LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'antre de Bilbokine (33)

Aller en bas 
+13
cdingue
narumeru
Letitidamiens
TorokLefier
Eiko
FlaMMe_
Ptitjuju33
Penhors
Frahan
Astreria
owenb
Hedgehog
Bilbokine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Erel
Artisan
Erel


Nombre de messages : 342
Métier : Diplomate, Tribun, Amoureux éperdu...
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue78/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (78/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue204/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (204/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue145/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (145/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:25

Erel avait un bouquet de roses bleues, avec au milieu une rose rouge, c'était pour Bilbokine.
Il frappa à la porte, le déposa au pied de celle-ci, et repartit sans attendre qu'on lui ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue50/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue88/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue194/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (194/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:41

Si le chef piquant passe par la il peu clôturer et supprimer puisque ma place n'est plus ici......
Revenir en haut Aller en bas
cdingue
Universitaire
cdingue


Nombre de messages : 1595
Métier : Bouchère, ménestrelle, porte-parole de la mairie d'Amiens
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:03

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN


Ca me parait trop brutal !!! Garde ta maison, tu auras une raison de nous rendre visite !!!



Cdingue trouve cette demande très triste


Tu me manques copine de boulasse !!
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue149/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue250/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:59

bilbo, garde ta maison, au moins, quand tu viendra nous voir, tu aura un toit pour dormir.

Garde au moins ca d'amiens, tu as tant de souvenir en ce lieu, tu ne peux pas tiré un trait la dessus.

On t'aime bilbo, alors ne nous efface pas complétement de ta vie. Ton coeur reste en partie amiénois, alors montre le avec ta demeure....
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue50/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue88/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue194/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (194/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:01

Une missive arriva de cambrai devant la demeure de bilbokine ou un peu plutôt dans la matinée un envoyé avez déposé une pancarte pour elle demandant la destruction de sa demeure...

Citation :
Bonjour à tous;

Je vous écris car j'ai ouïe dire par certaine de vos missives que certains ce demandé pourquoi cette décision....

Tout d'abord merci à vous pour votre soutiens et tout ses moments passés ...

Si j'ai fais ce choix c'est des suite d'une lettre que j'ai reçu et qui disait ceci...


Citation :
Bonjour Bilbokine.
Je voulais juste t'annoncer que tu ne ferais désormais plus parti du cercle.
N'étant plus amiènoise, certaine personne m'ont fait remarqué que tu n'y avais plus ta place... Ne le prend pas mal, le coin des Ménestrels t'es toujours aussi ouvert qu'avant.
A bientôt Bilbo (l' Like a Star @ heaven Wink)

Donc d'où ma réaction peut être un peu excise je le conçois mais il en est ainsi.....

Sachez que je n'en veux nullement a la personne m'ayant envoyé cette missive, elle a du faire un choix et l'a fait et elle a eue raison, et je la remercie même de son honnêteté Very Happy Wink ...

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde puisque certains ou certaines ce sont caché derrière elle Rolling Eyes ....

Sur ceux nombre d'entres vous, reste dans mon coeur et dans mes pensées surtout mon ange des poètes Wink ....

Maintenant cette maison peu rester et continuer à vivre lors de mes futurs et nombreux passages ici mais il ne tiens qu'à vous que cela arrive je n'ai plus la destinée de cette demeure en mes mains mais vous l'avez.

On m'a fait comprendre que je n'avais plus ma place ici, je le conçois, j'ai fais un choix et j'assume, mais sachez que certains veulent mon retour mais cela me donne encore moins envie de revenir avec de telles réactions Rolling Eyes ....

Je vous embrasse,

Je pense à vous enfin ceux pour qui j'ai de l'estime et qui en on pour moi il va de soit....

Bien à vous,

Bilbokine


Revenir en haut Aller en bas
Julatine
Universitaire
Julatine


Nombre de messages : 896
Métier : Amoureuse, Lieutenant de l'Ost, bouchère.
Date d'inscription : 18/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue57/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (57/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue168/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (168/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue45/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (45/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:38

Julatine avait entendu dire que Bilbo comptait détruire sa maison et en voyant que la missive qu'elle lui avait envoyé au sujet du cercle des poètes amiènois l'avais conforté dans sa décision, elle se sentit extrèmement fautive.

Elle n'avait jamais voulu ça et souhaitait de tout son coeur que Bilbokine garde sa maison et les souvenirs qui y étaient rattachés.
Mais voilà elle craignait d'agraver les choses par une autre maladresse et elle se contenta de penser très fort et de tout son coeur que Bilbokine se raviserai. Elle ne voulait pas perdre une étoile qui brillait si fort pour elle.
Elle voulait que cette maison perdure et elle ferait tout pour que ce soit le cas.

Elle restas quelques minutes face à la demeure et repartit le coeur lourd.
Revenir en haut Aller en bas
TorokLefier
Artisan
TorokLefier


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 22/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct - 6:29

Dans quelques jours, Torok partirait pour un long voyage, peut-être pour ne plus revenir...
Avant de partir sur les chemins, il voulait une dernière fois voir l'antre de Bilbokine, s'imprégner de l'âme de cette maison ou il avait été heureux, faire revivre en lui ces sentiments autrefois si ardents.
Comme à son habitude, Bilbo n'avait pas fermé la porte. Torok entra... la maison était sombre et humide. Il posa son baluchon et entreprit de faire un feu afin que cette vieille masure retrouva vie et que ses poutres craquèrent sous la chaleur retrouvée.
Torok s'assit en tailleur et les yeux hypnotisés par les flammes, il prix un repas de viande fumée, de pommes et de noix. Benh oui avec une chopine bien sûr drunken ...pis pas rien qu'une d'ailleurs drunken drunken drunken
Au petit matin, il quitterait cette paisible demeure. Il se dit qu'il ne se retournerait pas, enfin qu'il essaierait de ne point se retourner...il paraît que c'est plus mieux comme ça...enfin il verrait bien.
Grisé et serein, il s'enroula dans une peau de bête et sombra dans l'autre monde, celui ou tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue149/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue250/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:40

Citation :
Coucou Bilbo,

je t'écris ici car je ne connais pas ta nouvelle adresse a cambrai, j'espère que mon pigeon, lui saura. Enfin, si je t'écris, c'est surtout pour te dire peut etre mes derniers mots. Tu es quelqu'un que j'ai toujours porté dans mon coeur, tu as toujours étais mon amie, tu as toujours étais là pour moi, c'est toi qui m'a aider a me lancer dans ce monde politique, militaire et RP, et pour tout ca, je t'en remercie.

Tu me manques, tu es quelqu'un qui compte a mes yeux, et la distance me fait silencieusement souffrir, et là, peut etre a l'aube de la mort, je regrette de ne pas avoir profiter de la dernière fois que nous nous sommes vu.

En tout cas, je te souhaite tout mes voeux de bonheur avec ton Fidos, soyez heureux, que la vie vous sourie, encore plus qu'a Cdingue et moi même, donc c'est un beau compliment que je te fais. Et surtout, aimez vous le plus longtemps possible.

Aurevoir mon Amie, tu me manques.

Tiberre
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue50/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue88/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue194/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (194/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:53

Bilbokine avait reçu le pigeons de tiberre et fut plus inquiété après avoir lus la missive elle décida de lui répondre lui faisant parvenir un pigeon avec sa missive.

Citation :
Ton pigeon a su me trouver mon Tiberre. Par contre ta lettre me fait peur je sais que tu es partis te battre pour le bien de l'Artois et du roy mais fait le, bas toi je t'en supplies ne les laisse pas t'avoir car ta vie est triste en se moment.

Je sais combien je te manque et comme beaucoup d'amienois tu me manque aussi beaucoup je ne t'oublies pas je pense à toi, mais j'ai fais un choix respectable et aujourd'hui je suis heureuse, comblé, comme tu le dit j'ai trouver mon bonheur dans les bras de Fidos nous sommes heureux, comblés, nous avons plein de projet tout les deux...

Je ne sais pas ce qui ce passe avec Cdingue j'espère que tu m'en dira plus et que tout vas bien entre vous, l'amour n'est pas toujours rose il fait aussi beaucoup souffrir mais voila il nous fait aimer et nous ne le contrôlons pas nous n'y arrivons pas...

Tu me manque et revient moi vivant je t'en conjure.

Ta douce amie.
Bilbokine

bilbo laissa le pigeon s'envoler vers tiberre
Revenir en haut Aller en bas
tiberre
Universitaire
tiberre


Nombre de messages : 878
Age : 35
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue149/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (149/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue250/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (250/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:30

Joyeux Noel Mon Amie
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Vagabond(e)
Ashe


Nombre de messages : 3
Métier : chipie professionnelle/pnj
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:22

Ashe avait élue domicile dans cette demeure abandonnée.

Orpheline depuis son enfance, l'adolescente errait dans le royaume de village en village.

Depuis peu elle était arrivée en la ville d'Amiens, vagabondant dans les rues de celle ci la chipie avait trouvé refuge ici dans cette maison.

Elle avait bien pris garde de ne pas ouvrir les fenestres ni quoi que ce soit pour ne pas éveiller les soupçons sur sa présence.

Une fois bien installé elle sortie en douce et se rendit sur le marché, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas mangée, la faim ce faisait sentir.


Aller hop en route allons chiper de quoi se remplir ....

Elle prit soin de quitter son refuge sans que personne ne la repère pour se rendre en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Ashe
Vagabond(e)
Ashe


Nombre de messages : 3
Métier : chipie professionnelle/pnj
Date d'inscription : 05/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue255/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:25

Ashe était de retour de son périple. Elle avait réussi a chiper un morceau de pain à un boulanger officier de police ainsi que quelque fruit que les cueilleurs avaient égarés.

Elle rentra dans son refuge avec discrétion pour évité toujours et encore d'éveiller les soupçons sur sa présence en ces lieux.


mmmhhh cela va être un régale ce soir vue tout ce que j'ai trouvé j'en aurais pour le petit déjeuner.

La vie va être belle ici si les journée sont aussi facile...


Ashe se mit à table, puis elle grignota un morceau du pain ainsi qu'un des fruit qu'elle avait pris.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
Bilbokine


Nombre de messages : 320
Age : 41
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue50/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue88/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (88/255)
Charisme:
L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Left_bar_bleue194/255L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty_bar_bleue  (194/255)

L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:04

Suite aux dernières volonté de Bilbo un messager vint déposer et afficher un message pour la mairesse sur la porte de la demeure de Bilbokine

Citation :
Madame le maire,

Suite au décès de dame Bilbokine et à la décision du 12 Juin 1455 de votre conseil municipal, Cette maison peut donc devenir propriété de votre ville .

bien à vous madame le maire.

Bilbokine.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de Bilbokine (33)   L'antre de Bilbokine (33) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre de Bilbokine (33)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: La grand-porte d'Amiens :: Accueil :: Le cadastre d'Amiens :: Archives Cadastrales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser