LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

chez Fanfan

+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza

Métier : Cultivatrice de blé

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 1:04

Tenerezza rentra a la maison chez Fanfan suivie d'un fil de porteurs, elle entra, Manon toujours dans les bras et monta les escaliers!
Heureusement, il n'avait pas Fanfan!

Tenerezza entra dans la chambre d'amis qui était prévenue pour être celle de Manon et demanda aux porteurs de faire leur travail. Au bout d'une heure, tout était bien placé et Manon avait une superbe chambre

chez Fanfan - Page 16 Img-000417kxhm9

Tenerezza la mit dans son berceau et mit une chaise a coté et berça Manon en attendant qu'elle s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (37/255)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:40

Tenerezza se réveilla aujourd'hui attristée, elle ne se sentait pas vraiment bien!
Elle fit sa toilette et prit son petit déjeuner et remontait l'étage pour voir Manon!
La petite fille gigotait dans son berceau, Tenerezza s'approcha d'elle et se pencha en lui murmurant:

"Bonjour ma petite! Comment tu te sens aujourd'hui? T'as bien dormit dans ton nouveau berceau? J'espère que t'as aimé ta nouvelle chambre!"

Et elle la prit dans ses bras et la couvrit par une couverture en laine pour qu'elle ne refroidit pas et redescendit au salon!
Tenerezza s'assit sur un fauteuil et berçait la petite fille lentement, elle se perdait dans ses pensées: Perdri lui manquait énormément et Gaël, elle manquait son sourire et son odeur!
Elle regarda Manon, et une larme s'échappait, elle l'essuya et souffla:

"Ahhh mon Dieu! Je me sens perdue!"
fanfan
Universitaire
fanfan

Métier : boulangère et lieutenant

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:41

Fanfan se reveilla un peu tard et qu'elle ne fut pas sa surprise de découvrir Téné avec Manon dans une chambre de bébé qu'elle avait installé tandisqu'elle était absente.
Elle en eut les larmes aux yeux.
"Que de gentilesse et d'attention à son égard!"songeait Fanfan
Fanfan s'approcha de Téné qui sembait triste malgré tout cela.

"Téné! tu es trop gentille avec nous, mais tu devrais un peu penser à toi. Manon ne remplacera pas Gaël, je pense qu'il est temps pour toi d'aller les retrouver un peu à Bert; je m'occuperai de Manon et je ferai appel à Zaboud, ne t'en fais pas" lui dit Fanfan en la consolant du mieux qu'elle put."Allez, dépêche toi, prépare ta valise et ne prend pas de retard. Je te fais un petit paquet pour Perdri avec un peu de denrées."
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Métier : cultivatrice de maïs

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue40/20chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue51/20chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue29/20chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (29/20)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:20

Zaboud avait vu que le petit Gaël manquait terriblement à sa maman. Elle savait aussi que Fanfan etait encore très fatiguée et avait besoin d'aide.

N'ayant plus personne qui l'attendait à la maison. Zaboud proposa pendant quelques temps son aide à Fanfan ce qui permettrait à Téné de retrouver son homme et son petit bonhomme qui lui manquait tant.

Elle était passée en fin d'après midi chez fanfan pour voir comment allait Téné.

Hello Téné!!!! tu as l'air triste et épuisée. Si tu veux je peux prendre le relais et aider fanfan pendant quelques temps pour le repas et pour garder la petite manon quand Fanfan aura a faire à la mairie.

Je sais que tu as hâte de revoir Gaël. Ne t'inquiète pas, je m'occuperai bien de Notre amie et de sa petite!!!

Téné semblait effectivement perdue!! Zaboud n'aimait pas voir son amie comme celà
Guntther
Universitaire
Guntther

Métier : Tisserand

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue31/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue212/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue86/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (86/255)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:35

Guntther arriva dans la soirée, il avait eu quelques nouvelles de tout ce qu'il s'était passé et était inquiet pour Tene car il avait eu vent que c'était pas trop la forme et espérait lui apporter un peu de réconfort. Il se présenta devant la porte de la maison de fanfan et tapa à la porte.
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue40/20chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue51/20chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue29/20chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (29/20)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:51

Zaboud était rentrée chez elle après être passée chez Fanfan parler a téné!!

Elle decida de rentrer ensuite directement pour préparer quelques petites choses à grignoter. Elle irait ensuite les déposer chez fanfan pour diner.

Elle commença par une entrée, une soupe pour se réchauffer et en versa une louche dans un bol pour Fanfan

chez Fanfan - Page 16 Images2aq7

Puis elle prépara un buffet de petites choses légères

chez Fanfan - Page 16 Dsc3439rc0

Puis en dessert des fraises

chez Fanfan - Page 16 Fraisesvh4

puis elle entrepris de préparer le biberon de Manon.

chez Fanfan - Page 16 Biberonmq5

En arrivant chez fanfan, Zaboud déposa tout ce qu'elle avait préparé sur la table de la cuisine. Elle fut contente en arrivant de trouver Guntther qui était inquiet aussi pour téné.

Guntther!! as tu des nouvelles de téné? elle n'avait pas l'air très bien ce matin. Je pense que Gaël lui manque. Je lui ai conseillé de rentrer se reposer un peu pour retrouver aussi sa petite famille. Pendant ce temps j'ai proposé mon aide à Fanfan. J'ai donc décidé de lui préparer le repas pour ce soir et j'en ai profité pour préparer le biberon de Manon!!!

Tu restes un peu à l'attendre avec moi?
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:57

Trouvant qu'il faisait un peu frais!! elle fit un feu dans la cheminée afin de rechauffer la pièce pour que lorsque fanfan descenderait avec sa fille, elle soit a bonne température!!

chez Fanfan - Page 16 Feudeboisbp2
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:22

Au bout d'un moment, Ayant sa maison à ranger, Zaboud decida de retourner chez elle. Elle laissa un mot a fanfan avant de s'éclipser

Hello ma fanfan!! je t'ai préparé quelques petits trucs à manger pour ce soir et ai préparé le biberon de Manon pour ton retour!!

Je suis à la maison si tu as besoin de moi. Bisous à toutes les deux

Puis zaboud ferma la porte de la maison de Fanfan et prit la direction de sa propre maisonnette.
borniol
Cultivateur/trice
borniol

Métier : boucher

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:43

born retourna chez fanfan en fredonant "au village sans pretention j ai mauvaise reputation que j demene ..."
arrivé devant la porte il frappa

toctoctoc
puis il attendit sagement une reponse(ben pourquoi il a pas poser de question)
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:53

Fanfan qui était près de Manaon à l'étage entendit frappa. Elle emmaillota Manon dans une couverture et descendit ouvrir.

"Born! c'est toi! Mont n'est pas avec toi? j'ai vu que vous aviez préparé vos affaires; je comprend que vous ayez envie de rentrer, car c'est un long voyage., mais entre reste pas sur le pas de la porte" dit Fanfan en le laissant entrer

"Votre visite m'a fait plaisir, c'est bien que Manon puisse connaitre son papa, mais franchement je pensais que tu ne reviendrais pas quand tu as quitté Amiens il y a quelques moi, je vois que je te connais pas vraiment^^"

"Tu dois avoir faim, sert toi , regarde comme Zab nous a gâté, tu vois, nous sommes très entourrées"
borniol
Cultivateur/trice
borniol

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:02

[/b]ben monty ne voulait pas revoir certaine personne mais elle m attend pas loin elle t embrasse et je crois qu elle aime bien partir vite
[/b]
borniol sourit
tu sais je n ai pas tres fain le fait de te quitté ainsi que ma fille ma coupé un peu l apetit je suis triste de partir mais amiens n ai vraiment pas une ville pour moi [b]
il enlaca fanfan et lui dit en rigolant
[b]parcontre je trinquerait bien
j espere te revoir tres bientot avec manon
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:16

Sacré Born

"Bien sûr, que l'on va boire une dernière fois à la santé de Manon"répondit Fanfan un peu confuse de se retrouver enlacer par Born

"Tiens prend la petite, pendant que je te sers et d'abord que veux tu boire?"
borniol
Cultivateur/trice
borniol

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:31

un alcool qui brule de preference
hum j ai des petites question genantes
repond moi franchement je veus pas de malentendu entre nous
estceque ma presence ta fais du mal ?
ou le fait que mont soit venue avec moi?
voila la rumeur dit que mes intentions n etait pas bonne et je voudrai ton avis a toi
desolé de t embétté et soit franche on se connait assez tout les deux pour se le permetre

born regardait fanfan et manon les yeux plein de larme
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:53

Tenerezza avait reçu la visite de Gunt et de Zab ce soir!
Ils essayaient de la réconforter mais ils ne savaient pas comment son amie lui manquait!
Tenerezza avait pensé longtemps a la préposition de Fanfan d'aller a Berti pour retrouver Perdri et Gaël et elle trouva que c'est une bonne idée surtout que Zab est la et elle peut bien s'occuper de Fanfan et de Manon!

Tenerezza ne mangea rien, elle n'avait envie de quoi que ce soit! Elle monta dans sa chambre et prépara son sac pour voyager demain soir!
Elle se jeta sur son lit en versant quelques larmes avant de s'assoupir!
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 5 Oct - 23:59

Fanfan resta surprise par tant de franchise et d'émotion et s'assit près de lui après lui avoir servi un alcool fort.
"Alors très franchement, ton absence m'a fait plus de mal que ta présence par le passé, mais c'est le passé; Pour ce qui est d'aujourd'hui, je suis très heureuse pour toi et pour Mont , car vous avez l'air heureux et je vous souhaite sincèrement beaucoup de bonheur"lui dit Fanfan
"Je suis très contente que tu sois venu voir ta fille, car on a un seul père, mais j'avoue avoir été très surprise vu que je n'ai jamais été avertie par votre visite, cependant j'ai pu constater que tu aimes vraiment Manon et je vois pas pourquoi je te priverais de sa présence. Maintenant, ce que tu as pu faire ou dire à Amiens pendant ton séjour ne regarde que toi et ta conscience. Cependant je me sens responsable de tes propos, car si tu n'étais pas venu pour Manon, les vieilles rencoeurs n'auraient pas ressurgi. Pour ma part, tu es et restera comme Mont, les bienvenus car Manon a besoin de son papa qui l'aime comme elle a besoin de sa maman. Finalement le plus important, n'est ce pas cet adorable bambin ?
borniol
Cultivateur/trice
borniol

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:10

ben j peus me sauvé alors je suis soulagé merci pour ton accueil et cela ma fait du bien de te revoir je suis desolé que mes pigeons se perdent en route [b]
born embrassa sa fille la remis dans les mains de sa maman et lui dit
tu as une merveilleuse maman toi tu n imagine pas la chance que tu as
born fit un bisous a manon puis la remis dans les bras de fanfan

a tres bientot j espere et au faite je pense que tu as raison et ne laisse pas les autres t indiqué ta route il ne connaissent meme pas la leure
born se retourna et sorti alors que des larmes coulaient sur ses joues

Dernière édition par borniol le Lun 6 Oct - 9:33, édité 1 fois
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:15

Fanfan couru derrière lui dans la rue afin de lui remettre un petit paquet et lui souhaita bonne route ainsi qu'à mont, puis pris Manon aux bras , l'emmaillota chaudement et sortit avec elle.

Dernière édition par fanfan le Lun 6 Oct - 2:00, édité 1 fois
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Oct - 8:32

Zaboud se leva tôt ce matin là!! Elle fit des brioches et avait du bon lait. Avant de partir travailler, elle s'arreta déposer ces brioches et une carafe de bon lait tiède pour Manon.

Toc toc toc

Personne!! elles doivent encore dormir.

Elle deposa ses présents sur le bords de la fenetre puis prit le chemin du travail.
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 0:00

Un pigeon tout jeune et costaud vint se poser au bord de la fenêtre de la chambre de Fanfan et frappe au volets avec son bec!
Il avait, accrochée a sa jambe, une lettre enroulée de Tenerezza:

Citation :
Coucou ma Fanfounette,
Tu me manques trop mon amie, comment ça va? Et la petite Manon comment va t-elle?
Ah ma Fanfounette, tu peux pas imaginer combien je suis heureuse, jai vu Perdri et Gaël et j'ai encore plein d'autre nouvelles!
Je t'embrasse trop fort Fanfan et embrasse moi Manon!

Tene
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:21

zaboud n'avait pas eu de nouvelles de son amie de fanfan et de manon qui était parties sans prevenir!!! elle avait proposé son aide à son amie et celle ci avait disparue après être passée chez elle, avec sa fille!!

Zaboud decida de passer chez Fanfan mais il n'y avait toujours personne à la maison
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:47

Tenerezza arriva devant la maison de Fanfan!
Elle s'approcha lentement et prit la clé qui était sous le tapis d'entrée pour pouvoir ouvrir la porte!
Lorsqu'elle entra tout était si calme, si sombre, si froid!
Un frisson parcourait son corps mais elle se précipitait pour ouvrir les volets pour changer l'air des pièces et laisser entrer les rayons du soleil!
Une légère couche de poussière couvrit les meubles, alors Tenerezza décida de faire un peu de nettoyage et de rangement avant de rentrer!
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:22

Tenerezza finit le ménage chez Fanfan, elle nettoyait les chambres et rangea dans l'armoire quelques vêtements qu'elle avait trouvé sur le lit de Fanfan puis elle vérifia qu'elle avait bien fermé les volets avant de sortir et de remettre la clé sous le tapis!
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:24

Comme promis hier soir, Dame Zaboud avait decidé de passer chez fanfan mettre de l'ordre et aérer la maison de son amie.

Quand elle arriva devant la porte, Zaboud vit Tene en train de s'activer chez fanfan. Elle l'avait devancé de quelques heures et était en train de faire le ménage chez leur amie commune.

zaboud reprit le chemin de sa maison et se dit qu'elle repasserait cette semaine avant le retour de fanfan et de Manon.
lunadeltounette
Cultivateur/trice
lunadeltounette

Métier : cultivatrice et forgeron

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue217/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (217/255)
Force:
Charisme:
chez Fanfan - Page 16 Left_bar_bleue134/255chez Fanfan - Page 16 Empty_bar_bleue  (134/255)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:50

Le pigeon que Fanfan avait envoyé à Luna réapparut devant la fenêtre de la jeune femme avec un petit mot accroché à sa patte.

Citation :
Fanfan

Merci pour ton petit message , il m'a fait très plaisir.
Je serais ravie de t'avoir chez moi histoire de boire un petit verre et de passer un bon moment.
J'espère que se mot te trouve en bonne santé ainsi que ta petite Manon qui a du bien grandir.

Avec toute mon amitié

Luna
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:11

Zaboud se leva de bonne heure ce matin là pour aller cueillir des fleurs des champs. Elle fit un beau bouquet qu'elle decida de déposer chez fanfan pour son retour.

Arrivée devant la maison de son amie. elle prit la clé dissimulée où l'avait déposée téné, puis rentra. La maison était sombre!!!!

Elle ouvrit les volets quelques minutes pour aérer les pièces et alla dans la cuisine chercher un vase pour y mettre son bouquet!!Puis elle le deposa sur la table du salon!!!!

chez Fanfan - Page 16 Bouquetdeschampshj7

Puis déposa un autre bouquet dans la chambre de Manon

chez Fanfan - Page 16 Images3gr9

Après quelques minutes. zaboud decida de laisser un petit mess

Citation :
Coucou!! bon retour a vous deux , vous m'avez manqué!!Bisous

zaboud

Puis elle referma la maison et prit le chemin du verger!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 16 Icon_minitime

chez Fanfan
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant