LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens

Aller en bas 
+8
Guntther
jules_cesar
zaboud
cdingue
diabolo1956
kmi
fanfan
balabira
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue33/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (33/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:01

Yefa entre au salon en donnant le bouquet à Bala...et elles s'assoient au divan..
"voilà Bala je suis passée car ça fait du temps que je t'ai pas vu ni à la taverne, ni au marché ..comme tu sais je n'ai pas encore plein d'amis et je ne sors presque pas de chez moi"...Yafa hésite un peu..et reprend: "Pour être sincére Bala il me semble que tu es un peu étrange avec moi et que tu ne m'apprecié pas trop..j'espere bien que j'ai tort mais voila c'est ce que je sentais et je voulais etre franche avec toi.....
Apart ça je suis trés heureuse à Amiens surtout à côté de Diab qui est très agréable et très tendre...
Je veux bien qu'on devienne des amies Bala
!!!!! Yefa ajoute

Le silence règne au salon..
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:45

Balabira attrape un mouchoir et souffe de toutes ses forces dedans. Fffffffffffffffffffff....
"Heummm... pale j'ai attrapé un bon rhume, tu sais, et.... et avec ce froid.... hmmm... avec ce froid il faut être prudente !"

"Moi étrange ?! Avec toi ?... pourquoi donc ?" confused

*et toi donc pourquoi donc es-tu si inquiète, se dit Balabira. Serait-ce en rapport avec le beau Diab. dont le coeur chavire ?*

"Depuis combien de temps es-tu à Amiens ? As-tu de la famille ici ?" dit Balabira en servant une tasse à Yéfa. "Attention c'est très chaud" précise-t-elle.

"Mais où vas-tu chercher ces idioties !" Rolling Eyes dit -elle tout d'un coup
"Mais si que je t'appprécie, on ne se connais pas beaucoup, c'est tout ! Je suis certaine que nous deviendrons de grandes amies, tu verras !"

Balabira s'installa près de Yéfa et continua a discuter tout le reste de l'après-midi de choses et d'autres, de son arrivée à Amiens, de son installation chez Diab, de l'aménagement de la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue33/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (33/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:50

Yefa se sent soulagée...et apprécie bien ce que Bala vient de lui dire...
"Bon Bala, pour le commencement je suis venue du pays lointain et voila que je me trouve à Amiens..au début j'ai pas eu l'intention d'y rester j'ai voulu continuer mon long chemin vers un pays serein..Mais grâce au chaleureux accueil que j'ai découvert aux amienois j'ai décidé d'y séjourner..j'étais un peu soif et j'ai faim de la longue route j'ai accéder à la taverne ou j'ai rencontré le beau Diab pour la première fois...il a été très accueillant...il m'a bien aidé à y pénétrer dans ce beau village..il m'a bien soutenu..nos rencontres se succèdent...on s'entend bien tous les deux,et je suis installée chez lui..
voila je t'ai tout confié et je suis contente de t'avoir à mes côtés aussi je suis certaine que tu vas être mon meilleure amie"..
Puis elles s'amusent en discutant..
Il est le temps de rentrer chez soi..yefa se lève et embrasse Bala ...Smile
"tu es toujours le bienvenu chez nous, on attend ta visite Bala, d'accord"
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan - 1:33

Balbira se retrouva seule.

Que la maison lui sembla soudain grande et vide !

Elle ne pouvait rester ainsi à ne rien faire...
Elle commenca à laver et ranger les tasses et la vaisselle qui était restée sur la table.

Puis elle pensa soudain à ses malles. Depuis son eménagement l'une d'elles était restée dans une chambre non déballée. Bon ! Il n'y avait pas grand chose dedans, des vieilleries, rien de plus ! Rien de bien utile puique celle-ci avait fait le précédent déménagement sans même avoir été ouverte.

Balabira se souvenait de cette malle depuis son plus lointain souvenir : c'était tout l'héritage de sa grand-mère. Il était temps de ranger ses souvenirs en bon ordre !

Elle chercha la clef qui pouvait ouvrir cette malle et monta dans la chambre, plein de souvenir heureux en tête.


Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 15215


Dernière édition par balabira le Ven 30 Jan - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:32

Que de surprises se trouvaient dans cette malle !

Des livres, des bibelots, un costume, des plumes, des fioles, la belle boule en crystal....

Balabira s'attarda sur quelques objets qui lui firent faire un bond dans le passé et les emporta dans sa chambre.

Elle ne prit pas le temps de regarder tous les ouvrages qu'elle rangea dans la bibliothèque mais disposa les bibelots de ça et de là dans la pièce de sorte qu'en se retournant d'un coté ou d'un autre elle voyait ses "souvenirs" de chaque coté.

Satisfaite, elle s'allongea et s'endormi presque instantanément, rêvant à ce passé qu'elle avait presque oublié.


Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Reves
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:21

A son réveil, Balabira avait pris une décision : il fallait bouger, faire quelque chose de sa vie ! Mais quoi exactement.....???

Pleine de bonnes décisions elle s'habilla de ses plus joilis habits et se rendit à la maréchaussée pour rencontrer le conseillé du comte.

Après une longue attente, pleine de doute et d'incertitudes dans les couloirs du château, elle pu obtenir une audience.


Après avoir exposé les faits, prouvé que sa réputation en ville n'était pas souillée, elle pour obtenir une vraie citoyenneté et le droit de développer son propre commerce en contrepartie de toutes ses économies.

Heureuse, mais fauchée comme les blés, elle décida de rentrer chez elle après un petit tour en taverne afin d'y rencontrer quelques amis pour leur annoncer la grande nouvelle :


Elle ouvrait son échoppe de tisserand !
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:13

Les jours passaient...

Ce maudit hiver n'en finisait pas de durer, encore et encore....

Balabira apprenait à la fois le maniment des aiguilles et des armes, s'étant engagée dans l'OST. Elle libérait également de son temps pour la milice de la ville... prennant cette mission à coeur pour le bien être de sa belle ville.

Un soir n'ayant plus de nouvelles de ses amis les plus proches, elle décida de leur rendre visite.

A son retour, sous le choc d'une nouvelle sans précédent, elle décida de s'ouvir une bonne bouteille, ......pour juste un verre, puis 2, 3, 4...

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Bouteilles-5puis oublia le reste du monde...
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue33/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (33/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:52

Yefa est encore un peu perdueNeutral ...se ballade dans les rues d'Amiens les idées désespérés..le cerveau égaré...se trouve sans le sachant comment devant la porte de son amie Bala....Crying or Very sad

TOC...TOC...TOC....


elle attend un instant et tape encore.....


Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Animationyefabisce0
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 23:45

Balabira était à demi consciente quand elle entendit frapper à sa porte.

TOC...TOC...TOC....

"Hééé ....*hips* t'es rapide, hein ?!"

TOC...TOC...TOC....
"M...Voui...! J'ariiiv'.... *hips* ve suis là....*hips*"
drunken

Elle se dirigea vers la porte d'entrée en titubant, et fut stupéfaite de reconnaitre Yéfa devant elle.

"Rhoooo, Yéééééfaaaaaaaaaa *hips* tu es revenue ? Cool "

"Il est pas là, Diabolô *hips*.....mais tu peux rentrer..... il doit me rester une bouteille....'

"Rentre, rentre....*hips*... t'étais où ? Hein ?!"


*Quel mal de crane ! *hips* Ouille ouille ouille, j'ai dû trop forcer sur la bouteille...*hips*...*
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue33/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (33/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:29


Yefa entend l'a voix de Bala qui s'approche de la porte peu à peu elle sourit Smile Son amie est là..en entrant elle embarsse Bala et fut entré jusqu'au salon .."
excuse ma visite Bala mais j'avais besoin de quelqu'un je n'ai personne trouvé mieux que toi..."
Yefa s'adresse confortablemet à côté de Bala ..."Tiens ma chère je sis que tu es inquete de ce qui s'est passé entre Diab et Moi Question ..voilà ce dernier temps on est un peu éloigné l'un de l'autre chacun son champ l'a pris et le travail ...avec qlq querelles intimes .on s'est trouvé au bout du chemin ..on s'est quitté tout en restant des proches amis je le respecte trop ce mec là il a été le plus gentil et brave homme je t'assure..beuuu...eeuuhh...je ne sais pas quoi dire Sad ..c presque fini voilà je cherche une nouvelle demeure et j'y vais m'installer tt en gardant l'espoir et ce sourire car je sais que tout ira bien ..pour Diab je lui souhaite tt le bonheur du monde car il le merite sincerement....
Yefa a l'air pensif et se taie...Sad

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Animationyefabisce0
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:26

"Bahhhhh... Tu peux rester ici en attendant... je dois m'absenter *hips ! drunken * tu garderas la maison !"

"Je te montre la chambre ! Tu fais comme tu veux."


Balabira ne marchait plus droit du tout. Après avoir montré les lieux à Yéfa, elle s'écroula de fatigue, pour ne pas dire ivre, dans le divan pour ne se réveiller qu'au petit matin avec un sacré mal de crâne.


Dernière édition par balabira le Jeu 19 Mar - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yafa
Cultivateur/trice
yafa


Nombre de messages : 43
Métier : cultivatrice de maîs
Date d'inscription : 21/12/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue31/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (31/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue33/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (33/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:09

Yefa se tourne vers son amie et lui pose une bise au joue Smile en lui réclamant: "merci bien ma chère Bala mais je viens de demander un nouveau logement pas loin de chez toi..j'attends encore les clefs Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_razz Merci encore mon amie tu es très gentille ..merci pour ce chaleureux accueil j'espère que je t'ai pas déranger .."
Je suis heureuse de ton amitié ..voilà bientot je vais avoir ma propore maison n'hesiter pas à venir chez moi tant que tu le veux..tu sois toujours la bienvenue..

Yefa embrasse Bala et pars en souriant d'avoir une telle compagnie à ses côtés:D


Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Animationyefabisce0
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Mar - 1:58

Sleep En se réveillant sur le divan, Balabira était toute fourbue. Mal à la tête, mal au dos, mal partout.

Que cette nuit avait été étrange, elle avait fait de drôles de rêves....
Pire ! Des cauchemars !... What a Face Ses amis disparaissaient tous les uns après les autres. Ils se séparaient, se déchiraient, et s'évaporaient sans que jamais personne de les revoie.
Le village devenait un village fantôme où les poules prenaient le pouvoir. Elles frappaient aux portes des maisons : Toc-toc-toc ! Et s'infiltraient partout !
Toc-toc-toc !

*Aïe, ma tête ! Quelle Boulasse ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? J'ai bu tant que ca ?!!*

Balabira chassa de son esprit ces images dont elle ignorait la cause et passa dans la cuisine pour prendre un remède pour son mal de crane.

"Ouush ! Mon dos ! Mazette ! c'est plus de mon age de dormir sur le sofa !"
"Comment je vais moissonner aujourd'hui dans cet état !?"


En silence, elle se prépara un déjeuner complet pour attaquer cette journée et retourna dans sa chambre pour revêtir des habits propres.

Ce n'est qu'en repassant dans le séjour qu'elle vit l'étole de Yefa oubliée sur le sofa.
Elle se souvint alors de son passage, mais tout était très vague dans sa tête.


N'hésite pas à venir chez moi tant que tu le veux..tu sois toujours la bienvenue..

Elle se pencha, la pliera soigneusement et la pris en sortant de chez elle afin d'aller lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
xyza
Cultivateur/trice
xyza


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue0/0Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue0/0Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue0/0Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:08

Xyza arriva devant chez Balabira.
Elle savait que celle-ci était absente, l'ayant croisée en taverne quelques jour plus tôt, elle avait entendu parler d'un départ pour un mouvement militaire.

En fouillant dans le pot de fleurs devant la porte, elle trouva une clef qui lui permis de rentrer.

Chouette Baraque ! Ce sera super pour quelques jours de tranquilité !

Ainsi Xyza s'installa dans ces lieux comme si elle y était invitée. Elle s'alluma un feu, fouilla les placards pour se faire à manger, puis en fin de soirée, elle pris possession d'une chambre et y resta jusqu'au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
xyza
Cultivateur/trice
xyza


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue0/0Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue0/0Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue0/0Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:22

Xyza se réveilla tôt dans ces draps qui sentaient bon les fleurs.
Elle se prépara un copieux petit déjeuner pour bien commencer la journée, puis se rendis en ville afin de voir ce qu'elle pouvait glaner.

Entendant les rumeurs, elle retourna illico reprendre ses affaires, en laissant tout en plan.

A son départ la porte de la maison était grande ouverte et son passage était marqué dans toutes les pièces : la cuisine en désordre, le lit défait et la cheminée qui fumait encore...

Pfff ! Je crois que j'ai eu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue111/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue85/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Left_bar_bleue155/255Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty_bar_bleue  (155/255)

Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:57

Après un périple de 4 longs jours, une éternité pour la jeunette qui n'avait jamais quitté sa chère ville natale, Balabira rentra enfin à Amiens.
Elle était pressée de retrouver le confort de sa maison... Elle était tout aussi pressée d'en repartir pour faire la fête avec ses camarades...

En arrivant devant chez elle, elle s'arrêta un instant, surprise de constater que la porte était ouverte, et battait au gré du vent.
Qui avait pu oser ? Qui s'est permis ? Rhooo.... Son sang ne fit qu'un tour. Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 3832Elle se précipita à l'intérieur, attrapant au passage une pierre de sa main droite, prête à la lancer en pleine tête de l'intrus qui se trouvais dans l'intimité de sa demeure.
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 3437

"Montrez-vous, manant ! Montrez-vous, j'appelle le guet !"

Comme personne ne répondait, elle commença à inspecter toutes les pièces une à une, poussant doucement les portes d'une main, soulevant sa pierre de l'autre.

Quelle porcherie ! pig se dit-elle en fin de visite.

Elle referma soigneusement sa porte d'entrée avant d'aller faire une toilette et enfiler d'autres vêtements, laissant toute les preuves en plan.


"Cette histoire attendra demain ! J'ai mieux à faire !"


Elle reparti quelques temps plus tard, toute fraiche et guillerette, refermant la porte à double tour et en glissant la clef de sa demeure bien au chaud, dans son décolleté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens   Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Debout AMIENS !!!!!!!
» Hospice d'Amiens
» Les Artisants d'Amiens
» VOLS A AMIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Les Rues du Quartier Notre Dame :: Rue de l'Evêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser