LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 du blé au pain ...

Aller en bas 
+3
misslilly
Lisonlune
un ancien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue211/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:57

Faut revoir la chaine blé pain.

blé à 13 farine à 14.7 = 17 ecus pour le meunier
14.7 pain 6.30 = 25.14 ecus pour le boulanger

Le cac vend sa farine à 14.9, on pourrai deja se reguler dessus.

blé à 13---> farine 14.9 = 19 ecus
farine à 14.9 ---> pain 6.30 = 22.74
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue211/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:41

Ou sinon une charte du paysan aux boulangers

12.6 - 14.8 - 6.25

On demande aux gens de s'engager à vendre leur produits au prix annoncé.

Une idée de charte :
Citation :

Pour fournir un salaire correct à la chaine du blé au pain, le conseil municipale vous propose une charte.

Les Paysans vendront leurs blé aux Meuniers au prix de 12.6.
les Meuniers vendront leurs farines aux Boulangers au prix de 14.8.
Et les Boulangers vendront leurs pains aux Amienois au prix de 6.25.

J'invite le plus de monde à s'investir pour l'avenir d'Amiens en respectant cette charte et en signant pour preuve de sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:26

Oui je suis d'accord monsieur le maire mais il faut ecrire une missive aux bleiculteur en leur indiquant cela car la plupart ne viennent pas place du don moi perso sa me derange pas de vendre mon blé au pris indique.
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue114/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue249/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:22

ça marche pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:31

Ma première intervention devant cette noble assemblée, il se peut donc que je sois sur quelques points dans l'erreur.

Il me semble toujours difficile de faire baisser les prix, car cela reste sujet à la bonne volonté des villageois (qui sont pour la grand majorité tamagos).

Intérêt?

Pour moi, l'intérêt d'un pain à un bas prix ne vaut que pour les villageois relativement pauvres, c'est à dire les vagabonds et les récents paysans. Un ancien paysan, un artisan ou un notable, se fiche pas mal d'avoir un pain à 6,25 ou bien à 6,5 écus.

Proposition

A mon sens, plutot que de faire baisser le prix du pain, nous devrions le laisser à un niveau où meunier et boulangers se partageront le bénéfice et dans le même temps proposer un pain peu cher aux plus pauvres.

Etat économique des lieux

Arrow Le blé se vend sur le marché à un prix de 13 écus. Dès lors qu'il descend en dessous de ce tarif, le CaC le rachète. Donc tablons sur du blé à 13 écus.
Arrow A ce tarif, pour assurer au meunier un salaire de 23 écus, il doit vendre sa farine 15,3 écus.
Arrow Avec de la farine à 15,3 écus et du bois à 4,21 écus, pour s'assurer un salaire de 23 écus, le boulanger doit vendre son pain 6,45 écus.

Donc je propose qu'on laisse les boulangers vendre leur pain aux alentours de 6,45 écus.
Dans le même temps, nous retirons les pains du marché de le mairie, les plaçons sur un mandat confié à Lilly et/ou un autre conseiller qui se charge(nt) alors de le vendre pour 6,25 / 6,3 écus aux plus pauvres.

Afin que les plus modestes soient bien informés, nous pourrions indiquer cette mesure sur la halle, sur la place du don, sur le panneau d'affichage de la mairie, et, le cas échéant, lors de la lettre hebdomadaire de notre Bourgmestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:11

Oui par exemple faire une journée par semaine un "marché des pauvres" ou un truc comme ca pour que les plus modestes fassent leurs provisions...

Ca se fait dans d'autres villes.

Mais on s'éloigne un peu du sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
misslilly
Universitaire
misslilly


Nombre de messages : 3577
Age : 103
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue114/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue249/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (249/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:15

oui je trouve l'idée de Mandray très bonne, on pourrait rajouter ça dans mon Mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:05

Mandray a écrit:
Un ancien paysan, un artisan ou un notable, se fiche pas mal d'avoir un pain à 6,25 ou bien à 6,5 écus.

Ce qui est faux. En ce qui me concerne, du pain à 6.50, c'est trop cher. Dans le même genre, je n'achète pas de viande/poisson à plus de 18.00 écus, de légume/fruit/lait à plus de 9.50... là où je ne vois plus de différence, c'est quand on arrive à 0.50 écus en dessous de ces prix-là.

Concernant les agissement du CaC, seul un mauvais CaC se permet de piller les mairies quand les prix descendent en dessous d'une certaine barre.
Revenir en haut Aller en bas
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:34

Je corrige donc mon intervention. Il est vrai que tout le monde préfère acheter le moins cher possible et vendre le plus cher possible.

Donc je remplace ma phrase précédente par la suivante: Un ancien paysan, un artisan ou un notable peut financièrement se permettre de payer une miche de pain à 6,5 écus au lieu de 6,25 écus.

La différence sera de 0,25 écus par jour soit 1,75 écus par semaine, soit 7 écus par mois. Ce qui me semble être une somme négligeable pour ces personnes, au contraire des plus pauvres.

Mais bon, ma précédente intervention n'était qu'une suggestion, je laisse le soin au Conseil de décider de la meilleure façon de résoudre les difficultés que connaissent les meuniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue159/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue202/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue221/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (221/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:11

Bonjour chers collègues,

Fidèle à une réputation que je n'ai pas encore, mais qui ne saurait tarder - et, de plus, je préfère me tailler mes costards moi-même - je vais encore jouer les rabat-joie.

L'idée de charte de la filière du blé au pain, excellente en soi, a déjà été accouchée deux fois. La dernière fois, sous l'impulsion de Guigui. Mais, à chaque fois, cette généreuse idée s'est heurtée à un problème de taille : la différence importante entre la population d'Amiens et la fréquentation de la place du Don. Il serait, à cette occasion, intéressant de savoir quelle est la proportion d'habitants d'Amiens inscrits sur la place du Don.
Ce phénomène n'est pas valable que pour les vagabonds, mais se vérifie pour les paysans et les artisans. Il devient donc, alors, très difficile de toucher les personnes qui ne sont pas inscrites, sauf à se cogner la liste des personnes et leur envoyer une missive une par une (au secours Levan !!!).

[hrp]Les RR sont un jeu, pas un boulot dans l'administration.[/hrp]

Il n'est qu'à voir la charte ficelée composée par Guigui ; elle n'a pas reçu l'accueil qu'elle méritait, ni eu le succès escompté. Je crains donc que la même chose ne se renouvelle, faute d'un nombre suffisant de signataires respectant les clauses de la charte.
Il ne nous reste alors que le choix suivant : nous résigner en priant Aristote que des jours économiques meilleurs arrivent, ou trouver une autre arme.

Et je pense que nous disposons de cette autre arme, avec le marché de la mairie. Nous pouvons en effet, grâce à ce marché, caper les prix de différents produits et, le jeu économique faisant le reste (quand deux produits sont absolument identiques, le client achète le moins cher), les prix sur le marché des joueurs devraient baisser pour se retrouver inférieurs à ce prix. Bien sûr, cela nécessite pour nous d'accepter une légère perte sur le produit en question. Mais, sur le bilan global de la mairie, cette perte peut être compensée par un bénéfice supérieur sur d'autres produits, ou par une double manip.

Ainsi, par exemple, sur le blé :
- Décidonc que nous achetons le blé, sur le marché des joueurs, à un prix compris entre 13,10 écus et 13,00 écus le sac. Et, nous revendons ce blé à 12,90 le sac sur le marché de la mairie.
Perte : maximum 0,20 écus par sac (en partie compensé par un bénéfice supérieur sur le bois)
- Mettons en place un rachat automatique du blé à un prix assez bas (disons 12,30 écus). Ce même blé est revendu sur le marché de la mairie à 12,90 écus.
Bénéfice : 0,60 écus pas sac.

Bien entendu, les prix de départ ne doivent pas rester fixes mais accompagner la baisse qui devrait suivre pour la faire durer.

Maintenant, je vous laisse souffler un peu. Laughing (ma réputation est en route...)

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:35

Moi je me propose d'envoyer une missive aux bléiculteurs si vous le souhaitez.

juste me dire le prix que je dois fixer sur la missive
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue211/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:05

Pour la missive cdingue est dessus.

Pour le rachat automatique 13 ecus cest le prix mini. J'ai dans l'idée de faire une accumulation la lettre à tous les bleiculteurs pour leur dire de vendre le blé à 12.6. Plus la charte pour ceux qui vienne sur le forum aussi.

Pour le marché mairie bon la sa se corse. Je regle un ou deux soucis et je me penche sur le probleme aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue211/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:28

Alors

@Mandray, le soucis c'est que je ne veux pas trop tirer la corde sur les tamagos. Peut de monde vont en taverne, ecrive au maire, ou viene sur pdd. Quoi que depuis qu'on a lilly sa augmente. Pour une fois je suis daccord avec tiberre c'est abusé de taxer les tamagos.
Le marché du pain est au poil en ce moment 6.25 sur la marché 6.30 en mairie et le cac rachete 6.30 on peut dire que c'est regulé. J'avoue qu'honnetement jai pas enviede l'augmenter.


@Alric ce quon peut faire
1/ Ecrire au producteur de blé pour leur demander de mettre en vente leur blé à 12.6 ( daccord avec toi une bonne dose s'en moque, mais si on en choppe un ou 2 se sera deja sa de pris ), et on rajoute le lien de la charte ou de pdd.
2/ On met la charte en place 12.6/14.8/6.25 ou 12.5/14.7/6.20. On recupere encore un peu de signataire pas des masses j'en suis conscient mais toujours ca de +
3/ Je peux mettre du blé en vente à 12.6 en marché mairie par paquet de 10 par securité quoi qu'on a posé un decret sur la vente des sacs à 10/jour par meunier mais bon.
4/ Un courrier mairie pour en repasser une couche
Et tinkiete pas tu n'es pas rabat joie lol, pour ca qu'on taime :p

Donc voilà si vous avez dautres idées pour fortifier un peu le truc

1- Pour la lettre au bleiculteurs avec cdingue on a bossé dans cette idée :
Citation :

Chers Amienois

Comme vous avez pu le remarquer, le cours du blé traverse une crise en ce moment.
Ceci est dû au CAC qui achète en très grosse quantité en Artois.

Cette crise a eut pour effet d'entraîner une baisse très importante du salaire des meuniers.

Pour assurer un salaire digne de ce nom aux meuniers sans vous priver du revenu de votre culture,
le blé devra être vendu à 12.60 écus le sac.

Si tout le monde y met du sien, Amiens sera la ville la plus prospère d'Artois où il fait bon vivre.

Merci de m'avoir lu, en esperant pouvoir compter sur vous.

Votre bourgmestre Caskblinder et son conseil

2- Pour la charte suis pas un pro de la redaction, je propose cela :

Citation :

Pour fournir un salaire correct à la chaine du blé au pain, le conseil municipale vous propose une charte.

Les Paysans vendront leurs blé aux Meuniers au prix de 12.5/12.6.
les Meuniers vendront leurs farines aux Boulangers au prix de 14.7/14.8.
Et les Boulangers vendront leurs pains aux Amienois au prix de 6.20/6.25.

J'invite le plus de monde à s'investir pour l'avenir d'Amiens en respectant cette charte et en signant pour preuve de sa bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:42

Est ce qu'une missive à été envoyé aux bléiculteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue159/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue202/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue221/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (221/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:36

Juste pour information : quand je passe sur le site de Levalheru, je regarde les changements de niveau et, si une personne vient de passer paysan et a choisi la culture du blé, je lui envoie la lettre suivante :

Citation :
Bonjour cher nouveau confrère,

Je me présente à vous : Alric83, boulanger et cultivateur de blé, représentant de la filière du blé au pain.

Je vous encourage tout d'abord, si cela n'est déjà fait, à vous inscrire sur la place du Don (https://amiensrr.forum2jeux.com/index.htm).
Vous y trouverez de l'aide pour bien démarrer votre activité agricole.

D'autre part, afin de recueillir le fruit de vos efforts de la meilleure façon, je vous encourage à pratiquer un prix de vente raisonnable. Un prix compris entre 12 et 12,50 écus par sac vous permettra des rentrées d'argent régulières et conséquentes et, si vous travaillez tous les jours, un revenu d'au moins 19 écus par jour.

Je suis à votre disposition.
Confraternellement,

Alric83 - Représentant de la filière du pain

Cela est arrivé que l'on me réponde, en me remerciant et en tenant compte de mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue211/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:34

Non lison pour le moment on se met d'accord.

Ok Alric, je ne savais pas. Super initiative, par contre le prix 12 ecus c'est un peu du rackete, je trouve enfin si ca peut aider les meuniers c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:09

Alors je me suis permise de faire quelques calculs
et m'aidant de l'office du boutonneux.

Donc sur les bléiculteurs qui ont leur sur champ n°1 le blé
Pour recolter 10 sac de blé :


Nombre total de Points de Caractéristiques utilisés: 52
Pour cela il faut labourer 18 de carasteristiques
semer 18 " "
recolter 16 " "


Pour le salaire selon la grille pour 16 de caract faut 19 écus
18 de caract 20 ecus

Donc pour 9 sacs de blé vendu à 12,2 le sac sa fait une somme de 109,8 ecus

109,8 ecus on enleve les 19 écus plus deux fois 20 ecus.
Il y a donc 50,8 ecus de benefices.

Donc on pourrais ecrire a ceux qui on le blé en champ n°1 de vendre leur blé à12,2 écus et leur dire le benefice qu'il font en respectant les salaires. Il y a 57 champs de blé en champ n°1



Pour un champ n°2
On peut recolter seulement 7 sacs de blé


Nombre total de Points de Caractéristiques utilisés: 52
Pour cela il faut labourer 18 de carasteristiques
semer 18 " "
recolter 16 "


Donc pour 7 sacs vendu à 12,2 , il faut à la fin un bénéfice de 14,2 ecus.

Moins avantageux pour le champ n°2 mais sa permet d'équilibrer.

De plus pour les meuniers avoir du blé à 12,2 ecus sa fait de la farine à 14,7 écus et un salaire de 25 écus.

Et pour les boulangers sa fait du pain à 6,3 écus pour un salaire de 25 écus, donc avec un peu de chance on pourrait en avoir à moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alric83
Seigneur
Seigneur
Alric83


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue159/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (159/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue202/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (202/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue221/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (221/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:23

CQFD ma Lison cheers

A cela j'ajoute que les artisans sont, généralement, propriétaires d'au moins un champ dont ils percoivent les revenus, ce qui permet d'estimer le revenu global d'un meunier ou d'un boulanger entre 22 et 30 écus par jour (à la grosse louche).

De plus, un bléiculteur vendant son blé à 12 écus le sac, avec trois embauches, doit avoir un revenu minimum de 19,50 écus par jour en travaillant tous les jours (15 x 10 + 108 - 3 x 21 = 195) et j'ai compté large pour les embauches (3 embauches à 21 écus).

Enfin, raisonnablement et en conscience, vaut-il mieux vendre tout de suite moins cher qu'espérer vendre demain (ou l'année prochaine) plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:01

Messire Alric a donne son avis vis a vis des calculs mais je pense qu'il faudrait peut etre un peu moins dormir au conseil lol! je sais que se sont bientot les fetes.

Donc que faisons nous???
Revenir en haut Aller en bas
Guiguiseg
Bourgmestre
Guiguiseg


Nombre de messages : 838
Métier : Ambassadeur et Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 13/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:38

Pour Exclamation

Même si la plupart s'en foutent complètement des courriers...
Et joyeux Noêl !! santa

*Guigui se rendort*

lol!
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue211/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:03

je voulais vider le marché et revendre à un prix unique genre 12.71. Le soucis c'est que si un boulet rachete le tout et les bleiculteurs tarde à fournir on va se retrouver sans blé.

Par contre je peux importer genre 100 sacs et casser le prix en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:07

Oui tu peux mais pour cela faudrait le vendre sur le marché des joueurs et non celui de la mairie.

De plus tu as vu un bléiculteur gagne 50 ecus et plus ses salaires en le vendant à 12,2 écus donc que penses tu de cela??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:27

Moi je suis pour avoir du blé à 12.50 et moins... En ce moment, je ne travaille qu'une fois tous les 10 jours dans mon moulin; c'est quand je récolte mon propre blé (et je comlpète en me servant sur le marché)
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:28

Citation :
Bonjour cher Bléiculteur, je t'écris en tant que representatrice du blé pour t"indiquer qu'actuellement Amiens manque de blé et que tu possedes un champ de blé.
Il serait bon que tu t'occupes de ton champ et que tu vendes ton blé maximun à 12,50 écus car nous avons calculez que tu faisais un benefice de plus de 50 écus en le vendant à ce prix la. De plus cela pourrait aider la filiere pain.
Il est important de faire au mieux pour notre ville.

Merci

Je veux bien envoyer cette missive aux bléiculteurs qui on le blé sur le champ 1.

Il faut que je vous Cdingue voir s'y elle leur a ecrit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
du blé au pain ... Left_bar_bleue211/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
du blé au pain ... Left_bar_bleue255/255du blé au pain ... Empty_bar_bleue  (255/255)

du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:28

Que va falloir expliquer ca aux bleiculteurs. Je veux bien aider les meuniers mais bon 12.5/12.6 cets bon on va pas les engraisser non plus. Les salaires cest 23ecus en base.

Pour le courrier on vouvoie plutot. Et signe le conseil d'Amiens sa en jette plus :p

Pour le moment on a pas ecrit on etudie le cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du blé au pain ... Empty
MessageSujet: Re: du blé au pain ...   du blé au pain ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du blé au pain ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le port d'attache de Lison et Alric
» 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°16 et 17 : Caskblinder (1er et 2nd mandat)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser