tendre enfance....et probablement jusqu'à son dernier reniflement de mourante.

Vous avez probablement raison, répondit-elle toute rougissante. [/i]Un peu de repos ne serait pas de trop. Je quitterais volontiers ma vieille caverne pour venir vous rendre visite dans votre pommier

[i]Elle se leva toute suffocante. Le charme et l'improvisation de l'homme avaient réussi à la faire rire



Enchantée de faire votre connaissance Sir Malbrouck, dit-elle en tendant la main la plus amicale possible. Sauf erreur nous avons probablement terminés sur les mêmes trottoirs du village. Il serait temps de renouveler cela un bon soir de boulasse. Ca nous rappellera le bon vieux temps...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
Comtesse
Erwyndyll


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:41

Le bonjour à tous. Revenant m'installer dans ces vertes contrées, j'aimerai acquérir un emplacement.

Le n°13 me plait fortement, pourriez-vous m'indiquer si celui-ci est toujours disponible ?

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:44

Impressionnée par la prestance et la beauté de la jeune femme, Jaid rougit et sourit.

Vous nous revenez donc de Bourgogne ? Ce sera un honneur de vous accueillir parmi nous...


Elle farfouilla un instant dans sa paperasse.


Oui, le 13 est disponible Dame Erwyndyll. C'est un excellent emplacement d'ailleurs, avec une vue imprenable sur notre Cathédrale...


Elle lui tendit la clef d'une main tremblante.

De plus, vous aurez un tout petit jardin juste derrière votre habitation...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
Comtesse
Erwyndyll


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:51

Petit jardin...Ouch ! Elle se remémora ses tentatives désastreuses de plantations...Pauvres fleurs...Elles ne savaient pas encore ce qui les attendait ! Il faudra qu'elle pense à engager un jardinier dès que possible... Elle sourit à la dame tout en prenant les clés.

Grand merci dame !

L'Artois me manquait en effet tout comme ses habitants. Cependant, je dois avouer que la Bourgogne aura toujours une place spéciale en mon coeur. C'est pourquoi j'en ai ramené quantité de choses...dont plusieurs bouteilles d'un excellent petit vin...
N'hésitez pas à venir me rendre visite, nous en profiterons pour le déguster et faire plus ample connaissance. Ce sera un réel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
seb 1917
Comte "Seb le Maudit"
seb 1917


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue23/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (23/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue24/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (24/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue26/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (26/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:17

Je suppose que Dame Erwyndyll ne vera pas d'opposition à ce que l'on vivent ensemble.

Donc Seb 1917, forgeron et un champ de maïs.

Re bonjour a tous.


Dernière édition par seb 1917 le Dim 28 Sep - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:28

Que de surprise au village aujourd'hui... après l'apparition de la splendide dame Erwyndyll, voici que Seb1917, Alias H.A, faisait irruption lui aussi dans le bureau de la Géomètre folle.

Après l'acte qu'il avait commis dans l'après-midi, Jaid ne le contraria pas. Mais elle s'attendait à tout sauf à le trouver ici face à elle.



Bienvenue à Amiens Monsieur Seb 1917. Voici votre rue, à Dame erwyndyll et vous. Enfin, si cette dame est d'accord ! N'hésitez pas à vous faire connaître, Amiens est en plein renouveau en ce moment. Voici un double des clefs...
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
Comtesse
Erwyndyll


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:55

Le visage de la Comtesse se fendit d'un grand sourire tandis que son époux approchait.

Hmmmm...Je ne sais pas trop...Voyons, voyons monsieur, n'oubliez pas qu'il vous faudra cuisiner, repasser, jardiner et surtout, surtout ! Il vous faudra supporter votre épouse 24h/24 ! Etes-vous pret à endurer tout cela ?

Elle déposa un baiser sur sa main avant de la serrer dans la sienne et le regarda d'un air taquin.
Revenir en haut Aller en bas
seb 1917
Comte "Seb le Maudit"
seb 1917


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue23/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (23/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue24/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (24/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue26/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (26/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:24

Hum; Hum, votre raison s'égare ma chère.... Les taches domestiques sont pour les domestiques. Sinon le chomage s installe.

Quant a vous avoir a mes cotés, c est un ravissement dont je me regale d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:55

Jaid esquissa un sourire à la vue de la complicité de ce couple charmant.



Euhm.... eh bien... pas de problème, je vous note immédiatement tous les deux dans notre registre. Bonne vie à Amiens et à bientôt je l'espère.


Elle n'osa pas leur tendre une main amicale, se sentant soudain très stupide. Mais elle les regarda avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Erwyndyll
Comtesse
Erwyndyll


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 27/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:09

Erwyn sourit et se haussa légèrement pour murmurer à l'oreille de son mari un "vil flatteur" aggrémenté d'un clin d'oeil complice.

Dame, n'oubliez pas mon invitation ! Veuillez nous excuser à présent, malheureusement, nous avons encore quantité de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
pinarus
Vagabond(e)



Nombre de messages : 2
Métier : tavernier
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue2/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:09

Bonjour à tous, je viens d'arriver dans cette superbe ville et je souhaite acquérir un emplacement.

Si je ne me trompe pas le 175 de la grande-rue des tisserands est encore libre. J'aimerais alors m'y installer pour avoir un accès rapide au bureau du commerce, au marché, a la mairie mais aussi a la bibliothèque grand bibliophile que je suis. C'est pourquoi j'espère que le musé d'Amiens abrite une belle collections de vieux et précieux livres, il faudra que j'y passe un de ces jours.

En tout cas je suis très impatient de pouvoir emménager en espérant que la place ne soit pas déjà occupé.

Merci d'avance

Pinarus
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:41

Jaid consulta immédiatement le registre du village d'Amiens.


Le 175 Grand-rue des Tisserands est disponible, c'est encore l'une des rares demeures à avoir une vue sur la place du Don.
Soyez le bienvenu Sir Piranus et si vous souhaitez promouvoir votre Taverne, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
pinarus
Vagabond(e)



Nombre de messages : 2
Métier : tavernier
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue2/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (2/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:23

Merci infiniment dame Jaidelachance pour les clés de cette magnifique maison. j'espère vous voir très bientôt a la taverne: La pas chere. Je vous offrirai un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor-le-Gueux
Cultivateur/trice
Nestor-le-Gueux


Nombre de messages : 25
Métier : Valet mais ja sai pas de qui
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/0Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/0Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/0Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:23

Il arrivait d'un pas boiteux vers le bureau de la géomètre, ne s'étant ni lavé ni rasé depuis plusieurs semaines. C'était surtout parce qu'il ne savait pas où aller ni à qui s'adresser.

Nestor-le-Gueux avait entendu parler qu'il y avait du bon pain à manger dans les environs d'Amiens. Lui, il était toujours là dans les coups à prendre.

Vétu de ses guenilles sentant le poisson pas frais, présentant son sourire le plus édenté, il s'adressa à la femme du bureau.


Ja entendu qu'y avait une femme de Noblesse qui recherche de la main d'oeuvre chez elle ? Ja suis bon à tout faire. Ja me présente, Nestor-le-Gueux. D'où que je dois m'adresser pour la rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:05

* Quelle tristesse quand la bouteille vous délaisse * Pensait tristement Jaid en mettant son oeil contre le goulot de sa bouteille de Calva.
Si quelqu'un l'avait observé en ce moment précis, il aurait juré qu'elle souhaitait rentrer complètement dedans... Mais non, elle se contentait de regarder d'un air maussade les quelques gouttes qui se promenaient encore contre la parroie de la fiasque, mais qui refusaient de descendre jusque son gosier lorsqu'elle tentait de l'agiter à l'envers, bouche ouverte et langue tendue, comme une paysanne désespérée qui tenterait aujourd'hui de se donner du courage.

Elle en était à ces considérations hautement philosophiques lorsqu'elle vit arriver un homme en guenilles, ou plutôt, elle le sentit arriver avant même de l'apercevoir. Une odeur des plus nauséabondes envahissait les couloirs menant au bureau et au bout de quelques instants, un vagabond apparut devant ses yeux.



Ja entendu qu'y avait une femme de Noblesse qui recherche de la main d'oeuvre chez elle ? Ja suis bon à tout faire. Ja me présente, Nestor-le-Gueux. D'où que je dois m'adresser pour la rencontrer ?

Jaid se boucha le nez encore fragile dû au coup de froid qu'elle avait attrappé au château.

Mmmm... Vous parlez certainement de Lisonlune de Boves née Penthièvre, il est vrai qu'elle cherche un domestique. Je ne suis que responsable du cadastre mais je peux vous indiquer son adresse afin que vous puissiez vous-même la contacter.

Euh....Messire !
Ajouta-t-elle d'une voix inquiète. Au cas où, on ne sait jamais mais au cas où.... si elle refuse d'engager vos services pour une raison qui lui serait propre... Pensez à travailler à la Mine, c'est une journée civique aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor-le-Gueux
Cultivateur/trice
Nestor-le-Gueux


Nombre de messages : 25
Métier : Valet mais ja sai pas de qui
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/0Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/0Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue0/0Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (0/0)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:22

Le pauvre bougre regarde la responsable avec des yeux de merlant frits.

Civique ? Ma que tu crois pas que je vais enrichir le Comté qui me laisse trainé dans le ruisseau ?

Il sortit de sa guenille trouée une bourse presque vide.

Civique... tout ce qui m'intéresse c'est l'argent de la dame. Civique. Civique.

Il répétait se mot tout en sortant avec la démarche d'un ogre boiteux et se dirigea vers l'adresse indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:48

affraid


Euh...soyez respectueux envers elle tout de même Messire ! Et sachez qu'elle est mariée !


... Mais le vagabond avait déjà disparu.
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue120/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue63/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue100/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (100/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:21

Bonjour Jaid,
j'espère que tu vas bien.
je viens te voir car, comme tu le sais peu-etre (les choses vont vite à se savoir et nous ne nous en cachons pas vraiment), je suis avec Sellig depuis hier.
J'habite au 58 rue des Orfèvres depuis quelque temps déjà mais Sellig et moi comptons y habiter ensemble. Pourrais-tu le préciser sur le plan s'il te plait?
Merci d'avance.
Kmi
Revenir en haut Aller en bas
jules_cesar
Cultivateur/trice
jules_cesar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue60/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue185/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (185/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue45/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (45/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:39

b'jour je voudrai le 61 pour mon atelier de charpentier et ma maison


merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande d'adresse - Page 10 Left_bar_bleue255/255Demande d'adresse - Page 10 Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:13

Les ongles poussaient...poussaient...poussaient...
Jaid regardait...regardait...regardait...
Il fallait bien se l'avouer : Elle se laissait aller ces derniers temps. Trois jours sans la moindre boulasse, à ne faire que manger et dormir, ça laissait forcément des traces.

Ce matin elle s'était réveillée toute tremblante, l'oeil sobre et la bouche fraîche, le nez à peine coulant, autant de symptômes qui dénotaient un manque furieux d'alcool s'aggravant d'heure en heure et cette longue chute aux enfers ne pouvait pas durer.

L'enfer.... Demande d'adresse - Page 10 Demon37 L'ENFER DE LA SOBRIETE !!!! Demande d'adresse - Page 10 Demon40


Alors, dans un souci de se ressaisir au plus vite, elle avait ingurgité en panique un vieux reste de bière et s'était rendue ici, sur son lieu de travail, avec quelques menus accessoires de beauté.
Son vieux seau à lait prêt à fuir et son couteau encore maculé du sang de son dernier porcinet avaient fait l'affaire.

Prenant garde à ce que personne ne la voit, elle avait ôté ses grosses bottes de Soldat et avait trempé ses pieds dans son seau d'eau chaude dissimulé sous son bureau... et lorsqu'elle avait estimé que ses ongles avaient assez ramollis, le couteau devait entrer en jeu.

... Mais avant que Jaid puisse extirper ses pieds de la bassine, Kmi entra dans le bureau des demandes d'adresses.


Bonjour Jaid, j'espère que tu vas bien.
je viens te voir car, comme tu le sais peu-etre (les choses vont vite à se savoir et nous ne nous en cachons pas vraiment), je suis avec Sellig depuis hier.
J'habite au 58 rue des Orfèvres depuis quelque temps déjà mais Sellig et moi comptons y habiter ensemble. Pourrais-tu le préciser sur le plan s'il te plait?



Rouge de honte et de confusion, Jaid resta les pieds dans sa bassine à observer sa collègue sans bouger. affraid
Le tout, c'était de faire comme si la situation était normale.



Mais bien sûr, répondit-elle en pataugeant sur place. Je le note immédiatement dans le...


C'est alors qu'un homme entra à son tour dans le bureau, se présentant comme Jules_César.

b'jour je voudrai le 61 pour mon atelier de charpentier et ma maison
merci d'avance ^^



* Mais enfin qu'est-ce que c'est que tout ce monde d'un coup ? * Pensa Jaid complètement paniquée. * Il ne se passe jamais rien ici et Clac, tout le monde emménage ? *


Mais euh... ( floc floc )... bien sûr !!!! Répondit-elle à Jules_César. 61 rue des Chaudronniers, oui oui je le note !


Les deux visiteurs restaient là à la regarder sans mot dire. Jaid quant à elle tendait le bras au maximum afin d'attrapper le registre du Cadastre qui se trouvait hors de sa portée.
Elle ouvrit un tiroir pour trouver un double de clefs à remettre à Kmi : Une bouteille roula bruyamment contre les parroies du bois. Mais la clef était là et Jaid la tendit à Kmi.


* Faut que j'arrête, je vais me faire virer d'ici * Pensa-t-elle en continuant de patauger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'adresse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'adresse   Demande d'adresse - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'adresse
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande
» demande
» Demande d'information
» Bureau des recrutements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: La grand-porte d'Amiens :: Accueil :: Le cadastre d'Amiens :: Demande de logement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser