LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stamat77
Cultivateur/trice

Métier : Boulanger et Souleur

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 1:10

Stamat avait enfin terminé de dépoussiérer sa demeure et sa boulangerie... Il faut dire qu'une boulangerie, ça ramène son lot de farine dans tous les interstices de la maison...

Il pouvait enfin recevoir du monde.

Avant toute chose, prévoir du pain

Un fût pour épancher les soifs

Maintenant que c'était fait, il allait recevoir ses amis et concitoyens afin de discuter du renouveau d'Amiens. Dans un premier temps, ils devaient réécrire les missives de bienvenue pour les rendre plus attrayantes. Ils voulaient aussi organiser une fête pour chaque nouvel habitant.

Bon, j'ai rassemblé les missives... La table est mise, j'ai des chaises en suffisance, il ne reste plus qu'à attendre mes convives

Stamat déposa les missives sur la table, entre les plats, et s'installa confortablement près du feu

Pour l'accueil :

Citation :

OYEZ OYEZ Chèr(e) .....

Bienvenu à Amiens, je suis ton [parrain ou marraine] et je vais t’aider et te guider lors de tes premiers pas dans notre joyeuse bourgade. D’une manière générale, tu peux me contacter par courrier mais n’hésites pas à passer en taverne ; si tu m’y trouves, nous referons le monde autour d’une bonne chopine… et je répondrai bien entendu à toutes tes questions.

Tout d’abord, le jeu en tant que tel… Tu as deux possibilités. La première, et la moins marrante, tu viens une minute par jour te nourrir et trouver du travail… La seconde, et c’est là que cela devient intéressant, tu t’investis dans le village et tu passes par la halle d’Amiens (forum et aide/accéder au forum avec mon compte/Index du Forum -> La gargote Artésienne -> La halle d'Amiens) et sur la place du Don (http://amiensrr.forum2jeux.com/forum.htm). Ces 2 lieux rassemblent toute l’activité du village.

Sur la Halle et la Place, tu peux participer à des débats, des sondages, des jeux, t’investir dans la politique, le sport,… Tu peux y avoir ta maison et y recevoir du monde. C’est ici que tu crées ta légende !

Maintenant, en pratique, tu es au niveau 0 et tu dois passer au niveau 1. Pour cela, tu as besoin de 90 écus et de 5 points de réputation. Si tu le souhaites, je t’expliquerai le meilleur moyen d’y arriver plus rapidement, et plus facilement.

Pour être heureux, il faut boire en taverne jusqu’à plus soif (tu obtiens alors la célèbre boulasse, prisée de tous les amiénois) et aller à la messe le mercredi soir et le dimanche matin. C’est important d’être heureux… Des choses surprenants peuvent survenir lorsqu’on est heureux…

Voilà, ça te fait déjà pas mal d’informations pour un début. N’hésite donc jamais à me contacter. Je suis là pour t’aider.

A très bientôt

[nom]

PS : Peux-tu me répondre, que je sache que tu vas bien ?

Pour le cadastre

Citation :

Cher villageois, nouveau ou ancien,

Pardonnes ma question mais où habites-tu ? As-tu une grande demeure ? Une grange ? Une étable ? As-tu seulement une maison ?

J’ai le plaisir de t’annoncer que le cadastre nouveau est arrivé (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1539635).

Si tu as déjà une maison, viens vite la référencer auprès du bureau du cadastre. Si tu n’en as pas, viens tout aussi vite t’en choisir une. Tu préfères vivre auprès des artisans ? Près des commerces, des tavernes ?

Tu trouveras au bureau du cadastre des personnes qui sauront te conseiller en fonction de tes aspirations. Tu as un élevage de vaches ? Alors choisis une maison près de l’abattoir, tu aimes le sport ? La proximité du terrain de Soule te comblera de bonheur !

Nous t’attendons…

XXX, membre du bureau du cadastre.

Cultivateur/trice

Métier : Cultivateur de légumes

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 1:20

Luca se rendit chez Stamat où il était invité afin de parler d'Amiens.
Il arriva alors devant sa porte et frappa dessus, et attendit ensuite.

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 12:58

Stamat entendit quelqu'un frapper à sa porte. Il l'ouvrit et vit Luca qui avait répondu à son invitation

Luca, entre et fait comme chez toi! Merci d'être venu

Stamat servit une bière et lui tendit un panier avec quelques miches de pain Tu as faim? Sers-toi, ce sont des pains frais du jour.

Je te propose de regarder les textes que j'ai amenés et de faire tes commentaires. Nous devons voir comment et dans quel ordre les envoyer aux nouveaux arrivants en sachant qu'il faut éviter de surcharger le nouveaux d'information. Il faut aussi penser à notre invitation pour une fête.
Ou alors, en accord avec le maire et le tribun, nous envoyons l'invitation à la fête et c'est là que nous parlons de la Halle, des niveaux, de la manière de vivre à Amiens, du cadastre,...

Qu'en penses-tu?

Cela dit, Stamat rédigea en vitesse une missive pour Justinien pour l'inviter à prendre part au débat

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 19:19

Luca s'installa confortablement dans la demeure de Stamat. Demeure magnifique, d'ailleurs. Il pris un des délicieux pains de Stam, en le remerciant.

Eviter de surcharger le courrier d'informations, c'est une très judicieuse idée!
Oui, il faudrait d'ailleurs absolument être en accord avec le maire et le tribun. Ce serait bête que le nouveau reçoive deux courriers avec des idées différentes...
Dit-il en riant.

Excellente idée Stamat!

Il attendit alors les lettres de Stam.

Cultivateur/trice

Métier : bourgmestre d'Amiens

Feuille de personnage
Intelligence:
129/255  (129/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
134/255  (134/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 22:07

Floflo02 toque à la porte et attend que quelqu'un vienne lui ouvrir la porte car il commence à être frigorifié par ce froid.

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 22:39

Quelqu'un d'autre à la porte... Stamat alla rapidement ouvrir

Floflo, c'est toi. Entre s'il te plait et vient te réchauffer près du feu. Prends un pain et prend à boire...

Les lettres à travailler sont sur la table. Nous devons réfléchir à l'organisation de notre projet.

Le principe est d'amener les nouveaux à une fête pour les attirer sur la Halle et leur exposer les différentes animations à Amiens. Et cela sans les surcharger d'information et donc les effrayer!

Simple non? Very Happy

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 22:55

Luca bu une gorgée de sa bière en enchaîna...

Bon, par quoi commence-t-on?

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
129/255  (129/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
134/255  (134/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 22:57

Floflo02 attend toujours dehors et retoque encore un fois à la porte pour que quelqu'un lui ouvre.

TOC TOC TOC

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 23:00

Flo, arrête de faire le mariolle et entre !!

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
129/255  (129/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
134/255  (134/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 23:15

Floflo02 entre et salut tout le monde.

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 10 Jan - 23:51

Luca pris la première lettre sur la table et la lu entièrement...

Hmmm... Tu penses qu'il faudrait parler directement de la place du don?

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Mer 12 Jan - 14:06

Stamat regarda ses compagnons. Ils étaient venus pour discuter d’Amiens, en toute convivialité.

Citation :
Hmmm... Tu penses qu'il faudrait parler directement de la place du don?

Non Luca, je pense que tu as raison et qu’il ne faut pas en parler maintenant… Nous pourrions peut-être lier cette place [hrp : forum] avec le cadastre pour que les gens s’installent et n’encombrent pas trop la Halle qui devrait rester informative et festive.

Prit une gorgée de bière et mordit dans un de ses excellents petits pains… Mmmmm, DE-LI-CI-EUX !
Se dit qu’il devait aussi apprendre la modestie mais que dire ? Que faire ? Quand c’était aussi bon !!

Hum, bref, bon, voici comment je vois les choses :

Tout d’abord, Floflo, et je pense que Luca sera d’accord avec moi, nous souhaitons t’aider dans ta tâche mais, en tout cas en ce qui me concerne, dans des matières qui me sont chères, à savoir, le réveil d’Amiens. Nous sommes d’accord, avec qui le souhaite, et en collaboration étroite avec le Tribun, de prendre en charge une sorte de bureau des animations. Notre objectif sera l’accueil des nouveaux et l’animation de la Halle. Ce bureau, si nous avons ton accord devra se trouver sur la Halle et non sur la Place du Don… Nous devons être visibles.

Attendit une réaction de Floflo, reprit une gorgée de bière et un nouveau morceau de pain
Eche que chela te gonchiendrait ? Avala Est-ce que cela te conviendrait ?

Ensuite… Nous avons lancé un appel à la population pour se référencer dans le cadastre. Je pense que tous tes pigeons sont partis Luca… Pour ma part, je dois encore en envoyer quelques uns… Je le ferai au plus vite. A partir de maintenant, une fois que tous les anciens seront au courant, cette annonce devra se faire lors de la fête d’accueil du nouvel arrivant.

Maintenant, nous devons lancer notre projet d’accueil. Il nous faut un texte court, accrocheur, séduisant… Un texte qui donne envie de venir. Il faudra aussi voir avec le Tribun si notre texte remplace le sien ou si deux missives sont envoyées.

Il nous faut aussi un local sur la Halle ! Enfin deux si le bureau d’animation est créé !

Stamat se mis à écrire rapidement sur un coin de sa table

Voici une ébauche de texte :

Citation :

Titre : Invitation à une fête en ton honneur.

Très cher/chère XXX,

Bienvenue à Amiens. Tu verras, tu t’y sentiras très bien.
Je pourrais t’en parler des heures mais une démonstration vaut tous les discours. C’est pourquoi, je t’invite à TA fête de bienvenue pour y rencontrer les habitants, le maire, les différents conseillers, le bureau d’animation,…
Nous t’y présenterons également la vie dans notre jolie ville, comment avoir une maison, comment avoir un champ, où allez t’amuser,… Et plein d’autres choses encore.

Nous t’attendons donc sur la halle (lien) et espérons t’y voir.

Amicalement

XXX

Stamat releva la tête et leur lit ce qu’il venait d’écrire

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Bien entendu, c’est un brouillon, on peut encore le retravailler… J’aurais aussi aimé avoir l’avis de Lysis dont les remarques sont toujours pleine de bon sens.

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Mer 12 Jan - 14:31

Luca écoutait Stamat avec attention tout en goutant pour la première fois son pain.

Citation :
Alors ? Qu’en pensez-vous ? Bien entendu, c’est un brouillon, on peut encore le retravailler… J’aurais aussi aimé avoir l’avis de Lysis dont les remarques sont toujours pleine de bon sens.

Hmmmmm, il est délicieux ton pain, Stamat!!!

Alors oui, donc... Ton texte me paraît accrocheur, mais n'oublions pas de parler dans ce texte de la surprise.
Par exemple, intercaler entre deux lignes:

Citation :
Alors viens vite, il y a aussi une grande surprise qui t'attend!

Histoire de les attirer. Non?

Alors oui, tous mes pigeons sont partis concernant le cadastre. Mais aucune réponse ni aucune réaction d'aucun habitant pour l'instant.

Il croqua alors dans son pain et fini sa bière, cul sec.

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
129/255  (129/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
134/255  (134/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Mer 12 Jan - 15:28

Oui, j'avoue votre bureau des animations, Stamat, mais le seul problème est où tu vas le mettre.

Sinon comme dis Luca ça serait bien mettre la phrase qu'il a dit dans la lettre des nouveaux arrivants.

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Mer 12 Jan - 16:29

Flo? Tu ne souhaites pas que le bureau se situe sur la Halle? Pour quelle raison? Il me semble que nous serions plus visible là-bas... De toute manière, ici ou là-bas, nous ne ferions rien sans ton accord de maire.

Enfin, sinon, voici une nouvelle proposition :

Citation :

Très cher/chère XXX,

Je pourrais t’en parler des heures mais une démonstration vaut tous les discours. C’est pourquoi, je t’invite à TA fête de bienvenue pour y rencontrer les habitants, le maire, les différents conseillers, le bureau d’animation,… De plus, une grande surprise t'y attend!!
Nous t’y présenterons également la vie dans notre jolie ville, comment avoir une maison, comment avoir un champ, où allez t’amuser,… Et plein d’autres choses encore.

Amicalement

XXX

Cela vous convient?

Cultivateur/trice

Métier : bléiculteur, meunier et souleur

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Mer 12 Jan - 16:57

Malbrouk avait cette facheuse tendance d'entendre le déplacement d'un tonneau plein à des kilomètres à la ronde aussi à l'odeur alléché se dirigea-t-il vers la bière et terre promise.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir la boulangerie de Stamat ouverte à une heure aussi impromptue...
Il se faufila discrètement vers le lieu où quelques personnes commencaient déjà à discuter de l'accueil à travailler pour accueillir les vagabonds et se permit une petite remarque non sans avoir oublié de saluer Floflo et Luca_Blight puis lu les textes présentés.

Si tu veux mon avis Stamat, ton idée de fête est excellente, je dirais même qu'elle devrait remplacer le texte d'accueil que l'on peut trouver un peu partout dans le Royaume...
C'est innovant et mériterait d'avoir des résultats positifs afin que ça se transmette dans toutes les villes...

Surpris avec une chopine déjà dans la main, le vieux bouc tenta de faire diversion en griffonant le texte

Citation :

Très cher/chère XXX,

Je pourrais t’en parler des heures mais une démonstration vaut tous les discours. C’est pourquoi, je t’invite à TA fête de bienvenue pour y rencontrer tous les habitants et le maire entre autre... les différents conseillers, le bureau d’animation,…
Nous t’y présenterons également la vie dans notre jolie ville, comment avoir une maison, comment avoir un champ et tant d'autre choses à te faire découvrir où tu pourrais trouver ton bonheur et l'amour qui sait ?

Amicalement

XXX

Il se redressa en argumentant

Hum...Ce n'est qu'une idée hein...
L'amour, ça peut être attirant non ? Un vagabond est souvent bisounours au départ, il s'endurcit après...

Puis en finissant la dernière goutte de la chopine, il se proposa

Pour ton idée, si tu le souhaites, je veux bien contribuer à t'aider à les envoyer... Je suis convaincu que ce concept est novateur !
Je pars demain avec Jaid mais j'aurai toujours une plume dans mon sac par contre faudra que quelqu'un puisse expliquer avec patience comment aller sur le terrain de soule à compter de jeudi soir ou vendredi, je ne pourrai plus voir ce qui se passe sur la halle...

Il vous énerve ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca_Blight
Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Mer 12 Jan - 17:06

Bien le bonjour Sire Malbrouk!
Ravi de vous rencontrer, vous me connaissez déjà, Luca Blight, mais je suis enchanté de faire votre connaissance!

Il regarde alors Stamat et dit:

La lettre de Sire Malbrouk me semble bonne, en prenant compte ce qu'il a barré, c'est impeccable!

Par contre, Flo, lui dit-il en le regardant, il faut absolument que le bureau de l'animation se trouve sur la halle.
Bien sûr, c'est toi le maire, c'est à toi que revient la décision, mais c'est le mieux.
Il faut absolument garder la place du don pour les affaires privées, administratives, etc.

Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Jeu 13 Jan - 19:48

Justinien frappe à la porte, attendant que le maître des lieux la lui ouvre.
floflo02200
Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
129/255  (129/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
134/255  (134/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Jeu 13 Jan - 23:55

Il sert une chopine à Justinien et commence à parler:

Je vais vous ouvrir un bureau ce week-end sur la Place du Don et sur le Halle comme cela tout le monde sera content. Smile Smile

Sur la Place du Don se sera toutes les matières concernant l'administration et sur la Halle se sera plus la "vraie" animation comme cela il n'y aura pas de paperasse sur le Halle et donc ça incitera les gens à plus regarder car je trouve que c'est l'ennuie quand on regarde plein de paperasse, pas vous?

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Ven 14 Jan - 1:24

Entièrement d'accord avec toi, Flo.

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Ven 14 Jan - 15:42

Salua Justinien

Ha te voilà, j'avais peur que ma missive ne te soit pas parvenue.

Installe-toi, fais comme chez toi, bois et mange... Surtout, lis les projets et dis-nous ce que tu en penses.

Pour la salle sur les halles, il lui faut un nom accrocheur... Comme la salle Mythique (hrp : le lien avec le site de rencontre meetic... rencontre, accueil... drole non? /hrp). Enfin, il faut quelque chose...

Après, avant de se lancer, il faut savoir qui est disponible pour nous gratifier de sa présence et qui fait quoi. Il faut un maximum de gens actifs, motivés et motivants.

De quoi leur parle-t-on? Cadastre, Requins, Animations, la Halle, les niveaux?, le marché, comment s'en sortir? On leur glisse un didacticiel sur le "comment parler dans les Royaumes" (hrp : le rp quoi! /hrp).

Sommes-nous au point?

Regarde ses compagnons

Ca en fait des questions hein?

Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
6/255  (6/255)
Force:
3/255  (3/255)
Charisme:
34/255  (34/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Ven 14 Jan - 16:36

Luca salue Justinien, et réponds aussitôt à Stamat:

Venez voir la halle, ce qui j'y ai dit. Et dites moi ce que vous en pensez. Cela concerne notre conversation actuelle.

Cultivateur/trice

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Ven 14 Jan - 19:36

Justinien salua tout le monde puis se servit une chope de bière bien fraîche.

Après avoir lu la lettre:

Mes amis, cette missive est ma foi très bien écrite et, à première vue, je ne vois pas ce que je pourrais modifier.

En tout cas, je répond présent pour tout ce que vous organiserez. Si un nouveau vient se présenter sur la halle je tenterai de le guider et de lui donner des conseils.

Je suis également tout à fait favorable au guide sur la façon de s'exprimer. (RP)
Neoexplorateur
Tribun

Métier : Tisserande

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Sam 15 Jan - 10:27

En retard... comme souvent... du moins par le passé, Neo s'approcha de la boutique de Stamat.
Le nom la fit sourire... À son grand étonnement, il y avait encore de la lumière...

Elle n'avait pas été invitée officiellement mais, suite à quelques discussions auxquelles elle avait pris part, en taverne,
elle croyait bien que Stamat ne verrait pas trop d'ombrage à sa présence chez lui, du moins, l'espérait-elle.

Elle revenait de la Halle... et se sentait un peu outrée par plusieurs irritants qu'elle y avait remarqués, et surtout,
par la disparition de presque tout le boulot qui avait jadis été fait par son cher CAA,
alors qu'elle avait travaillé si fort en compagnie de Modeste et de Lysis... Désolante... cette Halle...
Heureusement que Luca apportait une peu de fraîcheur dans tout ça... et que certains citoyens commençaient à se pointer le nez...
Sinon!! OUF!!

Ne voulant pas trop s'imposer... elle contourna la boulangerie, pour se retrouver plus à l'arrière, d'où lui semblait venir les voix.
La portion maison, probablement... Elle hésita avant de frapper, ne voulant point interrompre le bouillonnement d'idées des penseurs d'Amiens!
Elle appuya sur la clenche et la porte s'ouvrit, sans trop de bruit... Elle pénétra à l'intérieur, dans ce qui lui semblait être une cuisine.
Il y faisait plutôt sombre, les hommes étant installés un peu plus loin, éclairés par des bougies qui se consumaient depuis longtemps...
Elle retira sa cape et s'approcha, se demandant s'il eut mieux valu qu'elle se présenta ici...
avant de laisser des traces peut-être un peu intempestives... sur la sacro-sainte Halle...

Mes sires... bien le bonsoir!!

Flo... Fidèle au poste!!
lui dit-elle en souriant.

Mon cher Stamat... je me suis permise de venir...
haussant les épaules, avant de déposer un bisou sur le bout de son nez

Se tournant vers un homme qu'elle ne connaissait pas, lui demanda:
Seriez-vous sire Justinien, dont on m'a parlé ? Enchantée de vous rencontrer...

Luca ! Je ne sais pas si tu vas me pardonner... mais... bon...
J'ai un peu tempêté à propos du parrainage.. Tu iras voir!!

grimaça-t-elle, en le bisouillant sur les deux joues...
J'ai un peu peur que la méthode que tu proposes laisse passer plusieurs nouveaux, sans qu'on les remarque!
On pourra en reparler, si tu veux... Avec vous aussi, sire Justinien!

Le beau Malbrouk ici!!! Mais où donc te cachais-tu tout ce temps ??
Même pas foutu de me payer une bière en taverne... Radin!!! Contente de te revoir!

dit-elle en riant tout en s'approchant pour lui plaquer un bec sonore... sur le front.

Se reculant un peu, et regardant les lettres éparpillées sur la table, elle se racla la gorge... puis se lança...

Je dois d'abord vous avouer mon étonnement pour certains...
détails que j'ai observé sur la Halle... J'en reviens à peine... et je suis encore en rogne...

Présentez-vous!!!
Non mais... vous y avez été ?? C'est morbide, comme endroit!!
Un ordre?? Pfff.... et c'est pire quand on y entre!!!
Pourtant, l'idée de base était bonne...
mais, de se faire dire qu'on est un nain de passage... Ouf... Quel accueil!
On ne pourrait pas améliorer ce... cet endroit?
Quitte à le modifier complètement...quant à moi!!

Et que dire de l'invitation à se rendre à La Place du Don !! Oh lala....
C'est encore pire!! Tout y est sombre et... défaitiste!
Démoralisant... On n'a pas envie d'y aller... mais de fuir très loin!!
Et de tempêter parce que personne de vient... Alléchant!!
Là encore, de mettre le lien pour la PDD est bien...
Mais on pourrait intégrer l'idée autrement... Car en soit... on y fait quoi??
On gueule ou en passe son chemin??

Et en plus... on a rayé de la Halle l'idée de Malbrouk, que je trouvais amusante!!
En sortant de taverne, j'ai vu...
Il faut l'utiliser... ça peut tellement être... loufoque... ou révélateur!!
Ou du moins... ne pas l'oublier ou la mettre au rancart... Pour une fois qu'il y un élément positif et rigolo, sur la Halle!

Bon... ne vous en faites pas... Je vais bientôt cesser de critiquer...
Mais vous admettrez que... ce n'est pas fort!!
On m'a parlé de lettres à envoyer aux nouveaux...
Pourrais-je les lire ? Ou vous avez déjà décidé de ce qui serait envoyé?
Auquel cas... Il ne me resterait plus qu'à rentrer chez moi...
Mais avant... je puis vous dire que je fais présentement le ménage dans mon grenier...
Et j'y ai retrouvé quelques documents, anciens, certes...
mais qui pourraient donner des idées!!
J'en ai apporté deux à Luca et me proposait de te les laisser aussi, Stamat...
Enfin... c'est comme vous le sentez!
Alors... ces lettres, je les lis ou pas ??

stamat77
Cultivateur/trice

Feuille de personnage
Intelligence:
118/255  (118/255)
Force:
133/255  (133/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   Lun 17 Jan - 17:37

Stamat fut surpris d’un baiser sur le nez…

Ho Neo, toi ici ? Quelle bonne surprise ! Il lui rendit son baiser.

Elle se mit alors à parler et à démontrer, même à démonter, tout ce qui n’allait pas à Amiens. On sentait bien qu’elle avait connu une ville d'Amiens vivante et rieuse. Stamat se dit que ses conseils avisés ne pouvaient qu’être bénéfique au petit groupe qui tentait, tant bien que mal, maladroitement parfois, avec cœur et courage certainement, de relever Amiens… Lorsqu’elle eut terminé, même si l’on sentait bien qu’elle avait encore beaucoup de choses à dire, Stamat prit la parole…

Un tout grand merci Neo pour ton intervention qui m’a ouvert les yeux sur ce que, je pense, nous devrions faire… Si vous le permettez… Laissez moi vous présenter l’arrivée d’un nouvel habitant que nous appellerons… réfléchit un instant… Cherche un nom rigolo… Ne trouve pas… Se dit que cette attente est trop long et que ses camarades vont se lasser… ne trouve définitivement pas… se résigne que nous appellerons « Colin » parce que c’est de notre époque et que c’est court… Bref… Colin arrive dans notre morne citée… Il a un pain, un peu d’écus et cherche à s’en sortir… Il fait un tour en taverne et manque de chance, il n’y a personne…
Un jour après il reçoit une missive :

Citation :

Très cher Colin,

Je pourrais t’en parler des heures mais une démonstration vaut tous les discours. C’est pourquoi, je t’invite à TA fête de bienvenue pour y rencontrer tous les habitants et le maire entre autre...
Nous t’y présenterons également la vie dans notre jolie ville, comment avoir une maison, un champ et tant d’autres choses à te faire découvrir. Tu pourrais certainement y trouver ton bonheur… et l'amour qui sait ?

Amicalement

Stamat

Colin est intrigué… Il a mangé son pain, travaille à la mine… Il se demande qui sont ces gens et ce qu’ils lui veulent… Il repart faire un tour en taverne et rencontre Neo et Luca en grande conversation sur la culture des carottes et sur l’art de ne pas tomber de sa chaise en fin de soirée… Il leur parle un peu et est séduit par l’ambiance qui règne dans la taverne, surtout que Justinien vient les rejoindre… Il a même rencontré le maire !! Il promet de se rendre à sa fête…

Il arrive à la fête et est accueilli par un habitant (à définir) et le mot de bienvenue… Timidement, il bafouille quelque chose… arrive alors les autres habitants qui le mettent à l’aise, l’informe des différentes choses à faire à Amiens… Luca lui propose une maison, Justinien lui parle du marché, Stamat des requins, Lysis, Flo, Neo,… Tous ont quelque chose à lui dire… On lui propose alors de prendre un parrain ou une marraine… L’idéal serait de ne pas lui imposer mais qu’il choisisse selon ses affinités avec la personne ou avec sa présentation… S’il ne sait pas choisir, l’un de nous se met en avant pour lui proposer que s’il a un souci, il peut s’adresser à lui ou au groupe… Nous lui proposons alors de participer à l’accueil du prochain nouveau pour qu’il puisse raconter son expérience…

[hrp] Ici, on avance mœlleux, du petit rp avec gras et italique pour qu’il repère le fonctionnement… On essaye de ne pas lui faire peur avec des grandes envolées lyriques mais on durcit le rp petit à petit selon qu’il accroche ou non… Le rôle du parrain sera ensuite de lui parler de cet aspect du jeu… [/hrp]

Stamat marque une pause, reprend son souffle et enchaîne

L’idéal serait de ne pas le bombarder de mille missives mais de l’attirer là où il trouvera l’information sur les activités. Les missives, on ne les lit qu’à moitié… Par contre, s’il accroche à son accueil, il restera, suivra le déroulement de la fête, participera peut-être… sans doute…

Pour ceux qui ne répondent pas à notre invitation… Je propose une dernière missive plus directe… en exposant rapidement qu’il a le loisir de vivre reclus, mangeant et travaillant… Chaque jour qu’Aristote fait… ou de participer et que s’il le désire, on est là pour le prendre par la main…

S’arrête enfin, attend une réaction…

Qu’en pensez-vous ?

MessageSujet: Re: 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat   

6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant