LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer !

Aller en bas 
2 participants

Etes-vous en accord avec ma proposition de l'organisation de la production à Amiens ?
Oui
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Vote_lcap80%Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Non
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Vote_lcap20%Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty
MessageSujet: Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer !   Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Icon_minitimeLun 13 Mar - 18:56

Chers collègues,
je suis tisserands depuis peu ici à Amiens et ayant parcourus plusieurs village pour revenir dans mon nord natal je viens de m'apercevoir d'une chose : le marché d'Amiens est très mal organisé niveau habillement. C'est pour cela que je propose une sorte de petit référendum. Ma proposition est la suivant : il n'y a pas lieu de faire de la concurence dans notre village, de plus chaque habitant aimerait se vestir convenablement. Je vous propose de d'abord vous recencer, ensuite de prévoir qu'elles seront les personnes qui fabriqueront un certain type de vétements. Ici, vous me direz : "Oui mais il y a des vêtements qui coute plus chère!" Eh bien non ! Il suffit de vendre le vêtement au prix de la matière première nécessaire et ajouter 25 écus de bénéfice. C'est largement suffisant pour avoir une vie prospère.

Dites moi si ce projet vous interesse et si le "oui" remporte le référendum nous nous organiserons entre nous et pourront appliquer les directives que je vous proposerez alors pour mettre ce système ne place.

Cordialement,

CROMOTO
Revenir en haut Aller en bas
Eymerich
Cultivateur/trice



Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 05/02/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Left_bar_bleue255/255Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Left_bar_bleue255/255Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Left_bar_bleue255/255Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty_bar_bleue  (255/255)

Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty
MessageSujet: Re: Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer !   Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Icon_minitimeJeu 16 Mar - 13:36

bonjour cher collegue,

comme tu peux le voir, personne chez les tisserands ne vient sur le forum.
Ton idée est tres bonne (j'aurais voulu la faire moi aussi, mais je me suis arrete à une phase trop tot, c'est à dire contacter les gens)

J'espere que tu sauras motiver les autres tisserands (à part un MP à tous, tu pourras pas les faire reagir)

Je suis actuellement en deplacement à Peronne et donc je ne suis pas grand chose à Amiens.

Cordialement

Eymerich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty
MessageSujet: Tissarand d'Amiens   Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:40

En tant que Tisserand d'Amiens, je suis d'accord avec vous messieur...Néanmoins...

Le problème n'est pas uniquement le fait que tel ou tel tisserand vends ces marchandisent plus chère que d'autres. Le problème majeur et que les vêtements ne s'usent pas.
Eh oui, imaginez que vos vêtements s'useraient au file du temps. Vous seriez bien obligez de vous en racheter et donc, cela engendrerait une production de laine supplémentaire.
Ainsi et seulement ainsi, le metier de tisserand resterait honnorable au même titre que boucher ou boulanger....

Votre idée d'entente entre tisserands est néanmoins nécessaire et utile jusqu'au développement de "L'usure des vêtements".

L'usure des vêtement est envisageable à partir du niveau 2. Etant donné que nous sommes dans l'obligation de se vêtir, nous devrions être tenu de garder ces vêtements et ainsi engendrer une usure "régulière".

Messieur, en espérant ne pas vous avoir offensé sur votre idée.
Veuillez croire simplement que moi aussi j'essai de faire avancer les choses...

Maksyl, Tisserand d'Amiens...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
Ptitjuju33


Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Left_bar_bleue150/255Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty_bar_bleue  (150/255)
Force:
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Left_bar_bleue204/255Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Left_bar_bleue212/255Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty_bar_bleue  (212/255)

Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty
MessageSujet: Re: Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer !   Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:51

Messire Maksym,

Je me permet de vous répondre en tant que porte parole de la mairie d'Amiens.

Tout d'abord, il faut se centrer sur des problèmes qui nous concerne et sur lesquels nous avons un moyen d'agir. Le probléme de l'usure des vêtements ne concerne pas la ville d'Amiens et sa gestion. Nous n'avons aucun moyen d'agir sur ce point.
Les besoins en vêtements existent et existeront encore, usure ou pas : pour devenir artisan, je rappelle qu'un citoyen a besoin d'une chemise, d'une paire de braies, et d'une paire de chausses, quant aux érudits, ils doivent avoir un chapeau, une ceinture et une paire de bas.
Les vêtements se vendent actuellement assez bien sur le marché et pour cause : ils sont rares !

Le vrai probléme que rencontre votre profession est la pénurie de laine, les tisserand ne peuvent pas travailler comme ils le souhaiteraient.
Nous manquons d'elevage de moutons et d'approvisionnement.
Sachez que cette pénurie ne concerne pas seulement la ville d'Amiens, mais que l'Artois tout entier est concerné, et même au-delà. Il est donc trés difficile de remédier rapidement à ce probléme.
Sachez aussi que le bourgmestre met tout en oeuvre pour tenter de fournir la ville.

En ce qui concerne l'entente entre les Tisserands, un poste de représentant de la filière existe, mais il est toujours vacant.
Nous recherchons donc une personne motivée pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty
MessageSujet: Re: Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer !   Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:43

Certe,

Je suis entièrement disponible afin de remplir cette tache...

Dites-moi où dois-je postuler et ainsi je poserais ma candidature...

Maksym
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Empty
MessageSujet: Re: Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer !   Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tisserands ! J'ai quelque chose à vous proposer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aux tisserands] recensement
» Recensement des Tisserands
» 163 Grande Rue des Tisserands
» Recenssement des Tisserands ( au 10 Octobre 1456 )
» Liste des Tisserands au 24 Novembre 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Agriculture et Artisanat :: Secteur de l'Artisanat :: Les Tisserands-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser