LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Agriculture] Prix de la carcasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue245/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue241/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue235/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (235/255)

[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:20

Bon Dimanche Sous vos Aplaudissements cheers

Voilà, j'aimerai votre avis et en particulier l'avis du Maire qui est au fait de la gestion de la mairie sur une proposition :
J'aimerai proposer aux éleveurs de vaches de remonter le prix de vente de leur carcasse à 31 Crying or Very sad ou 32 sunny écus dans un message leur indiquant que désormais la Mairie racheterait à 32. (je vois déjà la tête du Maire ... affraid )
Pourquoi ce prix confused
Quelques rappels :
une carcasse de vache donne 2 morceaux de viandes
une carcasse de pig donne 1 morceaux de viande.
deux carcasses de pig donne un équivalent vache

En ce moment, il est clair que le fait que le quintal de vache soit à 30 ou 30,50 dissuade les bouchers d'acheter du pig .
Je pense donc scratch qu'il serait judicieux de favoriser une remontée des prix de la vache pour permettre au cochon de remonter légérement.
Je rappelle aussi que les carcasses de vaches sont parfois vendus à 29 écus (je ne connais d'ailleurs pas la limite basse Embarassed , tout renseignement serait le bienvenu confused ) alors que les pig ne peuvent vendre au minimum qu'à 15 écu soit un équivalent vache de 30 écus.

J'attends vos avis, sachant que ce message devrait aussi s'adresser aux éleveurs de pig pour qu'ils soient au courants ...
( Suspect Pourquoi ma secrétaire a-t-elle démissionée ... scratch ... ca va me faire du boulot tout ça ... affraid ... )

scratch Je rajoute une idée nécessaire pendant que j'y pense ..., peut être faudrait-il que la Mairie achète aussi la carcasse de pig à un prix égal à :

(carcasse de vache)/2 soit ... scratch ... study ... 32/2 = 16 écus

de façon à éviter que l'un comme l'autre ne nous fasse de la baisse de prix.
Je finis mon raisonnement ..., rien ne les empêchera de baisser leur tarifs, mais pour le bénéfice des bouchers uniquement.
Ce qui me parait moins juste pour la Mairie, c'est normal (et tant pis pour la tête du Maire affraid ) mais plus intéressant pour les bouchers qui auront accés au prix le moins cher sans être concurrencés par cette même Mairie (décidément, on l'a voit partout Suspect )

PS: il semble que les carcasses de vaches semblent devenir très peu nombreuses depuis la réforme ce qui ne devrait pas couter trop cher à la Mairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Bourgmestre
Dark


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2006

[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:14

(j'ai eu un petit probleme de net ces derniers jours me revoila Smile )

Pour la vache à 31, voir 32 écus, je peux evidement conseiller ce prix, mais je doute que je sois suivi par tous les éleveurs...Et je ne veux pas trop mettre un arrêté condamnant la vente à un prix inferieure.

Je pourrais essayer de voir avec le CAC, pour racheter toutes les carcasses de cochon, en dessous de 16 écus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://amiensrr.forum2jeux.com
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue245/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue241/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue235/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (235/255)

[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:17

Je ne demande pas de les obliger, mais de leur proposer de vendre plus cher en leur annonçant que la ville n'achète plus au prix le moins cher pour les pousser à ne pas baisser leur prix ...
scratch Je ne sais pas si je suis très clair ... Embarassed
En gros, on fixerait un prix de rachat par la mairie sur les carcasses qui ne serait pas le prix le plus bas qui du coup pourrait être "utiliser" par les habitants.
Désolé, si je suis toujours pas clair Embarassed je suis malade ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Bourgmestre
Dark


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2006

[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:19

Mais la ville n'achete déjà pas les vaches... le comté rachette les vaches de temps en temps à 29 écus : /

Je peux proposer de racheter toutes les carcasses de cochon, qui seraient à moins de 15.5 écus.

Ca irait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://amiensrr.forum2jeux.com
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue245/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue241/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue235/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (235/255)

[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:58

Bonsoir,

scratch
Comment se fait-il que la mairie vende des carcasses de cochon à 13 écus ???? Suspect
affraid Et 25 en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Bourgmestre
Dark


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/01/2006

[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:26

Oui c'etait bien la mairie qui vendait du cochon et du blé à moindre coup.
C'etait pour payer des marchands qui ramennent du bois pour l'Artois...

Nous avons eu beaucoup de problème au comté, et la situation du bois est critique à cause des derniers troubles que la ville de Cambrai à subi à cause du bandit Ben0ben...

Il nous faut du bois par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
https://amiensrr.forum2jeux.com
Hedgehog
Ancien(ne) Bourgmestre
Hedgehog


Nombre de messages : 402
Age : 51
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue245/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (245/255)
Force:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue241/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (241/255)
Charisme:
[Agriculture] Prix de la carcasse Left_bar_bleue235/255[Agriculture] Prix de la carcasse Empty_bar_bleue  (235/255)

[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitimeLun 20 Fév - 17:25

A propos du rachat de carcasses par la ville, Lilith pourrais tu ne pas racheter les carcasses à 15,00 écus qui sont le prix de vente plancher et les laisser aux bouchers ?
Je pense que cela favoriserait la remontée du prix du pig mais aussi les bouchers sans pour autant ruiner la ville Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Agriculture] Prix de la carcasse Empty
MessageSujet: Re: [Agriculture] Prix de la carcasse   [Agriculture] Prix de la carcasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Agriculture] Prix de la carcasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Agriculture] Surproduction
» [Agriculture] Subvention echelle
» PRIX DE LA VIANDE
» Le prix du mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Hôtel de Ville :: Archives Municipales :: Mandats passés :: Mandat n°4, 5, 7 et 11 : Dame Lilith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser