LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP]Chez Mandray

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP]Chez Mandray Empty
MessageSujet: [RP]Chez Mandray   [RP]Chez Mandray Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:02

[Note HRP à destination des visiteurs: n'hésitez pas à poster! Si Mandray n'est pas présent, le majordome se fera un plaisir de vous reçevoir et de vous répondre! ]

Dans le coin nord est de la place St Michel siége la demeure de Mandray. L'édifice de deux étages en pierre blanche n'est plus de la toute première jeunesse mais se dresse tout de même fièrement.
Une modeste plaque en fer forgé rappele l'identité de l'habitant des lieux ainsi que sa qualité de forgeron.


En entrant par la lourde porte en bois, le visiteur, après avoir été accueuilli par le domestique, arrive dans un hall d'entrée d'une taille raisonnable.
Plusieurs portes mènent aux pièces du rez de chaussée: cuisine et, attenante à celle-ci, les quartiers du personnel de maison, salle à manger et salon de réception, salle d'armes, jardin d'été commun aux différentes demeures voisines auquel on accède par une petite bibliothèque.

Un lourd escalier en pierre mène au premier étage, siège des chambres des invités de marque, du salon de réception privé et de deux salles d'eau.

Enfin, au deuxième étage se situent la grande chambre du maître des lieux, avec une vue dégagée sur la cathédrale d'Amiens et la muraille sud de la ville, une grande salle d'eau et un salon menant à la chambre des invités intimes.


La décoration des lieux est à l'image du maître de maison: sobre.

Les murs de pierre blanche réfléchissent ainsi la lumière arrivant de l'extèrieur par les nombreuses fenêtres et vitraux.
Le mobilier, quant à lui, fabriqué par les artisans amiénois est surtout composé de bois et se trouve ainsi en harmonie avec les nombreuses poutres apparentes de la maisonnée.
Quelques pièces de métal aux formes étranges trahissent les velléités d'artiste - rapidement avortées - de Mandray.
Des tentures aux couleurs chatoyantes, fournies par les tisserands d'Amiens, égaient les pièces moins éclairées.

Lorsqu'il n'est pas au Château d'Arras, occupé par sa charge, le maître des lieux se trouve généralement dans sa bibliothèque ou dans le jardin d'été lorsque le temps le permet.


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP]Chez Mandray Empty
MessageSujet: Re: [RP]Chez Mandray   [RP]Chez Mandray Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:43

Lundi 14 janvier 1456, de bon matin.


Mandray arrivait à grand pas de la Mairie. Il venait d'achever les préparatifs d'accueil du Haut Conseil et devait désormais se rendre présentable.
Wilfried, son majordome, l'accueillit et le suivit au deuxième étage afin de préparer le bain et les habits que Mandray allait porter en ce jour.

Wilfried avait une capacité incroyable a choisir constamment les vêtements qui allaient en chaque occasion le mieux à Mandray et celui-ci se demandait régulièrement comment son majordome, âgé de 43 ans, n'avait toujours pas pu trouver de femme à son pied. Mais à chaque fois qu'il lui posait la question, Wilfried l'éludait d'un sourire gêné.
Mais comme la maison était toujours impeccablement tenue, agrémentée de fleurs fraîches quasi-quotidiennement, Mandray n'allait pas se plaindre.


- Wielfried, pourriez vous demander à Lisette de prévoir un dîner pour une dizaine de personne? On ne sait jamais..
Lisette était le cordon-bleu qui préparait les repas de la maisonnée. Son mari, Joseph, assistait Mandray à la forge quand cela était nécessaire.
Oh! et pensez également à préparer les chambres pour le cas où certains Conseillers voudraient y dormir.
- Mon bon maître, les dispositions ont déjà été prises et de charmantes fleurs égaient chacune d'entre elles, lui répondit Wilfried sur le champ.
Le majordome était réellement, à plus d'un titre, précieux.
Souhaitez vous également que je prépare la chambre du second étage pour une certaine charmante personne? ajouta t-il d'un ton pince-sans-rire.
- Hum..oui..faites donc.
Wilfried avait cette capacité terriblement efficace mais parfois bien pénible de lire dans les pensées de Mandray.

Son bain rapidement pris et ses habits enfilés, Mandray sortit et se dirigea vers la place de la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP]Chez Mandray Empty
MessageSujet: Re: [RP]Chez Mandray   [RP]Chez Mandray Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:14

Lundi 14 janvier, tard dans la soirée.


Revenant de l'Ecu d'or, Mandray était, une fois n'est pas coutume, sobre et s'apprêtait à passer une bonne nuit. Et il lui faudrait être d'attaque pour la longue journée qui l'attendait demain. En plus de l'arrivée des Hauts Conseillers, il lui fallait faire avec une très mauvaise nouvelle qu'il venait d'apprendre. Du courage et de la motivation seraient plus que nécessaires dans les jours qui viennent.
Une bonne nuit de sommeil s'imposait donc.

Il poussa donc la lourde porte d'entrée. Wilfried l'attendait dans le hall
.

- Mon bon maître a t-il passé une bonne soirée? Ne vous voyant pas revenir, j'ai pris la liberté de dire à Lisette d'annuler le dîner.
- Merci Wilfried. J'ai passé une agréable soirée à l'Ecu d'or, en effet. Même si j'ai appris une bien mauvais nouvelle. Je vais de ce pas me coucher. Vous pouvez en faire de même Wilfried.
- Bonne nuitée mon bon maître.


Montant d'un pas lourd les marches menants au second étage, Mandray se prépara pour la nuit, se coucha puis sombra rapidement dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Mandray
Seigneur
Seigneur
Mandray


Nombre de messages : 227
Métier : Etudiant dans la voie de l'Armée
Date d'inscription : 31/01/2007

[RP]Chez Mandray Empty
MessageSujet: Re: [RP]Chez Mandray   [RP]Chez Mandray Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:50

Un petit mot avait été déposé sur la porte d'entrée de la demeure de Mandray.

Citation :
Chers amis,

Afin de remplir mes nouveaux devoirs, suite à mon anoblissement, je déménage pour le domaine de Longueau.
Situé à une lieue à peine au sud est de notre beau village, un peu à près le terrain de soule, vous ne pourrez manquer le château.
En espérant vous y voir bientôt.

Bien à vous.
Mandray
Revenir en haut Aller en bas
http://artoisensemble.forumsactifs.com/index.htm
Marjorine
L'incarnation de la bonté
Marjorine


Nombre de messages : 722
Age : 30
Métier : Meunière
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP]Chez Mandray Left_bar_bleue50/255[RP]Chez Mandray Empty_bar_bleue  (50/255)
Force:
[RP]Chez Mandray Left_bar_bleue255/255[RP]Chez Mandray Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
[RP]Chez Mandray Left_bar_bleue71/255[RP]Chez Mandray Empty_bar_bleue  (71/255)

[RP]Chez Mandray Empty
MessageSujet: Re: [RP]Chez Mandray   [RP]Chez Mandray Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:13

J'espere que tu viendras vite nous revoir. Smile
Passes un bon voyage d'affaire, tu vas nous manquer.
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://cdingue.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[RP]Chez Mandray Empty
MessageSujet: Re: [RP]Chez Mandray   [RP]Chez Mandray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Chez Mandray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandray
» Chez Kmi et Sellig, A la forge Amiennoise
» Chez Ness, 84 Rue Saint Martin aux Waides.
» Chez Gg22 (59)
» Chez Pommz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Notre Dame :: Les Rues du Quartier Notre Dame :: Place Saint Michel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser