LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Edition du mois d'Avril

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:49

Nous allons poster ici toutes nos idées pour le mois d'Avril.
Ben oui, il va falloir s'y mettre déjà ! Laughing

Bon ben au mois mois d'Avril, il serait dommage de ne pas faire un petit canular. Donc si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:23

Je vous informe que je vais effectuer un reportage sur l'Abbaye de Tavestin et la fabrication de la bière, j'ai commencé à établir des contacts.

Ca sera sûrement le Dossier du mois. Sauf si quelqu'un a une meilleure idée bien-sûr !

EDIT : le père Agami, Abbé de Tavestin est entièrement dispopnible pour répondre à toutes les qusetions !!! Very Happy
Ainsi que les moines de l'Abbaye : j'ai été trés bien reçu chez eux!

Maintenant, si vous avez des questions qui peuvent être interessantes sur l'Abbaye ou la fabrication de la biére, donnez les moi, je les poserais directement.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeDim 18 Mar - 17:44

Pour moi je pense faire un topic sur les requins l'équipe au complet le résumé du matchsi il est terminé à temps un image avec toutes l'équipe dessus si des idées suplémentaires faites le moi savoir


(Pour l'abbaye se serrai sympa de mettre la localisation sur une carte comme lors d ela dernière édition)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:56

C'est prévu pour la carte et j'ai même une photo officielle de l'abbaye !! Cool

Edition du mois d'Avril Abbaye10
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue50/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue88/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue194/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (194/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:47

Amis éleveurs de cochon faite attention à vos bêtes les beau jours reviennent et voilà ce qui pourait ce produire.

Edition du mois d'Avril Cochon



Voilà ce qui c'est produit à "la franche compagnie" chez notre tavernier hedge suite à sa victoire au concour du "Lever de coude".

Edition du mois d'Avril Hedge

Et oui il a remis çà. Sacré hedge. Et encore felicitation au champion.



Pour répondre à certains tisserands voila comment nos éleveurs de moutons font leurs tontes alors faut pas vous étonner si y a plus de laine...

Edition du mois d'Avril Humour-fisc-impots-mensualisation



Et bien messieurs les maraichers y a du laisser allés, ils sont beaux vos légumes dites moi.

Edition du mois d'Avril Humour_sex8

Mesdames prenaient s'en votre parties des maraichers beau et célibataire qui ne demande qu'a vous satisfaire, il n'y en à plus que l'on ne crois à Amiens.Wink



Et voila notre lieutenant du guet préféré en action, et oui les prisonniers c'est pour elle, car la fouille au corp elle adore.Wink

Edition du mois d'Avril Lieutenant-1



Arffff !!! les hommes on ne les changera pas, reflexions intensifs dans leurs coin préferé.

Edition du mois d'Avril Penseur

Ben oui quoi la au moins les femmes ne les empechent pas de pensée.Wink


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue50/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue88/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue194/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (194/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:08

Frahan t'en ai ou de ton article sur la soule et juju l'abbaye les moines dorment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:18

c'est bon sa vas arriver d'ici 2, 3 jours sa vas ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:59

Pour l'Abbaye je dois me débrouiller seul le pére Agami est incapable de me dire ne serait-ce que le nombre de personnes vivant à l'Abbaye !
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:28

Lol sa doit être super bien organisé =)

Je te plain mon gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:30

Voici le choix entre deux images pour mon article: laquelle préférez-vous?

Edition du mois d'Avril 6d24f54e24

Edition du mois d'Avril 84dcd732b1
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:25

C'est excellent Frahan !! tu es trop fort !

On ne voit pas ma ête chauve... mais bon avec les cheveux c'est bien aussi lol!

Les deux versions sont trés bien, pour ma part j'ai du mal à choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue50/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue88/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue194/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (194/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:47

celle en couleur pour ma part.

j'ajoute à l'humour mais c'est sans comentaire.

Edition du mois d'Avril Bilbohum


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 10:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue50/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue88/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue194/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (194/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:36

et on s'active dans la chomière Laughing Very Happy dite moi se qu'on sort
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:14

j'écrirai mon article sur l'ordinarteur demain. Tu veut sortir quoi commme dossier?? Il nous en faut combien
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:06

En ce qui concerne l'Abbaye de Tavestin, j'avance difficilement, car le pére Agami est incapable de répondre à mes questions, est à une fâcheuese tendance à se foutre de la gueule du monde (excusez mon vocabulaire, mais il faut dire les choses, il me gonfle). Mad

Donc je fais ce que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:10

En ce qui conserne la bière j'ai cet article, mais il me parraît assez chiant à lire Neutral

La fabrication de la bière est un art délicat reservé aux seuls moines de l'Abbaye de Tavestin. Cette fabrication demande beaucoup de patience et d'attention. Elle se déroule en plusieurs étapes, 8 au total :

- le nettoyage du blé : il permet de laver le blé des poussieres et de la terre qu'il contient aprés avoir était récolté.
- le trempage : il consiste tout simplement à tremper les grains de blé dans l'eau ; ceci va permettre d'enclencheer le processus de germination.
- la germination : cette étape est délicate et demande beaucoup d'attention. Elle s'effectue dans le germoir. La température et le taux d'humidité dans le germoir determine le bon déroulement de la germination. Ces deux paramètres doivent être réajustés toutes les heures afin d'optimiser le rendement.
- le touraillage : il consiste à chauffer le blé dans un four (la touraille) afin de stopper la germination. Cette étape est également délicate car elle se déroule en deux temps : la dessication d'abord, qui permet d'éliminer l'eau contenue dans le blé ; puis le "coup de feu", pendant deux heures, la température de la touraille est augmentée.
A l'issue de cette phase, on a obtenu du malt.
- le brassage : il s'agit là encore de surveiller de prés la température afin de ne pas perturber le bon déroulement du brassage.
- le houblonnage : on rajoute 1 sac de houblon pour 100 unités de malt. Ce houblon est utilisé pour stabiliser la bière, plus que pour le goût.
- la fermentation : elle dure trois jours. Là encore, la température est à surveiller de prés, puisqu'elle doit être comprise entre 15°C et 20°C.
- le conditionnement : c'est la dernière étape avant votre chope ! il s'agit de mettre en fût la bière produite. 1 fût contient l'équivalent de 100 chopes de bière.

La capacité maximale de l'abbaye est aujourd'hui de 10 fûts par jour, soit l'équivalent de 1000 chopes (soit l'équivalent de la consommation hebdomadaire du leutenant du guet !)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue150/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue204/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue212/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (212/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:29

Les échos de la ville :


Loterie Municipale : le retour de "l'Amiénoise", la loterie organisée par la mairie, de retour à Amiens, connaît son premier succés. La cagnotte de ce loto, est montée à <XX> écus, est à été remportée par <NOM DU GAGNANT> . Un nouveau tirage est prévu bientôt Depêche à compléter aprés tirage

Verger : un programme de relance de l'exploitation du verger d'Amiens est mis en place. pour plus de renseignements, Rendez vous sur "la carte du verger" (dans "les rue d'Amiens") ou contactez directement votre Bourgmestre.

Constructionsà Amiens : les maisons poussent dans la ville comme des champignons ! Nous sommes heureux de vous dire que 19 maisons sont désormais construites sur Amiens, et que les demandes de permis de construire affluent de toutes parts !

Elections municipales : Ptitjuju33 a été élu pour son premier mandat en tant que Bourgmestre de la ville, le 02 avril dernier, en récoltant 65% des suffrages.

Elections Comtales : Amiens à l'honneur de compter un de ces citoyens au sein du conseil comtal : Messire Caribsixci. Son travail au guet l'a propulsé en toute logique au poste de Prevôt des maréchaux.

Décoration : Messire Caribsixci (encore !!) a reçu de la part de l'ancien Comte d'Artois, Groland, la médaille du Mérite Artésien, en récompense de son travail dans la prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:31

Bé voila le portrait de notre maire à lui de voir s'il lui convient :

Edition du mois d'Avril 6a6e84c279
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue50/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue88/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue194/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (194/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:33

LA GAZETTE AMIENOISE


chronique d'avril





Les Echos de la ville



quelques brèves amiénoises


Loterie Municipale: : le retour de "l'Amiénoise", la loterie organisée par la mairie, de retour à Amiens, connaît son premier succés. La cagnotte de ce loto, est montée à écus, est à été remportée par . Un nouveau tirage est prévu bientôt Depêche à compléter aprés tirage


Verger : un programme de relance de l'exploitation du verger d'Amiens est mis en place. pour plus de renseignements, Rendez vous sur "la carte du verger" (dans "les rue d'Amiens") ou contactez directement votre Bourgmestre.


Constructionsà Amiens: : les maisons poussent dans la ville comme des champignons ! Nous sommes heureux de vous dire que 19 maisons sont désormais construites sur Amiens, et que les demandes de permis de construire affluent de toutes parts !


Elections municipales: : Ptitjuju33 a été élu pour son premier mandat en tant que Bourgmestre de la ville, le 02 avril dernier, en récoltant 65% des suffrages.


Elections Comtales: : Amiens à l'honneur de compter un de ces citoyens au sein du conseil comtal : Messire Caribsixci. Son travail au guet l'a propulsé en toute logique au poste de Prevôt des maréchaux.


Décoration: : Messire Caribsixci (encore !!) a reçu de la part de l'ancien Comte d'Artois, Groland, la médaille du Mérite Artésien, en récompense de son travail dans la prévôté.


Chronique d'ici :


SOULE



Durant le mois dernier c'était le grand retour des "Requins D'Amiens " après un long moment d'abscence! En plus ils venaient de reçevoir des maillots tout neufs. Pour leur premier match Amiens se déplacait à Verdun malgrès le fait que l'arbitre se soit trompé de stade (encore un mauvais tour de la bière)...
L'ambiance n'était pas mauvaise car les supporters étaient majoritairement de Verdun il faut dire qu'un seul Amienois s'était déplacé.

Composition des équipes:

-Amiens
1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog

-Verdun
1 - ForceJaune
2 - Phenixo
3 - Sthoreal (capitaine)
4 - Aldena
5 - Metalou
6 - Oedipe
7 - Lemrys
8 - Torpedo
9 - Promether
10 - Torfis
11 - Kenya


Dans se premier match Amiens avance peu et se replace sur toute la longueur du terrain, les Verdunois avancent massivement vers le camp adverse, et reussissent à maintenir l'offensive des Requins. La soule reste au milieu, et les joueurs des deux camps se battent pour en prendre possession.Au deuxième tour un coup dur pour Amiens puisque -Phenixo- , Aldena, Metalou et Promether se jettent droit sur le pauvre Caribsixci qui tombe KO sous un tel choc. Mais très vite, la soule est interceptée grâce à un bon travail d'Amiens, et Astreria lance Languille qui met à mal la défence des Dragées par cette contre attaque. Oedipe, Lemrys et Torpedo tentent de remonter la soule, mais se heurtent à un bloc formé par les Requins au mileu du terrain, leur empêchant tout espoir de remontée. Au troisième tour nouveau coup dur pour les requins Hedgehog fait les frais d'une défense musclée : -Phenixo- Aldena Lemrys Promether se jettent sur lui, et ne lui lasse comme autre choix que l'infirmerie.les dragés de verdun s'empare de la soule, et lance Torfis qui sert Kenya. Les Requins sont perdus sans leur capitaine, et ne savent plus quoi faire ! Astreria, Ptitjuju, Nirvanaboy et FlaMMe_ envoient donc un joueur de verdun au tapis.Leurs coequipiers tentent de les imiter, mais leurs coups ne servent pas à arrêter le rouleau compresseur Verdunois ! Les dragés enchainent donc des series de passes et conclue en marquant pour Verdun. Après c'être bien battue les Requins ont donc perdu le match du retour ...

Nous avons donc interroger le capitaine d'Amiens qui a bien voulu nous repondre et toujours avec franche amitié :

"-Pourquoi d'après vous le premier match a été perdu, manque de chance, mauvais positionnement??
-le premier match?? je suppose que tu parles de Amiens/verdun? ^^ J'ai fait une erreur dans mon raisonnement lors du deuxième tour. J'ai demandé à Nirvanaboy et Languille de monter en attaque, alors qu'ils auraient du rester sur leurs positions. Sans cette erreur, je pense qu'on avait l'avantage. Donc il s'agit d'une erreur tactique... "

Ceci nous conduit donc au deuxième match après le retour d'Amiens dans la compétition, et la il s'agit d'un tout autre match en effet Amiens joue à la maison de plus un grande quantité de supporters ont fait le déplacement.

Composition des équipes:

-Amiens

1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog

-Angoulème
1-Aster_benedict
2-Charisma
3-Galadriel (c)
4-Sanktuaire
5-Charou
6-Benjamin06
7-Fribidiuh
8-Aicelyne
9-Damesuzy
10-Damisabelle
11-Olute

Durant les deux premiers tours les deux équipes s'observent mais l'équipe d'Angoulème ne semble pas au mieux de sa forme et a du mal a se mettre en place. La soule elle roule dans le camps d'Angoulème, et comme au match précédent les coups pleuvent car deux joueur d'Amiens partent ilico presto à l'infirmerie. Charon (Angoulème) prend la soule qu'il maitrise mal et fait des efforts pour essayer de la retenir. Il l'échappe du coup et elle file tout droit dans les bras de FlaMMe qui n'en demandait pas moins et qui ramène la soule à sa position précédente. Cari encourage donc ses cooéquipier et dans un fracas invrésemblable Ptitjuju va écrasez la soule dans l'embut d'Angoulème...

a nouveau nous avons intéroger les capitaine des Requins:

"F :-A quoi est due la dernière victoire de l'équipe?
C :-Sans hésiter: la motivation de l'équipe. Nous avons enchainer deux matchs, parce que je sentais que l'équipe avait envie de jouer. Donc ça incite à ne pas faire d'erreur pour ne pas décevoir ^^. D'autre part les joueurs adverses sont arrivé complètement saouls sur le terrain, et la moitié d'entre eux n'avaient pas dormi pendant leur voyage. Donc nous avions une supériotié physique écrasante.

F:-Quels sont les objectifs pour les requins d'Amiens?
C:-Jouer, se faire plaisir et faire plaisir à nos supporter...que je remercie vivement. Ca fait plaisir de voir que la soule arrive à intéresser d'autres personnes que les joueurs ^^
Donc pour l'instant, nous n'avons pas de prétention de gagner des tournois, mais juste de gagner le plus possible de matchs amicaux pour gagner en expérience. Notre équipe est composé de jeunes joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience; rien que le capitaine n'a que 5 matchs d'expérience ^^.

F:-Le shéma tactique du dernier match pourait-il refaire surface lors des prochains match?
C:-Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine tactique pour anticiper des matchs entiers à l'avance. C'est déjà assez compliqué de prévoir un tour à l'avance.. Alors en prévoir quatre ou cinq... C'est presque impossible. La tactique, je la réfléchit pendant le match, en fonction des positionnement de l'adversaire, au coup par coup. Donc il n'est pas impossible que le shéma tactique soit à nouveau réutilisé, mais ce ne sera pas forcément voulu ^^.

C:-Je voudrais quand même remercier tous les joueurs qui s'investissent à fond dans les match, et notamment mon vice-capitaine Ptitjuju qui s'est chargé d'organiser nos deux dernières rencontres; et je voudrais aussi remercier nos plus fervents supporters: continuez comme ça!"

De part cet exploit voici le nouveau classement d'Amiens:
Selo: 16. Amiens: 1484

illustration de l'équipe:
De droite à gauche:
-Penhors
-Nirvanaboy
-Ptitjuju
-Caribou
-Hedgehog
-lisonlune
-Lissandre_di_chimina
-Languille
-Isadora.da.vinci
-flamme
-Astéria

Edition du mois d'Avril 6d24f54e24

FRAHAN



Les Ragots de la citoyenneté :




Elevage de cochon en été :

Amis éleveurs de cochon faite attention à vos bêtes les beau jours reviennent et voilà ce qui pourait ce produire.

Edition du mois d'Avril Cochon




Hedgehog Champion du lever de coude ou pochtron amoureux :

Voilà ce qui c'est produit à "la franche compagnie" chez notre tavernier hedgehog suite à sa victoire au concour du "Lever de coude".

Edition du mois d'Avril Hedge


Et oui il a remis çà. Sacré hedge. Et encore felicitation au champion.


La laine par tonte mensualisé :

Pour répondre à certains tisserands voila comment nos éleveurs de moutons font leurs tontes alors faut pas vous étonner si y a plus de laine...

Edition du mois d'Avril Humour-fisc-impots-mensualisation




Drole de légume :

Et bien messieurs les maraichers y a du laisser allés, ils sont beaux vos légumes dites moi.

Edition du mois d'Avril Humour_sex8


Mesdames prenaient s'en votre parties des maraichers beau et célibataire qui ne demande qu'a vous satisfaire, il n'y en à plus que l'on ne crois à Amiens.Wink



Lieutenant en action les hommes vont adorer :

Et voila notre lieutenant du guet préféré en action, et oui les prisonniers c'est pour elle, car la fouille au corp elle adore.Wink

Edition du mois d'Avril Lieutenant-1


Après il ne faut pas qu'elle se demande pourquoi les hommes lui cours après Rolling Eyes ....



Pensée d'un homme :

Arffff !!! les hommes on ne les changera pas, reflexions intensifs dans leurs coin préferé.

Edition du mois d'Avril Penseur


Ben oui quoi la au moins les femmes ne les empechent pas de pensée.Wink



Notre chère Bilbo dans toute sa splendeur :

Pour ce qui on vu l'enigme de hedge et surtout la reponse de certains voila l'histoire une dizaine d'amienois on reçu un pigeon disant regardez notre chère Bilbo, elle est trop mimi :

Edition du mois d'Avril Bilbohum




Brève HRP

A tous mes amis, voila on pensé Cdingue,letiti, hedge, et lison que cela serrait bien de faire une irl amienoise.
Cela veut dire que les gens d'Amiens rp se retrouve à Amiens hrp.
Peut etre pendant les grandes vacances en juillet apres sa depend de votre motivation.
Voila vous pouvez poster ici pour parler d'une irl et c'est un topic hrp


https://amiensrr.forum2jeux.com/HRP-Explications-Gestion-du-Forum-et-autres-IRL-c13/IRL-c17/Propositions-de-rencontres-f101/IRL-t284-0.htm


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 11:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue50/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue88/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue194/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (194/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:41

Frahan manque plus que ton article et la gazette peu partir.

l'abbaye et les maires pour juin frahan si tu peu nous faire d'autre portrait d'ancien maisre tu serait un ange
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:15

SOULE

Durant le mois dernier c'était le grand retour des "Requins D'Amiens " après un long moment d'abscence! En plus ils venaient de reçevoir des maillots tout neufs. Pour leur premier match Amiens se déplacait à Verdun malgrès le fait que l'arbitre se soit trompé de stade (encore un mauvais tour de la bière)...
L'ambiance n'était pas mauvaise car les supporters étaient majoritairement de Verdun il faut dire qu'un seul Amienois s'était déplacé.

Composition des équipes:

-Amiens
1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog

-Verdun
1 - ForceJaune
2 - Phenixo
3 - Sthoreal (capitaine)
4 - Aldena
5 - Metalou
6 - Oedipe
7 - Lemrys
8 - Torpedo
9 - Promether
10 - Torfis
11 - Kenya


Dans se premier match Amiens avance peu et se replace sur toute la longueur du terrain, les Verdunois avancent massivement vers le camp adverse, et reussissent à maintenir l'offensive des Requins. La soule reste au milieu, et les joueurs des deux camps se battent pour en prendre possession.Au deuxième tour un coup dur pour Amiens puisque -Phenixo- , Aldena, Metalou et Promether se jettent droit sur le pauvre Caribsixci qui tombe KO sous un tel choc. Mais très vite, la soule est interceptée grâce à un bon travail d'Amiens, et Astreria lance Languille qui met à mal la défence des Dragées par cette contre attaque. Oedipe, Lemrys et Torpedo tentent de remonter la soule, mais se heurtent à un bloc formé par les Requins au mileu du terrain, leur empêchant tout espoir de remontée. Au troisième tour nouveau coup dur pour les requins Hedgehog fait les frais d'une défense musclée : -Phenixo- Aldena Lemrys Promether se jettent sur lui, et ne lui lasse comme autre choix que l'infirmerie.les dragés de verdun s'empare de la soule, et lance Torfis qui sert Kenya. Les Requins sont perdus sans leur capitaine, et ne savent plus quoi faire ! Astreria, Ptitjuju, Nirvanaboy et FlaMMe_ envoient donc un joueur de verdun au tapis.Leurs coequipiers tentent de les imiter, mais leurs coups ne servent pas à arrêter le rouleau compresseur Verdunois ! Les dragés enchainent donc des series de passes et conclue en marquant pour Verdun. Après c'être bien battue les Requins ont donc perdu le match du retour ...

Nous avons donc interroger le capitaine d'Amiens qui a bien voulu nous repondre et toujours avec franche amitié :

"-Pourquoi d'après vous le premier match a été perdu, manque de chance, mauvais positionnement??
-le premier match?? je suppose que tu parles de Amiens/verdun? ^^ J'ai fait une erreur dans mon raisonnement lors du deuxième tour. J'ai demandé à Nirvanaboy et Languille de monter en attaque, alors qu'ils auraient du rester sur leurs positions. Sans cette erreur, je pense qu'on avait l'avantage. Donc il s'agit d'une erreur tactique... "

Ceci nous conduit donc au deuxième match après le retour d'Amiens dans la compétition, et la il s'agit d'un tout autre match en effet Amiens joue à la maison de plus un grande quantité de supporters ont fait le déplacement.

Composition des équipes:

-Amiens

1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog

-Angoulème
1-Aster_benedict
2-Charisma
3-Galadriel (c)
4-Sanktuaire
5-Charou
6-Benjamin06
7-Fribidiuh
8-Aicelyne
9-Damesuzy
10-Damisabelle
11-Olute

Durant les deux premiers tours les deux équipes s'observent mais l'équipe d'Angoulème ne semble pas au mieux de sa forme et a du mal a se mettre en place. La soule elle roule dans le camps d'Angoulème, et comme au match précédent les coups pleuvent car deux joueur d'Amiens partent ilico presto à l'infirmerie. Charon (Angoulème) prend la soule qu'il maitrise mal et fait des efforts pour essayer de la retenir. Il l'échappe du coup et elle file tout droit dans les bras de FlaMMe qui n'en demandait pas moins et qui ramène la soule à sa position précédente. Cari encourage donc ses cooéquipier et dans un fracas invrésemblable Ptitjuju va écrasez la soule dans l'embut d'Angoulème...

a nouveau nous avons intéroger les capitaine des Requins:

"F :-A quoi est due la dernière victoire de l'équipe?
C :-Sans hésiter: la motivation de l'équipe. Nous avons enchainer deux matchs, parce que je sentais que l'équipe avait envie de jouer. Donc ça incite à ne pas faire d'erreur pour ne pas décevoir ^^. D'autre part les joueurs adverses sont arrivé complètement saouls sur le terrain, et la moitié d'entre eux n'avaient pas dormi pendant leur voyage. Donc nous avions une supériotié physique écrasante.

F:-Quels sont les objectifs pour les requins d'Amiens?
C:-Jouer, se faire plaisir et faire plaisir à nos supporter...que je remercie vivement. Ca fait plaisir de voir que la soule arrive à intéresser d'autres personnes que les joueurs ^^
Donc pour l'instant, nous n'avons pas de prétention de gagner des tournois, mais juste de gagner le plus possible de matchs amicaux pour gagner en expérience. Notre équipe est composé de jeunes joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience; rien que le capitaine n'a que 5 matchs d'expérience ^^.

F:-Le shéma tactique du dernier match pourait-il refaire surface lors des prochains match?
C:-Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine tactique pour anticiper des matchs entiers à l'avance. C'est déjà assez compliqué de prévoir un tour à l'avance.. Alors en prévoir quatre ou cinq... C'est presque impossible. La tactique, je la réfléchit pendant le match, en fonction des positionnement de l'adversaire, au coup par coup. Donc il n'est pas impossible que le shéma tactique soit à nouveau réutilisé, mais ce ne sera pas forcément voulu ^^.

C:-Je voudrais quand même remercier tous les joueurs qui s'investissent à fond dans les match, et notamment mon vice-capitaine Ptitjuju qui s'est chargé d'organiser nos deux dernières rencontres; et je voudrais aussi remercier nos plus fervents supporters: continuez comme ça!"

De part cet exploit voici le nouveau classement d'Amiens:
Selo: 16. Amiens: 1484

illustration de l'équipe:
De droite à gauche:
-Penhors
-Nirvanaboy
-Ptitjuju
-Caribou
-Hedgehog
-lisonlune
-Lissandre_di_chimina
-Languille
-Isadora.da.vinci
-flamme
-Astéria

Edition du mois d'Avril 6d24f54e24

FRAHAN
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue91/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
Edition du mois d'Avril Left_bar_bleue254/255Edition du mois d'Avril Empty_bar_bleue  (254/255)

Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:31

Pour les maires il faut qu'ils jouent encore aux RR pour que je puisse avoir leur tête Very Happy
Esque j'en fait un autre de différent pour les femmes Question (costume)

Ah oui tu pourrai aussi me redonner le lien ou il ya la statue comémorative je n'arrive plus a le trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edition du mois d'Avril Empty
MessageSujet: Re: Edition du mois d'Avril   Edition du mois d'Avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edition du mois d'Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition de Juillet
» Archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Bureau d'édition de la Gazette d'Amiens :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser