LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Message du maire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:40

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite vous remercier pour m'avoir soutenu lors des élections. Cela ma touché et je ferai tous mon possible pour vous satisfaire.

Dans le but de réguler le marché, chaque prix a été revu. Je demande à tous les Amiénois de prendre en compte les prix en mairie et de vendre vos produits à un prix inférieur.

Chaque classe d'artisans se voit attribuer un salaire minimum de 22 écus par jour de travail dans sa boutique plus une marge en fonction du marché.

Pour les boulangers la mairie rachète le pain à 6.20. Plus vous en ferez plus j'en vendrai alors n'hésitait pas.

Pour les bouchers le prix de la viande a été fixé à 18.01 en mairie, dans le but d'en exporter et d'en vendre plus au amiénois et aux gens de passage.

Pour les meuniers, je vais faire mon possible pour diminuer le prix du blé à 12.50 pour vous permettre de vendre votre farine à un prix de 14.70. Comme vous avez pu le constater le prix du blé s'envole c'est dernier du au manque du comté. Ceci dit courant semaine prochaine vous devriez retrouvé des prix correct vous assurant ainsi un salaire correct.

Pour les charpentiers, vous faites un métier difficile. Les prix de vos fabrications ont été dument étudié pour pouvoir vous permettre de vivre correctement. Je rachète les fruits en mairie à un prix élevé cela vous permettra de vendre plus d'échelles.

Pour les forgerons pour compenser la baisse du prix du couteau les sceaux on été majoré de la différence.

Pour les éleveurs pour compenser la baisse des carcasses, le prix des couteaux a été diminué.
Je rappelle que le seuil maximun de vente des carcasses est de 15.81 pour les cochons et de 31.62 pour les vaches.

Pour les cultivateurs vous avez de beaux jours devant vous, nous manquons de blé, de maïs.
Toutefois pour les légumes je vous invite à profiter de leurs bienfaits (+1 charisme par legume ) plutôt que de les vendre.
Pour une reprise economique il serait bien de vendre votre blé au environ de 12.50 et votre maïs au environ de 3.25.

***AVIS A TOUS*******

Je vous invite à venir discuter sur le forum. https://amiensrr.forum2jeux.com/
Vous y trouverez des jeux, des points de confiance, de la politique, la vie à Amiens, des gens sympa, de l'aide, des débats et encore bon nombres de choses.

Les tavernes sont ouvertes tous les jours, n'hésitez pas à venir discuter avec les habitants et moi même. Je rappelle que votre moral est augmenté en buvant et en discutant en taverne. Le moral maximum "La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi) " permet de recevoir de nombre choses gratuitement à votre réveil.

Également la messe est dite tous les dimanches de 10h à 12h heures françaises (9h à 11h GMT) et tous les mercredis de 19h à 21h, heures françaises (17h à 19h GMT). Elle influe grandement sur votre moral.

Voila je suis à votre disposition si vous avez besoin.
Pour vendre plus, vendez à un prix régulé.

Caskblinder
Maire d'Amiens.
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Artisan
Erel


Nombre de messages : 342
Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue78/255Message du maire Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue204/255Message du maire Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue145/255Message du maire Empty_bar_bleue  (145/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:42

-Salut Cask; je vais encore faire mon merdeux lol! (et oui encore Laughing ), mais je voudrai savoir comment s'en sortent les caisses de la mairie, car tous ces rachats doivent quand même coûter de l'argent.
Voila, je dis tout ça sans animosité hein je precise pour les mauvaises langues qui pourraient trainées afro
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 1:50

Pour tout dire, ca va car je rachete moins cher pour vendre plus cheres dans dautres villes.
Mais les benefices que je fais ne sont pas enorme donc jessaye de trouver moins cher pour faire plus de benefices et assuré non stop de quoi manger aux amienois.
Aujourdhui il a du pain, lait, fruit et legumes en quantité raisonnable. Dans 4 jours du poisson et d'ici la jespere un bon stok de viande j'attends les reponses des artisans d'Amiens.
Tous les artisans qui travaillent pour amiens, dans tous les metiers, ce voit remercier à hauteur de 24ecus/jour, tout en laissant une petite marge de benefice pour la ville.

voili mr erell, esperant avoir repondu a vos attentes
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Artisan
Erel


Nombre de messages : 342
Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue78/255Message du maire Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue204/255Message du maire Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue145/255Message du maire Empty_bar_bleue  (145/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:06

-Oki cask merci, et tu sais, d'habitude tu me tutoies alors continue je ne te mangerai pas^^.

Citation :
je rachete moins cher pour vendre plus cheres dans dautres villes
-Ca okay pas de probleme, mais est-ce que tu ne risques pas de faire augmenter le prix des produits en faisant comme ça. Car si tu achetes les produits moins chers, bien que cela rapporte a la mairie comme tu revned moins cher ailleurs, est-ce que tu ne risques pas de faire augmenter les prix des produits ici à amiens? Car comme tu prend moins cher, les artisans sont obligés de racheter les produits qui sont plus chers, et ils devront donc augmenter les prix de leur marchandise pour pouvoir garder leur marge !
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:40

Tu viens de soulever un des gros problemes actuel. Donc seul soluce, tu te fournit ailleurs et rachetes à moins. (Au lieu d'acheter a 15 bé tu attends 14).


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Artisan
Erel


Nombre de messages : 342
Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue78/255Message du maire Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue204/255Message du maire Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue145/255Message du maire Empty_bar_bleue  (145/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:44

-J'ai l'art de soulever les problèmes moi ^^.
Mais concrètement, qu'est ce que tu vas faire pour régler ce problème?
(dsl je suis inspiré aujourd'hui lol! )
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:21

Du commerce tous simplement !
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:38

Cdingue de retour à Amiens pour 2 jours vint lire les ragots


Citation :
Tu viens de soulever un des gros problemes actuel. Donc seul soluce, tu te fournis ailleurs


Cask !! rrrrrrrrrooooooooo comment peux-tu dire ça ?


Alors dis moi, à quoi ça sert de vivre et travailler à Amiens si c'est pour aller acheter ailleurs ?


Si tout le monde applique cette politique, Amiens va mourrir.....


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Artisan
Erel


Nombre de messages : 342
Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue78/255Message du maire Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue204/255Message du maire Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue145/255Message du maire Empty_bar_bleue  (145/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:50

-Tout a fait d'ac avec toi Cdingue, ça rime pas a grand chose ce que tu as dis Cask, si on faisait comme ça, ben ne parierai pas beaucoup sur l'avenir economique d'Amiens, même l'avenir d'Amiens tout court...
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:14

Sa m'etonne de toi Cdingue, je pensais que tu avais quand meme des bases de commerce.
C'est justement pour sauver Amiens que je fais çà. Suite aux anciens maire toutes les possibilités de benefices ont été avorté.

A Amiens il y a peu de legumes, quasiment pas de fruits, le pain est a 6.20, la viande c'est 18, bois et fer vendu prix dachat...

Si jachete sur le marché les prix montent et je ne fais pas de benefices. Et une ville sans benefices et voué à une mort certaine.

Il faut bien alimenter le marché pour maintenir les prix actuel...

Chaque personne qui fixe un prix moins cher que la mairie vendra sa recolte le premier, et quand il n'y aura plus rien la mairie prendra le relais en attendant que le marché se remplisse.
Dans le cas ou un debordement se produit jacheterai sur le marché pour garder le prix à hauteur evitant la deflation. Et avec j'exporte.

Pour les artisans la ville les mandate à hauteur de 24ecus/jour et ils fournissent ainsi le marché mairie. ( à ce moment, j'ai 8 mandaté qui bossent pour Amiens, d'ailleurs je t'ai proposé Cdingue j'attend toujours... ).

Sachant que chacun aura tous les choix possible pour son repas au meme prix qu'en ce moment sauf que ce coup ci la mairie gagnera de l'argent.

Je vois pas comment Amiens pourrait mourir là, faudra que vous m'expliquiez !

Erell vu que tu as du temps, je te propose de chercher des idées pour ameliorer la vie des amienois plutot que de chercher les petites bêtes... çà m'evitra de perdre le mien...

Sur ceux, j'ai du boulot au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:17

Ce que j'ai dis n'avait aucun rapport avec la mairie. Ton boulot à la mairie pour régulariser les prix, c'est une chose...... mais

Ce qui m'a choqué, c'est tes paroles envers Erel, d'aller acheter ailleurs...

Si tous suivent ce conseil, les fournisseurs Amiénois ne vont plus rien vendre, c'est sur ce point que je t'ai répondu, rien de plus

Si tu veux me mandater, il n'y a aucuns soucis, je suis d'accord d'autant que je continue mon tour d'Artois avec Tiberre. Nous repartons jeudi soir, ça nous laisse le temps d'en parler.

flower
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:25

Je parlai de la mairie pas des amienois.Et je rappelle que si les amienois font çà c'est de la speculation...
Desolais je pensais pas quil fallait faire du mot à mot pour comprendre...
Enfin à l'avenir je traduirai...
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue149/255Message du maire Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue250/255Message du maire Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:49

Non cask, il est autorisé d'aller acheter ailleur et de revendre plus chère sur un autre marché Artésiens, c'est écrit dans les lois et décrets.

Art 3.1.1
Tout citoyen qui, ne pouvant se prévaloir de l'accord écrit de l’hôtel de ville, achète des denrées ou marchandises en quantité et les revend (ou tente de le faire) en réalisant un bénéfice, sur le même marché. Chaque village, ainsi que la foire du comté étant considérés comme des marchés distincts (spéculation).

Donc on peut tous acheté de la viande a cambrai et venir la revendre ici sans etre hors la loi, donc attention quand même a ce que tu dis Cask.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:06

Autant pour moi.
Je dois avouer que pour moi c''était dans lensemble de l'Artois. Merci pour ta velocité sieur tiberre.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue149/255Message du maire Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue250/255Message du maire Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:45

de rien cask, je vais te dire, c'est carib qui me l'a mit en pleine tête durant mon mandat, donc si je peux t'en informer ainsi que de nombreux villageois, j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Artisan
Erel


Nombre de messages : 342
Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue78/255Message du maire Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue204/255Message du maire Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue145/255Message du maire Empty_bar_bleue  (145/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeDim 11 Nov - 2:07

"Erell vu que tu as du temps, je te propose de chercher des idées pour ameliorer la vie des amienois plutot que de chercher les petites bêtes... çà m'evitra de perdre le mien..."

Primo, non je n'ai pas le temps pour l'instant, j'étais en vacs hrp et j'avais le temps mais ya aucun probleme probleme pour la recherche d'idée, bien qu'il y est un maire et un conseil pour ça (enfin il me semble...), et deuxio, si on te fais perdre ton temps pourquoi tu mets ce message, c'est juste pour faire joli ou pour faire ta pub, moi je croyais qu'on avait le droit de débattre.

Enfin bon, si je derange te gene pas surtout, mais n'oublie pas qu'on a le droit - si on est toujours en democratie Suspect - d'exposé ses idées et débattre.
Revenir en haut Aller en bas
un ancien
Bourgmestre



Nombre de messages : 771
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue211/255Message du maire Empty_bar_bleue  (211/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue255/255Message du maire Empty_bar_bleue  (255/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erel
Artisan
Erel


Nombre de messages : 342
Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Message du maire Left_bar_bleue78/255Message du maire Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
Message du maire Left_bar_bleue204/255Message du maire Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
Message du maire Left_bar_bleue145/255Message du maire Empty_bar_bleue  (145/255)

Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:30

Merveilleuse réponse ton " lol! " mais je ferai avec, ça confirme ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message du maire Empty
MessageSujet: Re: Message du maire   Message du maire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serment du maire
» Missive du maire
» 6, rue des Augustins - Au Pain t'cho de chez Stamat
» Message d'information au meunier
» Message d'accueil bureau du tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Communication :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser