LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chez Fanfan

Aller en bas 
+25
jules_cesar
balabira
phobos44
esmeralda1
Pif67
Minetti
lunadeltounette
azeleen.
Neoexplorateur
Guntther
Jaidelachance
Lisonlune
montsalvy
nessbeal59
Skrymir
pommz
gg22
kmi
Perdrinette
Tenerezza
bohem
borniol
zaboud
Marjorine
fanfan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeSam 22 Nov - 23:54

Jaid suivait à pas de loups la "Dame aux poules" chez Fanfan - Page 22 Discrethl3, mieux connue sous le nom de Dame Balabira ( Gnark Gnrak, Jaid étant au cadastre connaissait les noms et les adresses de tout le monde... AVANT tout le monde....chez Fanfan - Page 22 Gloiresourcilsbz6 )


Elle avait remarqué que cette dernière traînait beaucoup du côté de la maison de Fanfan et trouvait ça...comment dire...angoissant.
Serait-il possible qu'elle ait laissé des preuves sur place ? Il fallait que Jaid s'en assure et pour cela, rien de mieux que de retourner "Sur les lieux du crime".
C'est que Jaid ne voulait pas se mettre Fanfan à dos chez Fanfan - Page 22 391875 surtout maintenant que cette dernière était Adjoint au Maire, il s'en faudrait de peu pour qu'un écho parvienne jusqu'aux oreilles de Lisonlune et que Jaid se fasse virer du conseil... déjà qu'il n'y a pas si longtemps, elle s'était fait surprendre toute nue en haut de sa cabane... il fallait arrêter les frais.

* Quelle honte tout de même. Et dire que tu n'es toujours pas baptisée *

Précédée de la filleule fouineuse, Jaid arriva à son tour dans le jardin - à moitié désherbé Suspect - de Fanfan.


* Ma qué c'est un vrai défilé ici ? scratch *

Plus de traces de l'échelle. Pas une plume à l'horizon. Ca en devenait presque plus inquiétant que si Jaid avait trouvé quelque chose...chez Fanfan - Page 22 Peurtinon4ky
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue111/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue85/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue155/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (155/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov - 3:18

En partant, Balabira apperçue Jaidelachance.
Elle revint donc sur ses pas, afin d'interpeller celle-ci.


"Ah ! Vous êtes là !" dit-elle en reconnaissant la femme qu'elle avait rencontré au cadastre précédemment."Où sont vos hommes ? Comment allons nous pouvoir faire une battue si nous sommes seules !?"

Sans plus attendre de réponse, elle enchaîna :
"Regardez ce que j'ai trouvé ! Des plumes de poules !!!"

"Elles étaient là, à cet endroit précis, ici sur le pas de la porte. Et que feraient des poules à l'intérieur de la maison ? Rien ! Hein ?! C'est louche, n'est-ce pas ?!"

"Bon, alors voilà ce que je vous propose dans un premier temps : prennez ceci : je vous ai préparé un portrait robot de la poulette recherchée."

chez Fanfan - Page 22 Rmap16


"Ensuite avec ces quelques plumes, nous pourrons les comparer les couleurs de toutes les poulettes suspectes que nous rencontrerons !"

"Qu'en dites vous ? Par où commencons nous ?
"


Balabira n'avait pas laissé un instant à Jaidelachance de s'exprimer, mais elle s'arrêta enfin, à bout de souffle tant elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
jules_cesar
Cultivateur/trice
jules_cesar


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue60/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue185/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (185/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue45/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (45/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:13

un pigeon arriva et se posa pres de la fenetre
Citation :

merci pour ton pigeon fanfan je mit plait deja alors jespere ne rien manqué !
bisouille jules

au plaisir de te revoir en taverne au tour d'un verre.......d'un tonneau de bière !! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance
Géomètre plus ou moins fou ... du Conseil Municipal



Nombre de messages : 593
Métier : Chasseuse de Poules
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeDim 23 Nov - 22:30

Jaid s'apprêtait à faire volte-face discrètement lorsqu'elle fut soudain interpellée :
"Ah ! Vous êtes là !"


Shocked Shocked Dediou.... c'était encore la filleule curieuse. Quel sacré tempérament celle-ci, pas moyen qu'elle lâche une idée quand elle l'avait en tête ! Aaaaah, si seulement...

.... ( moment de rêve doux ) ....

Citation :
.... chez Fanfan - Page 22 Ange-11 ...Si seulement Jaid avait pu l'avoir comme fillotte, elle l'aurait emmené voler des poules avec elle... elles seraient certainement devenues amies...chez Fanfan - Page 22 Musique16.... elles auraient déplumé toutes les volailles du Comté dans de joyeuses sarabandes... elles auraient traversé les champs et pillé toutes les habitations d'Amiens de ces immondes bestioles à plumes et autres échassiers ...


( Fin du joli rêve ) chez Fanfan - Page 22 Joue-du-violon2

"Où sont vos hommes ? Continua Balabira. Comment allons nous pouvoir faire une battue si nous sommes seules !?"

VOS HOMMES !!! Shocked Shocked Shocked Répéta Jaid un rien parano. Sachez Madame que je n'ai QU'UN HOMME !! Je ne sais pas ce qu'on vous a raconté ( ni ce que vous avez entendu Embarassed ) mais sachez bien que ma réputation est v...

... Mais la filleule s'en moquait pas mal et enchaînait d'une voix tout aussi furieuse :


"Regardez ce que j'ai trouvé ! Des plumes de poules !!!Elles étaient là, à cet endroit précis, ici sur le pas de la porte. Et que feraient des poules à l'intérieur de la maison ? Rien ! Hein ?! C'est louche, n'est-ce pas ?!

Comme la filleule haussait le ton Jaid commençait à rabaisser son caquet tout en sentant le feu lui monter aux joues.

Mais enfin... n'importe quelle poule digne de ce nom, par ce mauvais temps, sera venue se réfugier ...chez Fanfan - Page 22 Distrait-siffle... vous savez euh, elles sont beaucoup plus sournoises que l'on ne croit chez Fanfan - Page 22 Stress-ronge-les-ongles-95... je vous ai parlé de mon cheval qui s'est enfui mmmh ?



C'est alors qu'un pigeon fou vint déposer un message de remerciements pour Fanfan, rasant au passage la tête des deux femmes.


Tiens, vous voyez ????? Dit Jaid effrayée. Voilà !! Voilà !! Elles sont complètement folles ces volailles pale !! Plus le temps passe plus il y en a, elles nous envahissent, elles sont capable de tout !!!


Mais la fillotte, loin de s'en laisser conter, déroulait déjà un étrange parchemin...


chez Fanfan - Page 22 Rmap16



Oh, le joli soleil ! Fit remarquer Jaid. Vous avez un goût certain pour les couleurs pale Et ce bleu en fond, vraiment.... inimitable !


Bon, alors voilà ce que je vous propose dans un premier temps : prennez ceci : je vous ai préparé un portrait robot de la poulette recherchée. Ensuite avec ces quelques plumes, nous pourrons les comparer les couleurs de toutes les poulettes suspectes que nous rencontrerons ! Qu'en dites vous ? Par où commencons nous ?


Hein ???? affraid Cria Jaid effrayée. Ma Qué que t'es pas bien dans ta tête ???

Mais voyant que la filleule s'énervait Jaid baissa encore d'un ton.


Ecoutez..... J'AI la solution. Vous partez par ici, et moi par là. Rejoignons-nous dès le printemps quand les premières feuilles auront poussé sur les arbres mmmh ?? Entretemps j'alerterai Fanfan et j'irai me confesser aussi, je crois que je vais en avoir besoin Embarassed .

Sur ces mots Jaid commença à s'éclipser. chez Fanfan - Page 22 Peureux05

On reste en contact, mmmh ?? On ne peut vraiment pas laisser cette affaire impunie... pale .... vraiment ... scandale....
Revenir en haut Aller en bas
Neoexplorateur
Tribun
Neoexplorateur


Nombre de messages : 371
Métier : Tisserande
Date d'inscription : 02/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 5:21

chez Fanfan - Page 22 Bienve10

Le retour de Fanfan était pour le lendemain ! Enfin !
Amiens allait enfin retrouver son âme… enfin, la parcelle qui lui manquait.
Neo fit une fois de plus le tour de la propriété, s’assurant que tout allait bien.
Elle aurait voulu faire plus, mais elle n’avait pas les clés.

chez Fanfan - Page 22 Bouque10

Aussi, laissa-t-elle, sur le pas de la porte, un bouquet de fleurs accompagné d’une bouteille de champagne, pour fêter son retour. Elle déposa le tout sur une petite nappe bleue, et glissa un petit mot de Bienvenue, sous le pot de fleurs. Elle recula, pour juger de l’effet et, satisfaite, repartit chez elle, où Marno l’attendait, tout en sommeillant dans leur grand lit…

chez Fanfan - Page 22 Lanson10
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:15

Quand Fanfan arriva devant le 55 rue des Orfèvres après 15 jours d'absence, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir devant le pas de la porte un bouquet de fleurs et une bouteille accompagnée d'un très gentil message de bienvenue de Néo. et un peu plus loin un message de Jules :

"Quel bonheur d'être gâtée de la sorte par ses amis" se dit Fanfan en recupérant la clé sous le paillasson.

Elle s'empressa d'aller déposer les enfants dans leur berceau respectif avant d'ouvrir les volets et de défaire les bagages.Ils commençaient à se réveiller et donc la priorité serait de s'occuper d'eux. Elle commençà par Guillaumin qui commencait à s'agiter, suivi de Liathes, puis de Manon.

Quand tout ce petit monde fut repu, changé, caliné et couché, Fanfan s'accorda un peu de répis devant un bon café, puis monta se raffraichir à l'étage.

Pour sa première journée à Amiens, elle avait decidée d'abord d'aller faire un tour dans sa propriété, voir son bétail, puis d'étudier et surtout d'aller retrouver ses amis à la municipale et enfin, de se préparer pour la soirée chez Kmi et Sellig.

Mais avant ce vaste programme, elle s'allongea quelques instants sur son canapé où prit soin d'allumer un bon feu.

"Enfin chez soi" se dit elle en fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:02

Kmi se dit qu'après les préparatifs pour la soirée et surtout avant que celle-ci ne débute, il fallait qu'elle aille voir Fanfan qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps.

Elles auraient certainement beaucoup de choses à se raconter, mais Fanfan serait certainement bien fatiguée...

Elle arriva devant la porte de son amie et frappa 3 coups :

TOC, TOC, TOC
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:11

Dans son sommeil , Fanfan crut entendre frapper à la porte:

TOC, TOC, TOC

Elle se réveilla en sursant: on frappait bien à la porte

Fanfan se leva et ouvrit la porte:

"Kmi! Quelle surprise! Comme c'est gentil d" être passée me voir.... Excuse moi, je m'étais endormie, mais là, je suis bien réveillée...Mais entre donc, ne reste pas sur le pas de la porte, il fait pas chaud à Amiens aujourd'hui.." dit Fanfan en laissant entrer Kmi et en la conduisant au salon.

"Alors, cette petite fête! Tout est prêt, où bien as tu besoin d'un peu d'aide?" lui demanda Fanfan en lui proposant un fauteuil " Je te sers quelque chose à boire: froid ou chaud?"
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:24

Oui merci Fanfan, je prendrais n'importe quoi, pourvu que cela soit bouillant! dit elle en riant.

Eh bien les préparatifs sont en route... Quoi que peu avancés! Et c'est en parti pour cela que je viens te voir. Tout est prêt, mais... je manque de charcuterie et comme tu es ma bouchère préférée...

Elle excisa une petite grimasse en attendant la réponse...

En entendant cela, Fanfan se dirigea vers sa réserve et en sortit des morceaux de viande énormes!

J'ai ce qu'il te faut. Mais par contre, je n'ai que de beaux gros morceaux...

A ces mots, Kmi sourit et sauta au coup de son amie.

Merci! Je t'adore! Tu es toujours là quand on a besoin!

Kmi lui donna sa bourse et partit en courant avec les morceaux de viande.

A tout à l'heure Fanfan!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:00

Fanfan était restée scotchée, la bourse à la main; elle courut derrière Kmi et lui rendit sa bourse:

"Il est hors de question que tu me donnes le moindre écu, sinon, je boude ta fête; de plus, je t'ai préparer quelques bouteilles de muscat...Bon tu es chargée, je te les amène plus tard... "
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Cultivateur/trice
kmi


Nombre de messages : 267
Métier : Boulangère
Date d'inscription : 09/06/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue120/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (120/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue63/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (63/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue100/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (100/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 21:07

Kmi, pressée et un peu ailleurs, reprit la bourse sans broncher... Et dit tout haut : Bouder ma fête! Shocked

Mais avant qu'elle ne puisse dire quoi que se soit d'autre, Fanfan était déjà repartie...
Elle la chercha quelque minutes, ne comprenant pas comment elle avait pu s'évaporer aussi vite, puis finit par abandonner, étant trop chargée et trop pressé pour se poser plus de questions...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeVen 28 Nov - 23:54

Fanfan fit un saut jusque chez elle pour se changer et allez chercher les enfants. Elle s'occupa d'eux puis les habilla chaudement avant de partir en direction de chez Kmi et Sellig, sans oublier de laisser un petit mot sur la table du salon au cas où Minet viendrait, pour le prévenir de les rejoindre là bas.
Puis elle se hata, attela la charette à son cheval sur laquelle elle mit tous les ballots(dieu sait s'il y en a un peu partout!) et les chaises qu'elle trouva et s'en fut en direction de la fête
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov - 9:58

Fanfan avait repris ses habitudes.
Comme toujours, elle s'était levée de bonne heure et décida d'aller chercher quelques brioches avant que les enfants ne soient réveillés et décida d'aller s'inviter prendre le café chez Zab après avoir été acheter ses viennoiseries chez Villette.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov - 11:58

Fanfan avait attendu toute la soirée Esme et une partie de la nuit et c'est à bout de fatigue qu'elle s'était endormie au salon, son livre de principe de droit sur les genoux...

Elle se réveilla car elle entendit les enfants qui commençaient à gazouiller à l'étage.Elle se leva, encore un peu vaseuse des excès de la veille en taverne et alla se servir un café, puis se raffraichir avant de s'occuper de Manon qui pour une fois était la première réveillée

"Bonjour ma chérinette, ta maman est pas très fraiche ce matin, ces amis lui causent quelques soucis, enfin, j'espère que tout cela va s'arranger, n'est ce pas, ma fille...nous , on le sait, avec le temps,tout s'arrange..."lui chuchotta sa maman tout en la calinant et en s'occupant d'elle.

Puis vinrent le tour des jumeaux qui eurent droit aussi à leur moment de réconfort:

"Ne vous inquiètez pas mes petits chéris, votre papa va bientôt se manifester, il pense très fort à vous, mais il est tellement déborder par tout ce qui lui arrive en ce moment...et puis je suis là...je serais toujours là quoiqu'il arrive..."


Puis une fois que les enfants furent couchés, Fanfan alla s'occuper pour une fois de sa boucherie, car ses derniers morceaux de viande étaient partis lors de la fête de Kmi et Sellig...et elle savait que sa viande était très apprécier quoique rare...

En passant par l'extérieur pour aller nourrir son bétail, elle s'aperçut qu'il y avait pas mal de plumes de poules qui trainaient et de moins en moins de volatiles dans le champ...

"Il doit y avoir un renard dans le coin..."se dit Fanfan" il faut bien que tout le monde mange à sa faim..."
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue26/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue4/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue2/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/20)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:08

Minetti s'en alla toqué à la porte de Fanfan pour voir ses petits bouts de choux. Il les avaient entreaperçus quelques heures auparavant à la taverne municipale mais il avait tant besoin de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:40

Après avoir quiiter la taverne avec les enfants, Fanfan était rentrée s'occuper d'eux.
La visite de Minet à la taverne lui avait fait chaud au coeur, le voir si heureux de revoir ses petits ....


Elle avait Liathes aux bras quand on toqua à la porte.

" Qui cela peut il être?" se demanda Fanfan en allant ouvrir.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir Minet à la porte...

"Oh, Minet, c'est toi, mais entre donc, tu arrives juste bien, .. fais comme chez toi...mets toi à l'aise...je m'occupais des enfants... Tu as vu Liathes, ton papa est venu s'occuper de toi..Tiens je te la laisse, j'en profite pour allez chercher Guillaumin...." dit Fanfan en lui souriant, ravie de le voir autant qu'émue et le planta au salon, sa fille aux bras, tandis qu'elle montait à l'étage lui chercher son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue26/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue4/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue2/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/20)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:09

Liathes souriait à Minetti comme au premier jour. Il ne pu s'empècher de verser une larme. Il pensait ttrès fort à Hilya et resserra son étreinte sur sa fille. Il alla s'asseoir au salon et berça la petite.

L'endroit y était chaleureux, la décoration simple et peu chargée.


Quelle gentille femme, pensa t-il presque tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:08

Tandis que Minet s'installait avec sa fille sur le canapé du salon, Fanfan arriva avec Guillaumin aux bras et le plaça dans le bras libre de son papa.

"Papa est de retour, Guillaumin et vous lui avez terriblement manqué"ajouta Fanfan aussi émue que Minet

"Quel charmant tableau !"songea Fanfan en s'éclipsant afin de les laisser profiter pleinement de leurs retrouvailles.

Elle s'installa aux fourneaux et décida de préparer un repas chaud car on était pas loin de midi

"Quelques légumes frais en jardinière avec une côte de boeuf fera l'affaire", se dit elle, "à moins que Minet ne préfère une viande blanche!... Qu'importe, on improvisera le moment venu..."

En attendant, elle dressa la table à la cuisine afin de ne pas interrompre le tête à tête de Minet avec ses enfants et prépara une tarte aux pommes...
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue26/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue4/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue2/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/20)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:36

Minetti les avaient remis au berceau après les avoir chouchoutés et bercés et s'affaira à aider Fanfan dans les derniers préparatifs.

IL ne faut pas te donner tant de mal pour nous.

Il prit l'initiative de couper quelques pommes.


AU fait je t'ai pas dit Fanfan, mais je suis maraicher maintenant. A l'occasion tu viendra prendre quelques fruits dans mon verger. IL sont délicieux et s'accomoderont très bien avec les mets.


Il souriait.Il retrouvait peu a peu une certaine sérénité. Mais pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:44

Fanfan était quelque peu rassurée de voir Minet plus serein.

Le voir s'affairer dans la cuisine et lui parler de ce qu'il faisait, lui fit chaud au coeur. En fait, elle le connaissait très peu; la seule rencontre mémorable qu'ils avaient eu avait été brutale et s'était terminée par un accouchement prématuré...Encore un souvenir à oublier...

Elle lui sourit :

"Ne te tracasse pas pour moi, vous ne me déranger pas au contraire; cette maison a besoin de rires,... d'agitation et de désordre...de vie en fait...çà me fait du bien à moi aussi, tu sais"

Puis elle ajouta sur un ton plus léger:

"J'irai volontiers te marauder quelques fruits,... j'adore aller au verger, ...mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps d'y aller...trop de chose à faire et puis on vient juste de rentrer de notre voyage en Bretagne..., mais passons à table avant que nos petits anges ne réclament leur part..."dit Fanfan en riant
Revenir en haut Aller en bas
Minetti
Cultivateur/trice
Minetti


Nombre de messages : 219
Age : 37
Métier : Maraicher
Date d'inscription : 14/10/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue26/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (26/20)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue4/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (4/20)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue2/20chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (2/20)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:29

Une fois le repas achevé, Fanfan prit soin de coucher les trois petits bouts tandis que Minetti s'affairait à la plonge. Ils se rejoignirent ensuite au salon près de l'âtre ou une grosse buche se consummait lentement. Il regarda encore une fois Fanfan et réitéra ses remerciements pour le soutien moral et pécunier.

Je vais rentrer Fanfan. Il se fait tard. Je ne voudrais pas te déranger. Je passerais demain.

Et sans qu'elle puisse dire mot, il s'enfuit en adressant un mince sourire à Fanfan et un bref salut de la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://elseducente.skyblog.com
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:10

Fanfan avait passé un délicieux moment en la compagnie de Minet, puis celui ci s'était éclipsé si vite que Fanfan qui se délassait près de la cheminée n'eut même pas le temps de réagir.
Elle resta pensive et essaia de se mettre à la place de Minet.
Elle comprennait son malaise vis à vis d'elle:il devait être géné de devoir dépendre d'elle, se dit elle elle, car il ne sentait pas prêt à assumer seul la responsabilité de l'éducation de ses petits.
Et elle, d'un autre côté, était trop gauche, pour lui faire comprendre, qu'il ne fallait voir aucune ambiguité dans son attitude.
Elle s'était trouvée dans la même situation que lui , il y a quelques mois à devoir assumer seule l'éducation de Manon et donc elle était heureuse de pouvoir l'aider comme on aide un ami en difficulté

Elle en était là dans ses réflexions quand on toqua à sa porte.
Elle se releva brusquement et alla ouvrir

"Oh, c'est toi, entre , je t'attendais"dit elle en souriant " rentre vite au chaud" puis elle referma la porte
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue111/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue85/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue155/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (155/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:11

"Quel est cet homme que je viens de croiser sortant de chez toi Fanfan ?" dis Balabira en entrant chez sa marraine

"Excuse moi de passer ainsi je ne reste pas longtemps, je voulais savoir si tu pouvais me garder des oeufs frais de tes belles poules pour faire les quiches, tartes et gateaux de cette fin de semaine"

"Ha ! Et j'ai ramené un petit cadeaux pour Manon, Shhhht !tu lui donneras pour sa Saint Nicolas. Elle va bien ma petit puce ?"

chez Fanfan - Page 22 9a72313d284a2ef2eb5758c0c460d37a-150x150




"Brrr quel froid ! Cet hiver commence si vite ! Ohh, je suis gelée !
"Mais excuse moi, je ne voulais pas te déranger, je vais y aller..."
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Universitaire
fanfan


Nombre de messages : 924
Métier : boulangère et lieutenant
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue255/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (255/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:35

" Justement j'allais faire du thé, l'eau est chaude, installe toi " lui dit Fanfan en la bisouillant " c'est vrai tu es gelée"
Tandis que Balabira s'installait sur un fauteuil pres de la cheminée, Fanfan s'éclipsa quelques instants et revint avec un plateau où pronaient 2 tasses fumantes de thé vert et quelques petits fours.

Fanfan s'assit près d'elle en lui tendant une tasse et lui dit:

"C'était Minet, le père de Liathes et Guillaumin qui est venu passé un peu de temps avec eux. Quand à tes oeufs, je t'en ai préparé un panier dans le hall d'entrée, j'espère que tu en auras assez, car en ce moment, je sais pas ce qui se passe mais il doit y avoir un renard dans le coin, car j'ai de moins en moins de poules, je t'ai ajouté du lard pour tes quiches et un jambonneau"
Revenir en haut Aller en bas
balabira
Cultivateur/trice
balabira


Nombre de messages : 224
Métier : Tisserande & Cultivatrice
Date d'inscription : 31/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue111/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (111/255)
Force:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue85/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (85/255)
Charisme:
chez Fanfan - Page 22 Left_bar_bleue155/255chez Fanfan - Page 22 Empty_bar_bleue  (155/255)

chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:46

"Ohh ! Tu es merveilleuse !" dit balabira en réchauffant ses mains contre sa tasse.

"Comment se fait-il qu'aucun homme ne s'en soit appercu ?! Hein ?"
"Il est fort bel homme ce Minet... hmmm."
"Et tu gardes ses enfants pour combien de temps dis-moi ?"


La cloche de l'église sonna la demi, Balabira sursauta.

"Oh ! Il faut que je te laisse, j'ai encore mille choses à faire pour préparer ma soirée"
"Bisouilles ma marraine chérie ! Et merci pour tes oeufs !"



Et Balabira disparue, le coeur léger en chantonnant :
"Fais la poule, fais la poule,
Tu verras, tu seras plus cool,
Fais la poule, fais la poule,
Seul ou au milieu de la foule,
Fais la poule, la la la la la ...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chez Fanfan - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: chez Fanfan   chez Fanfan - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez Fanfan
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» FANFAN
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» chez tonydelavega
» Chez Ness, 84 Rue Saint Martin aux Waides.
» Chez Pommz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier des Artisans :: Rue Haute des Orfèvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser