LES RUINES D'AMIENS Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459 |
|
| Tombe de Mastoc | |
| | Auteur | Message |
---|
misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Tombe de Mastoc Mar 16 Sep - 15:51 | |
| Lilly arriva au cimetière, elle y entra et chercha un endroit pour aller y déposer la plaque pour son Mastoc, elle fit le tour et s'arrêta devant un endroit légèrement en retrait, c'était l'emplacement parfait, en plus le soleil donnait dessus. Elle s'avança vers la stèle et y déposa la tablette, elle s'agenouilla et resta un long moment à fixer le vide. Elle repensa au premier jour où elle avait rencontré, elle l'avait pris pour un fou et pour ne rien arranger tout le monde l'avait rejeté parce qu'il avait mordu deux personnes, tout le monde sauf elle. Il l'avait intrigué et elle avait voulu mieux le connaitre, elle avait alors découvert que c'était une personne attachante, mais qui ne voulait pas laisser ouvrir son cœur.Ils s'étaient rapprochés et étaient devenus plus que des amis. Leur relation avait toujours été un peu bizarre entre l'amitié et l'amour, quelque chose qu'on ne pouvait pas décrire, c'était comme s'ils avaient besoin l'un de l'autre. Malgré leurs coups de gueule et ils en avaient eu, ils revenaient toujours l'un vers l'autre, attirés comme un aimant. Elle se souvenait encore à la fin de sa relation avec Athor, elle s'était consolée dans ses bras et avait fini par en tomber amoureuse, mais Mastoc était trop volage, elle trop possessive, et leur aventure avait pris fin. Ils avaient vécu de merveilleux moments ensemble et cela avait renforcé leurs liens, il la faisait rire, il l'écoutait, était là pour lui remonter le moral, il savait toujours comment faire pour lui redonner le sourire, il lui ouvrait toujours ses bras pour qu'elle y trouve refuge. Combien de délires, de baisers échangés, de disputes, ils avaient eu ? Elle ne pouvait pas se passer de lui, fiancée à Cari, elle n'avait pas pu lui dire oui pour un nouveau eux et du coup il s'était décidé à quitter Amiens pour aller vivre dans le sud, elle avait eu du mal à l'accepter mais avait respecté son choix. Combien de fois, elle lui avait dit de revenir, qu'il lui manquait, mais elle n'avait jamais réussi à le faire changer d'avis même si elle savait qu'il ne se plaisait pas là-bas.La jeune femme se colla à la stèle, posa sa tête dessus, ses doigts effleurèrent le portrait de son ami, et elle pleura de toute son âme en laissant échapper quelques phrases.Repose en paix mon Mastoc, sache que je ne t'oublierais jamais, tu as toujours eu et tu auras toujours une place dans mon coeur. Une chose que je peux te dire maintenant, tu avais raison sur un point, tu étais plus qu'un confident, qu'un ami et plus qu'un amant pour moi, je t'ai aimé.
Oh Mastoc, tu me manques déjà, je sais pas comment je vais faire pour tenir sans toi. En ce moment, j'aurais tellement besoin de toi, besoin que tu me fasses rire par tes bêtises, besoin de ton épaule pour me réconforter. Tu es le seul qui me comprenne, me juge pas, tu es le seul à savoir qui je suis vraiment. Mastoc.....Les sanglots reprirent de plus belle, elle avait l'impression qu'on lui avait volé quelque chose de sacré, Mastoc tenait une place importante pour elle, sa souffrance était immense. D'un geste rageur, les poings serrés, elle tambourina la pierre de colère en hurlant, un filet de sang coula de ses mains, elle avait les doigts tout ensanglantés mais n'en avait rien à faire, elle lui en voulait de ne plus être là.Mastoc, pourquoi tu m'as fait ça ? Qu'est ce qui t'a pris de partir ? Pourquoi tu m'as laissé là? Je te déteste de m'avoir fait ça. Lilly se releva et courut droit devant elle, sans s'arrêter et sans savoir où elle allait........ | |
| | | Mastoc Artisan
Nombre de messages : 324 Métier : Boulanger Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Intelligence: (7/20) Force: (19/20) Charisme: (20/20)
| Sujet: Re: Tombe de Mastoc Mar 16 Sep - 19:02 | |
| Mastoc depuis le ciel parla ainsi:
Mastoc: Arrête de cogné dans ma tombe Lilly! Sinon j't'envois un éclair de la part de mon pote Zeus. Hé oui, j'ai maintenant pas mal de relation ici! Faites pas de conneries les amienois si vous voulez pas passer à la friteuse! AHAHAH!!
Un vent violent vint troubler la quiétude des amienois. | |
| | | Jaidelachance Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal
Nombre de messages : 593 Métier : Chasseuse de Poules Date d'inscription : 04/08/2008
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Tombe de Mastoc Mer 17 Sep - 12:33 | |
| Jaidelachance, qui veillait toujours à la propreté du cimetière, entendit soudain comme une voix de revenant déchirer le vent....
Arrête de cogné dans ma tombe Lilly! Sinon j't'envois un éclair de la part de mon pote Zeus. Hé oui, j'ai maintenant pas mal de relation ici! Faites pas de conneries les amienois si vous voulez pas passer à la friteuse! AHAHAH!!
Elle secoua la tête pour s'assurer qu'elle avait bien entendu. Comment était-ce possible ? Les revenants pouvaient-ils revenir hanter les vivants ? Jaid ne connaissait pas beaucoup Mastoc mais elle l'en pensait parfaitement capable.
La peur au ventre, elle s'éloigna d'un pas rapide de la tombe de Mastoc avec un visage livide... | |
| | | Minetti Cultivateur/trice
Nombre de messages : 219 Age : 38 Métier : Maraicher Date d'inscription : 14/10/2007
Feuille de personnage Intelligence: (26/20) Force: (4/20) Charisme: (2/20)
| Sujet: Re: Tombe de Mastoc Mar 25 Nov - 20:36 | |
| MInetti s'en alla se recueillir sur la tombe de son ami.
Il se souvenait des bons moments partagés en taverne. Lui qui était si spécial mais si gentil.
SOn vocabulaire n'était pas toujours approprié mais Minetti rigolait tellement lorsque Mastoc faisait le pitre au détour d'une taverne...
Je t'oublierais pas...Repose en paix! | |
| | | misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: Tombe de Mastoc Dim 26 Juil - 4:01 | |
| Plusieurs mois s'étaient écoulés, la nuit était tombée lorsque Lilly arriva enfin à Amiens, toujours accompagnée de sa Louve. Elle se faufila discrètement dans la ville et sans trop savoir pourquoi, la jeune Amiénoise se dirigea directement vers le cimetière. Sa longue cape noire recouvrait le corps frêle de la jeune femme, elle était totalement méconnaissable, aucun sourire ne paraissait sur son visage et elle avait les traits tirés par la fatigue.
Elle arriva dans la grille, posa une main hésitante dessus et se mit à l'ouvrir, elle avança quelques mètres et arriva devant la tombe de Mastoc. La jeune femme compris de suite que peu de monde était venu, la stèle était à l'abandon, on pouvait même voir les mauvaises herbes l'envahir. Elle passa quelques minutes à les arracher de façon à ce qu'on puisse lire les inscriptions puis s'agenouilla à ses côtés. La jeune femme s'y recueillit quelques instants....Elle se mit alors à repenser à tous les bons moments qu'elle avait vécu dans cette ville notamment grâce à Mastoc, il faisait parti de ses véritables amis et ils étaient peu nombreux sur Amiens.
Au moment de se relever pour reprendre le chemin de sa maison, Lilly fut prise de vertiges, sa vue se troubla et ses jambes se mirent à trembler, elle prit alors appuie sur la stèle et ferma les yeux le temps de reprendre ses esprits. Plus les jours passaient et plus le mal, dont elle souffrait, se rapprochait peu à peu et devenait de plus en plus violent. Elle en avait vu des médecins et avait entendu toujours le même diagnostic, "inconnu", aucun n'avait pu lui donner le nom de la maladie qui la rongeait depuis des mois maintenant. Malgré tout, elle avait reconnu les signes que son corps lui montrait, elle savait que sa fin était proche et ne voulait avertir personne, pas même Athor, son rebelle. Son malaise se dissipait petit à petit, elle regarda un instant le portrait de Mastoc, le toucha du bout des doigts et laissa échapper ses quelques mots "on se retrouvera bientôt Mastoc, je t'en fais la promesse, mon ami." Puis elle prit la direction de la rue Quai Belu tant bien que mal..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tombe de Mastoc | |
| |
| | | | Tombe de Mastoc | |
|