| Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens | |
|
+8Guntther jules_cesar zaboud cdingue diabolo1956 kmi fanfan balabira 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yafa Cultivateur/trice
Nombre de messages : 43 Métier : cultivatrice de maîs Date d'inscription : 21/12/2008
Feuille de personnage Intelligence: (31/255) Force: (31/255) Charisme: (33/255)
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Dim 4 Jan - 2:01 | |
| Yefa entre au salon en donnant le bouquet à Bala...et elles s'assoient au divan.." voilà Bala je suis passée car ça fait du temps que je t'ai pas vu ni à la taverne, ni au marché ..comme tu sais je n'ai pas encore plein d'amis et je ne sors presque pas de chez moi"... Yafa hésite un peu..et reprend: "Pour être sincére Bala il me semble que tu es un peu étrange avec moi et que tu ne m'apprecié pas trop..j'espere bien que j'ai tort mais voila c'est ce que je sentais et je voulais etre franche avec toi..... Apart ça je suis trés heureuse à Amiens surtout à côté de Diab qui est très agréable et très tendre... Je veux bien qu'on devienne des amies Bala!!!!! Yefa ajoute
Le silence règne au salon.. | |
|
| |
balabira Cultivateur/trice
Nombre de messages : 224 Métier : Tisserande & Cultivatrice Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Intelligence: (111/255) Force: (85/255) Charisme: (155/255)
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Dim 4 Jan - 2:45 | |
| | |
|
| |
yafa Cultivateur/trice
Nombre de messages : 43 Métier : cultivatrice de maîs Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Dim 4 Jan - 23:50 | |
| Yefa se sent soulagée...et apprécie bien ce que Bala vient de lui dire... "Bon Bala, pour le commencement je suis venue du pays lointain et voila que je me trouve à Amiens..au début j'ai pas eu l'intention d'y rester j'ai voulu continuer mon long chemin vers un pays serein..Mais grâce au chaleureux accueil que j'ai découvert aux amienois j'ai décidé d'y séjourner..j'étais un peu soif et j'ai faim de la longue route j'ai accéder à la taverne ou j'ai rencontré le beau Diab pour la première fois...il a été très accueillant...il m'a bien aidé à y pénétrer dans ce beau village..il m'a bien soutenu..nos rencontres se succèdent...on s'entend bien tous les deux,et je suis installée chez lui.. voila je t'ai tout confié et je suis contente de t'avoir à mes côtés aussi je suis certaine que tu vas être mon meilleure amie".. Puis elles s'amusent en discutant..
Il est le temps de rentrer chez soi..yefa se lève et embrasse Bala ..."tu es toujours le bienvenu chez nous, on attend ta visite Bala, d'accord" | |
|
| |
Nombre de messages : 224 Métier : Tisserande & Cultivatrice Date d'inscription : 31/10/2008
Feuille de personnage Intelligence: (111/255) Force: (85/255) Charisme: (155/255)
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Mar 6 Jan - 1:33 | |
| Balbira se retrouva seule.
Que la maison lui sembla soudain grande et vide !
Elle ne pouvait rester ainsi à ne rien faire... Elle commenca à laver et ranger les tasses et la vaisselle qui était restée sur la table.
Puis elle pensa soudain à ses malles. Depuis son eménagement l'une d'elles était restée dans une chambre non déballée. Bon ! Il n'y avait pas grand chose dedans, des vieilleries, rien de plus ! Rien de bien utile puique celle-ci avait fait le précédent déménagement sans même avoir été ouverte.
Balabira se souvenait de cette malle depuis son plus lointain souvenir : c'était tout l'héritage de sa grand-mère. Il était temps de ranger ses souvenirs en bon ordre !
Elle chercha la clef qui pouvait ouvrir cette malle et monta dans la chambre, plein de souvenir heureux en tête.
Dernière édition par balabira le Ven 30 Jan - 1:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Ven 30 Jan - 1:32 | |
| Que de surprises se trouvaient dans cette malle !
Des livres, des bibelots, un costume, des plumes, des fioles, la belle boule en crystal....
Balabira s'attarda sur quelques objets qui lui firent faire un bond dans le passé et les emporta dans sa chambre.
Elle ne prit pas le temps de regarder tous les ouvrages qu'elle rangea dans la bibliothèque mais disposa les bibelots de ça et de là dans la pièce de sorte qu'en se retournant d'un coté ou d'un autre elle voyait ses "souvenirs" de chaque coté.
Satisfaite, elle s'allongea et s'endormi presque instantanément, rêvant à ce passé qu'elle avait presque oublié. | |
|
| |
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Jeu 12 Fév - 1:21 | |
| A son réveil, Balabira avait pris une décision : il fallait bouger, faire quelque chose de sa vie ! Mais quoi exactement.....???
Pleine de bonnes décisions elle s'habilla de ses plus joilis habits et se rendit à la maréchaussée pour rencontrer le conseillé du comte.
Après une longue attente, pleine de doute et d'incertitudes dans les couloirs du château, elle pu obtenir une audience. Après avoir exposé les faits, prouvé que sa réputation en ville n'était pas souillée, elle pour obtenir une vraie citoyenneté et le droit de développer son propre commerce en contrepartie de toutes ses économies.
Heureuse, mais fauchée comme les blés, elle décida de rentrer chez elle après un petit tour en taverne afin d'y rencontrer quelques amis pour leur annoncer la grande nouvelle : Elle ouvrait son échoppe de tisserand !
| |
|
| |
| |
| |
yafa Cultivateur/trice
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Ven 13 Mar - 21:52 | |
| | |
|
| |
| |
| |
yafa Cultivateur/trice
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Dim 15 Mar - 21:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
yafa Cultivateur/trice
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Jeu 19 Mar - 17:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Ven 20 Mar - 1:58 | |
| En se réveillant sur le divan, Balabira était toute fourbue. Mal à la tête, mal au dos, mal partout.
Que cette nuit avait été étrange, elle avait fait de drôles de rêves.... Pire ! Des cauchemars !... Ses amis disparaissaient tous les uns après les autres. Ils se séparaient, se déchiraient, et s'évaporaient sans que jamais personne de les revoie. Le village devenait un village fantôme où les poules prenaient le pouvoir. Elles frappaient aux portes des maisons : Toc-toc-toc ! Et s'infiltraient partout ! Toc-toc-toc !*Aïe, ma tête ! Quelle Boulasse ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ? J'ai bu tant que ca ?!!* Balabira chassa de son esprit ces images dont elle ignorait la cause et passa dans la cuisine pour prendre un remède pour son mal de crane."Ouush ! Mon dos ! Mazette ! c'est plus de mon age de dormir sur le sofa !" "Comment je vais moissonner aujourd'hui dans cet état !?"En silence, elle se prépara un déjeuner complet pour attaquer cette journée et retourna dans sa chambre pour revêtir des habits propres.
Ce n'est qu'en repassant dans le séjour qu'elle vit l'étole de Yefa oubliée sur le sofa. Elle se souvint alors de son passage, mais tout était très vague dans sa tête.N'hésite pas à venir chez moi tant que tu le veux..tu sois toujours la bienvenue..Elle se pencha, la pliera soigneusement et la pris en sortant de chez elle afin d'aller lui rendre. | |
|
| |
xyza Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (0/0) Force: (0/0) Charisme: (0/0)
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Dim 5 Avr - 22:08 | |
| Xyza arriva devant chez Balabira. Elle savait que celle-ci était absente, l'ayant croisée en taverne quelques jour plus tôt, elle avait entendu parler d'un départ pour un mouvement militaire.
En fouillant dans le pot de fleurs devant la porte, elle trouva une clef qui lui permis de rentrer.
Chouette Baraque ! Ce sera super pour quelques jours de tranquilité !
Ainsi Xyza s'installa dans ces lieux comme si elle y était invitée. Elle s'alluma un feu, fouilla les placards pour se faire à manger, puis en fin de soirée, elle pris possession d'une chambre et y resta jusqu'au petit matin. | |
|
| |
xyza Cultivateur/trice
Feuille de personnage Intelligence: (0/0) Force: (0/0) Charisme: (0/0)
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Lun 6 Avr - 17:22 | |
| Xyza se réveilla tôt dans ces draps qui sentaient bon les fleurs. Elle se prépara un copieux petit déjeuner pour bien commencer la journée, puis se rendis en ville afin de voir ce qu'elle pouvait glaner.
Entendant les rumeurs, elle retourna illico reprendre ses affaires, en laissant tout en plan.
A son départ la porte de la maison était grande ouverte et son passage était marqué dans toutes les pièces : la cuisine en désordre, le lit défait et la cheminée qui fumait encore... Pfff ! Je crois que j'ai eu chaud ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens Mar 7 Avr - 0:57 | |
| Après un périple de 4 longs jours, une éternité pour la jeunette qui n'avait jamais quitté sa chère ville natale, Balabira rentra enfin à Amiens. Elle était pressée de retrouver le confort de sa maison... Elle était tout aussi pressée d'en repartir pour faire la fête avec ses camarades...
En arrivant devant chez elle, elle s'arrêta un instant, surprise de constater que la porte était ouverte, et battait au gré du vent. Qui avait pu oser ? Qui s'est permis ? Rhooo.... Son sang ne fit qu'un tour. Elle se précipita à l'intérieur, attrapant au passage une pierre de sa main droite, prête à la lancer en pleine tête de l'intrus qui se trouvais dans l'intimité de sa demeure."Montrez-vous, manant ! Montrez-vous, j'appelle le guet !"Comme personne ne répondait, elle commença à inspecter toutes les pièces une à une, poussant doucement les portes d'une main, soulevant sa pierre de l'autre.Quelle porcherie ! se dit-elle en fin de visite.
Elle referma soigneusement sa porte d'entrée avant d'aller faire une toilette et enfiler d'autres vêtements, laissant toute les preuves en plan. "Cette histoire attendra demain ! J'ai mieux à faire !"Elle reparti quelques temps plus tard, toute fraiche et guillerette, refermant la porte à double tour et en glissant la clef de sa demeure bien au chaud, dans son décolleté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens | |
| |
|
| |
| Balabira - 23 rue de l'Evêque - Amiens | |
|