| chez Fanfan | |
|
+25jules_cesar balabira phobos44 esmeralda1 Pif67 Minetti lunadeltounette azeleen. Neoexplorateur Guntther Jaidelachance Lisonlune montsalvy nessbeal59 Skrymir pommz gg22 kmi Perdrinette Tenerezza bohem borniol zaboud Marjorine fanfan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanfan Universitaire
Nombre de messages : 924 Métier : boulangère et lieutenant Date d'inscription : 20/02/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Mar 11 Nov - 20:26 | |
| Fanfan commençait à se remettre de cette aventure et fit entrer Jaid qui semblait déconfite.
"Je suis vraiment désolée de t'avoir mise dans une situation pareille, mais ... d'abord il faut que je te présente Esmeralda,.... nouvellement arrivée à Amiens, fiancée à Phobos et qui reste quelque jours chez moi, le temps que vous trouviez ensemble un endroit où ils peuvents'installer. Esmeralda, je te présente Jaidelachance,... une très grande amie à moi et frère d'arme de Phobos, responsable du cadastre à la mairie d'Amiens"
"Bon maintenant , nous allons nous remettre de nos émotions avec cette délicieuse boisson préparée par Esméralda" ajouta Fanfan en prennant place au salon avec ses amis | |
|
| |
Jaidelachance Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Mar 11 Nov - 20:36 | |
| Fanfan redescendit avec la jeune femme, toutes les deux semblaient être assez complices Veuillez m’excuser Dame cela est de m’a faute... Jaid se sentait de plus en plus honteuse de se trouver là au milieu d'une scène qui la dépassait complètement. Peu de temps après, la jeune femme revint sur le perron et déposa deux tasses de Calva sur une table Aristote vous bénisse Madame ! Dit Jaid en bavant sur les tasses. La Normandie... mon pays natal ! Mais.... je manque à tous mes devoirs : Jaidelachance, Soldat de l'Ost et gaffeuse en tout genre. Je suis enchantée de croiser à nouveau une Normande sur ma route !C'est alors que Fanfan prit la parole et que Jaid comprit que la jeune femme, Esmeralda, était LA fameuse fiancée de Phobos. Jaid rougit encore plus que lorsqu'elle était arrivée ici. Je suis désolée Madame... quelle idiote je fais, moi qui voulais tellement vous rencontrer ! Oh mais peut-être pourriez-vous m'aider, je cherche désespérément à bien monter à cheval ! Et si vous voulez visiter la ville, accompagnez-moi lors de mes recensements, vous aurez l'occasion de rencontrer la plupart des habitants du village.Quelques secondes d'hésitations.Je suis confuse Madame...vraiment confuse | |
|
| |
phobos44 Cultivateur/trice
Nombre de messages : 134 Métier : agriculeur - Aspirant mec bien.... Date d'inscription : 02/09/2008
Feuille de personnage Intelligence: (2/255) Force: (5000/255) Charisme: (0/255)
| |
| |
esmeralda1 Cultivateur/trice
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 12 Nov - 3:26 | |
| Esmeralda sourit à Dame Jaidelachance un peu plus décontracté Enchantée Jaidelachance, ravie de faire votre connaissance….dommage que cela se soit passé dans ses conditions.
Et faite moi plaisir simplement Esmeralda ou Esmé, Madame me gêne et l’impression d’être déjà une vielle ^^ … je serais ravie de vous apprendre à monter à cheval le mien est très doux. Elle regarda Phobos et n’ose rire sachant ses déboires avec son cheval.
Elle ecouta Jai et elle lui paru très sympathique. "Cela me fera plaisir Jai puis je vous appeler ainsi" : elle la regarda boire sa tasse et lui vit les couleurs lui revenir sur le visage.
Elle s’installa aux cotés de Phobos et passa sa mains dans ses cheveux pour y remettre un peu d’ordre. | |
|
| |
| |
| |
fanfan Universitaire
Nombre de messages : 924 Métier : boulangère et lieutenant Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 12 Nov - 19:35 | |
| Fanfan eut à peine le temps de dire à Esmè:
"Pas de viande, ni de lait, je suis productrice..."
que celle ci avait déjà mis son châle et se dirigeait vers le marché.
Phobos et Jaid continuaient à converser tranquillement et Fanfan en profita pour s'eclipser tranquillement à l'étage afin de s'occuper des enfants. | |
|
| |
Nombre de messages : 134 Métier : agriculeur - Aspirant mec bien.... Date d'inscription : 02/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 12 Nov - 22:39 | |
| Esmeralda après avoir fait différents achats revient les bras chargés, une bonne poule quelques légumes des fruits et un petits présent pour Fanfan…Esmeralda sourit les voyant toujours attablé à discuter et monte voi Fanfan et lui donne son petit présent - Spoiler:
Et fille vite dans la cuisine préparer le souper évitant comme ça les reproches de Fanfan ^^ . Esmeralda chantonnait en s’activant une bonne odeur commençait à se faire sentir laissant cela mijoter elle servit 4 verres de vin et retourna les rejoindre.... | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Mer 12 Nov - 23:56 | |
| Fanfan était en train de coucher Manon quand Esmé était rentrée comme une fusée dans la chambre. Elle avait pas eu le temps de lui dire quoique ce soit, qu'elleétait déjàpartie et elle était là avec les fleurs et le cadeau à la main.
"Quelle fille surprenante et pleine d'attentions" dit Fanfan émue en regardant le médaillon.
Personne ne lui avait jamais offert un tel bijou ; la dernière fois c'était Téné, qui lui avait ramené un collier en coquillages de Bertincourt.
"Quelle chance d'avoir des amies aussi attentionnées" se dit Fanfan en ayant une pensée pour toutes ses amies présententes et absentes d'Amiens: Zab, Kmi, Luna, Az, Perdri,Mont, Ced, Lison, Lilly et Néo, qui lui avait préparé une si jolie fête après la naissance de Manon et qu'elle esprait revoir avant de reprendre demain la route. Fanfan se ressaisit, quitta doucement la chambres des enfants et se précipita dans la cuisine vers Esme, les yeux brillants de larmes.
"Esmé, c'est vraiment trop, il fallait pas me gâter comme çà, tu sais j'ai pas fait grand chose pour mériter tout çà. Et puis tu dois être plus raisonnable, tu vas avoir plein de frais pour t'installer. Ceci dit j'adore ce camé, il est ravissant"luit dit Fanfan en l'embrassant les larmes aux yeux . Puis elle prit un vase et disposa les fleurs dedans.
"Mais dit moi, çà sent drolement bon tout çà, je sens qu'on va se régaler. C'est tellement aréable une maison plein de vie" ajouta Fanfan," il est peut être temps d'aller rejoindre Phobos et Jaid" | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 13 Nov - 0:29 | |
| | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 13 Nov - 4:24 | |
| Fanfan regardait évoluer Phobos et Esmeralda chez elle et les trouvait très touchants. Cette maison n'avait pas vu autant d'animation depuis un certain temps et cela lui plaisait beaucoup. Fanfan songeait à son départ qui approchait et était partagée entre la joie d'être présente au mariage du père de Manon et de Mont et la tristesse d'être séparée de ses amis. Elle aida Phobos à mettre le couvert | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 13 Nov - 16:08 | |
| Esmeralda regardait Phobos s’affairé à mettre la table il devait avoir faim Fanfan venant l'aider.Elle était contente de son repas la poule était bien cuite juste se qu’il fallait, elle dressa le plat et l’apportait à table et les servis.
Bonne appétit tout le monde, manger tant que c’est chaud…
Pendant le dîné Esmeralda dit à Fanfan : "je suis très contente de t’avoir connue, une amie comme toi je n’aurai jamais pu imaginé cela durant mes voyages"… Nous partons après le dîné tu vas me manquer…elle remit son nez dans son assiette pour évité de voir paraître son anxiété, Fanfan allait elle aussi partir sur les routes mais pour un plus long voyage… | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
| |
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 13 Nov - 20:40 | |
| "Phobos a raison,le temps passe et il va falloir se quitter. Nos routes sont se séparer quelques temps, mais quelle boulasse mémorable on va se faire dans une quinzaine de jours.
Jaid est une amie et complice de longue date, mais moi aussi Esmé ces quelques jours passés ensemble m'ont beaucoup plus. Je suis vraiment très flattée que tu me considères comme une amie, car pour moi aussi je te considère comme telle.
Et puis, voir heureux comme çà Phobos me remplit de joie...
On se retrouve à la taverne ce soir pour un dernier verre, mais pas plus car sinon Rantanplan va faire du sur place... ou passer la marche arrière..." dit Fanfan en riant
" T'inquiète pas Jaid, on t'écrira, c'est promis" ajouta Fanfan à l'attention de Jaid attristée par leur départ | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 14 Nov - 4:55 | |
| Esmeralda sourit à Jaid et lui fait signe que oui, que d’amitié elle avait trouvé à AmiensOn s’écrira pas de soucis et je vous dirais si Phobos me nourrir bien car c’est lui qui va s’en occuper du moins le premier jour Vous allez me manquer…Esmeralda avait horreur des séparations et alla vite finir son sac et redescendit faire une grosse bise à Fanfan et Jaid… "On se reverra très vite le temps passe rapidement" elle leurs sourit et sorti les yeux embuer de larmes Esmeralda alla rejoindre Phobos et lui dit: Mon amour va vite dire au revoir je t’attend je garde les chevaux | |
|
| |
fanfan Universitaire
| Sujet: Re: chez Fanfan Ven 14 Nov - 5:45 | |
| Fanfan avait dit aurevoir à ses amis à la taverne puis à la maison.Ce furent des moments forts en émotion.
Ced était venu chercher Liathes et Marno avait pris Guillaumin avec lui.
Elle prit Manon aux bras, l'emmaillotta chaudement, ferma sa maison, mit la clé sous le paillasson et enfourcha son cheval sans regarder derrière elle.
C'était la première fois qu'elle entreprenait un si long voyage, alors qu'elle se sentait si bien à Amiens depuis un certain temps entourrée d'amis fidèles
Comme Ced, elle ne put retenir de grosses larmes qui lui coulèrent sur les joues... | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 15 Nov - 9:20 | |
| | |
|
| |
balabira Cultivateur/trice
Nombre de messages : 224 Métier : Tisserande & Cultivatrice Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Intelligence: (111/255) Force: (85/255) Charisme: (155/255)
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 15 Nov - 13:22 | |
| - Jaidelachance a écrit:
- Dissimulée dans un abri de fortune, Jaid déguisée en poule se péparait à un assaut fulgurant.
Dommage le déquisement semblait tellement réussi, le suspense à son comble...agggrrr, ces hommes ! Tu ne t'es pas fait mal au moins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 15 Nov - 15:03 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 224 Métier : Tisserande & Cultivatrice Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Intelligence: (111/255) Force: (85/255) Charisme: (155/255)
| |
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 15 Nov - 15:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chez Fanfan Sam 15 Nov - 17:26 | |
| Bal. n'en croyait pas ses yeux ! "Mais ?..." commenca-t-elle. Puis, n'ayant pas reconnue sont interlocutrice, elle se mit à lui courir après. La poulette galopait de plus en plus vite. N'ayant rien aux pieds, Balalbira due se résoudre à stopper sa course. Elle se demanda si elle devait avertir les autorités pour retrouver cette poulette ou frapper aux portes des voisins vers les quels la poulette avait engagé sa course. "je vais commercer comme ca ! De toute façon tout le monde doit être réveillé maintenant !" Ainsi elle tocqua à la première porte quelle trouva. | |
|
| |
Neoexplorateur Tribun
Nombre de messages : 371 Métier : Tisserande Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: chez Fanfan Jeu 20 Nov - 7:55 | |
| La nuit était claire et fraîche, et il faisait bon vivre… Elle venait de passer une excellente soirée en taverne avec Villette. Depuis le temps qu’ils ne s’étaient pas revus, ils en avaient placoté un coup !
Neo décida, une fois de plus, de se rallonger un tantinet et de passer devant chez Fanfan, afin de vérifier que tout était en ordre. Elle fit le tour de la propriété, en chantonnant doucement. Tout semblait à sa place… à part quelques mauvaises herbes qui se frayaient un passage, de-ci de-là… Neo arracha ce qu’elle put, vu le faible éclairage, se promettant de revenir le lendemain, pour terminer sa tâche. Elle crut bien voir quelques plumes, mais se dit qu’elle devait se tromper…
Un chaton lui passa entre les jambes… Elle sursauta puis sourit devant le p’tit voyou qui l’avait surprise. Elle le caressa doucement… et le laissa poursuivre son chemin… Elle jeta un dernier coup d’œil à la maison de Fanfan, puis rentra chez elle, en continuant de chantonner… | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chez Fanfan | |
| |
|
| |
| chez Fanfan | |
|