LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Programme pacamalus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:47

Amienois , Amienoise,

Amiens s'endort , Amiens a connu tant de départ ! Ce n'est plus possible ...
Amiénois , Amiens mérite d'etre resplendisante à travers le royaume ! Amiens doit attirer les hommes les plus puissants !


Alors la sa me fait rire tu peux me dire comment faire? car je ne vois pas comment tu vas faire ramener des hommes puissants? tu les connais quels sont tes arguments?


Amiénois , Amiens en a marre de ses démission de maire !

De plus au lieu de parler de demission sais tu pourquoi les gens ont demissionné? perso je me suis occupe d'amiens presque un an et malheureusement j'ai du demissionné car hrp j'ai été tres malade a ne plus pourvoir ecrire pour le bien d'amiens j'ai prefere demissionné qu'etre un maire absente, donc desole mais cela est tres mesquin de ta part de parler de cela cdingue aussi a eu des soucis hrp. Donc notre travail n'a jamais ete critiqué donc je pense que tu ferais mieux de revoir ton programme qui pour moi n'apporte rien a amiens. Sur ce je suis prete a t'ecouter. perso je voterais Kmi qui est plus motivé et ne critique pas car elle respecte les anciens maires.


Amiens doit regagner sa vigeur de l'époque.

De plus je ne sais pas si tu sais mais en artois c'est aussi la crise^^


Votez Pacmalus


En rédaction
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue114/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue249/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:48

Lilly qui passait par là, se mit à lire les annonces des futurs maires, elle prit celle de Pacmalus et fut prise d'un fou rire, elle rigolait, rigolait tellement qu'elle en tomba par terre. Après un bon quart d'heure, elle arriva tant bien que mal à retrouver ses esprits, elle jeta un oeil autour d'elle pour vérifier si personne ne l'avait vu (oui ça se fait pas pour un sous lieutenant de s'étaler par terre comme ça, tss mauvaise réputation^^) se releva et décida de répondre.


Citation :
Amienois , Amienoise,

Amiens s'endort , Amiens a connu tant de départ ! Ce n'est plus possible ...
Amiénois , Amiens mérite d'etre resplendisante à travers le royaume ! Amiens doit attirer les hommes les plus puissants !


Amiens ne dort pas mais on est en période de crise, les frontières sont fermées et on fait appel aux gens pour venir se battre en cas de besoin. Et c'est pas la puissance des hommes qui fait une ville, mais tous ses habitants.
Citation :

Amiénois , Amiens en a marre de ses démission de maire !

Lol, y en a eu qu'eux deux et puis justement c'était pour le bien d'Amiens, il valait mieux une démission qu'une ville sans maire, enfin c'est mon point de vue. En plus, Lison est tombée malade, alors à moins que tu puisses prévoir ce genre de chose, ce qui voudrait dire que tu es sorcier, je vois pas pourquoi tu joues la dessus, c'est vraiment pas très fair play.


Citation :
Amiens doit regagner sa vigeur de l'époque.

Ouep, alors là, je dirais, bougez vos fesses et allez vous battre, allez défendre votre ville et vos terres.

Citation :
Votez Pacmalus

Là, je dirais non, ne votez pas pour un homme qui se plaint que les maires démissionnent alors que cette personne a été conseiller à la mairie et n'était jamais présent, elle a été aussi parrain mais pareil jamais présent, la plupart des nouveaux mourraient.


Citation :
En rédaction


Et pour conclure, je dirais ceci, ça fait vraiment pas sérieux de mettre ce genre truc à 4 jours des élections.



Et avant de partir, je dirais

VOTEZ KMI



Lilly repartit comme elle était venue c'est à dire comme un courant d'air:p
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Cultivateur/trice
Malbrouk


Nombre de messages : 152
Métier : bléiculteur, meunier et souleur
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 15:24

En observant deux personnes parler des élections toutes proches, le Malbrouk ne peut que répondre.

Ce qui m'inquiète le plus dans tout çà, c'est que j'ai beau avoir cherché partout, je n'ai trouvé aucun champ appartenant à Messire Pacmalus, j'ai cherché aussi dans son proche entourage et étrangement ils sont tous prêts à partir, ils ont tous vendu leurs champs... Shocked

Pour des personnes qui veulent le bien d'Amiens, je trouve bien étrange qu'ils se préparent au départ...
Suspect

Puis en se lissant la barbe

Je ne doute pas un instant que le grand Hedgehog connait ce genre de situation et qu'il sait ce qu'il a à faire concernant la caisse de la Mairie.
Je ne peux que l'inviter à anticiper une catastrophe à venir si Dame Kmi n'est pas élue et je m'engage solenellement à être un mandataire disponible et sûr. Wink
Je crois d'après mes souvenirs et si çà n'a pas changé que le max est de 999 écus...


Hum...Deux jours restants, çà urge...Il faut trouver des gens de confiance !

Puis de rajouter

Quoiqu'il en soit, je suis très marqué par le travail de tous pour assurer une continuité au sein de la mairie, permettant ainsi à Amiens de ne pas connaitre les affres de la pagailles !
Je regrette sincèrement de ne pas pouvoir vous aider mais je ne suis pas quelqu'un de très "stable" et travailleur... Embarassed
Un peu trop épicurien peut être... Very Happy


[HRP] J'en profite pour embrasser LJD Lisonlune et LJD Cdingue en leur souhaitant plein de bonnes choses [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 150
Age : 32
Métier : Paysan
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 18:34

.


Dernière édition par Pacmalus le Mar 3 Avr - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue31/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue212/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue86/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (86/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:25

Citation :

Combien d'Amienois sont partis car ils en avaient marre d'Amiens ? Beaucoup TROP !

Donnes des noms que je rigole et juste pour voir si ça a rapport avec le maire.

Citation :

C'est marrant parce que j'ai parlé avec Kmi et on a peu près les mêmes idées mais venant de moi ca ne passe pas..

Désolé mais non car comme Malbrouk l'a dit tu n'as pas de champ et tes potes non plus et demandes aux autres villes d'Artois ou d'autres Comtés comment elle sont été pillés après les élections de maires peu scrupuleux.

Quand à Kmi elle a laissé transparaitre certaines discussions du Conseil à toi ce qui frôle la trahison, et désolé pour kmi mais je la trouve naïve sur ce coup de te croire et de croire au bon petit bisounours. Trop de mairies ont été pillé de cette sorte notamment par al naïveté de certains qui croient que tout le monde est beau et gentil. Je me range de l'avis de Malbrouk du fait que tu n'es même pas capable de croire que nos suspicions sont fondées et quand je dis fondées ça veut dire que l'on peut se tromper mais à juger la situation n'importe qui de censé te dirait que c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue114/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue249/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:11

Citation :
Je n'ai jamais été present , fais moi rire ...
Pour les nouveau je les ai envoyé tes couriers Programme pacamalus Icon_wink mais par faute de temps a une époque j'ai demandé d'arreter

Ah oui alors, je laisse les gens juger d'eux même en allant voir ça
https://amiensrr.forum2jeux.com/archives-du-parrainage-f96/pacmalus-t1174.htm

et là, ils peuvent voir ici https://amiensrr.forum2jeux.com/repartition-f91/indisponibilites-ou-absences-t377-30.htm
et aux pages 3 et 4 que tu as bien dis que tu n'étais plus dispo mais le poblème, tu as prévenu des jours après voir des semaines, donc en attendant, nous on te mettait toujours des nouveaux. Je rappelle que tu t'étais engagé et que tu n'as même pas tenu un mois, donc c'est vraiment pas très sérieux.

Citation :
Deux en deux mandats , c'est vrai ce n'est pas grand chose ...

Et alors, mais tu te prends pour qui pour juger, Lison était malade, t'as pas honte de profiter du malheur des gens comme ça. Je rappelle que Lison a fait plus de 10 mandats de maire, qu'elle a toujours assuré, qu'elle s'est investie pour la ville. Donc oui c'est pas grand chose si elle a du démissionné une fois en plus de 10 mandats, ça peut arriver.

Citation :
Si je n'ai pas de champ demande a messire YB pourquoi ! Il te repondra qu'a cause des impôts de taverniers apres une retraite j'ai du les vendre pour payer . Logiquement je devrait faire un arrangement a l'amiable qui me permettra d'en racheter.


Et voilà, on accuse encore les autres, pour info, YB est comte que depuis ce mandat, ta retraite date de bien plus tard. Et puis pourquoi les autres taverniers devraient payer leurs impots et pas toi parce que tu es en retraite. Quand on s'investit dans un truc, on le fait sérieusement, gérer une taverne surtout quand il en a déjà 4 avant c'est pas évident.

Citation :
De une ce jeu est un jeu RP, je joue les démissions RP! ( HRP : Je ne joue pas de ta maladie HRP car je ne m'en permettrait surtout pas ! ) Puis Cdingue on a aucune raison RP de sa démission , même pas une missive !
De même Kmi respecte les anciens maire ? Oui je te l'accorde , M'enfin je t'ai toujours respecté ...comme Cdingue et Hedgehog aussi ...

Hop, hop et moi là je te parle rp et non hrp^^ je vais redire ce que j'ai dit plus haut, Lison est tombée malade, alors à moins que tu ne sois sorcier et que tu puisses prédire d'avance ce qui se passe, arrête de jouer la dessus, c'est très énervant. Quand à Cdingue, elle a eu des problèmes aussi donc voilà, le principal c'est qu'au final, la mairie s'en soit bien portée.

Et pour reprendre tes propos et que les gens puissent voir ta mauvaise fois, ceci est un jeu rp, alors dis moi pourquoi lorsque tu étais parrain, tu m'as trouvé comme excuse que tu n'avais pas pu les faire à cause des problèmes de connexion, c'est pas très rp ça je trouve.


Dernière édition par misslilly le Mer 18 Fév - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malbrouk
Cultivateur/trice
Malbrouk


Nombre de messages : 152
Métier : bléiculteur, meunier et souleur
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:20

Bien surpris de voir le candidat Pacmalus tenter de répondre aux interrogations de certaines personnes, Malbrouk s'approche de Guntther et lui pose la main sur l'épaule.

Et bien je crois messire Pacmalus que Guntther a très bien résumé la chose.

Si vous souhaitez réellement le bien d'Amiens, il me semble urgent que vous et vos comparses investissiez dans ne serait-ce qu'un champs car il est capital que vous inspiriez confiance à tous les habitants, j'ai bien dit tous...et non pas les dits tamagos.

Je n'ai rien contre les divergences d'opinions bien au contraire, je trouve celà constructif, il est même sain dans une ville de voir deux ou plusieurs partis débattre, seulement, à l'heure actuelle, il n'est pas question de débat, il est question d'inquiètude vous concernant.

Si vous vous estimez apte à gérer la mairie, commencez déjà par ce point crucial : participez aux lourdes charges que le Conseil Municipal est obligé d'assumer avec un sérieux et un dévouement indéniable ce qui vous permettra en plus de comprendre les difficultés qu'Amiens peut connaitre...

Moi même, il ne me viendrait pas à l'esprit de me présenter sans avoir au préalable fait mes preuves, ce que je ne suis pas près de faire car je suis un fainéant de haute voltige, ivrogne de surcroît... Very Happy
Ensuite seulement, présentez vous et débattez mais avec un terrain vous appartenant, c'est, je pense la moindre des choses...
Non ? silent

A l'heure actuelle, votre candidature arrive comme un cheveux sur la soupe dans une ville qui a du mal à trouver les solutions pour qu'un dynamique positive s'instaure et y'a de quoi douter de votre...comment dire...sincérité.

Amiens est fragile actuellement et je n'aimerais pas voir cette belle ville se faire duper donc il est important que Messire Hedgehog, encore bourgmestre, prévienne ce risque et sauf preuve du contraire, vous êtes l'incarnation même du danger qui peut ruiner notre village en l'espace d'une journée.

Sourire aux lèvres.

Je ne doute pas un instant que vous comprenez la chose et je suis certain que vous êtes assez intelligent pour savoir ce que vous avez à faire :
Rassurez nous
1 - en soulageant dans un premier temps le travail énorme du conseil municipal.
2 - en achetant un terrain, deux seraient même mieux (concernant votre soucis de taverne, je suis certain qu'avec un peu de patience, vous aurez de quoi acheter un lopin de terre)
3 - en vous présentant avec des idées constructives et non pas démagogiques


Soyons donc tous sur une même optique, le bien d'Amiens, n'êtes vous pas d'accord Messire Pacmalus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 150
Age : 32
Métier : Paysan
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:49

.


Dernière édition par Pacmalus le Mar 3 Avr - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue31/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue212/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue86/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (86/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:56

Pour Cdingue c'était affiché à la mairie et ceux qui voulaient en savoir plus m'ont écrit et je leur ai répondu je vois même pas où est le problême.

Tu ne réponds ni à moi ni à Malbrouk et tu te fais passer pour une victime payes ton candidat!!!

Pardonnes-moi l'expréssion mais si t'en avait dans le pantalon et suffisamment pour être maire tu saurais nous répondre et autrement qu'en te faisant passer pour une victime.

Et au fait, il est où ton programme? c'est quoi ton expérience, que comptes-tu faire précisement pour les finances par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Ancien
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 150
Age : 32
Métier : Paysan
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue0/0Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (0/0)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:17

.


Dernière édition par Pacmalus le Mar 3 Avr - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue114/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue249/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue255/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (255/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:45

Citation :
Douté donc et alors de tout le monde et vous n'avancerez pas ! Vous savez j'ai tenté ma chance, c'est dingue j'étais venu ici car je revait de vivre , travailler pour ma terre natal et voila qu'on me prend pour un bandit...
Ma foi, je comprend ceux qui partent avec des gens aussi critique...

Perso, je n'ai jamais pris pour un bandit, j'ai rien contre toi, je trouve juste que les gens ont le droit de savoir c'est tout. C'est ça la politique et si franchement si dans un autre programme, il y aurait un truc qui me plairait pas, je ferais pareille. Maintenant, comme j'ai toujours dit, moi je pense que pour être maire, il faut avoir de l'expérience et pour moi tu n'en as pas. Même si tu as été un peu au conseil, où d'ailleurs, je te rappelle que tu n'es pas resté tout simplement parce que tu participais très peu et que tu n'étais pas souvent présent.

Ensuite si tu regardes bien pour le parrainage, tu mets aucun mess comme quoi le travail est fait, alors que pour les premiers, tu le faisais donc bon pour moi ça a été considéré comme pas fait.

Ensuite et là c'est ma conclusion quand on veut quelque chose, on doit tout faire pour l'obtenir ou essayer du moins. Il faut se battre et pas baisser les bras, être maire c'est aussi savoir accepter les critiques. Tu sais Lison s'en est pris plein la tête lorsqu'elle se présentait aux comtales et elle revenait encore et encore malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guntther
Universitaire
Guntther


Nombre de messages : 804
Age : 38
Métier : Tisserand
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Programme pacamalus Left_bar_bleue31/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Programme pacamalus Left_bar_bleue212/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (212/255)
Charisme:
Programme pacamalus Left_bar_bleue86/255Programme pacamalus Empty_bar_bleue  (86/255)

Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:00

C'est là ton problème Pac, devant les problèmes tu fuis, et désolé mais pour moi c'est pas ça un maire. De plus tu n'as pas été foutu de proposer une seule idée dans ton programme.

Quand tu dis qu'Amiens est mort pourquoi tu rentres pas dans l'animation, on verra ce que tu feras. Bref pour moi tu n'as plus cherché à donner des leçons qu'apporter des solutions. Honnêtement j'en fais de même mais j'ai le recul pour savoir que je n'ai ni les compétences ni ce qu'il faut pour être maire. De plus j'ai aussi trop de respect pour le travail des anciens maires pour prendre un jour le risque de gâcher tout.

Je te l'avais dit la dernière fois que tu voulais te présenter, tu ne mesures pas ce que veut dire être maire.

Et pour finir désolé mais là encore si tu te rend pas compte que tu joues la victime ça craint encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme pacamalus Empty
MessageSujet: Re: Programme pacamalus   Programme pacamalus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme pacamalus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de PAR
» programme des bourgmestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Square Dewailly :: Débats Politiques :: Vie Amiénoise :: Programmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser