LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chez Fanfan

Aller en bas 
+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
pommz
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:41

pommz s'installe confortablement dans un fauteuil en attendant fanfan qui est très aimable de l'avoir fait rentrer. J'espère qu'on ne va pas réveiller perdri.
Et au faite tu lui donnera ça c'est un landau pour son bébé
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 1:33

Fanfan revint avec une bouteille et 2 verres et s'assit également dans un fauteuil
"Goutte moi ce petit muscat" lui dit Fanfan"tu m'en diras des nouvelles; il provient de ma cave personnelle; c'est différent de la bière de la municipale"
"Encore merci pour le landau, Perdri va être drolement contente, surtout que le terme approche. Elle est montée de bonne heure se reposer car elle est très fatiguée en ce moment."
Revenir en haut Aller en bas
pommz
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:01

merci beaucoup fanfan, pommz goute le muscat que lui a offert fanfan "MMM très très bon ce petit muscat ma fanfan merci beaucoup" et esse que ça te dérange si je dort chez toi aujourd'hui je n'ai pas le courage de rentrer dans ma vieille bicoque je suis trop fatigué en plus je suis très confortable dans ton très jolie moulin mais si ça te dérange alors je ferais un effort pour rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:13

Fanfan fut surprise par la demande de Pommz. Sa chambre d'amis étant occupée par Perdri , Fanfan lui proposa le sofa du salon.
"Je suis désolée mais je n'ai qu'une seule chambre d'amis qui est déjà occupée par Perdri, si cela te dit, je t'installe pour la nuit dans le salon, j'ai un canapé qui doit être assez confortable"
Fanfan alla chercher une paire de drap et fit un lit pour Pommz.
Puis elle lui souhaita une bonne nuit et monta à l'étage se rafraichir et se coucher
Revenir en haut Aller en bas
pommz
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:24

elle est vraiment très gentil cette fanfan je l'adore. Pommz ferma les yeux et ne mis pas deux minutes avant avant de s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:28

Fanfan partit tôt ce matin là comme à son habitude.
A l'étage, elle jeta un oeil par la porte de la chambre de Perdri: celle ci dormait toujours.
Puis après s'être rafraichie et habillée, elle descendit et regarda dans le salon: Pommz dormait toijours lui aussi
Fanfan sortit, puis se dirigea vers la boulangerie de Zog pour prendre le pain et les brioches , puis les ramena au moulin.
Tout le monde dormait toujours,elle posa ces achats sur la table en ayant soin de prendre 2 brioches de côté et partit juqu'à la municipale pour boire son café et essaier de mettre de l'ordre.
En chemin ,elle passa devant chez Bohem et se demanda si celui-ci n'était pas de retour.
Elle déposa sur le rebord de la fenêtre les 2 brioches en se disant:
"Si Bohem n'est pas de retour, ces brioches feront le bonheur de quelques pigeons"
Puis elle continua son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:45

Tenerezza arriva devant la porte du moulin de Fanfan, son panier dans la main elle frappe a la porte par sa main libre et attendit quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 15:54

Perdri était réveillée depuis un petit moment mais avait pris tout son temps pour se laver et s'habiller. Tout d'un coup elle entendit frapper à la porte. Elle sortit de sa chambre, descendit les escaliers et ouvrit la porte d 'entrée. Quelle fut sa surprise lorsqu'elle découvrit tene les bras chargés :

" Oh ma tene !!! Entre donc !!! "

Perdri fit entrer tene et la bisouilla très fort
Revenir en haut Aller en bas
Tenerezza
Cultivateur/trice
Tenerezza


Nombre de messages : 274
Age : 35
Métier : Cultivatrice de blé
Date d'inscription : 20/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue44/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (44/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue58/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (58/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue37/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (37/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:11

Après un petit moment d'attente, la porte s'ouvrit et Tenerezza vit le beau visage de sa Perdri souriante et criant

Perdrinette a écrit:

" Oh ma tene !!! Entre donc !!! "

Coucou ma chère! Jubila Tenerezza en la bisouillant trop fort , "Tu m'as beaucoup manque ma poulette" Ajouta t-elle en lui tenant la main.

Tenerezza suivit sa Perdri a l'intérieur, mit le panier sur une table et sorti ses pâtisseries: Un gratin de fraise et de melon et des verrines de framboises a la crème.
chez Fanfan - Page 4 Img-1604102qoch
chez Fanfan - Page 4 Img-161304ewxiq

"Regarde ma poulette qu'est ce que je t'ai apporté!" dit elle en regardant Perdri "J'espère que tu aimeras" ajoute t-elle
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Chez fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:57

Kmi avait envi de passer voir Fanfan aujourd'hui car cela faisait un certain temps qu'elles ne se voyaient que pour discuter concours et laitages Wink et elle avait envie de passer du temps avec son amie...
Dans l'après midi, elle prépara des petits gâteaux au beurre et du jus de raisin.
Elle avait entendu dire que Fanfan hébergeait Perdi depuis quelque temps, c'est pourquoi elle prévu une quantité importante pour que les deux femmes et leur future progéniture puissent se régaler à leur bon plaisir...
Arrivée devant la maison, elle frappa a la porte.
TOC, TOC, TOC...
Revenir en haut Aller en bas
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud


Nombre de messages : 205
Métier : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue40/20chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue51/20chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue29/20chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (29/20)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:09

zaboud etait rentrée un peu tard ce soir et decida de s'arreter chez son amie fanfan pour faire un brin de causette avec elle et perdri qui habitait chez elle.

Lorsqu'elle arriva devant la porte de fanfan , elle vit que cette dernière avait du monde; Kmi venait d'arriver chargée de paquest.

Zaboud rebroussa chemin , et se dit qu'elle repasserait un peu plus tard chez son amie....

Elle rentra chez elle!
Revenir en haut Aller en bas
pommz
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:16

Pommz se réveilla très tard dans l'après midi et se demanda si Fanfan n'avais pas mis quelque chose dans son verre il se leva remis le sofa en place et laissa un petit mot a fanfan :

"merci Fanfan pour ton accueil, c'est très beau chez toi, a charge de revanche je te revaudrais ça si tu as besoin d'aide je serais la pour toi ma petite Fanfan, gros bisous Pommz"

PS: qu'avais tu mis dans mon verre hier soir je crois que ça ma assommer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:39

Fanfan rentra au moulin au moment où Kmi arrivait les bras chargés de paquets et frappait à la porte.
"J'arrive" lui dit elle depuis la rue " mais en principe Perdri est là, elle n'a pas du entendre si elle se repose dans sa chambre"
Elle bisouilla Kmi, lui ouvrit la porte et la fit pénétrer à l'inérieur du moulin.
"C'est sympa d'être passé me voir, j'ai appris que tu emmenageais alors je passerai te voir dès que tu aura emménagé. Mets toi à l'aise et dépose tes paquets. J'en connais une qui va être drôlement contente , car elle est très gourmande".
Alors qu'elle refermait la porte, elle eut l'impression de voir au loin la silhouette de Zaboud. Elle ouvrit à nouveau la porte, mais finalement, non elle ne vit rien, ni personne. Une illusion peut être! Elle referma la porte derrière elle et Kmi.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:48

Depuis la viste de Kmi, il ya avait eu du changement.
Perdri avait déménagé à nouveau, car Téné était rentré et depuis hier soir, Perdri avait mis au monde son petit Gaël en début de soirée.
Dans le quartier, de nouveaux avaient emménagé et depuis hier, Bohem était de retour, car Fanfan avait vu de la lumière au niveau de son échoppe de boucher,hier, en rentrant chez elle.
Fatiguée par les émotions de la veille, Fanfan avait un peu de mal à émerger et surtout se faisait du soucis pour Lilly, qui semblait ne pas être en très grande forme depuis son agression et pour Skry qui ne lui avait pas donné de nouvelles ces jours ci.
"Enfin avec cette naissance, un peu de gaité revenait sur Amiens. Comme l'avait proposé Zab, il serait bien d'organiser notre fête de quartier" se dit Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Skrymir
Cultivateur/trice
Skrymir


Nombre de messages : 60
Age : 35
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue20/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue20/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (20/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue21/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (21/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:00

Un petit pigeon se posa sur la fenêtre avec un message accroché à sa patte :

Skrymir a écrit:
Bonjour Fanfan et Perdri, c'est Skrymir qui vous écrit du Mans ! J'ai immédiatement pensé à Perdri en franchissant les portes de la ville, le château est magnifique !
Dans 5 jours j'arrive à destination, en espérant que tout se passe bien jusque là.
Merci Fanfan pour tes courriers, ils enchantent mes journées.
Je vous embrasse toutes les deux très fort et faites un gros calin à Gaël de ma part.

Skrymir.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:41

Quand Fanfan rentra chez elle pour mettre en route le moulin, avant d'aller en taverne, qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant un petit pigeon sur sa fênetre. C'était la première fois qu'elle recevait une missive par pigeon interposé. L'animal ne semblait pas farouche et Fanfan le pris délicatement et lui enleva son message. En l'ouvrant, elle découvrit que la correspondance venait du Mans, postée par Skrymir.
Elle lui rapidement le message et fut rassurée par le contenu.
Elle décida d'aller de suite en taverne afin de le faire lire à Perdri, mais d'abord elle donna un peu d'eau à l'animal et à picorer quelques miettes de brioches qu'il restait du matin pendant qu'elle répondait au courrier
Citation :
"Bonjour Skry!
C'est toujours avec autant de plaisir que nous lisons tes nouvelles, qui grace à Dieu sont toujours rassurantes. Comme tu dis, encore 5 jours avant d'arriver à destination, c'est encore long, car la route n'est pas toujours très sûr même quand on a de l'expérience. Regarde ce qui est arrivé à Lilly, pourtant elle en a parcouru des miles sur les routes du royaume. Enfin, hier soir, c'était jour de messe et j'ai eu une petite pensée pour Lilly et pour toi: que Dieu vous garde.
A Amiens, j'ai l'impression que les retraités sont de retour. Guigui a passé un bon moment hier soir avec nous et nous avon fait la tournée des tavernes avec Perdri et Ness entre autre. Mon ami Bohem est de retour également et avec Zaboud, nous avons décidé d'organiser dans les jours prochains une fête de quartier; çà risque d'être sympa.
Le petit Gaël est très sage, pour l'instant , il dort et il tête; il connait déjà la municipale et ne semble pas perturbé par l'animation. Il faut dire qu'il en a passé du temps dans le ventre de sa maman à la taverne municipale.
J'espère que ma missive te trouvera toujours en bonne forme.
Comme à chaque fois, je te demande de faire bien attention à toi.
Bonne continuation, bonne route;
Au plaisir de te lire, amicalement
Fanfan
PS: Je cours de suite en taverne pour faire lire ta lettre à Perdi"

Puis Fanfan accrocha le message à la patte de l'animal qui semblait restauré et le laissa échapper de ses mains en lui disant:
"File vite rejoindre celui qui t'a confié le message que tu m'as apporté et va lui porter le mieux, où qu'il soit"
Le pigeon prit son envol et disparut au loin à grandes envolées.
Alors Fanfan se dirigea vers la municipale avec son message de Skry dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 9:42

Ce matin là, Fanfan se réveilla dans son lit; elle se rappellait même plus vers quelle heure elle était rentrée, ni comment elle avait atterri au moulin, mais elle y était. Elle se rapellait avoir passé un moment à l'Amienois, chez Ness, en compagnie de Ced et Lison; puis elle avait fini à la municipale, d'abord avec Pommz, où elle avait passé un très agréable moment à discuter de choses et d'autres, puis Ness les avait rejoint.
Maintenant, elle se souvient avoir évoqué son passé et que le souvenir de Born avait refait surface, toujours bien présent, quoiqu'elle tentait de l'oublier, malgré une actualité très prenante avec la naissance du petit Gaël, l'agression de Lilly, son travail au moulin, la perte de 2 de ses vaches (Marguerite et Rose, qu'elle avait remplacée par Stellina et Clochette), son temps passé en taverne, ses activités municipales, ses virées au verger, ses visites aux uns et aux autres...
"Ai-je vraiment envie d'oublier?" se demandait Fanfan , quand soudainement elle ressentit "comme un petit mouvement" au niveau de son ventre "Non, la réponse est là, naturellement, elle s'impose d'elle même, ce petit être qui grandit en moi, n'a pas envie qu'on oublie" songea Fanfan.
Alors,sereine, elle s'étira et se leva, puis alla se laver et s'habiller avant de descendre prendre un café.
Une belle journée bien remplie l'attendait aujourd'hui encore...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:00

Quand elle rentra de la taverne ce soir là, Fanfan avait décidé de changer et de transformer son moulin en boucherie.
Fini les lourds sacs de blé et de farine, les carcasses de vaches ou de cochons, c'était peu être lourd mais au moins on pouvait les couper.
Ellle était en train de réfléchir à la manière de procéder pour réorganiser tout cela quand on frappa à la porte.
" Tiens, c'est bizarre" pensa Fanfan" qui pouvait venir à cette heure lui rendre visite?"
Elle alla donc ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
nessbeal59
Porte Parole du Conseil Municipal
nessbeal59


Nombre de messages : 150
Age : 37
Métier : Cultive
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue50/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/0)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue69/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (69/0)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue40/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/0)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:06

Quand Ness vit que la porte s'ouvrit, il avala sa salive et dit :

Salut Fanfan, comment vas tu?

Il lui fit plein de bisouille et reprit :

Je suis venu car je sais que tu va passer bouchére et te demander si tu a besoin d'un coup de main car je m'ennuie ce soir, c'est bizarre que je m'ennuie d'ailleurs Laughing

Puis il attendit une reponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:14

" Ness!, çà alors, tu pouvais pas mieux tomber" dit Fanfan, "je savais pas par quel bout commencer pour réorganiser tout çà; il falloir enlever cette meule et mettre l'étal de boucher. je me sens mieux depuis que tu es là, çà va âtre plus facile pour déplacer tout çà. J'espère que tu n'a pas peur de te salir car il reste encore un peu de farine, on risque d'être un peu blanc, à l'inverse de la taverne, où on en ressort un peu gris"
Fanfan se mit à rire
Revenir en haut Aller en bas
nessbeal59
Porte Parole du Conseil Municipal
nessbeal59


Nombre de messages : 150
Age : 37
Métier : Cultive
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue50/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/0)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue69/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (69/0)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue40/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/0)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:28

Ness se mit a rire aussi.

Non, moi je n'ai jamais peur de me salir tongue et pis si c'est pour t'aider je le fait avec grand plaisir.
Bon alors on est parti pour enlever cette meule?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:36

"D'accord, Ness, commencons par la meule,"lui dit Fanfan, heureuse que quelqu'un enfin prennent des initiatives à sa place"je pense que dans le jardin avec un gros billot de bois comme pied , cela fera un belle table de jardin , çà me rappellera le bon vieux temps"
Fanfan aidée de Ness se mettent = faire rouler la meule jusque dans le jardin.
" Et une bonne chose de faite" dit Fanfan" les restes de farine au fond des sacs feront le bonheur de mes cochons, qu'en penses tu Ness?
Revenir en haut Aller en bas
nessbeal59
Porte Parole du Conseil Municipal
nessbeal59


Nombre de messages : 150
Age : 37
Métier : Cultive
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue50/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/0)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue69/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (69/0)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue40/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/0)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:46

Aprés avoir aider Fanfan a deplacer la meule dans le jardin, Fanfan lui demanda si ces restes de farine allaient faire les beaux jours de ses cochons.
Ness decida d'aller voir les sacs et quand il revenu vers Fanfan, il lui repond :


Bah largement, t'inquiete pas pour tes cochons y vont etre gatées Wink
Bon on passe a quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:05

"je pense qu'on pourrait installer cette fois l'étal avec tous les ustentils. Je suis pas sûr d'alleurs d'avoir tout ce qu'il faut mais c'est pas grave , si jamais on finira demain de toutes façons je m'occuperais de mes premières carcasses de cochons seulement dans la journée" dit Fanfan" et une fois que tout est en place, on se sort une petite bouteille de muscat, Qu'en penses tu?"
Revenir en haut Aller en bas
nessbeal59
Porte Parole du Conseil Municipal
nessbeal59


Nombre de messages : 150
Age : 37
Métier : Cultive
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue50/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (50/0)
Force:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue69/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (69/0)
Charisme:
chez Fanfan - Page 4 Left_bar_bleue40/0chez Fanfan - Page 4 Empty_bar_bleue  (40/0)

chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:26

Ness apres les consignes de Fanfan, se mit au travail avec l'aide de celle-ci.
Ils installerent l'étal et les ustensils, enfin ce que Fanfan avaient, et quand le travail fut accomplit, Ness disa en se tenant les cuisses.


Et ben voila, on a fini Fanfan, du beau boulout ce qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanfan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanfan
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFAN
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» chez tonydelavega
» Chez Ness, 84 Rue Saint Martin aux Waides.
» Chez Pommz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Orfèvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser