LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Informations de la mairie

Aller en bas 
+8
cdingue
Jaidelachance
Guiguiseg
misslilly
yoshilas
Guntther
Lisonlune
Ptitjuju33
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:28

Citation :
Chers Amiénois, chères Amiénoises,

Depuis le 23 octobre1456, dame Lisonlune est notre bourgmestre.

Pour ce nouveau mandat, voici la composition du conseil municipal :


Bourgmestre : Lisonlune
Adjoint au maire : Hedgehog
Relation économie : Phobos, Misslilly
Tribun : Misslilly
Porte-Parole : Cdingue
Conseiller d'honneur : Ptitjuju33
Conseiller à l'agriculture, l'élevage et l'artisanat : Fanfan, Kmi
Conseiller à l'animation : Julatine
Lieutenant du guet et de l'ost : Alric83 et Julatine
Gestion mandats sur le marché : Lokos, Misslilly
Conseiller cadastral : Jaidelachance
Responsable prêts fondation Sakarov : Marjorine
Marchands Ambulants : Lokos, Phobos, Caribsixci


Nous venons vous rappeler :

- que la Diplomatie Artésienne( http://artois-ambassades.forumactif.com/index.htm ) , le Guet ( https://amiensrr.forum2jeux.com/aile-ouest-le-guet-d-amiens-c16/ ) ainsi que l' Ost ( https://amiensrr.forum2jeux.com/aile-est-l-ost-d-amiens-c34/ ) recrute

- que les niveaux 3 ayant suivis la voie de l'Etat peuvent grandement aider le comté en fournissant des Points d'Etat

- qu'il ne faut pas délaisser le travail à la mine qui apporte beaucoup de richesse à notre Comté. Pour relancer les mines, le travail effectué le dimanche 2 et le lundi 3 novembre sera rémunéré 16 écus

Comme vous le savez, les finances de l' Artois sont au plus bas, nous cherchons les meilleures solutions pour éviter de devoir prélever des impôts alors préférez le travail à la mine

Pour les habitants passant niveau 1, nous leur conseillons l'élevage de vaches ( https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-de-l-elevage-bovin-t627.htm ) ou de cochons ( https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-de-l-elevage-porcin-t633.htm )

Pour vous investir d' avantage pour votre ville Amiens, venez nous rencontrer en taverne et visitez la Place du Don

https://amiensrr.forum2jeux.com/forum.htm


Fait à Amiens, le 30 octobre 1456
Cordialement,

Lisonlune, bourgmestre d' Amiens

Informations de la mairie - Page 2 Blasongifqj5
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:22

Citation :
Chers Amiénois, Chères Amiénoises,

Pour ce 10ème mandat de bourgmestre, je tenais à vous remercier de la confiance que vous m'avez encore une fois accordée ce 22 novembre 1456.

Vous trouverez ci dessous, la composition du conseil municipal ainsi que du conseil comtal :

CONSEIL MUNICIPAL

Bourgmestre : Lisonlune
Adjoint au maire : Fanfan
Relation économie : Phobos, Misslilly, Cdingue
Tribun : Misslilly
Porte-Parole : Cdingue
Conseiller d'honneur : Ptitjuju33, Hedgehog
Conseiller à l'agriculture, l'élevage et l'artisanat : Ness, Kmi
Conseiller à l'animation : Julatine, Jules_cesar
Lieutenant du guet et de l'ost : Alric83 et Julatine
Gestion mandats sur le marché : Lokos,Misslilly
Conseiller cadastral : Jaidelachance
Représentant religieux: Vincent.diftain
Responsable prêts fondation Sakarov : Marjorine
Marchands Ambulants : Lokos, Phobos Caribsixci


CONSEIL COMTAL

PARIS (AAP) - La liste Pour un Artois Compétent Ensemble est arrivée en
tête lors de l'élection au conseil de Comté d'Artois, mais sans obtenir
de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de
coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour un Artois Compétent Ensemble" (PACE) : 29.4%
2. "PCA" (PCA) : 28.1%
3. "Pour la puissance de l'Artois" (PPDA) : 16.7%
4. "Valeurs artésiennes" (VA) : 15.4%
5. "Désemplir Tous les Coffres" (DTC) : 10.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Gnia (PACE)
2 : Ombeline (PACE)
3 : Deedlitt (PACE)
4 : Lisonlune (PCA)
5 : Alric83 (PCA)
6 : Roland!de!Gilead (PCA)
7 : Groland (PPDA)
8 : Luziferii (PPDA)
9 : Mateu (VA)
10 : Torqual (DTC)
11 : Zabel21 (VA)
12 : Shazame (PACE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Comte d'ici à deux
jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain,
et nommer aux principales charges du Comté.


Pour tous ceux qui ne travaillent pas dans leur champ, nous vous rappelons que vous pouvez travailler à la mine... ressource naturelle qui aide notre Comté a être fort !


Pour les habitants passant niveau 1, nous leur conseillons toujours l'élevage de cochons ( https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-de-l-elevage-porcin-t633.htm ) mais aussi la culture du maïs ( https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-agriculture-f140/mini-guide-du-mais-t639.htm?sid=2c65d4571be72027a2b49ec88a1bc7d8 ) qui commence à manquer


Pour le passage au niveau 2, nous insistons sur le métier de boulanger ( https://amiensrr.forum2jeux.com/rayon-artisanat-f141/mini-guide-de-la-boulangerie-t878.htm?sid=2c65d4571be72027a2b49ec88a1bc7d8 ), le pain se fait rare et pourtant c'est une denrée importante car la moins chère sur le marché


Appel aux meuniers
: reprenez doucement la production de farine...


Toujours notre place du Don ( https://amiensrr.forum2jeux.com/index.htm ) où chacun peut venir s'investir et acquérir un lopin de terre pour construire sa maison


Le cabinet des divertissements nous prépare de jolies surprises pour Noël, venez nombreux vous amuser et participer aux différentes festivités


Il existe une école juridique au chateau d'Arras ( http://conseil-artois.frbb.net/index.forum ) Toutes personnes intéressées par cette voie, doit demander l'accès à Edge soit par courrier RR, soit par mp au Château d'arras.


Et pour terminer cette missive, une très bonne nouvelle, soeur Azrael assurera les messes le mercredi et le dimanche. Sachez qu'il est bon pour votre moral d'être assidu à ces messes et "quand moral va... boulasse est là"^^.
N'oubliez pas que de donner à notre belle paroisse est un geste honorable.
Soeur Azrael se tient à votre disposition pour tout besoin par missive et sera présente assez souvent en taverne.




Fait à Amiens, le 28 novembre 1456
Cordialement,


Lisonlune bourgmestre d'Amiens




Informations de la mairie - Page 2 Blasongifdo0
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:33

Citation :
Chers Amiénois, Chères Amiénoises,

Par cette missive, nous venons vous rappeler de venir nous rejoindre sur notre belle Place du Don ( https://amiensrr.forum2jeux.com/ )
Les festivités de Noël se préparent alors venez vous amuser !

Certains prix de la mairie ont changé, voici le détail :

Viande en dessous de 18.04
Blé en dessous de 12.74
Farine en dessous de 14.84
Légumes en dessous de 9.74
Fruits en dessous de 9.74

La mine recrute tous les jours... n'hésitez pas à vous y présenter

Passage niveau 1
: conseil : champ de maïs

Passage niveau 2 : conseil : forgeron et boulanger

Vous pouvez également venir en taverne où les conseillers sont présents pour vous aider

Moi-même, je me tiens à votre disposition pour toutes questions concernant le conseil amiénois, contactez moi par MP, par missive ou en taverne

Fait à Amiens, le 12 décembre 1456

Cdingue, porte-parole
pour Lisonlune, bourgmestre


Informations de la mairie - Page 2 Blasongiftm4
Revenir en haut Aller en bas
damechanel
Cultivateur/trice
damechanel


Nombre de messages : 18
Métier : tribun, sous-lieutenant du guet
Date d'inscription : 31/10/2008

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:07

Une petite colombe arriva à la mairie d Amiens , elle y laissa un message destiné aux habitants:

Ced, Lilly et vous tous mes amis amiènois,

Je viens d'apprendre la bien triste nouvelle de la perte de Jula et de Zog.
Mes très chères Ced et Lilly, je n'ai pas de mots assez fort pour vous dire que je comprend votre chagrin, si vous avez besoin de quoique se soit faite le moi savoir.
Mes amis, leur mort est injuste et je joins ma peine à la votre , puissent ils reposer en paix.

Chanel
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue31/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue212/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue86/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (86/255)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:48

Citation :

Chères amiénoises, chers améniois,

je tenais par cette missive à me joindre au conseil municipal pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour la nouvelle année qui commence.

Pour 1457 l'année sera d'abord marquée par l'instauration d'un impôt levé par le Comté pour assurer sa stabilité économique, par le changement de bourgmestre auquel vous avez assisté récemment, mais aussi par notre volonté de servir pour notre belle ville et de maintenir sa prospérité ainsi que sa qualité de vie.

Je vais donc commencer par vous détailler le pourquoi de cette levée d'impôt: le Comté traverse une mini-crise financière due à de multiples facteurs tels que la politique extérieure et intérieure, la rareté de certaines matières premières, le manque de travailleurs dans les mines... De nombreuses réformes ont vu le jour pour améliorer l'économie du Comté (rachat de produits par les artésiens, baisse des salaires du Guet...),toutefois le Comté a besoin d'autres ressources le temps qu'une politique plus importante soit mise en place pour redresser les finances. Cet impôt sera payé selon les ressources de chaque citoyen à savoir 5 écus par champ et 15 par échoppe.

Un premier impôt a été levé hier et devra être payé avant le 12 janvier (pour cela moi-> payer vos impôts (sur la partie centrale de la page d'accueil)), au delà de ce délai ils seront majorés de 10%. Cet argent servira à améliorer les prestations de votre Comté et le stabiliser alors n'oublier pas de le payer. Si vous souhaitez avoir plus d'informations ou soumettre votre avis, un topic est prévu à cet effet sur la gargotte artésienne.

Pour en revenir à notre ville, je tenais à vous annoncer qu'Amiens se porte très bien. Grâce au travail l'année précédente des Bourgmestres, du Conseil municipal et de toutes les bonnes volontés parmi vous notre cité continue à prospérer et à vivre dans une bonne ambiance. Je ne peux qu'espérer et mettre tout en œuvre pour cela continue et se déroule encore mieux.

Guntther se tiendra à votre disposition par divers moyens (taverne, lettre,...) si vous avez une quelconque demande, ou si vous souhaitez apporter votre aide.

Cordialement,
Cdingue, Bourgmestre d'Amiens.


Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3

Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue120/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue63/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue100/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/255)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:16

Citation :
Artésiennes, Artésiens, peuples amis, salut et paix!

Nous, Yeuxbleus83, compte d'Artois,

Après avoir obtenu assurance que plus rien ne menace nos contrées,

Dans le soucis de bienêtre de nos concitoyens,

Décrétons que les frontières de notre beau comté sont à nouveau ouvertes dès à présent, le quinzième jour du mois de janvier 1457, bien que les groupes armés ou lance restent toujours soumis à des autorisations comme nos lois le stipulent. L'état d'alerte est donc retiré.

Envoyons enfin un geste fort pour que chacun sache que l'Artois ne voit pas son avenir que par la paix!

Fait à Arras le dimanche 15 mars de l'an 1457
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:17

Citation:
Le 26 avril 1457,
Bulletin n°1

Chers amiénoises, chers amiénois

Je tiens à vous remercier pour votre soutien lors de cette dernière élection.
Le conseil municipal et moi-même allons travailler avec ardeur pour la prospérité et la sécurité de notre ville.

Voici la composition du conseil municipal :

Bourgmestre : Guiguiseg
Adjoint au maire : Kmi
Tribun : Misslilly
Porte-Parole : Raimondus
Conseillers d'honneur : Ptitjuju33, Hedgehog, Lisonlune

Relation économie : Cdingue, Kmi, Caribsixci
Conseiller à l'agriculture, l'élevage et l'artisanat : Kmi
Gestion mandats sur le marché : Jaidelachance, Cdingue, Hedge, Kmi
Marchands Ambulants : Cdingue, Lokos, Astreria

Lieutenant du guet : Alric83
Assistante pour l'Ost : Jaidelachance

Conseiller à l'animation : Sate
Conseiller cadastral : Jaidelachance

Représentant religieux : Vincent.diftain
Responsable prêts fondation Sakarov : Misslilly


Economie

Comme je vous l’ai promis dans mon programme voici l’état des lieux de la ville.

Semaine 17
Revenus des impôts : +39,40 écus
Revenus des ventes : +4423,86 écus
Revenus de la noblesse : +224,00 écus
Achats automatiques : -209,00 écus
Achats classiques : -3570,45 écus
Dépenses de recrutement : -475,00 écus
Trésorerie : 218,74 écus

Afin de renflouer la caisse communale nos éminents Marchands Ambulants (MA) sont engagés à commercer dés lundi avec la Normandie et la Champagne.

Vie Amiénoise :

Place du Don venez et participez à la vie de la ville.

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N’hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus pour n’importe quel problème concernant la vie Amienoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens.

Informations de la mairie - Page 2 Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:44

Le 3 Mai 1457,
Bulletin n°2


Chers amiénoises, chers amiénois.

Comme convenu avec vous, chers concitoyens, concitoyennes, voici le bulletin n°2. Notre trésorerie est en augmentation, ce qui va nous permettre de ne pas instaurer d'impôts, mais tout n’est pas encore gagné.

Economie

Le gros contrat passé avec la Champagne a été annulé cette semaine en raison de la présence de multiples armées sur les routes et de la décision de la comtesse champenoise d'interdire le commerce avec l'Artois.

Les 2 contrats en Normandie sont retardés suite à l'attaque de notre marchand ambulant Lokos par une armée normande. Un nouveau MA (Marchand Ambulant) est en route avec un laissez-passer.

Hier, de nombreux sacs de blé et de maïs à prix trop faibles ont été rachetés sur le marché puis revendus au comté permettant à la mairie de renflouer les caisses comme vous pouvez le voir sur le bilan de cette semaine :

Revenus des impôts : +49,20 écus
Revenus des ventes : +3297,26 écus
Revenus de la noblesse : +235,00 écus
Achats automatiques : -682,00 écus
Achats classiques : -1115,50 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Trésorerie : 698,10 écus

Agriculture & Artisanat

Nous conseillons aux futurs paysans d'acheter un champ de blé ou de maïs et concernant les artisans, Amiens a besoin de boulangers et de charpentiers.

Voici les statistiques d'Amiens :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 116
Nombre de joueurs de niveau 1 : 74
Nombre de joueurs de niveau 2 : 63
Nombre de joueurs de niveau 3 : 40

Nombre de champs de blé : 97
Nombre de champs de maïs : 36
Nombre de potagers : 44

Nombre d'élevages de vaches : 30
Nombre d'élevages de moutons : 32
Nombre d'élevages de cochons : 32

Nombre de vaches : 58
Nombre de moutons : 55
Nombre de cochons : 77

Nombre de meuniers : 29
Nombre de boulangers : 14
Nombre de bouchers : 27
Nombre de forgerons : 10
Nombre de charpentiers : 5
Nombre de tisserands : 25

Vie Amiénoise :

Place du Don venez et participez à la vie de la ville.

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N’hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus pour n’importe quel problème concernant la vie Amienoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens


Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:47

Le 10 Mai 1457,
Bulletin n°3


Chers amiénoises, chers amiénois.

Voici le 3eme bulletin municipal, la gestion du commerce et de l’agriculture sont les piliers de notre économie locale, et c’est avec vous tous que nous réussirons.

Commerce

Notre MA (Marchand Ambulant) Astreria sera de retour de Normandie cette semaine avec quelques marchandises mais aussi et surtout avec plus de 1600 écus.
Lokos, immobilisé à Bertincourt après son attaque, a vendu des marchandises pour un total de plus de 800 écus. Dès qu'il sera rétablit, il pourra rentrer à Amiens avec les marchandises non vendues et l'argent récolté.
Cette semaine, un MA en provenance de Chateauroux dans le Berry viendra nous vendre du bois et nous achètera des fruits.

Economie

Prochainement, le comté va lever un impôt sur tous les champs et échoppes pour combler son déficit financier. Nous vous tiendrons au courant des montants des impôts à Amiens sur la halle et en mairie.
Cette semaine la mairie a acheté au comté plusieurs kilos de minerais de fer nécessaires aux forgerons. Cette matière première, étant très rare et surtout très chère, est à l'origine de la faible hausse des caisses de la mairie cette semaine :

Revenus des impôts : +90,30 écus
Revenus des ventes : +2359,90 écus
Revenus de la noblesse : +163,00 écus
Achats automatiques : -319,00 écus
Achats classiques : -1719,45 écus
Dépenses de recrutement : -442,00 écus
Trésorerie : 846,07 écus

Agriculture & Artisanat

La mairie a contacté cette semaine tous les éleveurs ovins pour leur faire part d'un problème qui lui fait perdre énormément d'argent, les achats automatiques de laine. Comme vous pouvez le voir dans le bilan, cette semaine, 319 écus ont été dépensés par la mairie pour racheter aux éleveurs leur laine. Ces rachats ne pouvant pas être désactivés, il est donc fortement conseillé aux éleveurs de quitter la profession ou de ralentir leurs productions pour éviter à la mairie de lever une taxe sur cet élevage.
Voici les filières conseillées par la mairie :
Futurs paysans : choisissez le blé ou le maïs
Futurs artisans : devenez boulanger ou charpentier

Animation

La taverne municipale porte le beau nom de...taverne municipale! Nous avons donc pensé le changer. Afin que chacun participe, nous avons fait le choix de vous proposer un jeu ! A cet effet,un bureau a été ouvert sur la halle. Vous avez une semaine pour venir proposer un nom original pour notre taverne ! Après quoi,une sélection sera faite parmi les propositions.
N'hésitez pas, venez nombreux !

Sate, conseillère en animation.

Vie Amiénoise :

Place du Don venez et participez à la vie de la ville.

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N’hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus pour n’importe quel problème concernant la vie Amiénoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens

Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 23:07

Oyez! Oyez!

Citation :
Exceptionnellement le salaire de la mine sera à 16 écus pour des raisons d'entretien et d'amélioration.
Si l'opération s'avère un succès, dans deux jours les salaires seront remis a 15,50 ecus sinon ils seront descendu a 15 écus.

Concernant la fréquentation, l'objectif étant de la remplir sur ces 2 jours nous allons l'ouvrir au maximum mais ceci ne durera que le temps de l'opération, après la capacité reviendra dans les valeurs habituelles.

Merci a vous et courage
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens

Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 20:31

Le 18 Mai 1457
Bulletin n°4


Chers amiénoises, chers amiénois.

Voici le 4eme bulletin municipal, Le commerce prospère, la trésorerie municipale augmente. Cependant il ya trop d’ovins a Amiens, donc amis éleveurs remaniez votre exploitation. Notre conseillère animation Dame Sate se démène pour vous, rejoignez là et adhérez a ses projets.

Economie

Cette semaine les caisses sont une nouvelle fois en hausse grâce à des exportations de laine, de maïs et de fruits au comté.
J'ai également pris contact avec les maires d'Alençon, du Maine, d'Anjou et de Touraine dans la perspective d'échanges commerciaux.

Voici le bilan :
Revenus des impots : +426,00 écus
Revenus des ventes : +3903,58 écus
Revenus de la noblesse : +151,00 écus
Achats automatiques : -198,00 écus
Achats classiques : -1616,05 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Total : +2246.53 écus

Pour des raisons de sécurité, je ne diffuserais plus le montant des caisses.

Sécurité

Si vous voyagez en Artois, pensez à contacter le prévôt Caribsixci ou le responsable de la sécurité Fidos pour obtenir des laissez-passer. De nombreuses armées éliminent actuellement sur nos chemins les brigands. Risque de mort !

Agriculture & Artisanat

Plutôt que de travaillez dans vos champs, allez cueillir au verger. Les fruits se vendent très facilement à la mairie.
Avis aux éleveurs ovins, changez de profession si vous le pouvez !
Futurs paysans : choisissez le maïs.
Futurs artisans : devenez boulanger ou meunier.

Animation

Venez proposer un nouveau nom pour la taverne municipale sur la halle d'Amiens jusqu'au 19 mai. Pour + d'infos contactez Sate.

Vie Amiénoise :

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N’hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus pour n’importe quel problème concernant la vie Amienoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens

Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:53

Le 25 mai 1457
Bulletin n°5


Chers amiénoises, chers amiénois.

Le début de mon second mandat de maire vous présente le 5eme bulletin municipal. La crise économique est bien là mais tous ensembles nous réussirons pour cela soyez le plus rapidement réactif aux conseils écrits dans le bulletin municipal.


Sécurité

Tout déplacement en Artois nécessite d'être déclaré au prévôt pour qu'il vous accorde un laissez-passer. Les armées artésiennes sont en mode découpage pour éliminer les brigands et tuent tous ceux qui ne possèdent pas de laissez-passer !

Agriculture & Artisanat
Besoin d'argent ? Quittez les champs et allez cueillir au verger ! La mairie rachète les fruits jusqu'à 9 écus. En temps de crise, tournez-vous vers les fruits...
Eleveurs ovins et futurs paysans, tournez-vous vers le maïs ou le blé.
Futurs artisans, devenez boulanger ou meunier.

Economie & Commerce

Le MA en provenance de Chateauroux a quelques jours de retard et la transaction devrait s'effectuer cette semaine.
Un contrat avec Mortagne en Alençon a été signé cette semaine et va nous permettre de vendre de nombreux légumes.

Bilan de la semaine:
Revenus des impôts : +0,00 écus
Revenus des ventes : +4819,07 écus
Revenus de la noblesse : +259,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -3587,45 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Total : +1070.62 écus

Animation

Cette semaine, la taverne municipale a été renommée "Aux bords de Somme". Le conseil municipal remercie les participants ayant proposé un nom mais regrette leur faible nombre.
Actuellement, le conseil réfléchit sur l'organisation de soirées en taverne. Si vous avez des idées d'animation, contactez la conseillère, Sate.

Vie Amiénoise

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N’hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus pour n’importe quel problème concernant la vie Amienoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens

Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 13:05

Le 2 Juin 1457
Bulletin n°6


Chers amiénoises, chers amiénois.

La crise économique est toujours là, sournoise et inflexible. Nous luttons de toute notre force. De plus le comté demande des taxes qui seront levées pour le samedi 6 juin.

Impôt

Un impôt comtal va être levé cette semaine, le samedi 6 juin. Comme dernièrement, il s'élèvera à 10 écus par champ + 10 écus par échoppe. Merci de commencer à mettre de l'argent de côté.

Pour ceux qui ne payeront pas leurs impôts au plus vite, les majorations s'accumuleront jusqu'à devenir impayables... Par ailleurs, ne pas payer ces impôts stoppe l'ascension sociale (passage au niveau supérieur). Pensez-y, le comté a besoin de cet argent pour son bon fonctionnement.

Sécurité

Tout déplacement en Artois nécessite d'être déclaré au prévôt pour qu'il vous accorde un laisser-passer. Les armées artésiennes sont en mode découpage pour éliminer les brigands et tuent tous ceux qui ne possèdent pas de laisser-passer !

Agriculture & Artisanat

Les légumes et le lait s'entassent sur le marché entrainant une chute des prix. Nous faisons tout notre possible pour exporter ces marchandises mais la situation est la même partout... En attendant, limitez votre production plutôt que de perdre de l'argent et allez cueillir au verger, beaucoup plus rentable.

Eleveurs ovins et futurs paysans, tournez-vous vers le maïs ou le blé.
Futurs artisans, devenez boulanger ou meunier.

Economie

D'important stocks de bois et de fer ont été achetés au comté et ces matières premières seront donc plus présentes sur le marché.

Bilan de la semaine:
Revenus des impots : +0,00 écus
Revenus des ventes : +2671,07 écus
Revenus de la noblesse : +199,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -3101,20 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Total : -651.13 écus

Vie Amiénoise
Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N�hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus pour n�importe quel problème concernant la vie Amienoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens


Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
raimondus
Artisan
raimondus


Nombre de messages : 419
Métier : Haut fonctionnaire,agriculteur, Boucher, ambassadeur
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue137/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (137/250)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue256/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (256/250)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue194/250Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (194/250)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:54

Le 15 juin 1457
Bulletin n°7


Chers amiénoises, chers amiénois
Voici le 7eme bulletin de mon mandat, les dettes dues au comté sont épurées. Afin d’améliorer votre rentabilité, je vous conseille vivement d’aller cueillir au vergé puis vendre au marché vos fruits.

Impôt

La date limite du paiement de vos impôts est arrivée à terme. Désormais, les retardataires vont se voir attribuer des majorations... N'oubliez pas que ne pas payer ses impôts empêchent de passer au niveau supérieur ! Je conseille donc vivement aux concernés de les payer au plus vite.

Verger

Le verger est la ressource principale de notre village. Malheureusement il n'est pas assez exploité ! La mairie exporte facilement les fruits et achète donc tous ceux présents sur le marché jusqu'à 9 écus.
Venez cueillir au verger, ce sera bien plus rentable que de travailler dans vos champs ou à la mine.
Par ailleurs, vous pouvez augmenter votre nombre de fruits cueillis en utilisant une échelle. Vous en trouverez des petites pour 26 écus ainsi que des grandes pour moins de 80 écus sur le marché. Plus l'échelle est grande, plus vous pouvez cueillir de fruits en une journée. Votre investissement sera vite rentabilisé !!

Economie


Cette semaine, de nombreuses stères de bois ont été achetées pour palier à la pénurie chronique de cette matière première.
A noter également qu'Amiens a payé au comté les impôts qu'il lui demandait et n'a donc actuellement plus de dette.

Bilan de la semaine :
Revenus des impôts : +1577,35 écus
Revenus des ventes : +6051,55 écus
Revenus de la noblesse : +107,00 écus
Achats automatiques : -88,00 écus
Achats classiques : -7991,40 écus
Dépenses de recrutement : -360,00 écus
Total : - 703.50 écus

Vie Amiénoise

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N’hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus ou notre tribun pour n’importe quel problème concernant la vie Amienoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens


Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3



Le 29 juin 1457
Bulletin n°8


Chères Amiénoises, chers Amiénois,
La cueillette des fruits et la mise en culture du blé sera le leitmotiv de ce bulletin.
Une grande chasse aux trésors est organisée par notre conseillère à l'animation, Sate. Participez nombreux, nombreuses !

Agriculture

La mairie recommande aux producteurs de lait et de légumes de limiter leur production. Ces marchandises s'entassent sur le marché et leurs prix chutent, rendant leur culture peu rentable.
Si vous le pouvez, rendez-vous au verger, la mairie rachète les fruits jusqu'à 9 écus.
Si vous souhaitez acquérir un champ, nous vous conseillons d'investir dans le blé. La mairie rachète les sacs de blé jusqu'à 11.90 écus.

Artisanat

Le bois est volontairement mis en vente en faibles quantités sur le marché chaque jour. En effet, dernièrement le prix du pain est passé sous la barre des 6 écus et y est présent en grandes quantités. Ainsi, une vingtaine de stères sera disponible chaque jour afin de ralentir la production des boulangers et ainsi éviter une éventuelle surproduction faisant chuter les prix.

Economie

La semaine dernière, plusieurs marchands étrangers ont permis d'écouler quelques stocks de la mairie et du marché. Des contrats avec plusieurs villages du Berry sont également en passe d'être finalisés cette semaine permettant l'export de légumes et de lait notamment.

Bilan de la semaine :
Revenus des impots : +182,40 écus
Revenus des ventes : +3255,21 écus
Revenus de la noblesse : +106,00 écus
Achats automatiques : -0,00 écus
Achats classiques : -2794,45 écus
Dépenses de recrutement : -420,00 écus
Total : +329.16 écus

Animation

Une chasse aux trésors est actuellement organisée sur la halle d'Amiens. Venez jouez et gagnez jusqu'à 20 morceaux de viande !! Pour plus d'informations, contactez la conseillère à l'animation, Sate.

Vie Amiénoise

Les conseillers sont aussi souvent présents en taverne, poussez la porte et venez boire une bonne chopine avec eux.

Une grille de prix des denrées et fournitures, grille de salaire, décrets concernant le marché, info diverses, tout est affiché en Mairie. Prenez le temps de les lire.

N'hésitez pas à contacter (taverne, missive...) Raimondus ou notre tribun pour n�importe quel problème concernant la vie Amiènoise.

Sincèrement vôtre.
Guiguiseg, Bourgmestre d'Amiens

Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Informations de la mairie - Page 2 Left_bar_bleue255/255Informations de la mairie - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:47

Citation :

10 octobre 1457

Amiénoises, Amiénois,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour m'avoir une nouvelle fois accordé votre confiance. Bien sûr j'étais le seul prétendant donc votre choix était limité et c'est pourquoi je tâcherais de ne pas vous décevoir.

Mais entrons directement dans le vif du sujet. Voici la composition du nouveau conseil municipal d'Amiens :
Citation:
Bourgmestre : Guiguiseg
Bourgmestre adjoint : Neidanac
Tribun / Porte-parole : Neoexplorateur

Conseiller à l'agriculture, l'élevage et l'artisanat : Sate
Responsable du marché : Neidanac
Représentant de la sécurité (OST & GUET) : Jaidelachance
Responsable du cadastre : Jaidelachance
Marchand Ambulant : Astreria

Autres Conseillers : Lysis - Shin.zamurato

Vous pouvez contacter chaque conseiller ou alors les rencontrer en taverne pour leur poser toute question. Ils feront remonter vos doléances au conseil et donc à moi-même.

Comme je l'indiquais dans mon programme, je souhaite faire revivre le guet d'Amiens. Notre police ne comporte actuellement que 3 membres et nous avons donc besoin de nouveaux sergents pour garantir la sécurité dans notre village. Pour plus d'informations, contactez notre prévôt, Dame Zazaroyaume.

Amiens recherche également un nouveau curé après la mort de Dame Azrael... Si vous êtes niveau 3 spécialisé dans la voie de l'Eglise, contactez-moi.

Enfin l'état de notre marché est plus que positif. Il ne manque quasiment d'aucune marchandise et nous œuvrons chaque jour pour que vous ne manquiez de rien. Voici par ailleurs la nouvelle grille de prix pratiqués par la mairie. Je vous invite à réajuster vos prix de vente en fonction de cette grille. Il ne s'agit que d'un extrait des marchandises principales, l'intégralité des prix est disponible sur le panneau d'affichage de la mairie :
Citation:
Denrées liées à l'alimentation :
- Viande 18,01
- Blé 12,21
- Mais 3,21
- Légumes 9,21
- Fruits 9,21
- Lait 9,21
- Farine 14,41
- Pain 6,21
- Poissons 19,51
- Carcasses de cochon 15,81
- Carcasses de vache 31,01

Matières premières :
- Fer brut 46,5
- Stère de bois 4,51
- Minerais de fer 22,01


Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.

Guiguiseg
Bourgmestre d'Amiens

Informations de la mairie - Page 2 Amiensjaunejd3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations de la mairie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Informations de la mairie   Informations de la mairie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations de la mairie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Informations de la mairie
» Informations
» Caisse de la mairie
» Bilan de la mairie
» Stok de la Mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: La grand-porte d'Amiens :: Panneaux d'Affichages de la Mairie :: Information de la Mairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser