ombeline Cultivateur/trice
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Elections comtales: Pour un Artois Uni, votez A.U Sam 17 Jan - 1:46 | |
| Pour un Artois UniUne liste composée d'artésiens et d'artésiennes motivés, et travailleurs.Les membres de notre liste tout d'abord: - Citation :
Présentation de notre liste:
Ombeline, de Bertincourt Capitaine d'Artois, Prévôt par intérim durant divers mandats et parfois autre en fonction des besoins.
Fidos de Cambrai, CAC d'Artois, ex cam, ex connétable et ex prévôt.
Djg1st d'Azincourt, Procureur d'Artois, Lieutenant du guet d'Azincourt, Tavernier, Tisserand, Eleveur de moutons, cultivateur de legumes, Ex-boulanger, Ex-eleveur de cochons, enfin Ex-cultivateur de blé.
Pegas,de Bertincourt Infirmier et Sergent de l'Ost.
Caluna, de Calais-La-Libre Sous-lieutenant du guet de Calais la Libre, membres du conseil des anciens de Calais, membres du cabinet économique, membre de l'État Major des Cadets de Calais-la-Libre, et cogère l'hospice de Calais-la-Libre.
Misslilly d'Amiens, Sous-lieutenant du Guet et Tribun
Patcaf, de Cambrai Lieutenant du guet de Cambrai.
Liptis, d'Arras, Soldat de l'Ost et infirmier .
Bénéstar, de Cambrai, Maire de Cambrai, Ex-Lieutenant du guet de Cambrai.
Willdechampagne, de Bertincourt actuel Maire adjoint de Bertincourt, membre de l'Ost, Animateur de Bertincourt.
Gaby5c Ciara Fraser de Bertincourt, Ex-mairesse, ex-tribun, ambassadrice artésienne au Kingdome of Scotland, Sergent du guet de Bertin, poète de temps à autre, Capitaine de soule des Heureux Soiffards.
Groland de Cambrai Ancien Comte et ancien conseiller sur divers posts.
- Citation :
Notre programme.
Communication :
Revoir la fonction du porte parole pour que celui soit plus exploité et non qu'il se contente de placarder ses affiches. Toute la communication doit passer par lui annonces, renseignements, vie d'ici et d'ailleurs mais à lui seul, il ne peut point tout faire... d'où le projet exposé suivant.
Créer un cabinet pour la Communication, de porte paroles , ce qui permettrait à chaque village d'avoir un interlocuteur et d'être informer de tout ce qui se passe dans son village et ailleurs, en plus du porte parole officiel au Comté qui ne sait pas toujours tout... Donc concrétement :
1. Chaque village (chaque halle) aurait un bureau des porte-paroles où paraitrait un rapport hebdomadaire à date fixe (exemple: tous les Lundis) + les nouvelles expresses (annonces urgentes). On y verrait les nouvelles du comté, en plus des projets en cours du conseil. (Bien important: un lien vers où le peuple peut en savoir plus sur ces projets, et réagir). En plus du rapport des activités comtales, ces rapport comprendraient les nouvelles spécifique à chaque village (élection, animation, match de soule...)une sorte de journal pourrait rassembler le tout.
2. De plus, puisque l'Artois est composée à majorité de personnes pressées (tamago), un rapport envoyé par missive cachetée par quinzaine ou moins, pourrait s'avérer fort utile et ainsi inciter certains à participer plus en notre Comté.
Bien entendu ce type de projet ne pourra se faire qu'en partenariat avec les tribuns, les maires et toutes personnes désireuses de s'investir pour leur Comté.
Le calendrier Comtal, second moyen de communication encore peu exploité du porte-parole pourra de ce fait être utilisé plus largement afin d'annoncer ou rappeler tous grands évènements.
Rappeler que les conseillers élus se doivent d'être assidus. S'ils sont élus, ils se doivent d'être présents et de faire les tâches qui leur incombent, mais aussi se manifester en place publique au besoin afin de rester proche de leurs concitoyens.
***
Economie :
Poursuivre le travail entrepris au Cabinet Economique.
Renforcer le travail à la mine, deux formes ont été envisagés au sein de nos premières discussions internes donc soit sous forme de loterie, soit sous forme de contrat en établissant un procédé offrant de la viande ou des fruits et légumes au mineurs...
Sous forme de loterie :
Une loterie pour les mines déjà utilisée dans certains comtés / duchés voisins semble très bien fonctionner pour encourager les habitants à y travailler. Il est bien plus profitable de fournir quelques viandes par mois pour chaque villes, que de monter les salaires. Ceux ayant travaillé plus de 3 fois à la mine (avec preuve à l'appui) pour accéder à un tirage au sort et de ce fait gagner un morceau de viande ou un fruit et un légume avoir selon les possibilité du comté et des mairie... Ce projet serait bien entendu vu en collaboration avec le Cabinet des divertissements.
Sous forme de contrat :
Un contrat sera signer entre le CAM et le mineur... Le contrat Obligerait le mineur a travailler à la mine et en contre parti le comté lui offrira viande ou légumes et fruits ( le tout avec preuve à l'appui)...
En parallèle à l'une des propositions, poursuivre une communication écrite (missive) grâce au Cabinet de comm's incitant les habitants à se rendre à la mine.
Trouver par l'intermédiaire de notre CAC et/ou des alliances futures des partenaires économiques afin d'exporter nos surplus.
***
Justice
La haute justice doit rester dans le giron du procureur et du juge d’Artois, (deux personnes nommées par la comte parmi les 12 conseillers élus et qui doivent être disponible afin de mettre dasn un premier tous les dossiers à jour et c'est qu'il y en a des dossiers...) tandis que la basse justice sera déléguée aux mairies. Le maire qui en a le droit pourrait mettre en route les procés concernant les petits délits, cela permettrait désengorger le bureau du juge/proc, mais tout en restant en lien avec eux afin d'éviter toute dérive.
Ces personnes excercant la Justice d'Artois doivent rester en lien permanent avec le guet, afin que ce dernier est connaissance de l'avancement des dossiers. En outre, il est primordial de faire en sorte que l'équipe juridique soit la plus efficace et la plus soudée possible, et donc de choisir un(e) procureur et un(e) juge qui s'entendent bien et savent travailler ensemble. Une attention toute particulière doit être portée au choix des conseillers destinés à remplir ces fonctions.
Poursuite des procédures des règlements à l'amiable gerées conjointement par le guet et la mairie afin de donner la possibilité au(x) accusé(s) d'eviter un procès en faisant acte de bonne foi et réglant ainsi plus vite les litiges.
***
Sécurité
Poursuivre les liens de collaboration et de communication entre le Guet et l'Ost au sein de la DSTA (Direction de la Sécurité du Territoire Artésien)et relancer le projet de cabinet de sécurité.
*
Ost :
Améliorer encore et toujours la vie de l'Académie et de l'Ost, en renforçant les cours théoriques par aussi de la pratique sur le terrain, et éviter des temps morts par un recrutement plus important d'instructeurs qui pourraient être très bien d'anciens soldats. Attribuer les galons de première classe au Major de promotion qui aurait excellé dès son entrée, en plus des diplômes Trouver des civils instructeurs acceptant de donner les cours sur l'économie aux promotions notamment sur le fonctionnement des mandats Créer une bibliothèque professorale pour archiver les cours. Envisager des excercices de manoeuvres avec un voisin partenaire. Si les caisses le permettent de nouveau, doter l'Ost d'un budget pour diverses manoeuvres et exercices de terrain tel que le quadrillage du territoire. Poursuivre les campagnes de recrutement. Poursuivre le projet d'une flotte maritine, en partenariat avec les Cadets.
*
Guet
Renforcer comme pour l'Ost les équipes. Faire connaître le Guet sous un autre angle que celui d'une institution effectuant un travail répressif. Le Guet est aussi là afin de conseiller et aider les habitants, les prévénir des diverses duperies possibles notamment sur le marché de l'emploi. Doter de nouveau le Prévôt d'un adjoint afin de permettre une surveillance plus assidue de la sécurité et en cas d'absence de ce dernier durant la journée, que les membres du guet puisse toujours trouver réponse à leur requêtes ou interrogations. Finaliser le code du guet si ce dernier n'est pas encore achevé (à l'heure de la redaction de ce programme).
***
Diplomatie :
Se rapprocher des Flamands, renforcer l'alliance existante avec eux. Se rapprocher d'autres voisins afin de nouer des alliances non seulement militaires mais aussi économiques et conviviales en autres. Permettre à nos ambassadeurs de voyager et d'aller sur place.
***
Religion
L’Aristotélicisme constitue les bases spirituelles de notre Comté, et donc il est en ce cas important d'entretenir de bonnes relations avec les autorités le représentant, toutefois, une ouverture à l’égard des autres religions ne sera pas négligée.
Mettre en œuvre des cérémonies religieuse festives comme avait eu lieu la Sainte boulasse, ou une messe en hommage aux personnes décédées et qui ont contribué à la vie de notre Artois, tel que Patience de Richebourg et son époux, Luzifer I de Ponthieu et son épouse et tant d'autres...que ces derniers ne soient point oubliés dans les méandres du passé.
***
Université :
Revoir toute la planification Établir un système pour la distribution de PE Etablir un minimum de communication entre le Recteur et le Conseil.
***
Animation :
Le cabinet souhaitant rester en dehors de la politique nous ne feront donc que les aider en participant si possible aux animations que celui-ci nous propose, ainsi qu'en invitant tous les Artésiens à en faire de même. Et si les finances du Comté nous le permettent de continuer à les aider aussi de ce côté là
Votez Pour Un Artois Uni ! Votez A.U. !
***
A.U pour un comté informé ! A.U pour un comté qui prospère ! A.U. pour un comté protégé ! A.U pour un comté pleins de ressources ! A.U pour un comté pétillant !
***
| |
|