LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Demande de logement

+4
Theodobaldus
lhyse
Jaidelachance
Neoexplorateur
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal

Métier : Chasseuse de Poules

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de logement - Page 2 Left_bar_bleue255/255Demande de logement - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Demande de logement - Page 2 Left_bar_bleue255/255Demande de logement - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:

Demande de logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:58

Jaid avait directement plongé sous son bureau : Ma quelle cacophonie pour ses oreilles si fragiles ! La fillotte braillait et braillait comme une oie dans la salle sauf lorsqu'elle s'adressait à la maudite poule.
En fait, Jaid commençait à se demander si la dame n'avait pas une dent contre elle...

"Vous ne comptiez pas me faire passez cette petite poulette pour celle de Fanfan, j’espère ?!"

Jaid passa un oeil par dessus le bureau.Demande de logement - Page 2 28

"Hmmm… j’ai compris votre manigance ! Alors, je vais vous dire une chose..."

Houlà là, ça sentait fort le roussi là....

"Si vous préparez quoique ce soit dans mon dos, vous voyez ce que je veux dire… J’irai faire ma déclaration aux services compétents. D’une vous aurez un procès pour vol, et abus de confiance, de deux vous perdrez votre emploi ! Compris ?!....."

Effrayée, Jaid s'imagina immédiatement se faire virer du conseil avec pertes et fracas. Lison au courant de tout, Fanfan qui ne lui parlerait plus, tout le village qui la pointerai du doigt.... elle ne pouvait pas laisser faire ça.

Ecoutez Dame...pale

... Mais comme d'habitude la fillotte n'écoutait rien.

"Et pendant que j’y suis, mon neveux Tristanou, vous avait demandé la grange près du lavoir ! Vous vous en êtes occupé ? Hein ?! Non, bah dépêchez vous, sa femme est enceinte, et avec tous les travaux …. ! Pfff… !"

Ah bon ? Tristanou est votre neveux ? Il me semblait pourtant qu'il était arrivé avant vous...Demande de logement - Page 2 Gene_5

Jaid réalisa alors qu'elle venait d'inverser les clefs entre Tristanou et Lord John. Elle courut dans la rue, espérant ainsi échapper aux griffes de la fillotte.

Sire Lord John Sire Lord John !!

Elle s'aperçut alors que Sire Lord John et Tristanou étaient en plein démêlés. Rhooo là là mais où avait-elle la tête depuis quelques jours !Demande de logement - Page 2 395836
Jaid s'interposa entre les deux hommes, dont l'un s'était déjà emparé d'une fourche.

Veuillez me pardonner Messires, c'est Madame Poule qui me perturbe avec ses histoires !

Elle sortit deux jeux de clefs de ses poches.

Sire Lord John, voici les clefs de votre maison au 5 rue l'Eveque .

Sire Tristanou, rangez votre fourche voyons Embarassed .... voici les clefs de votre maison au 101 Quai du port d'Amont . Et euhm...saluez Dame Mélusine pour moi, je vois qu'elle vous a déjà appris à vous défendre pale .
Encore désolée pour cette confusion Messires....

Jaid s'éloigna à pas de loups, maudissant la fillotte et la maudite poule, se jurant d'en zigouiller une dizaine rien que pour se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:48

Ah merci Jaid
John prend les clés du 5 rue l'Eveque . et se prépare à nouveau a redéménager

John remercie Jaid et la salue
Candye du Meslay
Cultivateur/trice
Candye du Meslay

MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:56

Candye toqua à la porte du cadastre, puis entra.

Bonjour!

Je suis Candye et je viens tout juste d'arriver au village. Je suis travaillante et je compte m'établir ici, parmi vous.

Aussi, en attendant que je rencontre le conseiller serait-il possible de me réserver le 109 rue de Dame Jeanne car je crois qu'il n'est pas permis qu'on me remettre les clés tout de suite.

Alos j'ai préféré venir présenter ma demande immédiatement pour vous manifester le sérieux de ma démarche.
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal

Métier : Chasseuse de Poules

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:13

Naviguant d'un bureau à l'autre, Jaid s'était un peu perdue dans les couloirs et fut ravie de voir que dame Candye était encore là.

Bonjour dame, veuillez pardonner mon retard Very Happy ( elle consulta vite fait son gros registre poussiéreux ) . 109 rue dame Jeanne c'est parfait, Voici vos clefs , je vous note immédiatement dans le registre. Bienvenue à Amiens, et n'hésitez pas à organiser une crémaillère si vous souhaitez inviter queques habitants.
Candye du Meslay
Cultivateur/trice
Candye du Meslay

MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 6:02

Candye sourit à la dame et c'est avec une grande émotion qu'elle prit les clés de son nouveau domicile. Elle avait enfin un chez-soi bien à elle!

Organiser une crémaillère? Heu... Je ne connais encore vraiment personne ayant été débordée par mon travail à l'église, la maréchaussée, les moutons...

Lorsque je termine mes journées, je suis tellement épuisée que je tombe comme "mouche au sol".

Je vous invite donc dès ce jour dame et j'enverrai une invitation également à ma marraine qui m'a encouragée depuis mon arrivée.

J'espère vous recevoir chez moi dans peu de temps. Au revoir et à bientôt!

Après avoir remerciée la dame, Candye partit en direction du 109, rue dame Jeanne afin de s'affairée à son nouveau logis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de logement   Demande de logement - Page 2 Icon_minitime

Demande de logement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2