on a deja un article !
Recherche de représentants
Afin que la voie de chacun de nos concitoyens puisse se faire entendre, notre Bourgmestre, Sieur Caskblinder, a sollicité la présence d'un représentant de chacune des corporations de métier existantes à Amiens.
Les représentants auront pour objectif de soulever les problèmes qui surviennent ou subsistent au sein de leur profession ; et ainsi d'aider notre Bourgmestre à cette tâche difficile qu'est la gestion de la ville, et en particulier son économie.
Malheureusement, certains corps de métiers ne sont toujours pas représentés à la mairie!
Les postes vacants sont :
-Représentant des Bouchers
-Représentant des éleveurs de cochons
-Représentant des éleveurs de moutons
-Représentant des éleveurs de vaches
Il est essentiel, pour le bien de tous, que CHACUNE des filières soit représentée à la mairie! N'hésitez pas à en parler autour de vous, à en débattre avec les personnes concernées.
Les candidats à un poste de représentant, doivent envoyer une missive privée à Caskblinder, en précisant leur profession ainsi que leurs motivations.
Garde épiscopale
Dame lisonlune, actuelle vidame de la province de reims, recrute des villageois pour former la garde épiscopale.Pour ce faire il faut etre aristotélicien,avoir été baptisé si possible mais sinon il est possible de la faire avec l accord du postulant et bien évidemment ne faire partie d'aucune autre armée !
Si vous etes interessé ,contactez Dame Lisonlune par missive privée .
filière du mais (titre a changer!)
Les cultivateurs de mais ont un nouveau représentant Messire Ptitjuju .
Originaire d'Aquitaine ,il s'installe à Amiens peu avant noel 1454 où il acquiert son premier champs.Très rapidement ,il rejoint notre belle équipe de la gazette en temps qu'archiviste dans un premier temps puis comme journaliste peu aprés.Notre cher bourgmestre ,Messire Caskblinder,voyant en Ptitjuju un homme de confiance et motivé par le bien de ses collègus cultivateurs de mais ,lui propose la fonction de représentant de cette filière.
Nous avons donc chercher à connaitre les différentes utilisations du mais en interviewant son représentant Messire Ptitjuju
Quelles utilisations peut-on faire du maïs?
Tout d'abord, le maïs est une denrée alimentaire qui a l'avantage de ne nécessiter aucune transformation avant de pouvoir être consommé.
Il est utilisé sur deux plan :
- Les éleveurs de cochons nourissent leurs bête avec
- La population peut le consommé (1 sacs = 1 point de faim)
Peut-on le trouver en grande quantité sur le marché :
OUI! En ce moment, il est trés facile de trouver du maïs à un prix tout à fait abordable (c'est un autre sujet qui demande débat). A l'heure où je vous parle, il y a 145 sacs de maïs sur le marché, pour un prix moyen de 3,36 écus!
Un bilan récapitulatif de l'évolution de ce marché (avec schéma à l'appui) sera publié prochainement sur la Halle d'Amiens.
Que conseillez-vous à nos amis Amiènois?
Tout d'abord, à ceux qui ne cultivent pas encore, et qui sont tentés par le maïs, je leur dirais que le moment est peut-être mal choisi : il y a déjà beaucoup de champs de maïs à Amiens (on en compte 52 au total, même si tous ne sont pas actifs, c'est beaucoup). De plus, le Bourgmestre a rappelé recemment que la ville manquait d'élevages!
Ensuite à mes confréres et consoeurs qui sont déjà dans le maïs, je les invite vivement à venir s'exprimer sur la Halle d'Amiens, dans l'espace qui leur est réservé : en effet, un représentant est là pour retransmettre au conseil municipal les problèmes qui touchent les producteurs de maïs!
Je ne pourrais être efficace que si j'entend leurs voix.
Donc, si vous avez un problème, une idée à emettre, un débat à soulever, n'hésitez pas, venez sur la Halle!
a suivre
parodie photo
idée de frahan pour noter les bourgmestre
essayer de promouvoir les tavernes !!! bordel!
allo les gars on se réveille !
ensuite mes chers collegues j ai besoin de vos idées!