LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Au milieu de nulle part

Aller en bas 
+6
biquoulette
Guiguiseg
dame lafouines
Alric83
Lisonlune
Ptitjuju33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mastoc
Artisan
Mastoc


Nombre de messages : 324
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue7/20Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/20)
Force:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue19/20Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (19/20)
Charisme:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue20/20Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (20/20)

Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:54

Mastoc regardait la scene de loin avec son fidele ami Porteclais. Maintenant les chercheurs etaient pris d'une léthargie phenomenal. Grace a sa sarbacane dimensionnée de ses mains habiles et rapides, Mastoc envoya quelques rafales de papier delicatement maché sur les chercheurs de tresors.

Mastoc: Flu! Flu!
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:18

*Lison etait seule a essayer de comprendre ou pouvait se cacher ce tresor les autres habitants ne s'en occupait apparement pas, pourtant un tresor pour amiens pourrait etre la bienvenue.*

*Lison regarda encore une fois ce plan, elle habitait amiens depuis longtemps mais n'en avait jamais entendu parlé.*

Mais ou peut il donc se cacher.

Peut etre que cette rue se prolongeais jusqu'a la somme et maintenant le verger recouvre ce morceau de rue.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue150/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue204/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue212/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (212/255)

Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:59

Aprés un intense (et long) moment de reflexion, P'tit Juju en vint à la conclusion que le trésor se trouvait au pied du rempart longeant cette rue.

Non Lison, c'est tout le contraire, le verger de maintenant est beaucoup plus petit que celui de l'époque à laquelle il a été enterré.
Derriére le rempart qui longe cette rue, se trouvait autrefois le coeur du verger, l'endroit le plus beau de ce verger ; c'est là que le trésor a été enterré.
Mais cette zone est grande, comment savoir où il est exactement ? là est toute la question ; d'autant que nous ne savons toujours pas ce que nous cherchons !
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 1:37

*Lison ecouta juju, effectivement ils ne savaient pas quel etait ce tresor de l'argent, ou bien un bijou, ou seulement un embleme d'amiens.*

Que devons nous faire juju?? De plus chercher quelque chose dont on ne sait pas exactement ce que cela peut etre va etre tres difficile, damelafouine aurait elle peut etre un autre indice??
Revenir en haut Aller en bas
dame lafouines
Cultivateur/trice
dame lafouines


Nombre de messages : 28
Métier : raconteuse de rumeurs, langue de vipère
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:30

Entendant son nom, Lafouine s'approcha du petit groupe...

Héhé oui ! Si seulement vous ne mettiez pas la charue avant les boeufs ! Vous n'avez pas pour habitude de m'écouter, certains dans la ville aiment même à m'insulter !
Mais ce trésor appartient à la ville... je ne sais si le mieux est qu'il reste là où il est, ou qu'il tombe entre vos mains de vandales !

Je peux cependant continuer de vous conter l'Histoire de ce Seigneur qui a fait la richesse d'Amiens, et peut-être alors comprendrez-vous quel est ce trésor...


Lafouine se dressa de toute sa hauteur, elle était maintenant impressionnante, le regard sévère, attendant une réponse de la part des sots devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
altair_606
Cultivateur/trice
altair_606


Nombre de messages : 94
Age : 39
Métier : Meunier et Médecin en devenir
Date d'inscription : 17/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue201/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (201/255)
Force:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue198/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (198/255)
Charisme:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue68/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (68/255)

Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:56

Altaïr s'avança et répondit:

Vous savez, au fond, on vous aime bien, Dame Lafouines. Sans vous, on s'ennuierait tous ici.
Quel plaisir secret c'est pour nous d'entendre toutes vos histoires.
Vous ne seriez pas si sadique au point de nous priver de la fin de celle qui nous tient tous en haleine...
Revenir en haut Aller en bas
dame lafouines
Cultivateur/trice
dame lafouines


Nombre de messages : 28
Métier : raconteuse de rumeurs, langue de vipère
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Au milieu de nulle part - Page 3 Left_bar_bleue255/255Au milieu de nulle part - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:14

Votre ton milieux n'est guére sincére pauv'petit... Je n'en crois pas un mot. Je vais cependant finir cette Histoire, car je vous vois tous bien en peine de ne point pouvoir trouver ce trésor.
Sachez d'abord que j'ignore où il se trouve, je ne préssens que sa nature.

Je vous parlais donc de la Fortune de ce Seigneur... Celle-ci posait question car elle semblait inépuisable ; et elle l'était !
Si Charle Delasomme vouait un tel culte pour les fruits, et les arbres fruitier, cela ne relevait pas du hasard.
Un arbre avait fait sa fortune... Un pommier.

L'Histoire de ce pommier est longue, je vais raccourcir un peu : le Seigneur Delasomme l'avait ramené d'un long voyage, il n'était encore que graine.
Cet arbre se trouvait à l'intérieur même de l'immense château qu'il avait construit, dans une cour interdite de tous. Lui seul avait le droit de le voir.

La légende qui est venue jusqu'à mes oreilles raconte que cette arbre donnait, deux fois l'an, des pommes d'or !
C'est ainsi qu'il bâtit sa fortune.

Mais les jalousies grandissantes, le château fût menacé, puis pris d'assaut.
Charles Delasomme dû fuir, il alla, dit-on, en Royaume Anglois.

Lorsque les brigands réussirent à prendre le château, il ne trouvérent rien d'autre qu'un arbre coupé au milieu d'une cour, pas de trésor, pas même un écu caché.

De là j'en déduit que, ne voulant pas que l'arbre tombe entre de mauvaise main, il l'a coupé avant de fuir, et a laisser le Message, retrouvé par le Sieur Ptitjuju33, à Bertincourt, avant d'embarquer pour l'Angleterre.

D'aprés cette Histoire, je pense que le trésor n'est autre que la derniére pomme d'or de l'arbre... mais où ? ça je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au milieu de nulle part - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de nulle part   Au milieu de nulle part - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au milieu de nulle part
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Evenements passés :: Sur la place du Don-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser