LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 chez Fanfan

Aller en bas 
+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Marjorine
L'incarnation de la bonté
Marjorine


Nombre de messages : 722
Age : 30
Métier : Meunière
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue50/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue71/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (71/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:44

Marjorine s'était levée tôt, elle avait le temps de faire beaucoup de choses. C'est alors qu'elle se rendit chez sa filleule.. Elle avait l'intention de lui préparer quelques choses.

Là voilà devant chez sa filleule. Elle toque : tOc ToC
La porte semblait fermée, elle se rappelait qu'elle laissait souvent une clef sous le seuil de la porte. Elle sourit et se baissa pour ouvrir la porte.


Là voilà qu'elle franchit le seuil.

Elle doit probablement encore dormir... Heureusement que je suis passé avant !
Elle avait décidé de faire quelques rangements pour que Fanfan se repose.
Bon je commence par le haut et je descends, tout cela en ne faisant aucun bruit se dit-elle.
Elle rangeait l'étage du premier, puis déscendit peu à peu ... jusque la cuisine. Arrivée devant celle-ci, elle commença à rincer les verres et tout les couverts.
Une heure plus tard, tout était rangé à sa place, les verres avec les verres, les tapis nettoyés... Elle s'éclipsa dans la cuisine et se dit qu'il fallait faire un bon petit déjeuné à sa filleule, elle le méritait bien !
Elle réchauffa du lait, sortit les quelques miches qu'elle venait d'acheter au marché ainsi que du beurre et du miel. Elle posa délicatement les couverts sur la table avec le miel et le beurre. Elle versa le lait dans le verre. Ceci fait, elle lui laissa en souvenir une bonne bouteille de champagne


Citation :
Coucou Filleule! J'espère que tu vas bien, et que tu aies bien dormit et que tu as fait de beaux rêves! J'espère aussi que ce petit déjeuner te fera plaisir! Very Happy Mange bien! Wink
Je t'ai laissé aussi une bouteille de quoi boulasser hein et entreprendre ta boulasse! drunken
Voilà sur ce ma belle, je te souhaite une bonne journée !
Ta marraine..
Elle laissa ce petit mot sur la table et se dirigea vers la porte...
La journée commençait pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://cdingue.forumactif.com/forum.htm
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:33

Fanfan se réveilla en sursaut et vit que le solei était déjà haut dans le ciel.
Elle s'étira et se fût surprise de se rencre compte qu'il était déjà si tard. Elle, d'habitude couche-tard et lève-tôt, avait succombée à l'épuisement;
Elle descendit tranquillement l'escalier pour se rendre à la cuisine quand elle fût afréablement surprise par le spectacle qui s'offrait à elle.
Un petit déjeuner gargantuesque était posé sur la table à côté d'un petit message.
"Qui avait bien pu lui faire cette surprise?"se demanda Fanfan Quand elle lut le pet mot, elle ne fût qu'à moitié surprise de la provenance de toutes ses marques d'affection; "Sacrée Marjo, tu es vraiment la marraine la plus extraordinaire qu'on puisse avoir" songea t elle"Elle m'a même mis de l'ordre dans cette maison que j'avais désertée depuis quelques jours"
Puis Fanfan s'attabla en ayant soin de mettre la bouteille au frais , pour plus tard, quand bébé sera là, car dans son état la boulasse n'était pas la solution, sauf en allant à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:17

Ce matin, Kmi avait envi de rendre visite son amie Fanfan.
En effet, elle la connaissait depuis un certain temps déjà mais n'était jamais venu lui rendre visite.
Pensant à l'enfant qu'elle portait, Kmi se dit que des petits gateaux faits maison et du jus de fruits du verger lui ferait certainement du bien.
Arrivée devant le 55, elle admira quelque temps la demeure de son amie.
C'était vraiment un joli quartier...
Et la maison de fanfan était toute minionne et avait l'air très bien tenue.
Après avoir frapper à la porte, elle se dit que son amie était certainement absente : C'était l'heure de la messe...

Elle se dit qu'un petit mot pour la prévenir de son passage lui ferait plaisir.

Citation :
Bonjour!
Je passais te faire un petit coucou mais tu es suremement à la messe.
Je repasserais plus tard.
A bientot.
Kmi
Ps : Je te laisse des petites gateries!

Kmi déposa le panier à l'ombre au pas de la porte et se rendit à la messe en espèrant y croiser son amie.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:30

Quand fanfan rentra en fin d'après midi chez elle afin de mettre en route le moulin, quelle ne fut pas sa surprise en voyant un petit mot à sa porte de son amie Kmi.
" Je n'ai vraiment pas de chance que çà soit Zaboud, Marjo ou Kmi, je suis jamais là au bon moment" se dit elle " il va falloir que j'organise un goûter un de ces jours ou un apéritif, histoire de leur faire goûter mon petit muscat et mes olives et j'en profiterai pour inviter Téné et Perdri"
Puis elle rentra dans le moulin en grignottant un petit four et se servit un verre de jus de fruit.
"Je suis vraiment gâtée, tout le monde est plein d'attention pour moi; il manque juste un petit mot de Vannes et je suis comblée" soupira Fanfan et mis le moulin en route sans plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:30

En se levant ce matin là, Fanfan décida d'aller prendre son petit déjeuner chez Zaboud; Elle décida de s'arrêter prendre des brioches chez son boulanger Zog et mis dans son panier 2 bouteilles de lait tout frais.
Après avoir mis en route le moulin, elle partit sans trop tarder en espérant que son amie n'était pas encore partie au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:44

Fanfan avait raté son peti déjeuner avec Zaboud, celle-ci était encore endormie ou déjà partie: toujours est il qu'elle ne l'avait pas revu avant ce soir en taverne, où ma foi, elle avait l'air mieux qu'il y a 2 jours.
La journée de fanfan s'était bien passée et avait reçu un message de Bleuet (à qui elle avait envoyé un lettre qui s'adressait à tous les éleveurs de moutons mais où elle avait ajouté un P.S amical) qui l'avait surpris d'abord puis fait plaisir ensuite:

Citation :
Expéditeur : Bleuet
Date d'envoi : 2008-08-11 14:33:03
coucou fanfan
merci pour ton petit mot tous ce pas bien pour le moment
j'espère que tu vas bien et que tu prend soin de toi ne force pas trop et repose toi ,
je voulais te dire que je suis désoler pour mon ragots mais j'étais sur que c'était que des ragots je ne voulais pas te faire de peine loin de la et pour les preuves j'en n'ai pas j'ai juste écouter je te demande milles fois pardon pour tous le mal que j'ai peu te faire ...
voila je vais te laisser et prend soin de toi
avec toute mon affection bleuet

Encore une fois, Fanfan songeait qu'elle avait vraiment beaucoup de chance que tant de gens prennent autant soin d'elle, même si ce n'était pas le message qu'elle attendait...C'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à oublier Born ou plutôt, elle ne voulait pas oublier Born.
Elle arriva devant chez elle; le moulin tournait déjà.
Finalement, elle fit demi tour et se rendit au verger.
Il faisit chaud et le ciel était étoilé.
Elle s'allongea au pied d'un arbre et finit par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:38

Fanfan se réveilla le matin toujours au pied de l'arbre et vit au loin Kmi déjà haut perchée sur son échelle en train de faire la cueillette.
Sans faire de bruit, pour ne pas troubler les cueilleurs, elle quitta le verger et rentra chez elle pour se laver, se restaurer et mettre en route le moulin. Elle s'arrêta chez le boulanger au passage prendre des brioches et fit un détour par chez Ténérezza, afin de les déposer devant chez elle à son intention et celle de Perdri.
Puis elle monta chez elle se changer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:12

Dans l'après midi, fanfan rentra chez elle, car elle avait à répondre au message de Bleuet.
Cette lettre dans un premier temps l'avait étonné, puis dans un second temps lui avait fait plaisir. Elle avait rarement eu l'occasion de discuter avec Bleuet surtout depuis ce ragot qui avait entrainé tant de changement dans sa vie. En fait, comme le soulignait Bleuet, il devait se préparer quelque chose depuis longtemps et elle, Fanfan avait été la victime.
Qu'importe, tout cela était le passé et il fallait se tourner vers l'avenir et justement, son avenir à elle prenait forme et naîtrait dans quelques mois.
Fanfan prit sa plus belle plume et un parchemin , puis écrivit un petit mot pour Bleuet:
Citation :
"Ma chère Bleuet
Ta lettre m'a surprise, mais surtout m'a fait très plaisir.
Ne t'inquiète pas pour ce qui s'est passé, tu n'es responsable de rien du tout et je ne t'en veux pas du tout. J'aime la franchise et tu es quelqu'un de direct, avec une grande sensibilité. J'espère qu'à ton retour de voyage avec Lokos, nous aurons l'occasion de nous rencontrer et de discuter un peu ensemble, si tu en as le temps et l'envie, bien sûr.
Je suis quelqu'un qui n'aime pas regarder derrière, mais qui n'oublie pas le passé. J'aime vivre au présent et n'ai pas peur de l'avenir, car je pense qu'il ne peut être que meilleur. Je n'oublierai jamais Born, mais il a choisi une autre destinée et je n'en fais pas partie, donc rien ne sert à se torturer l'esprit. La distance qu'il a mis entre nous est un signe. Même les sentiments les plus forts ne resistent pas à l'éloignement. Je sais que nos courriers s'espaceront, seul notre enfant à naître me permettra de me rappeler les instants privilégiés et magiques que nous avons vécus ensemble et pour cela, je ne regrette rien.
Je t'ennuie avec toutes ses reflexions, mais sache qu'il n'y a ni amertume, ni résignation, ce ne sont que de banales constatations, par lesquelles j'essaie de te faire comprendre que nous ne sommes pas toujours maître de notre destin et que l'on sait où on est aujourd'hui mais on ignore ce que sera fait demain.
Penses à toi, soit prudente sur les routes, ne quitte pas des yeux Lokos et reviens nous vite à Amiens afin d'animer cette belle ville qui est un peu désertée en cette période de l'année.
Avec toute mon affection
Fanfan"
Fanfan roula son parchemin, puis l'attacha à la patte d'un pigeon qui se tenait sur le rebord de la fenêtre
Puis elle rentra se changer avant d'aller rejoindre ses amis à la taverne municipale
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:37

Perdrinette arriva devant le moulin de Fanfan, son sac à la main. Traverser les rues l'avait un peu fatiguée et elle n'avait qu'une seule envie c'était de s'assoir et de se reposer. Elle s'approche de la porte d'entrée et l'ouvrit doucement. Elle pénétra à l'intérieur. " Je pense que je vais attendre Fanfan ". Perdrinette posa son sac sur une table et prit place dans un fauteuil très moelleux en attendant que Fanfan revienne.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:49

Fanfan avait essaié de ne pas trop trainer en taverne pour rejoindre Perdri le plus vite possible.
Quand elle arriva, Perdri était installé dans un fauteuil et semblait fatiguée.
Fanfan entra et lui sourit:
" Monte, doucement les escaliers, là haut il y a de quoi se rafrîchir, pendant ce temps je te prépare la chambre à côté de la mienne, elle n'a jamais servi, ce sera la chambre de mon futur bébé"
Avant, cela je te sert un verre de lait frais et quelques canistrellis, des biscuits de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:36

Quand Fanfan quitta le moulin ce matin, elle s'assura que Perdri dormait toujours dans la chambre à côté de la sienne.
Apparement, tout allait bien.
Elle s'en alla donc tranquillement lui acheter des brioches afin qu'elle puisse déjeuner avec le lait frais de ses vaches.
Puis elle les déposa sur la table et s'en fut nourrir ses animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:28

Perdrinette se réveilla assez tard ce matin, elle avait bien dormi mais se sentait toujours aussi fatigué. Elle se leva péniblement de son lit, sortit de la chambre et descendit les escaliers lentement comme Fanfan lui avait dit de faire. Lorsqu'elle arriva en bas, elle découvrit le lait et des brioches sur la table. Un sourire se dessina sur le visage de Perdri et elle prit place. " Merci ma Fanfan pour tout ça " se disait Perdri. Puis elle commença par boire le lait frais.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:22

La jeune femme rentra au moulin de fanfan après avoir passé la soirée à la municipale. Perdri était toujours aussi épuisée mais elle tenait le coup. Elle monta doucement les escaliers et entra dans sa chambre. Elle se nettoya le visage avec l'eau de la bassine posée sur une table, se défit de ses vêtements et de ses bottes puis se retira sous les couvertures du lit. Elle s'allongea confortablement. Perdrinette s'endormit aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
zaboud
Cultivateur/trice
zaboud


Nombre de messages : 205
Métier : cultivatrice de maïs
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue40/20chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (40/20)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue51/20chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (51/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue29/20chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (29/20)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 23:29

Zaboud s'approchant de la maison de son amie fanfan, vit une ombre près de la porte. Elle reconnut Perdrinette qui rentrait épuisée de sa journée. Zaboud ne voulu pas la déranger.Elle s'approcha doucement de la porte, vit Perdrinette monter les escaliers mais Fanfan ne semblait pas être rentrée.

" Tant pis se dit t'elle, Perdri est fatiguée et je ne vais pas l'embêter avec mes états d'âme. Je repasserai à un autre moment quand Fanfan sera rentrée"

Zaboud fit demi tour, rentra chez elle et après une toilette rapide, se glissa sous sa couette et s'endormit ....
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:36

Quand elle rentra ce soir là de la taverne, Fanfan fit un détour par chez Zab car elle ne l'avait pas vu à la municipale.
Comme aucune lumière ne filtrait sous la porte, Fanfan passa son chemin et arriva au moulin.
Là non plus, pas de lumière.
"Perdri devait dormir", songea t elle
Elle s'assit un instant sur un siège devant l'entrée et se mit à révasser
Elle avait passé un bon moment ce soir en taverne avec les nouveux villageois.
Elle se sentait bien.
Depuis que Perdri était là, elle n'avait même pas vu le temps passé et pourtant elle ne s'était pas beaucoup occupée de son amie, car le matin elle partait à l'aube et le soir, elle se couchait tard.
Elle soupira et regarda le ciel étoilé.
Pas un brin d'air, il faisait lourd et Fanfan se rappela de tous ces petits malaises qu'elle avait fait aujourd'hui en taverne.
"C'est surement à cause du temps "se dit elle.
Puis elle ferma les yeux et s'endormit.
Alors brusquement, elle ouvrit les yeux et se traina jusqu'à l'étage pour se rafraichir et de soucher
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 9:18

Fanfan n'était pas allée se" soucher" mais se "coucher "et quand elle se réveilla le matin, elle était en pleine forme.
Après s'être rafraichie et habillée, elle descendit sans faire de bruit à la cuisine pour préparer le petit déjeuner; elle avait jeté un oeil par la porte de Perdri et vu que celle ci dormait encore à poings fermés.
Pendant que l'eau chauffait pour le café, elle en profita pour faire la vaisselle de la veille qu'elle avait mise à tremper.
Puis elle alla faire un saut jusquà la boulangerie de Zog pour prendre du pain frais et des brioches.
Quand elle revint l'eau était chaude et elle fit passer le café.
Comme Perdri n'était toujours pas debout, elle commença à déjeuner.
Elle avait le temps car aujourd'hui elle travaillait dans son moulin et avait décidé de se prendre du bon temps au soleil, dans le verger, si possible avec Perdri si elle n'avait rien prévu.
Puis elle se mit à rêvasser.
Revenir en haut Aller en bas
gg22
Cultivateur/trice
gg22


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue1/250chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/250)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue0/250chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/250)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue2/250chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/250)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: chez fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:21

Gg22 passait devant chez fanfan, ayant trouvé une jolie maisonnette juste à coté, qu'il aimerait bien s'aproprier...
Lorce qu'il vit le numéro 55, il eu une soudaine envie de frapper à la porte...
Son choix basculait d'un extrème à l'autre :
Sa timidité le poussait à ne pas y aller, et pourtant l'envie d'honorer l'invitation de fanfan le faisait hesiter...
TOC, TOC, TOC.
Trop tard, c'était fait!
Courrir? Attendre? Courrir? Attendre?
Aller, plus le choix!
Il allait lui annoncer qu'il allait habiter là, casiment en face de chez elle, juste à coté de chez Kmi, du moins, c'est ce qu'il espèrait...


Dernière édition par gg22 le Ven 15 Aoû - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:24

Perdri fut réveillé par le chant des oiseaux. Elle ouvrit doucement les yeux et resta un moment allongée dans le lit, le regard fixé au plafond. Puis elle se décida à se lever. Elle fit sa toilette, s'habilla puis descendit doucement les escaliers. Lorsqu'elle arriva dans la cuisine elle vit que Fanfan avait déjà déjeuné mais son amie avait pris soin de lui laisser du café. " Oh un petit café ça me ferait plaisir.. ça fait si longtemps en plus !" Perdrinette s'en servit un et le sirota . " Ahh il est délicieux en plus ce café ", puis la jeune femme aperçut des petites brioches sur la table. Elle en mangea quelques-unes.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:00

Perdrinette avala son bout de brioche lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte du moulin.
" Qui cela peut bien être ? " se demanda la jeune femme. Elle se décida à se lever de sa chaise pour aller voir. Lorsqu'elle ouvrit la porte d'entrée, elle trouva devant elle Gg22. Surprise par cette visite, elle lui sourit puis lui dit:

" Salut Gg ! ça va toi ? euh si tu cherches Fanfan elle est partie tôt ce matin pour aller travailler mais dès qu'elle rentre je lui dis que tu es passé ok ? "

A peine avait-elle dit cela que Gg22 lui adressa un signe de la main pour lui dire au revoir et s'enfuit en marchant rapidement. Toujours surprise, Perdri referma la porte. " Eh bien il avait l'air pressé Gg, un peu affolé même..." . Perdrinette retourna dans la cuisine pour manger encore deux brioches puis se décida à aller faire un tour à la municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:54

Après avoir passé sa journée, Perdri rentra au moulin. Elle était un peu fatiguée à vrai dire, comme tant de fois ces derniers jours. Elle s'engagea dans les escaliers en les montant doucement puis alla se coucher dans son lit directement en se disant que ce soir elle se dispensait de taverne...
Revenir en haut Aller en bas
pommz
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2008

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 3:25

pommz qui passait dans la rue des orfebvres non loin de chez fanfan sa tavernière préférée se dit qu'il allait passer faire un petit coucou et lui annoncer qu'il allait peut être bientôt habitait en face de chez elle mais il savait que perdrinette habitait la provisoirement et sachant ce qu'il s'y passait avait pris le soin d'apporter quelque gâteries pour perdrinette qui adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 8:38

Fanfan allait monter se coucher quand elle entendit du bruit venant de dehors. Elle ouvrit la porte et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir Pommz, un petit paquet à la main.
"Qu'est ce qui t'amène dans le quartier?"lui dit elle, en le faisant entrer dans le hall du moulin.
Celui-ci expliqua qu'il attendait une attribution de maison dans la rue, donc en repérage et qu'il avait apporté quelques gâteries pour Perdri.
Fanfan lui proposa un petit verre de muscat, mais vu l'heure tardive, Pommz déclina l'offre et repartit presque aussitôt.
Après l'avoir raccompagné à la porte, Fanfan monta à l'étage se raffraichir et se coucher, après s'être assurée que Perdri dormait paisiblement
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:26

Perdrinette se réveilla de nouveau un peu difficilement mais elle ne voulait pas rester toute la journée au lit. Tout comme à son habitude, elle se leva, fit sa toilette et descendit à la cuisine. Là elle vit des gâteries sur la table, elle en piqua quelques-unes et les mangea. " Mmhh.. c 'est délicieux tout ça " disait-elle en dégustant. Lorsqu'elle eut fini de petit-déjeuner, elle se décida à aller à la municipale. Pourtant Perdri était toujours aussi fatigué de sa grossesse " Je vais faire un tour ce matin et puis je me reposerais cet après-midi ". Puis Perdri sortit du moulin de Fanfan...
Revenir en haut Aller en bas
Perdrinette
Cultivateur/trice
Perdrinette


Nombre de messages : 241
Métier : Là où je suis...
Date d'inscription : 15/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue61/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (61/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue81/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (81/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue49/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (49/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:09

Perdrinette rentra au moulin complètement fatiguée. Elle était resté bloquée plus d'un jour à la taverne municipale et avait donc passé la nuit à l'intérieur. Quel inconfort pour une femme enceinte mais encore heureux elle avait son fauteuil, mais n'en pouvant plus, elle avait fini par forcer une fenêtre de la taverne. Perdri avait eu du mal à sortir car dans son état elle avait peine à effectuer quelques mouvements.
Lorsqu'elle franchit la porte du moulin, Perdri éprouva une sensation de joie de redécouvrir un endroit chaleureux et confortable. Elle monta les escaliers et se dirigea vers sa chambre.
" Quelle fatigue..." disait Perdri dans un soupir, " Je voudrais bien attendre Fanfan mais je crois qu'elle est parti au verger voir Zab...". Perdri se débarrassa de ses vêtements, fit sa toilette et se glissa sous les couvertures...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 3 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:37

Fanfan rentra donc au moulin en compagnie de Pommz.Le ciel était étoilé et c'était la pleine lune.
Pour le remercier, celle ci lui proposa de boire une petit verre de muscat avant de continuer son chemin.
Il s'installa sous la pergola pendant qu'elle allait chercher 2 verres et une bouteille bien fraiche de muscat.
"j'en ai pour quelques minutes, il fait meilleur dehors qu'à l'intérieur du moulin; installe toi pendant que je vais chercher à boire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanfan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanfan
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFAN
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» Chez Zaboud
» Chez Penhors ( 109 )
» chez logangrimart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Orfèvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser