LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entrepôt Municipal

Aller en bas 
+2
cdingue
Hedgehog
6 participants
AuteurMessage
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue245/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue241/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue235/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (235/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:33

Voici une partie des stocks de la Mairie, qui NE doivent PAS être communiqués, mais qui vont vous permettre de chercher au prés de vos contacts des solutions pour les écouler :
123 miches de pain
125 fruits
28 sacs de maïs
125 bouteilles de lait
10 poissons
55 morceaux de viande
74 sacs de blé
98 sacs de farine
5 quintaux de carcasses de vache
11 pelotes de laine
26 légumes

Bref, il nous faut écouler du pain, des fruits, du lait de la viande, de la farine et récupérer du poisson, du maïs ...
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:41

Il faudrait faire un échange avec une autre ville et après accord envoyer un MA
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue245/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue241/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue235/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (235/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 2:54

Oui, c'est déjà en cours de discussion ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue114/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue249/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 3:36

on peut faire un échange avec dieppe, du poisson contre ce qu'ils ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:41

En ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt d'acheter du poisson alors qu'on a plein de bouteilles de lait - je sais, j'élève des vaches du coup ca fait pas crédible, mais bon, j'essaie d'être objectif.
Surtout si la Mairie achète des bouteilles de lait à 9,2 écus, et qu'elle fixe les prix du marché en les revendant 9,51 écus.
En gros, pourquoi filer de l'argent à d'autres villages alors qu'on est auto-suffisants en matière de nourriture pour le cerveau? ^^

Idem pour les fruits, les prix sont actuellement autour de 9,7 écus. Je suggère d'en placer un nombre conséquent à 9,51 écus tout en rappelant aux vagabonds que la Mairie rachète à 9,5 écus. Ca permettrait de stabiliser le prix à un montant décent et d'exporter le trop plein vers d'autres villages. Si je ne m'abuse, les fruits se vendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue159/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue202/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue221/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (221/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:10

D'après le Lavabo (je sais, j'ai toujours des sources... percées), la viande et la farine sont plus chères à Cambrai qu'à Amiens.
Toutefois, eux ont du bois, qui fait défaut à Amiens, et du maïs à prix compétitif.
Pour le moment, bien sûr, cette pénurie de bois permet de limitier l'activité des boulangers (mais aussi des charpentiers) alors que le stock de pain est important. Cela va permettre de l'écouler un peu.

Nous avons sur le marché et dans les entrepôts de la viande à un prix compris entre 18 et 19 écus qui pourrait trouver preneurs sur leur marché à eux. Et notre farine est également moins chère.

J'ai déjà pris contact avec mon filleul, qui réside à Cambrai, pour qu'il me donne des informations "de la rue".

Mais je crois qu'il y a là moyen d'opérations mutuellement profitables, de notre côté non seulement pour les entrepôts mais aussi pour drainer notre marché engorgé (notamment de viande).
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:34

Moi j'ai une ami à loches qui est prete à fournir du mais à 3.30 mais c'est loin elle peut en fournir le nombre que vous souhaitez et elle est prete à faire la moitie du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:10

A azincourt il y a une barque à 170 écus peux etre voir si on peut pas leur en vendre mais bon courage selee me desespere il m'a autorise à achete un seul morceau de pain pour me nourrir. Ils n'ont pas de fruit aussi.
Ils n'ont pas de chausses ni de seaux.
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeSam 9 Fév - 22:14

T'es pas la seule que Selee desespère Lison^^

Pour les seaux, il pourrait être intéressant d'en proposer en vente à Azincourt, vu qu'on en a pas mal.
Les fruits ca tombe bien aussi, on en a à foison!
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue159/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue202/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue221/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (221/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeSam 9 Fév - 23:27

Entre parenthèses, j'ignorais que le marché d'Azincourt était aussi protégé que cela...

Je viens de lire le décret municipal en vigueur à Azincourt, et c'est vrai qu'il est extrèmement protectionniste. Il y a peut-être matière à s'inspirer dans certains domaines (mais pas dans tous).
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue245/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue241/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue235/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (235/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:52

scratch entre deux cures de silence ... :

Ventes :
Arrow 100 fruits vendus à Calais cherry
Arrow 50 viandes à Calais pig

Achats :

Arrow 40 poissons à Calais
faut bien faire un ch'tit effort Wink
Arrow 100 stères de bois au CaC
Arrow 100 sacs de maïs à Azincourt

voili voilou ...
Bien sûr, les ventes et achat avec Calais n'ont pas encore eu lieu, leur MA pars demain pour Amiens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:35

Ok tres bien hedge on avance doucement c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue255/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (255/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:26

Alors alors je suis à Arras comme vous le savez à couper du bois, et j'ai fais un tour au marché.
arras n'a pas de seaux, ni de poissons, pas de viande, pas de fruits, pas de couteaux pas de lait.
Faudrait essayer de refiler un peu de lait a arras et voir pour les autres denrees.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue245/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue241/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue235/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (235/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:04

Voici une partie des stocks de la Mairie, qui NE doivent PAS être communiqués, mais qui vont vous permettre de chercher au prés de vos contacts des solutions pour les écouler :

38 + 38 (marché) miches de pain
37 + 7 (marché) fruits
205 + 36 (marché) sacs de maïs ( 150 "pré vendus" à Péronne)
183 bouteilles de lait
25 + 15 (marché) poissons
25 + 25 (marché) morceaux de viande
10 + 30 (marché) sacs de blé
136 + 31 (marché) sacs de farine
5 quintaux de carcasses de vache
9 + 10 (marché) pelotes de laine
0 + 7 (marché) légumes

Stock important de lait et de farine à écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue159/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue202/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Entrepôt Municipal Left_bar_bleue221/255Entrepôt Municipal Empty_bar_bleue  (221/255)

Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:46

Hedge, justement...

Personnes et biens ne circulant plus de la même façon en Artois, pourrais-tu, s'il te plaît, nous dresser l'état des entrepôts municipaux ? Je crains en effet qu'il nous faille compter sur le stock existant pour nourrir Amiens dans peu de temps, si la situation s'éternise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrepôt Municipal Empty
MessageSujet: Re: Entrepôt Municipal   Entrepôt Municipal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrepôt Municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Municipal
» Le Conseil Municipal
» Conseil municipal en place
» Conseil municipal et producteurs
» Rencontre avec le conseil municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°16 et 17 : Caskblinder (1er et 2nd mandat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser