| charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
un ancien Bourgmestre
Feuille de personnage Intelligence: (211/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Ven 14 Déc - 16:02 | |
| Dans la meme lignée, que celle du blé au pain. Une charte pour inciter les gens a respecté des salaires decent.
Bon faut deja quon se mette daccord, perso je propose:
- 17 écus pour 0 de caractéristique - 19 écus pour 16 de caractéristiques - 20 écus pour 19 de caractéristiques
et on les invite a sengager en signant | |
|
| |
misslilly Universitaire
Nombre de messages : 3577 Age : 104 Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor Date d'inscription : 26/03/2007
Feuille de personnage Intelligence: (114/255) Force: (249/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Ven 14 Déc - 16:04 | |
| | |
|
| |
Lisonlune Bourgmestre
Nombre de messages : 3754 Age : 44 Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric Date d'inscription : 29/01/2006
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Ven 14 Déc - 17:27 | |
| tu voulais dire pouvoir d'achat?? ok pour moi aussi | |
|
| |
Mandray Seigneur
Nombre de messages : 227 Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Lun 17 Déc - 16:24 | |
| Pouvoir d'Aïcha écoute moi ( ) Je me demandais s'il pourrait être intéressant de déterminer une grille de salaires d'embauches dépendante de la classe sociale de l'employeur. Par exemple, les notables étant normalement plus riches qu'un paysan (sauf notre poissard de Bourgmestre ), ils devraient embaucher à un salaire plus élevé. Les artisans embaucheraient pour un peu moins cher mais tout de même plus cher que les paysans. Dans cette idée, on aurait une charte qui ressemblerait à ca: Employeur notable0 carac: 17 écus 19 caracs: 21 écus Employeur artisan0 carac: 17 écus 19 caracs: 20 écus Employeur paysan0 carac: 17 écus 19 caracs: 19 écus Les salaires sont indicatifs, ils servent juste à vous donner un aperçu de mon idée. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Guiguiseg Bourgmestre
Nombre de messages : 838 Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire Date d'inscription : 13/04/2007
Feuille de personnage Intelligence: (255/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Lun 17 Déc - 20:23 | |
| Mouais mais les paysans sont encore défavorisés... Et les notables ou artisans embauchent plus qu'eux non ? Donc ca va créer un déséquiilibre dans les offres d'emploi... Mais de toutes facon ca se fait déja, y a pas besoin de grille donc je suis plutôt contre | |
|
| |
cdingue Universitaire
Nombre de messages : 1595 Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Lun 17 Déc - 23:15 | |
| Je suis d'accord pour cette charte Aïcha^^
Je la respecte déjà !
Cdingue rit en regardant Cask
- Aïcha Aîcha, écoute moi........ | |
|
| |
un ancien Bourgmestre
Feuille de personnage Intelligence: (211/255) Force: (255/255) Charisme: (255/255)
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Mar 18 Déc - 1:36 | |
| Plutot contre man pour la bonne et simple raison que je loge tout le monde à la meme enseigne un amienois et un amienois peut importe son rang. Regarde je suis notable et je suis tout le temps fauché mdr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha Jeu 20 Déc - 1:22 | |
| Je suis contre l'idée de Mandray.
En effet, un niveau 2 et un niveau 3 ont la possibilité de gagner le même salaire; un notable ne gagne pas plus d'argent qu'un artisan, et au contraire, les études coutant extrêmement chère, un notable gagne moins d'argent qu'un artisan (en fait, il dépense beaucoup plus, car il faut payer 15 écus pour étudier, et on ne peut pas travailler en même temps... donc pas de salaire ce jour-là). A moins que tu ne veuilles pas que les gens passent niveau 3 ^^
En ce qui concerne la différence de revenu entre artisan et paysan, ça dépends des métiers; certains métiers permettent de travailler quotidiennement dans son échoppe, avec un salaire de 23 écus/jours. Certains métiers (comme meunier) ne permettent pas cela (je travaille une fois de temps en temps dans mon échoppe)... et donc ces artisan gagnent autant que les niveau 1, puisqu'ils ont le choix entre les mêmes offres d'emplois.
Pour les salaires, la grille de cask me semble bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha | |
| |
|
| |
| charte des salaires pour le pouvoir d'aïcha | |
|