LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tombe de Duffal

Aller en bas 
+3
Vivyti
c lokos
Selee
7 participants
AuteurMessage
Selee
Cultivateur/trice
Selee


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2007

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:49

Tombe de Duffal Tombedufallop9
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue131/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:11

lokos attrapa une des poignées du cercueil et conduit duffal dans sa dernière demeure.et pensait a tout le chagrin que son amie lison pouvais resentir.
Revenir en haut Aller en bas
Selee
Cultivateur/trice
Selee


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2007

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:11

Le cortège mener par Selee arriva devant l'emplacement réservé pour Duffal.
Les proches du défunt et de Lison s’amassèrent autour du cercueil. Le trou y était déjà creuser.
Selee organisa une prière dans le silence le plus total, et chacun pria individuellement. L’archidiacre prêt de son ami Lison, lui prit la main et lui adressa un regard de consolation durant ce moment de recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyti
Cultivateur/trice
Vivyti


Nombre de messages : 55
Métier : Eleveur porcin.
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue1/20Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (1/20)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue4/20Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue3/20Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (3/20)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:23

A la fin de la dernière priére, Vivyti ainsi que les autres porteurs déposérent délicatement le cerceuil au fond du grand trou.

La douleur ambiante avait atteint son paroxysme, et le jeune homme sentait lui même les larmes lui monter aux yeux.. Ayant vécu longtemps sauvagement, c'était son tout premier enterrement, et il ne pouvait plus retenir ce mal-être qui s'exprimait dans tout son corps...

Et tandis que tout le monde pleurait à chaudes larmes, et que des larmes silencieuses perlaient toujours doucement sur le visage du jeune homme, le corps atteint la fin de son dernier voyage...
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue131/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:35

a la vue de sa dernière demeure lokos eu un frisson.car ce n'est jamais facile de dire adieu.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue38/0Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue150/0Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue32/0Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (32/0)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:21

bleuet était la au loin et regarder la pauvre lison et son chagrin elle ne pouvait s'approcher car la mort d'une personne c'est lui dire adieux ,comment parler a lison et lui dire quoi??? des larmes couler sur ses joues devant temps de tristesse .Elle fit une prière pour lison qu'on lui donne la force de continuer de vivre et par survire
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:11

*Lison arriva avec le cortege pour son bien aimé, elle était triste ses larmes coulaient sur son visage. Ses amis étaient triste aussi. Cette douleur, Duffal avait été sa seconde chance. *
Revenir en haut Aller en bas
Selee
Cultivateur/trice
Selee


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2007

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:54

Le cercueil descendait doucement dans le trou, creuser le matin même, qu’il lui était destiné.
Durant ce même temps, Selee parla à la foule réunis :


Nous allons maintenant confier à la terre le corps de notre frère dans ce lieu où reposent déjà tant de défunts de nos familles, de nos amis, de nos frères aristotéliciens. Le moment est venu de lui dire "A Dieu".
C'est un moment de tristesse, mais il faut que l'espérance reste forte en nous. Car nous reverrons Duffal quand Dieu nous réunira, dans la joie de son Royaume.
Recueillons-nous en pensant à tout ce que nous avons vécu avec Duffal, à ce qu'il est pour nous, à ce qu'il est pour Dieu.


Selee se tut, rejoignit ses mains au près de sa taille et commença une prière solitaire pour le défunt et son entourage restant encore sur le monde terrestre.
Le silence était total durant la descente du cercueil et la prièrent imposer par l’Archidiacre.
Une fois le cercueil totalement descendu Selee l’aspergea d’eau bénite :


Cette eau, souvenir de ton baptême,
Nous rappelle que Dieu a fait de toi son enfant.
Qu'il te reçoive aujourd'hui dans sa Paix !


Selee imposa un silence d’une minute et déposa ensuite la première poignée de terre sur le cercueil et laissa Lison imiter son geste ainsi que tout les amis de Duffal par la suite …
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:59

*Lison regarda Selee mettre la premiere poignée de terre et devait faire de meme, c'était tres dur pour elle, elle hésita un moment puis prit la terre et a chaude larmes elle jeta la terre sur le cerceuil. Puis laissa sa palce aux autres. Et se mit a pleurer et se mit a genoux.*

Non pourquoi il ma laissé?

*Lison etait tellement triste*
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2007

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeMar 15 Jan - 6:17

Le cortège avait marché lentement le long de la cathédrale. Les grilles du cimetière furent vite en vue. Tous suivant docilement le cercueil scellé, dans un silence pesant mêlé à de vives émotions, ils franchirent les grilles rouillées du cimetière. Ils arrivèrent devant le lieu où se reposerait pour toujours Duffal. Ombeline, silencieuse, regarda le trou béant devant eux. Sa gorge se serra.. Une mort de plus... La faucheuse avait encore fait son office, apparaissant d'un coup là, sans prévenir.

Soupirant, elle resta là le regard dans le vide, repensant aux périodes où elle avait cotoyée le fameux Duff. Il avait toujours était un gai luron, toujours prêt à accomplir moults facéties avec ses seaux d'eau en autre. Tournant la tête, elle observa la bien aimée de ce dernier. Lison se tenait droite devant le cerceuil mis en bière. Après les paroles de Selee, la jeune femme lança la seconde poignée de terre pour un dernier adieu à son aimé.

Ombeline, à cet instant, se demanda soudain en regardant Lison, comment cette dernière avait encore la force d'être là, de tenir encore sur ses jambes, tant la souffrance se lisait sur son visage mais ses pensées s'interrompirent en la voyant tout à coup, s'effrondrer et pleurer à chaud de larmes.

Ombeline se précipita vers elle et posa une main sur son épaule, ne sachant que faire d'autre, puis la prit entre ses bras et lui souffla "courage, courage, Lison, il va falloir être forte". Elle tenta de sécher l'une des larmes ruisselant sur sa joue et la regarda pleine de compréhension. La jeune femme esquissa un petit sourire en rajoutant "crois-tu que le sieur poire aimerait voir sa belle, les yeux rougis ? Que non, allez ma belle... Relève toi, il te regarde de là haut et prendras soin de toi, autrement certes, mais il sera toujours là " montrant son coeur du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Vivyti
Cultivateur/trice
Vivyti


Nombre de messages : 55
Métier : Eleveur porcin.
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue1/20Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (1/20)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue4/20Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue3/20Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (3/20)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:40

Vivyti écouta discrétement les paroles de la jeune femme...
Une continuité post-mortem... Il n'y croyais guère...

Cependant il s'arma d'un faible sourire et renchérit :

-Et sa présence te permettras de continuer à avancer... Il te donneras la force...

Puis, en prenant un ton plus enjoué :
-Et puis, je suis sur qu'il voudrais que tu ne te laisse pas abattre !
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:30

*Ombeline prit Lison dans ses bras et Lison la serra, et ecouta ses paroles*

Je sais Omby, mais c'est dur.

*Lison ecouta omby, et elle savait qu'elle avait raison Duffal n'aimerait pas la voir pleurer ainsi. Il aimait pas la voir si triste.*

Je pensais qu'apres la mort de Philou, je ne retrouverais personne Duffal a su à nouveau ouvrir mon coeur. il m'e rendu tellement heureuse grace à sa joie.


Allons chez moi, je reviendrais plus tard, sa fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue159/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue202/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue221/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (221/255)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:59

A l'issue du baptême célébré à la cathédrale par Lison, Alric s'était eclipsé. Il ne voulait pas, par sa présence, l'empêcher de se consacrer entièrement à sa tâche ; et il avait également un rendez-vous...
Il avait erré un peu dans le cimetière avant de se rendre sur la tombe de Duffal.

Devant la pierre, il mit genou à terre et priat silencieusement pour l'âme de celui que l'on avait trop tôt retiré à ce monde et à Lison.
Il se signa, et releva la tête.

Doucement, il commença à parler, certain que Duffal entendrait :


Je sais, Duffal, que nous ne nous connaissions pas vraiment. Mais je viens tout de même te faire une promesse.
Je te promets, Duffal, de tout faire pour rendre Lison heureuse. Tout...


Instinctivement, Alric était persuadé que Duffal l'avait entendu, et qu'il lui faisait confiance.

Merci Duffal...

Alric se releva, resta encore quelques instants face à la tombe, puis tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tombe de Duffal Left_bar_bleue255/255Tombe de Duffal Empty_bar_bleue  (255/255)

Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:07

*après une longue absence Lison était enfin de retour à Amiens, tout le monde lui avait manqué autant Alric que ses amis. Avant d'aller chez Alric Lison se devait de faire quelque chose. Elle ne pensait pas qu'un jour elle serait amoureuse de nouveau mais au fond d'elle elle s'etait promis de ne jamais oublier duffal ni Philou qui était parti depuis si longtemps. Ils etaient partis tout deux d'une mort inaceptable*

Mon Duffal je sais que je suis pas souvent venu te voir.

*Lison s'accroupi pres de la tombe*

Sache que je ne t'oublierais jamais, tu auras toujours ta place dans mon coeur.
Je pensais que jamais je ne retrouverais l'amour.
J'aime Alric.

*Lison versa une larme*

Je veindrais te voir de temps en temps

*Lison avait du mal à rester car meme si elle aime Alric et qu'elle était heureuse avec lui, Duffal lui manquait, elle deposa des fleurs puis alla vers chez Alric*
Tombe de Duffal Gvienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombe de Duffal Empty
MessageSujet: Re: Tombe de Duffal   Tombe de Duffal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombe de Duffal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tombe de Mastoc
» La Tombe d'Hylia
» la tombe d'Idemacfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Cimetière de la madeleine :: Cimetière des simples amiénois(es)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser