LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BUREAU DU LIEUTENANT

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 35
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
50/255  (50/255)
Force:
88/255  (88/255)
Charisme:
194/255  (194/255)

MessageSujet: BUREAU DU LIEUTENANT   Mer 10 Jan - 15:56

Citation :

PREVOT.


Alors normalement les lieutenants de police sont nommés par le prévôt des maréchaux. Il peut parfaitement prendre conseil auprès du maire de la localité où de toute autre personnes, mais d'une façon général (c'est à dire sauf particularisme local qui me serait inconnu) le prévôt est le seul décisionnaire sur ce sujet, et peu nommé qui bon lui semble.

Le sergent de police de son côté est une sorte de policier adjoint, il est généralement nommé après entente du prévôt et du lieutenant en poste.



I. l’escroquerie

1- l’escroquerie concernant les salaires

Travail du lieutenant et des sergents : Il doit veiller à ce que le ou les minima en vigueur dans son district soient bien appliqués par la population.

Pour cela il doit régulièrement consulter la liste des contrats proposés et la liste des contrats signés, pour les trouver il suffit de vous rendre à la mairie et de cliquer sur ‘Offres d'emploi’

Deux cas de figure peuvent se présenter :

- Un contrat ne respectant pas la loi est proposé.
Il est alors du devoir du lieutenant et des sergents de prévenir le contrevenant par courrier afin de lui permettre de rectifier son erreur. (cf. courrier type ci-dessous)
Citation:
Titre : Rappel du décret sur les salaires
Texte :
.
Damoiselle, Dame, Sir (rayer les mentions inutiles) <nom du fautif>

Il est apparue que vous tentiez actuellement de recruter au salaire de XX écus.

Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur en <nom du duché/conté> est de XX écus.
Nous vous prions donc de bien vouloir régulariser la situation avec toute la célérité possible, dans le cas contraire des poursuites pour escroquerie pourrait être intenté contre votre personne.

Cordialement.

Si le fautif ne recidive pas et est respectueux de la loi, il n'y a alors pas lieu de donner suite à cette affaire.
Dans le cas contraire ou il y a recidive .
Le lieutenant doit transmettre l’affaire à la justice (voir : Le lieutenant et la hiérarchie à la fin de cette "ouvrage").

Il est également de bon ton d’envoyer un courrier à sa victime afin de les prévenir.

Pour la victime :
Citation:
Titre : Escroquerie
Texte :
Damoiselle, Dame, Sir (rayer les mentions inutiles) <nom de la victime>

Il est apparue aux services de polices de la ville de <nom de la ville> que vous aviez été recruter par <nom du fautif> au salaire de XX écus.

Nous vous rappelons que le salaire minimum en vigueur en <nom du duché/conté> est de XX écus.
Si le fautif recidive l’affaire sera transmise à la justice, et il est possible qu’un procès à l’encontre de votre employeur soit ouvert au motif d’escroquerie et que vous soyez appelé à témoigner.

Cordialement.


2- l’escroquerie concernant les ventes et reventes

Rappel de la loi: L'escroquerie consiste en la revente à un prix exagérément exorbitant (carrément ) d'un produit quelconque, en gros cela se résume généralement à un prix de vente supérieur au prix moyen + 30% (cela varie d'un endroit à l'autre, voir n'est même pas traité parfois).

Travail du lieutenant: Veiller à ce qu'une telle conduite soit aussi limiter que possible, afin d'éviter une inflation galopante.

Pour repérer cela il suffit de consulter le marché des joueurs, et d'acheter l'éventuel marchandise frauduleuse.

Remarque: ici encore il est possible que la mairie accepte de subventionner, à voir avec le maire

Une fois le nom du fautif connu, je recommande de lui envoyer un courrier lui rappelant cette loi souvent méconnue.
Citation:
Titre : Rappel de la loi sur l'escroquerie.
Texte :
Damoiselle, Dame, Sir (rayer les mentions inutiles) <nom du fautif>

Il est apparue aux services de polices de la ville de <nom de la ville> que vous vendiez des <nom du produit> au prix de XX écus..

Nous vous rappelons qu'il existe une loi sur l'escroquerie concernant ce type de tarif trop élevé que vous pouvez consulter dans le table de la loi disponible au tribunal du conté/duché (selon le cas)
Nous vous prions donc de bien vouloir vendre désormais vos produits à un prix plus raisonnable sous peine de poursuite devant les tribunaux.

Cordialement.


Si après cela vous reprennez la même personne à faire la même chose, contactez la hiérarchie pour faire ouvrir un procès.

Remarque : Votre district possède peut être une grille des prix, dans ce cas referez vous à elle pour les cas d'escroquerie, elle a le mérite d'être plus explicite.



II. Le banditisme

Rappel : Le banditisme est le fait d'agresser sur les routes les passants afin de les dépouiller de leur inventaire.

Travail du lieutenant : Le lieutenant doit veiller à limiter de tel action et à ce que les coupable soient punis.
1) Pour faire condamner les coupables rien de plus simple, en effet une fois le méfait commis la victimes connaît ses agresseurs, il suffit donc qu'elle vous communique une capture d'écran de ces événement (cf ci-dessous) et vous n'aurez plus qu'à contacter votre hiérarchie pour ouvrir un procès.



Remarque : Il est aussi bon de vérifié que le lieu de l'agression soit bien sous votre juridiction avant de contacter votre hiérarchie, pour cela je vous recommande de vérifié la position des noeuds des routes sur la carte de BJB par rapport au frontière, certes cette carte n'est pas officielle, mais c'est la seul possédant de tel précision...

2) Pour limiter le banditisme sur les routes autours de votre ville il existe deux méthodes complémentaires:
• Faire des patrouilles régulières sur celle ci avec quelques hommes, après avoir croisé et identifié quelque groupe de brigand, ces derniers devraient se faire plus rares dans les environs, il faut aussi penser à paramétrer les options du déplacement en groupe de façon à ce que le groupe reste uni, avoir une bonne force et des armes est utile mais non indispensable, le but étant surtout d'obtenir l'identité des bandits, donc n'emmener que le strict nécessaire, à noter que cette fonction peut déjà être rempli par un groupe spécialiser dans votre région et que cela vous fera donc moins de travail. Pensez toutefois à établir le contact avec ce groupe afin qu'il vous fournisse les captures d’écrans recherchés.
• Communiquer avec les victimes afin de les inciter à ce déplacer en groupe dorénavant afin qu'elle augmente leur sécurité en cour de voyage. Cette protection peut être assuré par plusieurs marchands voyageant ensemble ou encore avec l'aide de groupe de "mercenaires" ou éventuellement de forces officielles de certains contés/duchés.



III. La spéculation.

Rappel de la loi : Il est interdit de revendre pour un prix plus élevé une marchandise ayant été acheté sur le même marché.

Travail du lieutenant : Ce dernier doit veiller à ce que cette méthode ne soit pas utilisée par des individus souhaitant s'enrichir sans effort.

Il y a plusieurs types de spéculateurs et donc plusieurs façon de les identifiés (ce qui suit n'est qu'une version résumé, tant la spéculation est un domaine vaste, on pourrait faire un topic rien que pour elle):

Dans tous les cas suivants il faut la coopération des habitants de la villes qui vous signale quand on leur achète quelque chose d'étrange (du genre un menier qui vient te signaler qu'un forgeron lui a acheter de la farine, un producteur de maïs qui constate qu'un concurrent lui a acheter plusieurs sac de maïs,...).
Ensuite il faudra racheter quelques unes des marchandises suspects (vendu un peu plus chère que les autres généralement) et vérifié si le nom du suspect apparaît ou non dans le log d'achat (Menu évènement):

1) Dans les villes ou la mairie rachète régulièrement des denrées sur le marché des joueurs à prix défini à l'avance.

Il arrive dans ce cas que certain en profite pour acheter les produit vendu en dessous du prix défini et le remette en vente au prix défini par la mairie.
Dans ce cas un bon moyen est de demander au maire de vous fournir le log de ses achats pour la mairie et de comparer les noms, mais dans ce cas il faut vous préparer à éplucher ce log tous les jours..

2) La spéculation à l'ancienne tout en finesse avec prix exorbitant.

Là il faut que le lieutenant (ou la mairie) achète le produit coûteux pour avoir le nom du vendeur, ensuite vérifié si il est capable de produire ce produit, si ce n'est pas le cas vous serez fixés.

3) Le spéculateur un peu plus astucieux que la moyenne.

Celui-là spécule avec des produits qu'il est capable de produire, c'est très dure à prouver mais pas impossible avec la coopération du village et si la spéculation se fait sur une assez grande quantité. (voir ci dessus)

4) Le spéculateur occasionnel, ou "l'occasion fait le larron".

Celui-là va profiter d'un produit extrement peu chère sur le marché de joueur pour l'acheter et le refourguer à la mairie en vente automatique, c'est assez rare et à ma connaissance pas vraiment de moyen de les prendre en flagrant délit.

Rq: quand le lieutenant fait un achat de vérification il ne doit évidement jamais remettre le produits en vente plus chère qu'il ne l'a acheter. A noter aussi que certaines mairies seraient prête à subventionner ce genre de rachat de vérification, à vous d'en discuter avec votre maire.



V. Autres champs d'application.

Vous constaterez que ne sont traitez ici que les cas les plus courant d'infraction à la Loi.

De plus il est à noter qu'il existe d'autre champ qui sont rarement pris en compte dans les domaine de la Loi et qui découlent souvent d'innovation apporté au jeu au fur et à mesure.

Je pense par exemple aux abus qui pourraient avoir lui pendant la revente de champs et qui peuvent aisément être considéré comme une escroquerie, je recommande à chaque lieutenant de voir avec sa hiérarchie l'attitude à adopter sur de tel cas.



VI. Le lieutenant et sa hiérarchie

Ce qui suit est une proposition personnelle concernant la chaîne judiciaire, elle n'est pas forcément originale et votre district possède peut être déjà sa propre chaîne de communication, sont seule but est dé^être simple et de permettre une bonne centralisation des plaintes.
1) Le lieutenant constate une infraction, et la signale à son supérieur direct : Le prévôt.
2) Le prévôt consulte le rapport transmis par son lieutenant, si le dossier lui parait assez complet il transmet au procureur, sinon il demande au lieutenant un complément d'enquête.
3) Le procureur consulte le dossier transmis par le procureur, si la plainte lui parait recevable il ouvre un procès, sinon il peu classer l'affaire sans suite

Remarque : Dans les cas évoquer plus tôt les affaires ne seront normalement jamais classé sans suite, ce genre de traitement étant généralement réservé à certaines plaintes RP de citoyen (ex: plainte pour diffamation, ... )

Conseil sur les éléments à transmettre à la hiérarchie:
• Type d'infraction.
• Date de l'infraction.
• Lieu de l'infraction.
• Nom du suspect.
• Nom du chargé d'enquête (Lieutenant ou sergent de police) et/ou du plaignant (si plainte d'un citoyen)
• Eventuelles captures d'écran.
• Nom de l'éventuel victime.
• Nom de l'éventuel témoin.

je me met un memo et on rigole pas s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilbokine
Fantômette la pochtronne
avatar

Nombre de messages : 320
Age : 35
Métier : fantome au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/08/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
50/255  (50/255)
Force:
88/255  (88/255)
Charisme:
194/255  (194/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Mer 10 Jan - 16:00

pour les plaintes ou tous problèmes vous avez trois bureaux trois personnes faites vos jeux nous vous aiderons. Twisted Evil Very Happy Razz Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Mer 20 Juin - 14:11

Je prend possession de ce bureau en tant que nouveau Lieutenant du guet.

Vous pouvez venir déposer vos plaintes ici.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Mer 20 Juin - 14:13

Infraction en cours :

Messire Toums a acheté un champs le 03 juin dernier à 400 écus et le revend actuellement à 450 écus.
Arrow Speculation sur le marché foncier
Je l'ai averti par courrier, j'attend une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alric83
Seigneur
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 44
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
159/255  (159/255)
Force:
202/255  (202/255)
Charisme:
221/255  (221/255)

MessageSujet: Embauche par Stephane637 (cf. liste noire des exploitants)   Dim 15 Juil - 23:20

Dans l'affaire relatée dans la liste noire des exploitants concernant Messire Stephane637.

Suite au courrier envoyé signalant l'infraction, l'interessé m'a adressé les deux courriers suivants :

Citation :
Expéditeur : Stephane637
Date d'envoi : 2007-07-15 22:07:38

Désolé je me suis trompé en voulant embaucher quelqu'un pour mon champs j'ai cliqué sur embaucher sans modifié le salaire je pensait qu'on pouvait le faire après

Citation :
Expéditeur : Stephane637
Date d'envoi : 2007-07-15 22:11:55

Normalement je voulais mettre 18 écus avec plus de force. Je suis près à payer la différence à celui qui à le cointrat c'est une bête erreur de clique sans réfléchir.

Quelle suite doit-on donner à cette affaire ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alric83
Seigneur
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 44
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
159/255  (159/255)
Force:
202/255  (202/255)
Charisme:
221/255  (221/255)

MessageSujet: Extraction de notre MA   Jeu 19 Juil - 22:45

Alric entre dans le bureau du lieutenant et salue.

Bonsoir mon lieutenant,

J'ai appris que notre MA rencontre de grandes difficultés à Dieppe.
D'autre part, les routes semblent être le théâtre d'une recrudescence d'agressions.

Avons-nous la possibilité de faire quelque chose ? Par exemple, envoyer une équipe qui facilitera le séjour de notre MA à Dieppe et l'escortera sur la route du retour ?

J'ignore si cela se fait ou peut se faire. Merci de m'avoir écouté mon lieutenant. Bonne soirée.



Alric claque les talons, salue le lieutenant et sort.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Jeu 19 Juil - 22:50

Cela n'est pas possible par le guet d'Amiens, il existe une guilde d'escorte, les protécteurs d'Angel, qui se charge de ce genre de mission.

Même si ce sont des bénévoles, il est bienvenu de les payer pour ces missions, donc, nous ne pouvons pas nous en charger, il s'agit d'une livraison municipale, c'est à la municipalité de ce charger de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Dim 5 Aoû - 15:24

L'achat du bois n'est autorisé qu'aux boulangers, charpentiers et forgerons artésiens, ainsi qu'à la mairie.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.

Ce decret serra valable à pârtir de demain
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=61496&start=105

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Lun 6 Aoû - 23:39

Juju juste pour te prevenir j'ai achet du bois au marche d'amiens des joueurs c'est messire

2007-08-06 22:10:46 : Vous avez acheté 2 stères de bois pour 6,20 écus à Cacahuete_31.
2007-08-06 22:10:46 : Vous avez acheté 2 stères de bois pour 6,50 écus à Cacahuete_31.

il la achete dans une autre ville et le revends ici il est amienois, je l'ai prevenu pour la vente qu'il devait demander unaccord et qu'il risquait un proces.

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alric83
Seigneur
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 44
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
159/255  (159/255)
Force:
202/255  (202/255)
Charisme:
221/255  (221/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Jeu 9 Aoû - 10:18

Bonjour,

Aujourd'hui :
Citation :
09-08-2007 08:50 : Vous avez acheté à Cacahuete_31 1 stère de bois pour 5,50 écus.

Intrigué de voir la présence de bois à ce prix sur le marché des joueurs, j'ai acheté un stère de bois pour m'assurer de l'identité du vendeur.
En revanche, je ne sais dire si le susnommé Cacahuete_31 dispose, pour cette vente, de l'autorisation qu'il me semble qu'il devrait détenir pour cette opération.

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Dim 12 Aoû - 15:35

si il avait l'accord je lui avait autorise à en vendre 5



Mise en application d'un décret concernant la vente de peaux à Amiens

Le Conseil Comtal a voté par 9 voix pour la mise en application à Amiens du décrêt suivant:

Citation:
La vente de peaux n'est autorisée que pour les citoyens de la ville. Néanmoins, l'accord préalable du Bourgmestre, qui fixera les quantités de ventes, est nécessaire pour se faire.
Tout contrevenant sera poursuivi par la Cour de Justice artésienne pour escroquerie.


Ce décret prendra effet dés le lendemain de sa publication par le Porte-Parole.

Alazaïs Montbazon-Navailles, Porte-Parole, pour le Conseil d'Artois

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Ven 17 Aoû - 11:51

Juju je veux un proces contre fabius pour speculation pour les fait que je t'ai donne hier et un proces pour ne pas avoir l'accord de la mairie pour vendre des peaux

voici la preuve


_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Ven 17 Aoû - 19:16

Demande de procés faite Arrow Refus d'instruction de l'affaire de la part du procureur, il estime que Fabius est déjà en procés pour ces peaux, et que a serait une double condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Ven 17 Aoû - 23:18

ben quand je serais appele a la barre pour temoigner j'apporterais la preuve

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Sam 18 Aoû - 19:57

euh normal sa fait deux jours que je t'ai parle de l'escroquerie et pas de proces en cours??

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Dim 19 Aoû - 12:57

Je te l'ai dit : le proc' refuse d'instruire le procés ; il a déjà été condamné pour les peaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Dim 19 Aoû - 13:02

c'est pas normal il a y recidive

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Dim 19 Aoû - 13:03

Ce n'est pas une récidive, dans la mesure où il a acheté ces peaux pour spéculer ; il a été condamné en conséquence, la juge à tenu compte de la spéculation dans le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Dim 19 Aoû - 13:08

et le fait de la nouvelle lois avec les peaux ???

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisonlune
Bourgmestre
avatar

Nombre de messages : 3754
Age : 38
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
255/255  (255/255)
Force:
255/255  (255/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Dim 19 Aoû - 13:27

2007-08-19 12:02:22 : Vous avez acheté 2 peaux pour 15,00 écus à Fabius499.

voila il continu a vendre des peaux sur le marché d'amiens

_________________

Merci Lilly pour la banniere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alric83
Seigneur
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 1787
Age : 44
Métier : Bienheureux époux de la merveilleuse Lisonlune
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
159/255  (159/255)
Force:
202/255  (202/255)
Charisme:
221/255  (221/255)

MessageSujet: Résurrection...   Dim 19 Aoû - 18:47

Mon lieutenant,

Le sieur Donathelo est ressuscité.
Nul doute que ce triste individu risque fort de reprendre ses funestes activtés.

Cordialement,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Sam 22 Sep - 14:59

Ceux qui sont interessés par un poste de sergents du guet doivent venir me voir ici même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
misslilly
Universitaire
avatar

Nombre de messages : 3577
Age : 97
Métier : dans le coeur de son rebelle, Athor
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
114/255  (114/255)
Force:
249/255  (249/255)
Charisme:
255/255  (255/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Sam 29 Sep - 13:59

Mon lieutenant

Elanielle m'a envoyé un courrier pour m'avertir qu'une révolte a eu lieu pendant qu'elle travaillait à la maréchaussé. J'ai fait un screen de son courrier et je viens de lui demander d'en faire aussi.

https://redcdn.net/ihimizer/img444/4788/rvolte1ae7.png


Cordialement

_________________



Liée à Athor pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Sam 29 Sep - 14:39

Tu commence fort Lilly Laughing
Bon j'ai écrit aux personnes embauchées par la maréchaussée, pour savoir si ils ont vu d'autres personnes.

J'attend les réponses Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitjuju33
Vicomte
Vicomte
avatar

Nombre de messages : 771
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
150/255  (150/255)
Force:
204/255  (204/255)
Charisme:
212/255  (212/255)

MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   Lun 1 Oct - 7:26

P'tit Juju arriva trés tôt dans son bureau de Lieutenant, il y déposa une lettre adressée à l'ensemble du guet.

Citation :
Chers collégues... chers amis,

Me voici appelé à d'autres fonctions, plus elevées dans la gestion de notre Comté.
Les urnes m'ont conduit tout droit au château d'Arras, ou je siége parmis nos 12 dirigeants.
Cette fonction est incompatible avec une bonne gestion du guet d'Amiens. Je vous annonce donc aujourd'hui mon retrait du poste de Lieutenant du Guet d'Amiens.
Je demande au prévôt de nommer Alric Lieutenant à ma place ; Alric a montré sa droiture, sa loyauté, mais aussi son assiduité et sa rigueur au travail ; il a toutes les capacités d'un excellent Lieutenant du Guet, personne ne peut en douter, et il a mon entiére confiance.

J'ai pris un réel plaisir à travailler avec vous, vous formez une bonne équipe, compléte, et efficace. Vous êtes le meilleur Guet du Comté d'Artois, et je suis et resterais fier de vous.

Je vous souhaite bonne continuation, et bon courage.

Cordialement,
Ptitjuju33.

P'tit Juju n'avait aucun regret, il laisait le guet en de bonnes mains, il savait que le travail continuerait, sans accroc...
Il déposa la clé de son bureau à côté de la lettre... C'était maintenant le bureau d'Alric.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BUREAU DU LIEUTENANT   

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU DU LIEUTENANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant Anios
» postuler au poste de sergent de police
» [RP] Bureau de l'aumonier
» Bureau du PP au Rouergue
» Bureau du Doyen Dame Isabeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Citadelle d'Amiens :: Aile Ouest, le Guet d'Amiens :: Bureau du Guet-
Sauter vers: