LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demande de logement

Aller en bas 
+4
Theodobaldus
lhyse
Jaidelachance
Neoexplorateur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:59

flower
Un p’tit chez soi, me serait peut-être bénéfique.
Après consultation du plan, j’ai décidé de jeter mon dévolu sur la parcelle de terrain sise à l’angle des rues des Archers et des Tanneurs, soit le 41, s’il est disponible, bien sûr.
En espérant le tout réalisable, j’attendrai donc de vos nouvelles…

flower
Neo
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:25

Jaidelachance consulta à son tour le registre du plan et, ô grande surprise, releva le nez ( qu'elle avait très coulant en ce moment ) vers Neoexplorateur.


Vous souhaitez vous installer juste à côté de Mrs..Sparrow ???? Vous ne craignez pas le Tapage nocturne ?


Mais la jeune femme semblait décidée à s'installer à cette adresse.


Tenez, voici la clef, dit Jaidelachance à Néo. Je suis heureuse de vous voir ici, j'étais plus habituée à vous apercevoir en Taverne Wink Soyez la bienvenue chez vous, j'irai certainement vous rendre visite. J'en profite pour vous ajouter immédiatement à l'annuaire de nos joyeux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
lhyse
Vagabond(e)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2008

Demande de logement Empty
MessageSujet: demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:42

bonjour j'ai consulter votre plan et j'aimerais habiter au 8 ,rue de l'eveque serais t'il posible
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:57

Jaidelachance était très contente de voir son amie Lhyse arriver en place du Don.
Elle eut à peine besoin de consulter le registre pour savoir que le numéro 8 rue de l'Eveque était disponible.



Tiens, voici la clef,
lui dit-elle dans un large sourire. Juste à coté de l'Université d'Amiens, quel beau quartier tu as choisi ! Si tu prends possession des lieux je viendrai te rendre visite...


Elle lui remit la clef en mains propres ( c'était rare chez elle ) et ne put cacher sa joie en la prenant un instant dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:14

flower
Toute ragaillardie, Neo tendit la main pour recevoir sa fameuse clé… tout en offrant, en échange, des mouchoirs à Jaidelachance, qui en avait grandement besoin…

« Rassurez-vous, en ce qui concerne Mrs. Sparrow ! Ce ne peut être qu’une cousine fort agréable et dynamique… Je suis certaine que tout ira pour le mieux ! »
flower
Elle en profita aussi pour lui poser une petite question :

« Suis-je au 41 de la rue des Archers, ou au 41 de la rue des Tanneurs ?? »

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:25

Jaidelachance accepta avec un large sourire les mouchoirs offerts par Neoexplorateur ; c'était là un soulagement inespéré pour ses naseaux mis à rude épreuve dans ce grand bureau froid.


« Rassurez-vous, en ce qui concerne Mrs. Sparrow ! Ce ne peut être qu’une cousine fort agréable et dynamique… Je suis certaine que tout ira pour le mieux ! »


Vous avez raison, répondit Jaid. D'ailleurs je regrette que la pétillante Mrs. Sparrow ne vienne pas plus souvent nous rendre visite.


« Suis-je au 41 de la rue des Archers, ou au 41 de la rue des Tanneurs ?? »



Jaid ouvrit grand les yeux et consulta ( et reconsulta ) longuement son registre.


Rue-Haute des Tanneurs, Dame Neoexplorateur. J'espère que vous vous y plairez, vous avez sans doute remarqué le grand jardin qui se trouve juste à coté de chez vous. Il risque de vous sembler très agréable pour les longues soirées d'été. flower
Revenir en haut Aller en bas
Theodobaldus
Cultivateur/trice
Theodobaldus


Nombre de messages : 5
Age : 32
Métier : Tavernier
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue32/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (32/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue49/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (49/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue26/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (26/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:56

Serait-ce possible d'obtenir le numéro 4 de la rue de l'évêque ? Je n'ai pas trop de voisin et j'ai vue sur la grande place.


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:29

Excellent emplacement en effet Sir Theodobaldus. En voici tout de suite les clefs, je vous note immédiatement dans le registre.

Bonne installation et, s'il vous prend l'idée de faire une crémaillère, n'hésitez pas à inviter tout le village Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhyse
Vagabond(e)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/09/2008

Demande de logement Empty
MessageSujet: merci   Demande de logement Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:49

je suis ravis d'avoir cette nouvelle , je suis toute emue de recevoir la cle de ma maison je suis emue je vous remerci

Jaidelachance a écrit:
Jaidelachance était très contente de voir son amie Lhyse arriver en place du Don.
Elle eut à peine besoin de consulter le registre pour savoir que le numéro 8 rue de l'Eveque était disponible.



Tiens, voici la clef,
lui dit-elle dans un large sourire. Juste à coté de l'Université d'Amiens, quel beau quartier tu as choisi ! Si tu prends possession des lieux je viendrai te rendre visite...


Elle lui remit la clef en mains propres ( c'était rare chez elle ) et ne put cacher sa joie en la prenant un instant dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Zaphiria
Cultivateur/trice
Zaphiria


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:13

Eum.. Bonjour! J'aurrai aimer avoir le numéro 65 si possible! Enfin si il est toujours libre!
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:21

Le nez humide, Jaidelachance consulta le registre poussiéreux du plan de la ville...

C'est parfait Dame Zaphira, 65 rue des Chaudronniers, vous n'avez plus qu'à vous installer.

Jaid ponctua sa phrase par un sourire.

Je suis ravie de vous voir parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Zaphiria
Cultivateur/trice
Zaphiria


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:27

Toute heureuse de recevoir son addresse Zaphiria serra la main par politesse à la gentille dame

-Merci beaucoup! Je suis contente de faire partie de votre village et de m'installer ici

Elle souria puis partie vers chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue111/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue85/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue155/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (155/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:08

Bonjour Dame Jaidelachance,
Je me présente Dame Balabira, je circule dans votre belle ville depuis un mois, et je vous avoue la trouver bien plaisante.
Je me présente à vous sur les conseils de ma marraine afin d'obtenir un logement.
Il le semble que le 23 à l'angle de la rue de l'évèque est inhabitée.
Savez vous s'il est toujours libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:45

Tiens ? Du travail aujourd'hui... On se la coulait douce pourtant dans ce bureau depuis quelques temps... à un tel point que Jaid commençait même à se laisser aller en quittant son bureau sans prévenir pour vaquer à quelques occupations de la plus haute importance... pour elle....

Une Dame ma foi fort bien vêtue pénétra dans le bureau des demandes de logement.

* Arf, voilà du boulot * Pensa Jaid à moitié endormie à cause de ses virées nocturnes infructueuses qui la fatiguaient beaucoup.

Puis soudain la dame en question ouvrit la bouche, laissant entendre le timbre d'une voix que Jaid avait entendu il n'y avait pas si longtemps... Demande de logement Peur_che


Bonjour Dame Jaidelachance,
Je me présente Dame Balabira, je circule dans votre belle ville depuis un mois, et je vous avoue la trouver bien plaisante.
Je me présente à vous sur les conseils de ma marraine afin d'obtenir un logement.
Il le semble que le 23 à l'angle de la rue de l'évèque est inhabitée.
Savez vous s'il est toujours libre ?



C'était elle... c'était ELLE la chasseuse de poules qui l'avait surpris dans le jardin de Fanfan ce matin même.

Jaid ravala une forte quantité de salive ( due également au manque de Calva ces derniers temps, ce qui lui rendait la bouche sèche et pâteuse ) et regarda l'inconnue droit dans les yeux. pale

Visiblement cette denière n'avait pas conscience d'avoir en face d'elle la poule déguisée qui s'était enfuie tout à l'heure du jardin de Fanfan.Demande de logement 46%20(13)

Euhm, euh... balbutia Jaid en parcourant son gros registre poussiéreux. 23 rue de l'Evêque, ce sera parfait Dame....Demande de logement Autruche01 Euhm... si vous souhaitez faire une crémaillère afin d'inviter quelques gens du village ou participer à une prochaine chasse aux trésors qui sera organisée par la ville, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous noterai sur le registre...

... Et tout en parlant, Jaid retira de son bras l'une des dernières plumes qui lui étaient restées collées à cause de la transpiration. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue111/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue85/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue155/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (155/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:26

Citation :
Euhm... si vous souhaitez faire une crémaillère afin d'inviter quelques gens du village ou participer à une prochaine chasse aux trésors qui sera organisée par la ville, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous noterai sur le registre...

... Et tout en parlant, Jaid retira de son bras l'une des dernières plumes qui lui étaient restées collées à cause de la transpiration. Embarassed

Balabira regardait cette femme face à elle et se souvint l'avoir rencontrée... mais où ? Ce devait être à la taverne... ou ailleurs... dans une autre ville ? Non !
Elle continuait à l'écouter et à l'observer...


"Je ferai volontié une crèmaillère" répondit-elle "cela me permettra de faire connaissance avec mes futurs voisins, mais laissez moi donc emménager d'abord. Et puis j'aimerai tant que ma marraine soit là... malheureusement elle vient de nous quitter et ne reviendra que dans 2 semaines" soupira Balabira.
"Vous devez la connaitre, c'est Fanfan, elle habite ici même à Amiens."

"A ce sujet" continua-t-elle scratch "peut-être pourriez vous m'aider... Ce matin, alors que je passais non loin de sa propriété, un bruit m'interpella... je me suis donc approchée, pour constater qu'une de ses poules s'était échappée ! J'ai bien essayé de la rattrapper, mais vous savez les poules, elles vont vite ! Il faudrait la retouver au plus vite, ne croyez vous pas ?"


Dernière édition par balabira le Dim 16 Nov - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:38

toc toc
euh bonjour
puis je entrer
c'est pour une demande de logement comme je vais passer quelques années ici
est -il possible d'avoir le numéro 5 qui semble libre ?

et john repartit errer dans les rues.......

toc toc
Excusez moi c'est encore moi
J'ai réfléchi je retire ma demande de logement
Je pense avoir commis une erreur
Un jour peut être on ne peut pas savoir.......

Il repartit sur les chemins
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:57

Ah là là.... tout aurait pu être simple, tout aurait pu être réglé en deux-temps trois-mouvements mais NON, il fallait que l'affaire se corse...

"Je ferai volontié une crèmaillère, répondit Dame Balabira. cela me permettra de faire connaissance avec mes futurs voisins, mais laissez moi donc emménager d'abord. Et puis j'aimerai tant que ma marraine soit là... malheureusement elle vient de nous quitter et ne reviendra que dans 2 semaines. Vous devez la connaitre, c'est Fanfan, elle habite ici même à Amiens.

Euh Embarassed Oui Oui, Fanfan est une haute figure du village euhm Embarassed

En fait, Jaid essayait de parler le moins possible afin que Balabira ne puisse pas reconnaître sa voix. Demande de logement Help

"A ce sujet" continua Balabira scratch "peut-être pourriez vous m'aider... Ce matin, alors que je passais non loin de sa propriété, un bruit m'interpella... je me suis donc approchée, pour constater qu'une de ses poules s'était échappée ! J'ai bien essayé de la rattrapper, mais vous savez les poules, elles vont vite ! Il faudrait la retouver au plus vite, ne croyez vous pas ?"

Oh vous savez les poules, ça va ça vient euh... Demande de logement Peurtinon4ky ...Moi-même j'ai perdu mon cheval il y a deux jours... l'ennui c'est qu'il est revenu...Demande de logement Hopital11

A cet instant un homme fit son apparition dans le bureau. Jaid se crut sauvée de cette situation bien critique.

toc toc
euh bonjour
puis je entrer
c'est pour une demande de logement comme je vais passer quelques années ici
est -il possible d'avoir le numéro 5 qui semble libre ?



Mais entrez entrez Messire Very Happy !!!! Nous avions fini avec cette dame ! Very Happy .... n'est-ce pas Dame ?

L'homme repartit quasiment aussitôt puis réapparut à nouveau.

toc toc
Excusez moi c'est encore moi
J'ai réfléchi je retire ma demande de logement
Je pense avoir commis une erreur
Un jour peut être on ne peut pas savoir.......


Puis il repartit sur les chemins, laissant Jaid et Balabira dans un silence d'incompréhension.

Grand silence.
Balabira ne partait pas, voulant certainement tirer au clair cette histoire de pouleDemande de logement Peureux03


Ecoutez... pale ... comptez sur moi pour tirer cette affaire au clairDemande de logement Arrggh_naaaaaan... s'il le faut nous organiserons une battue...Demande de logement Confused mais vous pouvez dormir sur vos deux oreilles Dame, Fanfan a beaucoup d'amis qui veillent sur sa demeure...

* Ah ça c'est sûr ! Demande de logement Meconten * Pensa Jaid.

Et puis de vous à moi... Continua-t-elle en chuchottant. Fanfan est devenue bizarre ces derniers temps. Et tête en l'air avec ça ! Il paraît même qu'elle est partie en laissant son échelle traîner dans son jardin.... ça, c'est très grave !


Dernière édition par Jaidelachance le Mar 18 Nov - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue111/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue85/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue155/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (155/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:23

Citation :
Fanfan est devenue bizarre ces derniers temps. Et tête en l'air avec ça ! Il paraît même qu'elle .....

Balabira se leva d'une traite, n'écoutant pas la fin de ces propos.

Elle ne connaissait la personne avec qui elle s'entretenait, mais ne supporta pas que la réputation de sa douce marraine soit entachée pas des "il paraît que" Autant lire la gazette des Ragots !!!


Elle reprit aussitôt la parole "Peu importe, qu'elle ait eu, ou non, un moment d'égarement. Comme vous le dites ce ne sont que des ragots. Mais en revanche, j'ai bien vu, de mes propres yeux cyclops , cette poulette s'échapper. Et il est donc de notre devoir de la retrouver IMMEDIATEMENT !" dit-et tout en ramassant la petite plume qui était tombée au sol.
Demande de logement Steph-ft-plume-poule-gris

"Pensez donc ! On peut la lui voler ! Pire même... qui sait !"
"Rassembler vos hommes, nous nous rejoindrons là bas !"

Elle s'empara des clefs de son nouveau logement et disparut aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
tristanou
Cultivateur/trice
tristanou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue11/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (11/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue8/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (8/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:48

Tristanou entra dans le bureau et se présenta

Bonjour à vous

Je suis tristanou, habitant d'Amiens et aimerai enfin y avoir un petit coin a moi, enfin a nous

J'aimerai avoir le numéro 101, près du lavoir.
Il y a un coin d'herbe, et une vielle grange, je la prend si c'est encore libre.

Je cultive du blé et ne fait aucun métier.

Je désirerais aussi que vous y mettiez le nom de mon amie, Feemelusine, nous habitions ensembles, pour ne nom du louveteau, je pense pas que ce soit possible

Merci est à très bientôt


Il espérait fortement qu'elle soit libre vu qu'ils s'y étaient déjà installés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeVen 19 Déc - 7:45

euh bonjour

je ne trouve plus ma maison
j'ai du encore me cogner la tête

si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue255/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (255/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:29

Jaid, qui Tamagotait depuis un bon moment, fut ravie d'apercevoir Sire Lord John.

Alors euhm oui euhm.... 101 Quai du Port d'Amont tout près du lavoir, voici les clefs.

Elle agita les clefs en question au dessus du bureau.


N'hésitez pas à faire une crémaillère si vous souhaitez rencontrer d'autres habitants, les nouvelles vont tellement vite dans le village que vous aurez bientôt une maison pleine... à bientôt ! Very Happy


Elle attendit que le Sire soit sorti et posa sur le bureau une énorme poule qu'elle s'apprêtait à tuer.
Moment d'hésitation.
La pauvre condamnée venait juste de pondre un oeuf sous ses yeux Shocked .
Jaid prit son couteau et le pointa en direction de la volaille...
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue111/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue85/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue155/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (155/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeVen 19 Déc - 14:36

Sur ces entrefaites, Balabira entra dans le bureau de la préposée...

"Mais...? Arrêtez ! Que vous a-t-elle donc fait cette poule ?"Balabira la regardait d'un air interloqué.

"Ohhh ! Vous ! Vous ! Vous êtes ignoble" cria-t-elle en direction de Jaid qui cherchait à se cacher sous son bureau, se bouchant les oreilles tant la voix de Balabira était devenue perçante.

"Où est ma poule ? » continua-t-elle. "Qu’avez vous fait de la poule de Fanfan ? Hein ?"

"Vous n’avez pas besoin de tuer une telle pondeuse, regardez les œufs qu’elle fait ! C’est précieux ca !"


Balabira se demanda pourquoi Jaid ne réapparaissait pas de dessous le bureau. Elle se pencha dans sa direction en prenant au passage dans ses bras la petite poule et félicitant la pauvre bête de l’œuf magnifique qu’elle venait de faire.

« Comme tu es belle toi. Hmm, petite mais belle ! On ne dirait pas que tu sois capable de faire de si beaux gros œufs… il doit y avoir un beau gros coq par chez toi, n’est-ce pas ? »

"Vous ne comptiez pas me faire passez cette petite poulette pour celle de Fanfan, j’espère ?!"

Jaid était restée derrière son bureau qui formait un rempart entre elle et Balabira, elle ne disait pas un mot.

"Hmmm… j’ai compris votre manigance ! Alors, je vais vous dire une chose..."

Elle baissa la voix et continua tout doucement afin que personne d’autre ne l’entende, au cas où un nouveau résident ne vienne surprendre leur conversation :

"Si vous préparez quoique ce soit dans mon dos, vous voyez ce que je veux dire… J’irai faire ma déclaration aux services compétents. D’une vous aurez un procès pour vol, et abus de confiance, de deux vous perdrez votre emploi ! Compris ?!....."

Balabira commença à tourner les talons et s’arrêta d’un coup :

"Et pendant que j’y suis, mon neveux Tristanou, vous avait demandé la grange près du lavoir ! Vous vous en êtes occupé ? Hein ?! Non, bah dépêchez vous, sa femme est enceinte, et avec tous les travaux …. ! Pfff… !"

Trist n’était nullement le neveu de Balabira, qui n’avait d’autre famille que sa marraine Fanfan. Mais elle considérait qu’un mensonge en valait bien un autre. Et puis celui-là c’était un tout petit mensonge en comparaison, et qui plus est, rendrait service à ce charmant couple que formait Trist et Feemelusine.

Quand elle quitta le bureau de Jaid, elle croisa les doigts, espérant que son stratagème fonctionne ; elle n’avait nullement envie de se faire manipuler par Jaid.


Dernière édition par balabira le Dim 21 Déc - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:48

merci
au moins je rencontrerais peut être des filles

prend les clés du .... 101 Quai du Port d'Amont et s'y rend
Revenir en haut Aller en bas
tristanou
Cultivateur/trice
tristanou


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement Left_bar_bleue0/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Demande de logement Left_bar_bleue11/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (11/255)
Charisme:
Demande de logement Left_bar_bleue8/255Demande de logement Empty_bar_bleue  (8/255)

Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeSam 20 Déc - 0:02

Tris regarda les cléfs de sa maison passer devant son nez et terminer dans la main d'un messire...

HEY... se sont mes cléfs, non de non, il va ma piquer ma grange et ma fiancée


Il prit sa fouche et courrut au devant du messire jusqu'a sa grange près du lavoir au n°101 et attendit l'arrivée du messire de pieds ferme...

GRRR ON NE PASSE PAS !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:09

tristanou a écrit:
Tris regarda les cléfs de sa maison passer devant son nez et terminer dans la main d'un messire...

HEY... se sont mes cléfs, non de non, il va ma piquer ma grange et ma fiancée


Il prit sa fouche et courrut au devant du messire jusqu'a sa grange près du lavoir au n°101 et attendit l'arrivée du messire de pieds ferme...

GRRR ON NE PASSE PAS !!!!!

Que d'histoire pour quatre planches, sachez Messire Tristanou que je n'ai cure de votre grange et encore moins de votre fiancée

Probablement une mauvaise interprétation du géomètre fou, soyez un peu plus clair Madame le géomètre fou ?

John s'en retourna dormir sur la place du village en attendant la décision finale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de logement Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'adresse
» Demande de logement ( Shinwa )
» Demande de logement pour le messire Uther_pendragon
» nouveau logement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: La grand-porte d'Amiens :: Accueil :: Le cadastre d'Amiens :: Demande de logement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser