LA GAZETTE AMIENOISE
chronique d'avril
Les Echos de la ville
quelques brèves amiénoisesLoterie Municipale: : le retour de "l'Amiénoise", la loterie organisée par la mairie, de retour à Amiens, connaît son premier succés. La cagnotte de ce loto, est montée à écus, est à été remportée par . Un nouveau tirage est prévu bientôt Depêche à compléter aprés tirage
Verger : un programme de relance de l'exploitation du verger d'Amiens est mis en place. pour plus de renseignements, Rendez vous sur "la carte du verger" (dans "les rue d'Amiens") ou contactez directement votre Bourgmestre.
Constructionsà Amiens: : les maisons poussent dans la ville comme des champignons ! Nous sommes heureux de vous dire que 19 maisons sont désormais construites sur Amiens, et que les demandes de permis de construire affluent de toutes parts !
Elections municipales: : Ptitjuju33 a été élu pour son premier mandat en tant que Bourgmestre de la ville, le 02 avril dernier, en récoltant 65% des suffrages.
Elections Comtales: : Amiens à l'honneur de compter un de ces citoyens au sein du conseil comtal : Messire Caribsixci. Son travail au guet l'a propulsé en toute logique au poste de Prevôt des maréchaux.
Décoration: : Messire Caribsixci (encore !!) a reçu de la part de l'ancien Comte d'Artois, Groland, la médaille du Mérite Artésien, en récompense de son travail dans la prévôté.
Chronique d'ici :
SOULE
Durant le mois dernier c'était le grand retour des "Requins D'Amiens " après un long moment d'abscence! En plus ils venaient de reçevoir des maillots tout neufs. Pour leur premier match Amiens se déplacait à Verdun malgrès le fait que l'arbitre se soit trompé de stade (encore un mauvais tour de la bière)...
L'ambiance n'était pas mauvaise car les supporters étaient majoritairement de Verdun il faut dire qu'un seul Amienois s'était déplacé.
Composition des équipes:-Amiens1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog
-Verdun1 - ForceJaune
2 - Phenixo
3 - Sthoreal (capitaine)
4 - Aldena
5 - Metalou
6 - Oedipe
7 - Lemrys
8 - Torpedo
9 - Promether
10 - Torfis
11 - Kenya
Dans se premier match Amiens avance peu et se replace sur toute la longueur du terrain, les Verdunois avancent massivement vers le camp adverse, et reussissent à maintenir l'offensive des Requins. La soule reste au milieu, et les joueurs des deux camps se battent pour en prendre possession.Au deuxième tour un coup dur pour Amiens puisque -Phenixo- , Aldena, Metalou et Promether se jettent droit sur le pauvre Caribsixci qui tombe KO sous un tel choc. Mais très vite, la soule est interceptée grâce à un bon travail d'Amiens, et Astreria lance Languille qui met à mal la défence des Dragées par cette contre attaque. Oedipe, Lemrys et Torpedo tentent de remonter la soule, mais se heurtent à un bloc formé par les Requins au mileu du terrain, leur empêchant tout espoir de remontée. Au troisième tour nouveau coup dur pour les requins Hedgehog fait les frais d'une défense musclée : -Phenixo- Aldena Lemrys Promether se jettent sur lui, et ne lui lasse comme autre choix que l'infirmerie.les dragés de verdun s'empare de la soule, et lance Torfis qui sert Kenya. Les Requins sont perdus sans leur capitaine, et ne savent plus quoi faire ! Astreria, Ptitjuju, Nirvanaboy et FlaMMe_ envoient donc un joueur de verdun au tapis.Leurs coequipiers tentent de les imiter, mais leurs coups ne servent pas à arrêter le rouleau compresseur Verdunois ! Les dragés enchainent donc des series de passes et conclue en marquant pour Verdun. Après c'être bien battue les Requins ont donc perdu le match du retour ...
Nous avons donc interroger le capitaine d'Amiens qui a bien voulu nous repondre et toujours avec franche amitié :
"-Pourquoi d'après vous le premier match a été perdu, manque de chance, mauvais positionnement??
-le premier match?? je suppose que tu parles de Amiens/verdun? ^^ J'ai fait une erreur dans mon raisonnement lors du deuxième tour. J'ai demandé à Nirvanaboy et Languille de monter en attaque, alors qu'ils auraient du rester sur leurs positions. Sans cette erreur, je pense qu'on avait l'avantage. Donc il s'agit d'une erreur tactique... "
Ceci nous conduit donc au deuxième match après le retour d'Amiens dans la compétition, et la il s'agit d'un tout autre match en effet Amiens joue à la maison de plus un grande quantité de supporters ont fait le déplacement.
Composition des équipes:-Amiens1- Astreria
2- Ptitjuju
3- Nirvanaboy
4- Languille
5- Lissandre di Chiminay
6- Penhors
7- FlaMMe_
8- Isadora.de.Vinci
9- Caribsixci (capitaine)
10- Lisonlune
11- Hedgehog
-Angoulème1-Aster_benedict
2-Charisma
3-Galadriel (c)
4-Sanktuaire
5-Charou
6-Benjamin06
7-Fribidiuh
8-Aicelyne
9-Damesuzy
10-Damisabelle
11-Olute
Durant les deux premiers tours les deux équipes s'observent mais l'équipe d'Angoulème ne semble pas au mieux de sa forme et a du mal a se mettre en place. La soule elle roule dans le camps d'Angoulème, et comme au match précédent les coups pleuvent car deux joueur d'Amiens partent ilico presto à l'infirmerie. Charon (Angoulème) prend la soule qu'il maitrise mal et fait des efforts pour essayer de la retenir. Il l'échappe du coup et elle file tout droit dans les bras de FlaMMe qui n'en demandait pas moins et qui ramène la soule à sa position précédente. Cari encourage donc ses cooéquipier et dans un fracas invrésemblable Ptitjuju va écrasez la soule dans l'embut d'Angoulème...
a nouveau nous avons intéroger les capitaine des Requins:
"F :-A quoi est due la dernière victoire de l'équipe?
C :-Sans hésiter: la motivation de l'équipe. Nous avons enchainer deux matchs, parce que je sentais que l'équipe avait envie de jouer. Donc ça incite à ne pas faire d'erreur pour ne pas décevoir ^^. D'autre part les joueurs adverses sont arrivé complètement saouls sur le terrain, et la moitié d'entre eux n'avaient pas dormi pendant leur voyage. Donc nous avions une supériotié physique écrasante.
F:-Quels sont les objectifs pour les requins d'Amiens?
C:-Jouer, se faire plaisir et faire plaisir à nos supporter...que je remercie vivement. Ca fait plaisir de voir que la soule arrive à intéresser d'autres personnes que les joueurs ^^
Donc pour l'instant, nous n'avons pas de prétention de gagner des tournois, mais juste de gagner le plus possible de matchs amicaux pour gagner en expérience. Notre équipe est composé de jeunes joueurs qui n'ont pas beaucoup d'expérience; rien que le capitaine n'a que 5 matchs d'expérience ^^.
F:-Le shéma tactique du dernier match pourait-il refaire surface lors des prochains match?
C:-Je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine tactique pour anticiper des matchs entiers à l'avance. C'est déjà assez compliqué de prévoir un tour à l'avance.. Alors en prévoir quatre ou cinq... C'est presque impossible. La tactique, je la réfléchit pendant le match, en fonction des positionnement de l'adversaire, au coup par coup. Donc il n'est pas impossible que le shéma tactique soit à nouveau réutilisé, mais ce ne sera pas forcément voulu ^^.
C:-Je voudrais quand même remercier tous les joueurs qui s'investissent à fond dans les match, et notamment mon vice-capitaine Ptitjuju qui s'est chargé d'organiser nos deux dernières rencontres; et je voudrais aussi remercier nos plus fervents supporters: continuez comme ça!"
De part cet exploit voici le nouveau classement d'Amiens:
Selo: 16. Amiens: 1484
illustration de l'équipe:De droite à gauche:
-Penhors
-Nirvanaboy
-Ptitjuju
-Caribou
-Hedgehog
-lisonlune
-Lissandre_di_chimina
-Languille
-Isadora.da.vinci
-flamme
-Astéria
FRAHAN
Les Ragots de la citoyenneté :
Elevage de cochon en été :Amis éleveurs de cochon faite attention à vos bêtes les beau jours reviennent et voilà ce qui pourait ce produire.
Hedgehog Champion du lever de coude ou pochtron amoureux :Voilà ce qui c'est produit à "la franche compagnie" chez notre tavernier hedgehog suite à sa victoire au concour du "Lever de coude".
Et oui il a remis çà. Sacré hedge. Et encore felicitation au champion.
La laine par tonte mensualisé :Pour répondre à certains tisserands voila comment nos éleveurs de moutons font leurs tontes alors faut pas vous étonner si y a plus de laine...
Drole de légume :Et bien messieurs les maraichers y a du laisser allés, ils sont beaux vos légumes dites moi.
Mesdames prenaient s'en votre parties des maraichers beau et célibataire qui ne demande qu'a vous satisfaire, il n'y en à plus que l'on ne crois à Amiens.
Lieutenant en action les hommes vont adorer :Et voila notre lieutenant du guet préféré en action, et oui les prisonniers c'est pour elle, car la fouille au corp elle adore.
Après il ne faut pas qu'elle se demande pourquoi les hommes lui cours après
....
Pensée d'un homme :Arffff !!! les hommes on ne les changera pas, reflexions intensifs dans leurs coin préferé.
Ben oui quoi la au moins les femmes ne les empechent pas de pensée.
Notre chère Bilbo dans toute sa splendeur :Pour ce qui on vu l'enigme de hedge et surtout la reponse de certains voila l'histoire une dizaine d'amienois on reçu un pigeon disant regardez notre chère Bilbo, elle est trop mimi :
Brève HRPA tous mes amis, voila on pensé Cdingue,letiti, hedge, et lison que cela serrait bien de faire une irl amienoise.
Cela veut dire que les gens d'Amiens rp se retrouve à Amiens hrp.
Peut etre pendant les grandes vacances en juillet apres sa depend de votre motivation.
Voila vous pouvez poster ici pour parler d'une irl et c'est un topic hrp
https://amiensrr.forum2jeux.com/HRP-Explications-Gestion-du-Forum-et-autres-IRL-c13/IRL-c17/Propositions-de-rencontres-f101/IRL-t284-0.htm