LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

place publique - charte des salaire -

2 participants
AuteurMessage
un ancien
Bourgmestre

Feuille de personnage
Intelligence:
place publique - charte des salaire - Left_bar_bleue211/255place publique - charte des salaire - Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
place publique - charte des salaire - Left_bar_bleue255/255place publique - charte des salaire - Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
place publique - charte des salaire - Left_bar_bleue255/255place publique - charte des salaire - Empty_bar_bleue  (255/255)

place publique - charte des salaire - Empty
MessageSujet: place publique - charte des salaire -   place publique - charte des salaire - Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:39

Voilà j'avais envie de créer un lieu où nous pourrions débattre de divers sujet concernant notre vie à Amiens.

Dernière édition par le Lun 22 Oct - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre

Feuille de personnage
Intelligence:
place publique - charte des salaire - Left_bar_bleue211/255place publique - charte des salaire - Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: place publique - charte des salaire -   place publique - charte des salaire - Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:12

1)/ Pour le 1er j'aimerai discuter de la charte des salaires proposée en mairie.

A savoir

- 17 écus pour 0 de caractéristique
- 19 écus pour 10 de caractéristiques
- 21 écus pour 19 de caractéristiques

Comme par mon habitude je suis pas d'accord ^^.

Pour ca je pense que sa tient la route !
- 17ecus cets le salaire des mines et celui de la marechausée donc pourquoi pas en faire une base.
- 21ecus pour la reconnaissance des 19pts, je pense que c'est obligatoire.

c'est le coeur quil faut equilibrer à mon avis
- avec 10pts on fait pas grand chose

voila les pts des recoltes max avec les nombres d'embauches
( dapres boutonneux ) http://www.le317.fr/boutonneux/

mais-->1er champs-->dès 32 points = 22 sacs
mais-->2eme champs-->dès 29 points = 17 sacs
(avec 2 embauches )

blé-->1er champs-->dès 52 points = 10 sacs
blé-->2eme champs-->dès 52 points = 7 sacs
(avec 3 embauches )

pour les legumes pas besoin de carac

elevage
pour labattage 0pts
pour tonte et traite 19pts

donc en resumé
- pour le mais ya 2 embauches à 16pts
- pour le blé ya 2 embauches à 17pts et une à 18pts

pour equilibrer la charte un meilleur salaire pour les 16pts+ me parait honnete.
Sachant que le verger rapporte en moyenne 2 fruits (environ 9.5/unit)
sa fait 19ecus

je propose donc

- 17 écus pour 0 de carac
- 19 écus pour 16 de carac
- 21 écus pour 19 de carac

voir rajouter une ligne

- 18écus pour 10 de carac histoire de motiver les gens à monter

qu'en pensez vous ?

* Sa peut faire radin de discuter pour 1 ecus l'embauche mais avec 2 champs blé et mais par exemple sa fait 5 embauches / semaine.
Plus en cas d'elevage ...

2)/ Je pense qu'une charte pourrait etre rendu officiel avec les signatures des personnes qui veulent s'investir dans la reprise de l'emploi sur Amiens.

Dernière édition par le Dim 21 Oct - 19:43, édité 1 fois
tiberre
Universitaire
tiberre

Feuille de personnage
Intelligence:
place publique - charte des salaire - Left_bar_bleue149/255place publique - charte des salaire - Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
place publique - charte des salaire - Left_bar_bleue250/255place publique - charte des salaire - Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:

MessageSujet: Re: place publique - charte des salaire -   place publique - charte des salaire - Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:20

bonjour,

pour réagir, tonn idée est certes intéressante, mais je vais te dire pourquoi la mairie ne le propose pas comme ca.

D'abord, si on envoi un tamagos dans la lecture d'un tel sujet, je ne suis pas sûr qu'il comprenne tout ce qui est dit. Donc il va simplement se résumé a la grille des prix de référence.

Et ensuite, comme tu le dis, ca fait relativement radin de joué sur un écus, lorsqu'on voit des embauche de 19 de caractéristique a 22 écus.

Après, oui on peut l'exposé dans la bibliothèque d'amiens, pour que chacun y gagne 2 écus par semaine ( qui seront vite utilisé a la taverne^^), et voir ce que cela donne, mais je pense que c'est beaucoup de calcul et de complication en sachant que tu ne prend en compte que les légumes et le maïs, en sachant qu'il reste porc, vache, blé, et différente embauche pour chacun.

Voilà mon avis.
un ancien
Bourgmestre

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: place publique - charte des salaire -   place publique - charte des salaire - Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:54

1/j'ai pris tous les cultures et elevages en consideration ( regarde bien)

2/ pour toute desicion que tu prend ne serait que pour 1 ecus faut lavis de tout le monde et surtout quand tu es bourgmetre car tu influes sur la ville et des gens te suive.

3/ si un "tamago" lit ce qu'il y a à la mairie c'est parce qu'avant des gens on calculé etudié et debattu sur ce qu'il y est inscrit.
C'est justement pour eux qu'on fait ca... Si tu savais le temps qu'il a fallu pour imposer 15ecus en seuil minimal de l'Artois ^^

4/ et entre nous je prefere perdre 2 ecus au rampo ou en payant des tournées aux amis

Lol un maire debat jusqu'à 0.10/unit dans les negociations. Par ce que sur la commande sa paye le M.A..
Le sieur Luzifer à remonté les -600.000 de l'Artois en rajoutant 0.10 a chaque denrée et materiaux passant chez nous.

Alors oui je pense que chaque decision doit etre etudié et debattu avec ceux que ca concerne meme pour 10 centimes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: place publique - charte des salaire -   place publique - charte des salaire - Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:43

Dernière édition par caribsixci le Ven 12 Déc - 2:00, édité 1 fois
un ancien
Bourgmestre

Feuille de personnage
Intelligence:
Force:
Charisme:

MessageSujet: Re: place publique - charte des salaire -   place publique - charte des salaire - Icon_minitimeLun 22 Oct - 0:03

Voilà. La charte actuelle proposé est :

A savoir

- 19 écus pour 10 de caractéristiques

donc pour qu'elle soit plus utile à tous je propose :

1/
- 19 écus pour 16 de caractéristiques

ou

- 18 écus pour 10 de caractéristiques
- 19 écus pour 16 de caractéristiques
- 20 écus pour 18 de caractéristiques

2/
Qu'elle devienne officielle en apposant les signatures des personnes qui souhaite la respecté dans le but d'optimiser les salaires

*Merci carib pour la traduction,
perdu dans mes statistiques parfois je perds la simplicité des explications.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: place publique - charte des salaire -   place publique - charte des salaire - Icon_minitime

place publique - charte des salaire -
Page 1 sur 1