LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arrivée de messire Jackmor

Aller en bas 
+8
misslilly
Alric83
inhel80
Frahan
Julatine
cdingue
Mgr JackMor
Lisonlune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue114/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue249/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue255/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:28

Après avoir croisé Alric, Lilly arriva place du Don.
Elle vit Inhel, Lison, Cdingue et Frahan attablés devant le buffet. Puis elle vit Messire Roquetaillade et Monseigneur Jackmor.

Bonsoir Monseigneur Jackmor, soyez le bienvenu parmi nous.

Bonsoir Messire Roquetaillade, soyez le bienvenu aussi.

Je suis enchantée de faire votre connaissance.


Puis Lilly alla saluer ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Astreria
Curé d'Amiens
Astreria


Nombre de messages : 264
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue7/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (7/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue0/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue8/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:31

Astreria avait entendu une rumeur, concernant l'arrivée de Monseigneur Jackmor, aussi avait-elle laissé tout en plan pour courir jusqu'à la place du don.

Bonsoir Monseigneur Jackmor et Messir Roquetaille, soyez les bienvenus parmi nous. Je suis ravie de faire votre connaissance !

Astreria était toute émue par cette rencontre. Elle se tourna vers Lisonlune :

Magnifique ce banquet, Lisonlune !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:48

Bonjour damoiselles que d'honneur, je ne les mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
FlaMMe_
L'étincelante
FlaMMe_


Nombre de messages : 176
Age : 41
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 08/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue255/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue255/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue255/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:55

FlaMMe qui revenait du travail vit un attroupement sur la place du don. Elle se rapprocha de la foule et aperçu quelques amis ainsi qu'un homme vêtu d'une longue robe accompagné de ses confrères. Monsieur l'évêque, se dit-elle, le voilà parmi nous ! Elle se rapprocha en saluant ses amis. Une fois devant lui, elle s'inclina légèrement pour lui faire hommage et lui dit :

"Bienvenu à Amiens Monseigneur, j'espère que vous vous y plairez. Nombreux Amiènois et Amiènoises attendaient avec impatience votre arrivée. Vous voilà parmi nous et celà nous comble de joie."

Elle souhaita également la bienvenue aux hommes qui l'accompagnaient puis, se dirigea ensuite vers le magnifique buffet qu'avait soigneusement préparé Lisonlune.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue150/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue204/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue212/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (212/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:07

La journée de P'tit Juju avait été chargée, mais dés son travail terminé, il se précipita sur la place du Don pour acceuillir Monseigneur Jackmor.

Monseigneur c'est avec une immense joie que je je vous acceuil dans cette ville d'Amiens, qui attend depuis si longtemps un signe de l'Eglise Aristotélicienne !
Votre venue ici est salvatrice, nombre de nos citoyen ont oublié ce qu'ai la Foi.

Soyez le Bienvenu, faites moi part de vos besoins, je tenterais tout ce que je pourrais pour y répondre.
N'oubliez pas de vous reposer, aprés les terribles épreuves que vous venez de passer pour nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 1:37

Siva etait restée un peu a l'auberge afin de se reposer depuis leur arrivée.
Le voyage avait été mouvementé,et elle avait du ecrire dse missives de derneires minutes.Toutes cette paperasserie avait perturbé nombre de fois le long chemin qu'ils avaient parcouru,et c'est avec joie qu'elle etait entré a Amiens,meme si ce n'etait en rien ses terres,et bien loin de sa famille.
Mettant de coté sa solitude,elle decida de rejoindre ses freres,quand on l'avait prevenu qu'un banquet etait donné pour l'arrivée de l'Evêque.
Passant sa cape,apres s'être changé de frais,elle se rendit sur la fameuse place du don,et apprecia l'acceuil et le buffet dressé.

Au milieu de la foule ,elle apercu ses deux freres et s'en approcha discretement,saluant au passage les peronnes presentes.Posant la main sur l'epaule du Chevalier Roque,afin de lui signifier sa presence,elle lui sourit et salua Jackmor,soulagé de voir deux visages familiers dans cette cohue


Frere Chevalier Roque,Monseigneur Jackmor...enfin je vous trouve...Pardonnez mon retard,mais il me restait quelques details a regler.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr JackMor
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 18
Métier : Evêque
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue119/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (119/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue122/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (122/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue184/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (184/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:38

Lorsqu'il y eut suffisamment de monde sur la place du Don, Mgr JackMor prit officiellement la parole:

Chers fidèles de la ville d'Amiens,
je suis heureux d'être enfin au coeur de mon diocèse parmi vous. Le voyage fut long, autant que l'attente. Mais rassurez-vous votre évêque est enfin là pour accomplir le devoir qu'il a lui-même demandé. Bon j'en ai marre de parler à la troisième personne, je est un autre je sais, mais il y a des limites. C'est vrai j'ai demandé à être votre évêque, en sachant les problème que vous aviez, que ce ne serait pas forcément facile: trouver un curé répond plus de la volonté d'un homme de devenir prêtre, que de la volonté d'un évêque pour en trouver un.

C'est pourquoi je tiens à vous dire que j'ai déjà un curé pour vous que j'investirai sous peu. Je crois que vous le connaissez, il s'agit de Frère Maksym. S'il y a une personne à féliciter, c'est bien lui! Après tout c'est lui qui a bien voulu prendre ce poste, moi je ne fais que le nommer. J'ai décidé aussi de résider ici à Amiens: tout d'abord à cause de sa position centrale dans le diocèse, pour me déplacer j'ai besoin d'un point stratégique qui puisse me permettre de me déplacer vite ; mais aussi parce que vous êtes le coeur de la Picardie chère à mon coeur: c'est vrai, qu'est-ce qui relie Bertincourt, Amiens, Beauvais et Clermont sinon qu'elles sont toutes villes picardes? Que nous cessions ces querelles artésiens/champenois pour embrasser notre vraie patrie ; et aussi parce que Amiens a besoin d'un réconfort moral, elle donne l'impression d'une ville qui a été oubliée par les puissants et moi je veux vous dire que non, il y a bien des hommes de foi qui pensent à vous et qu'il faut compter sur la Parole de Dieu.

Mais ma mission ne s'arrête pas là, loin de là, il y a des liens à ressouder à travers tout le diocèse, des liens qui ont faibli à cause de l'histoire (Clermont est en Champagne), des liens qui ont faibli à cause de l'abandon de communautés comme celle d'Amiens qui n'a pas eu de curé pendant 4 mois maintenant, des liens qui ont faibli par l'absence de l'évêque du départ de Mgr Poltau à mon arrivée plus d'un mois après le départ du précédent... J'espère agir pour un rapprochement des communautés en espérant que celles-ci se considèreront aussi comme actrices de l'Eglise locale. Chacun est concerné, et quand on manque de prêtres c'est tout un chacun qui a le devoir de foi de se poser la question de la vocation sacerdotale: il n'y a de prêtres que ceux qui acceptent de le devenir, je ne les fais pas apparaître de sous ma calotte rouge. Quand on y pense il y a peu de mérite à avoir une haute fonction, le mérite ne revient qu'à ceux qui acceptent de suivre ceux qui ont une haute fonction.

Aussi je vous le demande à tous, sachez vous montrer méritant pour votre paroisse, votre diocèse, votre Dieu. Dieu récompense toujours l'effort véritable qui vient du fond de l'âme. Amen!

Maintenant qu'il avait terminé de parler, Monseigneur JackMor restait à l'écoute des fidèles, mais il se dirigea tout d'abord vers ses frères et soeurs hospitaliers.

Soeur Siva, Frères Roque, Sethkid et Ursin, je vous remercie du fond du coeur de m'avoir accompagné surtout que ça n'a pas été de tout repos... Je vous présente encore toutes mes excuses pour les erreurs de plans de route. Nombreux sont ceux qui m'auraient abandonné purement et simplement à force de bouletteries dans ce genre... On peut vraiment compter sur ses amis Hospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:28

Roquetaillade avait attentivement écouté le grand prieur de l'ordre Hospitalier, ii opina de la tête comme pour approuver les propos du religieux, notament dans le passage sur les plans de routes , mais il est vrais que les voies du seigneur sont impénétrables... .
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue255/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue255/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue255/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:35

*Lison avait écouté l'eveque et etait contente qu'il soit enfin la et se dit qu'elle avait fait un bon repas pour l'accueillir, elle mangea un petit morceau et bu un petit verre, elle esperait que tout le monde avait apprécié.*
Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue57/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue168/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue45/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:58

Julatine après son bref passage précdent avait décidé de revenir. Grand bien lui pris car elle arriva juste à temps pour le discours de l'évêque.
Tout en l'écoutant, elle se mit à respecter un peu plus l'homme d'Eglise qui avait su resté humble. C'était une qualité qu'elle admirait beaucoup.
Elle se dit qu'une fois le prêtre installé elle irai souvent à l'église pour les messes. C'est tout en ayant pris ces bonnes résolutions qu'elle s'approcha du magnifique buffet. Lison avait mis les petits plats dans les grand et ça sentait délicieusement bon. Elle alla saluer les personnes qu'elle n'avait pas vu à son précèdent passage et revint près du banquet avec la ferme intention de manger un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue50/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue88/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Left_bar_bleue194/255Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/255)

Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:08

bilbokine qui venait de finir sa garde à l'entrée de la ville arriva au banquet en l'honneur de l'évêque Jackmor, j'allais le saluer....


Bonjour mon seigneur, bienvenue à Amiens,
Excuser mon retard mais je ne peux pas abandonner mon poste comme ça, j'espère que vous le comprendrais....
J’espère que vous avez fait bon voyage ???
Nous vous attendions avec impatience et nous nous inquiétons de votre santé.


après avoir discuté avec l'évêque Jackmor je le laissai libre pour les autres convives en me disant que je converserai avec lui quand il serait reposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:26

Seth était arrivé après tout le monde. Il avait pris beaucoup de repos. Il était jeune Certes mais c'est deux missions l'avaient un peu épuisé.

Il se sentais mal à l'aise parmi tant de monde car malgré sa convivialité il était fort timide dans les lieux inconnus. Il était resté donc en retrait et avait écouté patiemment le discours Du Grand Prieur ou plus tot du nouvel Evêque... Puis celui -ci s'approcha d'eux et leur fit des remerciements. A son tour Seth lui parla


Je suis ravi d'avoir pu vous venir en aide et je ne le regrette pas. Il faut savoir aider son prochain mais encore plus sa Famille. Vous voilà donc dans votre nouveau village et vous avez tant de choses a faire que le peu de repos que nous avons pu avoir n'était point inutile. Je suis sur que vous aller oeuvrer sans relâcher et je vous souhaite bon courage. Je passerais sûrement vous voir et prendre de vos nouvelles. Ainsi j'espère pouvoir faire plus ample connaissance Wink

Seth s'avance oubliant un peu le protocole et donne une accolade à Jackmor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:59

Le vieux roque avait horreur des mondanités , et trouvait que le jeune seth se débouillait bien , il se dit qu'il pourrait se retirer et lui laisser ce rôle de représentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:24

Siva avait apprecié le discours de l'Eveque.Elle restait spectatrice du banquet,acceuillant Seth a son arrivée par un sourire.
Non loin du Chevalier Roque,celui ci semblait pensif en regardant le Cadet.Siva l'observa un cours instant,et en deduit qu'il semblait etre aussi a l'aise qu'elle au milieu de tout ce monde.
Elle garda un oeil sur lui,afin de s'assurer qu'il resterait avec eux.Apres tout, elle aurait donné cher pour dormir a ce moment,meme si elle appreciait la compagnie des amienois,et ne comptait pas laisser Roque s'eclipser si facilement,si tant soit peu qu'il fasse ce qu'elle aurait fait dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:32

Roque se glissa doucement vers l'une voies donnant sur la place, et là il accelera le pas , en s'éloignant le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:06

Siva qui avait gardé un oeil sur le Chevalier,le vit s'eclipser,et leva les yeux au ciel un leger sourire sur les levres

Je l'aurais parié!

Se mettant en marche discretement ,a reculons,elle profita de l'agitation qui regnait pour s'eclipser a son tour,prenant la suite de Roque.
Passant pres d'une table,elle prit un verre de vin,et se mit en marche.
Se glissant a son tour dans la voie peu eclairée,et silencieuse,elle entendit les pas de Roque resonner dans la ruelle.Pressant un peu le sien,elle fut bientot sur ses talons,et se mit a marcher a sa hauteur,l'air de rien,buvant uen gorgée de vin,et levant la tete vers le ciel,feignant de regarder la voute
Revenir en haut Aller en bas
Syder
Invité




Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:03

Syder se promena sur la place du Don et vi qu'il y avait pas mal d'agitation, puis demanda:

Que ce passe t'il ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de messire Jackmor   Arrivée de messire Jackmor - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de messire Jackmor
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de logement pour le messire Uther_pendragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Evenements passés :: Sur la place du Don-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser