LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 programme des bourgmestres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue211/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)

programme des bourgmestres Empty
MessageSujet: programme des bourgmestres   programme des bourgmestres Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:09

PROGRAMME DE BILBOKINE

Chers citoyens,

Je me présente à vous en tant que candidate au poste de maire d’Amiens.

Tout d’abord laissez-moi me présenter à vous je suis Amiénoise depuis un peu plus de 6 mois. Certains me connaissent en tant que bléicultrice, d’autres en tant que boulangère. Je suis également connue dans le rôle de sergent du guet, ou, pour certains, en tant qu’interlocutrice pour la filière du blé au pain. Sinon, on me connaît également comme marraine de soutien expliquant comment mieux s’intégrer dans notre ville.

Le programme que je vous propose est tout d’abord de continuer à être ACTIF, et donc de continuer et d’améliorer les mouvements déjà entrepris (surtout ne baissez pas les bras). Mais aussi de communiquer pour mieux avancer. J'attends de vous tous vos idées et vos pensées, qu'elles plaisent ou non, que vous soyez d'accord ou pas. Ainsi, ensemble, nous ferons avancer notre belle ville.

Mon programme sera donc axé sur deux points essentiels : le MOUVEMENT et la COMMUNICATION.

L’ECONOMIE

Je continuerai bien entendu à poursuivre tous les efforts et les idées de mon prédécesseur, Hedgehog, pour trouver des solutions pour une économie plus stable et bien sûr j’essaierai de trouver de nouvelles solutions.

Je continuerai également la lutte pour des salaires corrects.

LA COMMUNICATION

Et sur une demande de certains d’entre vous qui souhaitent plus de communications, j’essaierai donc de vous en offrir toujours plus. Déjà en mettant en fonctionnement une gazette d’Amiens, avec l’accord de ses journalistes.
En essayant de vous envoyer régulièrement des courriers d’informations et en vous invitant à aller sur la Halle et sur la place du don, où se sont déjà déroulées diverses manifestations et festivités et où s'en dérouleront encore d’autres.

LES FESTIVITES, LES LOISIRS, L’ANNIMATION

Je continuerai, avec l’aide et les idées de tous ceux qui le souhaitent, à animer la ville avec des soirées, des loteries, des concours, etc.…
Mais aussi avec la parution de la gazette d'Amiens (voir plus haut).


Je m’entourerai d’un conseil municipal motivé et dynamique composé ainsi :

Arrow conseiller(s) pour la culture
Arrow conseiller(s) pour l’élevage
Arrow conseiller(s) pour l’artisanat
Arrow conseiller(s) en communication
Arrow d’animateur(s) en festivité et loisirs

Si des volontaires veulent faire partie de mon équipe, ils seront les bienvenues ! Et c’est avec joie que seront reçues vos idées et votre soutien à tous.

J’attends avec plaisir vos questions, votre soutien, et de pouvoir en débattre avec vous.

Bilbokine une amiénoise souhaitant être proche de vous.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frahan
Cultivateur/trice
Frahan


Nombre de messages : 158
Age : 34
Métier : agriculteur/forgeron/journaliste
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue91/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (91/255)
Force:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue254/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (254/255)
Charisme:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue254/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (254/255)

programme des bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: programme des bourgmestres   programme des bourgmestres Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:02

c'est le progamme pour les prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
owenb
Cultivateur/trice
owenb


Nombre de messages : 152
Age : 49
Métier : journaliste
Date d'inscription : 12/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)

programme des bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: programme des bourgmestres   programme des bourgmestres Icon_minitimeDim 10 Déc - 19:02

nan ceux des dernieres ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue211/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)

programme des bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: programme des bourgmestres   programme des bourgmestres Icon_minitimeDim 10 Déc - 21:18

Juste les bourgmestres qui sont élus Dame Owenb les autres ce n'a pas d'importance. Je les ai affiché ici pour avoir des billes au cas ou .
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue211/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
programme des bourgmestres Left_bar_bleue255/255programme des bourgmestres Empty_bar_bleue  (255/255)

programme des bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: programme des bourgmestres   programme des bourgmestres Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:43

PROGRAMME DE CASKBLINDER

Chères Amiénoises et Amiénois

Je tiens à me présenter au poste de Bourgmestre de la plus belle ville du Comté car je pense pouvoir un apporter un plus dans le domaine social et économique.
Je compte notamment continuer de développer la reprise économique pour améliorer la qualité de vie.


1/ Reprise en main de la gestion du marché pour ce faire:
- Assuré un revenu pour les artisans en mettant en place un système de mandats afin de produire des produits finis à partir des matières premières de la mairie.
- En assurant ces mandats, le produit finit arrive à un prix pouvant être exporter en sortant une paie pour le MA.
- Mise en place d'un surveillant de marché pour analyser les prix.
- Mise en place d'un consultant en économie
- Mise en place d'un décret municipale pour interdire la vente des peaux aux Non Amiénois.
- Diminuer voir stopper pendant un temps, les importations de poissons afin de favoriser la production locale de lait
- Continuer de développer l'exportation.
- Recenser les MA du village, voir en recruter d'autres suite aux 3 sur la touche. Pour avoir une liste d'Hommes ou de Femmes pret a partir.
Pas de caracteristiques exigés, charisme conseillé.

2/ Pour l'économie de la ville pour ce faire:
- Mandater un agent du guet pour contrer la spéculation. Il n'est pas tolérable que le guet achète les denrées avec son argent personnel.
- Assurer une paie correct pour les MA
- Continuer le soutien de l'armée en vendant du pain à 1écus.
- Pas d'impôts municipaux.
- Reconduire le poste d'un échevin en social pour aiguiller les vagabonds sur le choix de culture ou d'élevage en fonction des besoins. Pour l'artisanat et pour l'accueil des nouveaux.
- Etablir un bilan hebdomadaire (dimanche ou lundi) des comptes de la mairie sur la place du Don.
- Publier également les idées du conseil et leurs progressions.

3/ Développer la Halle et la place du don, 15actif /231 c'est pas tolérable pour ce faire:
- Organiser toujours plus de festivités. Mettre en place un conseiller en festivité.
- Mettre en place des échevins en communication promouvant la Halle en taverne
- Mettre des récompenses comme de la viande ou du poisson pour certains jeux.
- Faire bénéficier de réduction par exemple un pain a 3écus pour tous nouveaux inscrits ayant posté au moins 4 messages [sans flood hein]
- Mise en place d'appel d'offres sur certaines marchandises (au prix du cac) en vue d'être revendues au comté pour faire bénéficier la population du rachat. Si le cac propose des rachats bien entendu.
- Mise en place d'un cahier de doléance.

4/ Egalement j'aimerais que l'on se rapproche du Comté en organisant plus souvent des tournois inter ville.
Comme la soule pour les passionnés, lever de coude, tir à l'arc, fête etc...
- Promouvoir la gargotte .

Je m'entourerai d'une équipe compétente formant le conseil municipale:

- 1 Surveillant de Marché---> Dame Owenb
- 1 Consultant en Economie---> Messire Bouma
- 1 échevin en Festivité--> Dame Biquoulette
- 2 échevins Sociaux---> Dame Elizabeth de Visconti, Dame Bibokine
Chaque membre du conseil s'occupera de la communication en taverne.

Egalement une réunion d'artisans:

- Représentant Meunier---> Messire Bouma
- Représentant Boulanger---> Dame Bilbokine
- Représentant Forgeron---> Dame Lisonlune
- Représentant Charpentier---> Dame Lilith Renoir
- Représentant Boucher--->(en attente de réponse)
- Représentant Tisserand---> Messire Caskblinder
- Représentant Filière Mais---> (en attente de réponse)
- Représentant Filière Blé---> Dame Bilbokine
- Représentant Filière Potager--->Dame Elisabeth Visconti
- Représentant Filière élevage---> Poste à pourvoir (moutons, vaches et cochons)

Je vous invite à débattre si vous le desirez. Ou sur la halle ou en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme des bourgmestres Empty
MessageSujet: Re: programme des bourgmestres   programme des bourgmestres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme des bourgmestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de PAR
» Programme pacamalus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Bureau d'édition de la Gazette d'Amiens :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser