LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

chez Fanfan

+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fanfan
Universitaire
fanfan

Métier : boulangère et lieutenant

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:

chez Fanfan - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:26

Fanfan commençait à se remettre de cette aventure et fit entrer Jaid qui semblait déconfite.

"Je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans une situation pareille, mais ...
d'abord il faut que je te présente Esmeralda,....
nouvellement arrivée à Amiens, fiancée à Phobos et qui reste quelque jours chez moi, le temps que vous trouviez ensemble un endroit où ils peuvents'installer.
Esmeralda, je te présente Jaidelachance,...
une très grande amie à moi et frère d'arme de Phobos, responsable du cadastre à la mairie d'Amiens"

"Bon maintenant , nous allons nous remettre de nos émotions avec cette délicieuse boisson préparée par Esméralda"
ajouta Fanfan en prennant place au salon avec ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal

Métier : Chasseuse de Poules

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:36

Fanfan redescendit avec la jeune femme, toutes les deux semblaient être assez complices scratch

Veuillez m’excuser Dame cela est de m’a faute...

Jaid se sentait de plus en plus honteuse de se trouver là au milieu d'une scène qui la dépassait complètement.
Peu de temps après, la jeune femme revint sur le perron et déposa deux tasses de Calva sur une table chez Fanfan - Page 21 Content5

Aristote vous bénisse Madame ! Dit Jaid en bavant sur les tasses. La Normandie... mon pays natal ! Mais.... je manque à tous mes devoirs : Jaidelachance, Soldat de l'Ost et gaffeuse en tout genre. Je suis enchantée de croiser à nouveau une Normande sur ma route !

C'est alors que Fanfan prit la parole et que Jaid comprit que la jeune femme, Esmeralda, était LA fameuse fiancée de Phobos.

Jaid rougit encore plus que lorsqu'elle était arrivée ici.

Je suis désolée Madame... Embarassed quelle idiote je fais, moi qui voulais tellement vous rencontrer !chez Fanfan - Page 21 395836 Oh mais peut-être pourriez-vous m'aider, je cherche désespérément à bien monter à cheval ! Shocked Et si vous voulez visiter la ville, accompagnez-moi lors de mes recensements, vous aurez l'occasion de rencontrer la plupart des habitants du village.

Quelques secondes d'hésitations.

Je suis confuse Madame...vraiment confuse Embarassed
phobos44
Cultivateur/trice
phobos44

Métier : agriculeur - Aspirant mec bien....

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue2/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (2/255)
Force:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue5000/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (5000/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue0/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/255)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:35

Phobos entra à son tour dans la maison.
Il prit la serviette gentiment tendu par sa bien aimée.

Merci mon amour. dit il avec des yeux mielleux.

Voulant faire les présentations, il ne parvenait pas à en placer une dans la confusion des excuses de chacun.

Il s'empara d'une des tasses fumantes que leur servit Esmeralda.
Puis posant la serviette sur une chaise il s'assit sur celle ci pour déguster le brevage qui sentait si bon.

Après quelques instant il reprit
scratch
M'enfin quel idée de vouloir jouer les monte en l'air par un temps pareil.

Décidément les femmes l'étonneraient toujours...
esmeralda1
Cultivateur/trice
esmeralda1

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Nov - 3:26

Esmeralda sourit à Dame Jaidelachance un peu plus décontracté
Enchantée Jaidelachance, ravie de faire votre connaissance….dommage que cela se soit passé dans ses conditions.

Et faite moi plaisir simplement Esmeralda ou Esmé, Madame me gêne et l’impression d’être déjà une vielle ^^ … je serais ravie de vous apprendre à monter à cheval le mien est très doux.
Elle regarda Phobos et n’ose rire sachant ses déboires avec son cheval.

Elle ecouta Jai et elle lui paru très sympathique.
"Cela me fera plaisir Jai puis je vous appeler ainsi" : elle la regarda boire sa tasse et lui vit les couleurs lui revenir sur le visage.

Elle s’installa aux cotés de Phobos et passa sa mains dans ses cheveux pour y remettre un peu d’ordre.
esmeralda1
Cultivateur/trice
esmeralda1

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:58

Apres tout ses périples et explications confuses les une plus que les autres Esmeralda se lève et se dirige à l’étage prendre un châle.

Je vais vous laisser quelques temps dans vos explications, je dois me rendre au marché faire quelques achats, as-tu besoin de quoique se soit Fanfan ???

Sachant que Fanfan me demanderai rien elle prendrait les initiatives pour lui faire plaisir Laughing

Esmeralda s’approche de Phobos et lui murmure : préviens Fanfan je reviens dans peu de temps et vous prépare le dîné et ensuite mes bagages
Esmeralda déposa un tendre baiser sur les lèvres saluant Jay et Fanfan et sorti en se protégent du froid
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:35

Fanfan eut à peine le temps de dire à Esmè:

"Pas de viande, ni de lait, je suis productrice..."

que celle ci avait déjà mis son châle et se dirigeait vers le marché.

Phobos et Jaid continuaient à converser tranquillement et Fanfan en profita pour s'eclipser tranquillement à l'étage afin de s'occuper des enfants.
phobos44
Cultivateur/trice
phobos44

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue2/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (2/255)
Force:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue5000/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (5000/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue0/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (0/255)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:00

Citation :
et passa sa mains dans ses cheveux pour y remettre un peu d’ordre.
Phobos déjà secoué par ca mésaventure à l'extérieur fut submergé par l'émotion.......Un geste si simple, si anodin, venait de remplir son coeur comme jamais.
Il realisat que cette femme venait par un petit rien d'attention, de lui prouver toute sa tendresse, mieux qu'elle n'aurai pu le faire par milles paroles.
Crying or Very sad

Apres un moment de revasseries, il repris ces espris.
Citation :
préviens Fanfan je reviens dans peu de temps et vous prépare le dîné et ensuite mes bagages
Mais amies je doit vous dire en effet que nous allons bientôt parti. Dés que la tempête aurra cessée.
En effet je viens d'avoir un nouveau mandat pour le compte de notre si jolie ville.
Et cette fois ma douce Esmeralda me fais l'immense joie de m'accompagner.

il avais les yeux brillants comme un gosse qui viens de voir des bonbons... Very Happy

Dernière édition par phobos44 le Mer 12 Nov - 23:30, édité 1 fois
esmeralda1
Cultivateur/trice
esmeralda1

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:39

Esmeralda après avoir fait différents achats revient les bras chargés, une bonne poule quelques légumes des fruits et un petits présent pour Fanfan…

Esmeralda sourit les voyant toujours attablé à discuter et monte voi Fanfan et lui donne son petit présent
Spoiler:
Et fille vite dans la cuisine préparer le souper évitant comme ça les reproches de Fanfan ^^ .

Esmeralda chantonnait en s’activant une bonne odeur commençait à se faire sentir laissant cela mijoter elle servit 4 verres de vin et retourna les rejoindre....
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeMer 12 Nov - 23:56

Fanfan était en train de coucher Manon quand Esmé était rentrée comme une fusée dans la chambre. Elle avait pas eu le temps de lui dire quoique ce soit, qu'elleétait déjàpartie et elle était là avec les fleurs et le cadeau à la main.

"Quelle fille surprenante et pleine d'attentions" dit Fanfan émue en regardant le médaillon.

Personne ne lui avait jamais offert un tel bijou ; la dernière fois c'était Téné, qui lui avait ramené un collier en coquillages de Bertincourt.

"Quelle chance d'avoir des amies aussi attentionnées" se dit Fanfan en ayant une pensée pour toutes ses amies présententes et absentes d'Amiens: Zab, Kmi, Luna, Az, Perdri,Mont, Ced, Lison, Lilly et Néo, qui lui avait préparé une si jolie fête après la naissance de Manon et qu'elle esprait revoir avant de reprendre demain la route.
Fanfan se ressaisit, quitta doucement la chambres des enfants et se précipita dans la cuisine vers Esme, les yeux brillants de larmes.

"Esmé, c'est vraiment trop, il fallait pas me gâter comme çà, tu sais j'ai pas fait grand chose pour mériter tout çà. Et puis tu dois être plus raisonnable, tu vas avoir plein de frais pour t'installer. Ceci dit j'adore ce camé, il est ravissant"luit dit Fanfan en l'embrassant les larmes aux yeux .
Puis elle prit un vase et disposa les fleurs dedans.

"Mais dit moi, çà sent drolement bon tout çà, je sens qu'on va se régaler. C'est tellement aréable une maison plein de vie" ajouta Fanfan," il est peut être temps d'aller rejoindre Phobos et Jaid"
phobos44
Cultivateur/trice
phobos44

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:29

Phobos avais jusqu'à ce jour, organisé sa vie autour d'un certain nombres de priorités......... Suspect

la plus importante "censuré" et la seconde : son estomac (bô koi je suis qu'un mec ^^) Rolling Eyes
Hum..... il me semble que nous allons nous regaler mes amies.

N'est t'elle pas merveilleuse.......

Phobos se precipita dans la cuisine afin de mettre le couvert........ cheers
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 4:24

Fanfan regardait évoluer Phobos et Esmeralda chez elle et les trouvait très touchants.
Cette maison n'avait pas vu autant d'animation depuis un certain temps et cela lui plaisait beaucoup.
Fanfan songeait à son départ qui approchait et était partagée entre la joie d'être présente au mariage du père de Manon et de Mont et la tristesse d'être séparée de ses amis.
Elle aida Phobos à mettre le couvert
esmeralda1
Cultivateur/trice
esmeralda1

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:08

Esmeralda regardait Phobos s’affairé à mettre la table il devait avoir faim Fanfan venant l'aider.Elle était contente de son repas la poule était bien cuite juste se qu’il fallait, elle dressa le plat et l’apportait à table et les servis.

Bonne appétit tout le monde, manger tant que c’est chaud…

Pendant le dîné Esmeralda dit à Fanfan : "je suis très contente de t’avoir connue, une amie comme toi je n’aurai jamais pu imaginé cela durant mes voyages"…
Nous partons après le dîné tu vas me manquer…elle remit son nez dans son assiette pour évité de voir paraître son anxiété, Fanfan allait elle aussi partir sur les routes mais pour un plus long voyage…
phobos44
Cultivateur/trice
phobos44

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:18

Citation :
Bonne appétit tout le monde, manger tant que c’est chaud…
Merci ma douce, bon appétit à tous....Cela faisait bien longtemps que je n'avais eu un si bon repas, et une si bonne compagnie. Smile

Phobos savoura chaque moment de ce festin

Bien .... Mais amies je vais aller préparer nos chevaux pour le voyages.
Ne vous dérangez pas !..............et profitez encore un moment de cette agréable soirée. Je m'occupe aussi de ton chaval fanfan.
Smile
Jaidelachance

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:31

Jaid était restée silencieuse car le départ de ses amis l'avait attristée. Le jeune couple venait à peine d'arriver qu'il devait déjà repartir, Fanfan s'éloignait pour un très long voyage avec Ced et Marno, Lilly ne revenait pas avant Lundi, et Jaid n'avait même pas eu le temps de faire connaissance avec Esméralda. pale

Vous allez m'écrire hein ? Ne me laissez pas sans nouvelles... même toi Esméralda, écris-moi. Il est toujours bon d'avoir des nouvelles de ses proches car vous êtes un peu comme ma famille pale
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:40

"Phobos a raison,le temps passe et il va falloir se quitter. Nos routes sont se séparer quelques temps, mais quelle boulasse mémorable on va se faire dans une quinzaine de jours.

Jaid est une amie et complice de longue date, mais moi aussi Esmé ces quelques jours passés ensemble m'ont beaucoup plus. Je suis vraiment très flattée que tu me considères comme une amie, car pour moi aussi je te considère comme telle.

Et puis, voir heureux comme çà Phobos me remplit de joie...

On se retrouve à la taverne ce soir pour un dernier verre, mais pas plus car sinon Rantanplan va faire du sur place... ou passer la marche arrière..."
dit Fanfan en riant

" T'inquiète pas Jaid, on t'écrira, c'est promis" ajouta Fanfan à l'attention de Jaid attristée par leur départ
esmeralda1
Cultivateur/trice
esmeralda1

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:55

Esmeralda sourit à Jaid et lui fait signe que oui, que d’amitié elle avait trouvé à Amiens

On s’écrira pas de soucis et je vous dirais si Phobos me nourrir bien car c’est lui qui va s’en occuper du moins le premier jour Wink

Vous allez me manquer…Esmeralda avait horreur des séparations et alla vite finir son sac et redescendit faire une grosse bise à Fanfan et Jaid…

"On se reverra très vite le temps passe rapidement" elle leurs sourit et sorti les yeux embuer de larmes

Esmeralda alla rejoindre Phobos et lui dit:
Mon amour va vite dire au revoir je t’attend je garde les chevaux
fanfan
Universitaire
fanfan

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeVen 14 Nov - 5:45

Fanfan avait dit aurevoir à ses amis à la taverne puis à la maison.Ce furent des moments forts en émotion.

Ced était venu chercher Liathes et Marno avait pris Guillaumin avec lui.

Elle prit Manon aux bras, l'emmaillotta chaudement, ferma sa maison, mit la clé sous le paillasson et enfourcha son cheval sans regarder derrière elle.

C'était la première fois qu'elle entreprenait un si long voyage, alors qu'elle se sentait si bien à Amiens depuis un certain temps entourrée d'amis fidèles

Comme Ced, elle ne put retenir de grosses larmes qui lui coulèrent sur les joues...
Jaidelachance

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Nov - 9:20

Dissimulée dans un abri de fortune, Jaid déguisée en poule se péparait à un assaut fulgurant.chez Fanfan - Page 21 Poulet

Il faisait nuit, les villageois dormaient, tout comme elle avait dit. La matière première aux expériences de son héros n'avait plus qu'à être attrappée pour en faire bon usage....

Elle avait repéré une espèce de volatile à plumes dans le jardin de Fanfan, non qu'il y ait un élevage dans les environs mais il lui avait semblé avoir entendu quelques piaillements au fond de l'arrière-cour. D'un pas vif, elle se dirigea vers l'animal... chez Fanfan - Page 21 46%20(29)

L'obscurité l'empêchait de bien identifier ce vers quoi elle avançait mais elle y allait de bon coeur, guidée par son amour inconditionnel pour Malbrouk... et tandis qu'elle se recourbait en tendant les mains vers l'avant pour attrapper l'animal, elle se cassa brutalement la figure affraid

MA QUé MAUDIT PHOBOS QUI A OUBLIé DE RANGER L'ECHELLE !!!! Hurla-t-elle dans la nuit. C'EST VRAIMENT DES BONS A RIEN CES HOMMES Là, Y VA M'ENTENDRE LI !!!

....Mais il était déjà trop tard. Quelques volatiles effrayés par le bruit commençaient à menacer de réveiller tout le village, et Jaid dût battre en retraite avant d'être surprise accoûtrée de la sorte par un agent du Guêt.

C'était un échec.
Un lamentable échec.chez Fanfan - Page 21 Meconten
balabira
Cultivateur/trice
balabira

Métier : Tisserande & Cultivatrice

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue111/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue85/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue155/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (155/255)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:22

Jaidelachance a écrit:
Dissimulée dans un abri de fortune, Jaid déguisée en poule se péparait à un assaut fulgurant.chez Fanfan - Page 21 Poulet

Dommage le déquisement semblait tellement réussi, le suspense à son comble...agggrrr, ces hommes !

Tu ne t'es pas fait mal au moins ?
Jaidelachance

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:03

Dommage le déquisement semblait tellement réussi, le suspense à son comble...agggrrr, ces hommes !

Tu ne t'es pas fait mal au moins ?

Shocked Jaid époustoufflée resta pétrifiée, séant sur l'herbe. Deux solutions s'offraient à elle study . Soit s'expliquer auprès du témoin qui avait tout vu et qui venait de l'interroger, soit...

... Se relever en douceur et partir à pas de poule en murmurant....

Rhoooooot... Cot Cot Cooooooooooot......chez Fanfan - Page 21 46%20(13)

chez Fanfan - Page 21 2819
balabira
Cultivateur/trice
balabira

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue111/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue85/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 21 Left_bar_bleue155/255chez Fanfan - Page 21 Empty_bar_bleue  (155/255)

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:19

Citation :
Rhoooooot... Cot Cot Cooooooooooot......chez Fanfan - Page 21 46%20(13)

Balabira réfléchit..... ce doit être les effets de l'alcool, se dit elle, j'ai des allucinations ! Suspect
"J'aurais pourtant juré.... Quelle poulette celle-là ! Attend que je t'attrappe !
Non, mais !! Les poulettes de Fanfan se font la malle !
Hé ! Réveillez vous tous ! Aidez moi !" commenca-t-elle à crier...
Jaidelachance

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:32

Non, mais !! Les poulettes de Fanfan se font la malle !
Hé ! Réveillez vous tous ! Aidez moi !" commenca-t-elle à crier...

chez Fanfan - Page 21 004 Jaid ne croyait pas ce qu'elle entendait et, sous le déguisement, elle parvenait à peine à identifier la voix qui hurlait à travers tout le village... chez Fanfan - Page 21 Peur_10ou alors peut-être une voix déjà entendue en Taverne ? drunken
Pas le temps d'y réfléchir. Là il fallait courir, et courir vite.

Aussi elle battit des ailes comme une folle et "galopa" jusque sa cabane.

* Pas possible, ça n'arrive qu'à moi ça ! * chez Fanfan - Page 21 Meconte5
balabira
Cultivateur/trice
balabira

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:26

Bal. n'en croyait pas ses yeux !
"Mais ?..." commenca-t-elle.
Puis, n'ayant pas reconnue sont interlocutrice, elle se mit à lui courir après. La poulette galopait de plus en plus vite.
N'ayant rien aux pieds, Balalbira due se résoudre à stopper sa course.
Elle se demanda si elle devait avertir les autorités pour retrouver cette poulette ou frapper aux portes des voisins vers les quels la poulette avait engagé sa course.

"je vais commercer comme ca ! De toute façon tout le monde doit être réveillé maintenant !"
Ainsi elle tocqua à la première porte quelle trouva.
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur

Métier : Tisserande

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:55

La nuit était claire et fraîche, et il faisait bon vivre… Elle venait de passer une excellente soirée en taverne avec Villette. Depuis le temps qu’ils ne s’étaient pas revus, ils en avaient placoté un coup !
chez Fanfan - Page 21 Jap4wc10
Neo décida, une fois de plus, de se rallonger un tantinet et de passer devant chez Fanfan, afin de vérifier que tout était en ordre. Elle fit le tour de la propriété, en chantonnant doucement. Tout semblait à sa place… à part quelques mauvaises herbes qui se frayaient un passage, de-ci de-là… Neo arracha ce qu’elle put, vu le faible éclairage, se promettant de revenir le lendemain, pour terminer sa tâche.
Elle crut bien voir quelques plumes, mais se dit qu’elle devait se tromper…
chez Fanfan - Page 21 Chat-l10
Un chaton lui passa entre les jambes… Elle sursauta puis sourit devant le p’tit voyou qui l’avait surprise. Elle le caressa doucement… et le laissa poursuivre son chemin…
Elle jeta un dernier coup d’œil à la maison de Fanfan, puis rentra chez elle, en continuant de chantonner…
balabira
Cultivateur/trice
balabira

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:40

Après être passée chez elle, Balabira revint faire un tour devant chez Fanfan.

Le jour s'était levé depuis un bon moment. Le ciel était bleu comme l'azur et le fond de l'air très frais pour la saison.
Elle ne vit personne... personne de suspect ! Juste quelques passants bien affairés qui se croisaient, comme dans un balai bien orchestré. Certains revenaient du marché d'autres s'y rendaient. Ils tiraient péniblement leur charrette, ou portaient des paniers remplis de fruits et de victuailles.

Elle resta un moment, s’adossa contre le mur de la maison le regard dans le vide.
Le temps passait chez Fanfan - Page 21 I_13SL%7E1et rien ne se passait !

Jusqu'au moment où elle remarqua quelques plumes sur le pas de la porte de Fanfan.
Tient, se dit-elle, c'est un début d'indice ! Une poulette est passée par là ! chez Fanfan - Page 21 Poule3
Elle se baissa, pris les quelques plumes restées à terre et les mit dans sa poche.
Puis elle reprit la route de sa demeure...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 21 Icon_minitime

chez Fanfan
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant