LES RUINES D'AMIENS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES RUINES D'AMIENS

Ruines du village d'Amiens (Comté d'Artois), détruit en février 1459
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la maison de lokos et bleuet.

Aller en bas 
+9
Guntther
teykan
montsalvy
bernie
Rigobert
tiberre
zoggy
bleuet
c lokos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue131/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:21

Comme tout les jours Bleuet avant préparer le souper,alors ils se mirent a table et mangèrent.
Quand ils eurent fini il était bientot l'heure où Lison allait venir chercher le petit Guliver alors Lokos commença à rassembler ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:21

bleuet regardait lokos et lui dit
mon lokos j'ai envie de framboise avec un peux de lait
j'ai encore faim ...
non pas moi le bébé

puis elle regarda guliver
quoi il a encore faim guli j'y suis pour rien
mon lokos je crois que j'ai trouver les prénoms
si c'est une fille je pense a halloween
et si c'est un garçon a solly
non c'est pas jolie?

bleuet prépara guliver et se demanda si il y avais encore des framboise en bocots ou si son lokos avait tous manger ..
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:03

*Nestor et Lison arrivent donc chez Lokos, Lison frappa a la porte. Lokos vient leur ouvrir. Lison entra avec Nestor, lison presenta Nestor a son neveu et sa futur femme*

Bonsoir chere bleuet et mon cher neveu, comment allez vous?

*Lison les embrassa, mais cherchait son ptit amour*


Je vous présente Nestor, mon valet, Nestor je te présente ma famille Bleuet et Lokos.

Ou est donc mon petit amour?

Il a été sage j'espere?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor-le-Gueux
Cultivateur/trice
Nestor-le-Gueux


Nombre de messages : 25
Métier : Valet mais ja sai pas de qui
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:38

Nestor restait planté comme un piquet derrière sa maîtresse comme s'il voulait se cacher ; bossu et discrêt, un peu mal à l'aise d'être reçu chez des gens bien.

Il comprit qu'il était chez de la famille à la rouquine.


Il remarqua immédiatement que la Dame Bleuet était grosse, sans doute s'était-elle acoquinée avec l'homme à coté qui semblait fort comme un roc.
La Dame Bleuet, il la connaissait comme la meilleure ragotteuse du village, une de ces commères qui savent tout sur tout le monde, c'est pourquoi il se méfiait un peu. Elle savait même que les boulangers vendaient de la tarte aux concombres, c'est pour dire !

S'il avait osé, il se serait roulé en boule pour se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue131/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:46

Lokos réponda positivement pour les framboises,il y en avait encore dans le garde manger,alors il s'y dirigea pour aller les lui chercher.
Voilà mon amour!Et avec un bon verre de lait!
Lokos grimaça quand elle prononça ''Halloween''.
Heu..... scratch Halloween?Tu plaisante j'èspère ^^
Il entendit frapper à la porte,comme il était certain que c'était sa tante,il l'ouvrit en disant :
Bonsoir tantine!
Lokos aperçu une autre personne à coté d'elle,un peu étrange certe,mais il se dit que sous cette couche de saleté et avec des vêtement un peu plus convenable,il le serait également.
Je vais très bien merci et toi comment vas tu?
Bonsoir Nestor enchanté!

Après quelques secondes d'hésitement Lokos lui tendit quand même la main.Il se dit que peut être ses vêtements étaient sale mais que les mains étaient quelque chose que l'ont devait tout de même laver fréquement.
Oui tantine parfaitement sage,il est juste là à coté de Bleuet dans le fauteuil
Pendant que Lison se dirigea vers son enfant,Luna la panthère de Lokos s'approcha de Nestor et le renifla tout en se frottant à lui.Apparement la bête l'appréciait déja.
Luna ! No mé ho!!!Laisse Donc Nestor tranquil!
N'ayez crainte messire elle n'est pas dangereuse
S'èsclama Lokos en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:49

*Lison serra son fils dans ses bras, et l'embrassa tendrement. Puis fit un bisou a Bleuet.*

J'espere que sa va? Puis je regarder ce beau ventre?

*Lison tendit Guliver a nestor.*

Tenez Nestor prenez donc Guliver je vais avec Bleuet dans la chambre pour l'examiner
Revenir en haut Aller en bas
Nestor-le-Gueux
Cultivateur/trice
Nestor-le-Gueux


Nombre de messages : 25
Métier : Valet mais ja sai pas de qui
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:40

Vla t'y pas que le grand costaud avait l'air gentil. Nestor s'essuya la main contre sa braie avant de la lui serrer tout en baissant les yeux.
Il n'était pas à l'aise avec les gens de grande classe même si l'homme avait vraiment l'air charmant.

Epi l'plus terrible arriva. Il y eut une sorte de fauve qui sortit de nul part et qui vint renifler Nestor à un endroit qui ne le mettait pas bien à l'aise non plus.
Crévin la bête allait le mettre dans une situation embarrassante, visiblement les vieilles odeurs qui trainaient sur la braie l'intéressaient au plus haut point mais quand Nestor la caressa, elle se montra docile.


Luna ! No mé ho!!!Laisse Donc Nestor tranquil!
N'ayez crainte messire elle n'est pas dangereuse


Oh la Criez pas Messire, elle a l'air bien brave c'te bête.



Et Nestor se pencha vers Luna qui lui fit quelques léchouilles sur le visage, puis sur son nez coulant et sa barbe mal rasée.
En fin de compte, Nestor trouva ça presque agréable d'être lavé par la bête. Au moins on ne l'ennuierait plus de ce coté là.

Pendant ce temps, la rouquine serrait son rejeton dans ses bras et discutait avec la commère.

Et soudain tout se passa très vite : Avant même que Nestor puisse comprendre, sa Maîtresse lui donna le petit et s'en alla avec une autre inconnue de bonne famille vers une chambre.

Nestor resta pétrifié un moment, le rejeton dans les bras face au Sir Lokos.
Un trou de souris où se cacher ? Non, même pas.
Son rôle de nounou venait de commencer et il tenait le petit dans ses bras tout maigres et tout tremblants pour la première fois.

Il était mignon, le petit Guliver. Il regardait Nestor avec de grands yeux intéressés et un sourire d'ange. Ce serait un grand et fort gaillard plus tard. Le coeur attendri, Nestor rendit son sourire à l'enfant qui, à la vue de ses dents toutes noires, se mit à prendre peur. Son visage se déforma pour exprimer de la détresse et Guliver se mit à pleurer.

Panique et Stupeur. Nestor ne savait plus quoi faire.

Il sortit de sa poche les quelques piecettes qu'il avait ramassé en faisant la manche avant-hier et les fit tinter dans sa main près de l'enfant.
Le bruit des pièces amusa Guliver qui se remit à sourire.
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue131/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:48

Oh la Criez pas Messire, elle a l'air bien brave c'te bête.
Après ces mots Lokos souria tout en disant.
C'est vrai nestor elle est.
Lison et Bleuet montèrent à l'étage, soudain il entendit Guliver commencer à pleurer,il se retourna pour regarder ce qu'il se passait,rien de grave bien entendu et d'un air amusé il regarda Nestor prit de panique en essayant de calmer le bébé.Apparement il avait trouvé l'astuce parce que les pleurs disparurent en deux temps trois mouvements.
Hé ben Nestor!on dirait que vous êtes doué!Mais on dirait aussi que vous venez à peine de découvire se talent! Dit Lokos en rigolant.
Venez vous assoire dans le salon!
Qu'est ce que je vous sert? bière,vin......

Lokos ne proposa pas de thé ou quoi que ce soit d'autre,sachant qu'il allait surement reffuser et puis Lokos avait une petite envie de chopine ^^
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:14

bleuet sourit en entendant lison

J'espère que sa va? Puis je regarder ce beau ventre?
-oui bien sur docteur lison
bleuet passa devant lison pour allée dans la chambre ,elle regarda le docteur lison un peux inquiète
lison la rassura et lui dit
-déshabille toi et détend toi ,tous va bien se passer
bleuet laissa faire lison et penser comment se détendre quand ces la tante de son mari qui l'examine ,elle croisas les doigts pour que tous se pas bien et que son bébé soit en pleins forme ,elle entendait aussi la voie de son lokos en bas dans le salon et sa la rassurer
lison tous vas bien dit ....
Revenir en haut Aller en bas
Nestor-le-Gueux
Cultivateur/trice
Nestor-le-Gueux


Nombre de messages : 25
Métier : Valet mais ja sai pas de qui
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:26

Tenant le petit Guliver dans les bras, Nestor se pourléchait les babines à l'idée d'une bonne chopine avalée dans un salon confortable.
Une chopine il n'en avait pas bu une depuis... au moins deux heures. Quant au salon confortable, il n'avait jamais connu !
Il lorgna les deux verres et la bonne bouteille que le Sir Lokos venait de sortir et un filet de bave sortit de sa bouche.


Cependant il ne voulait pas effrayer s'tiot davantage. Et puis sa maîtresse pouvait revenir d'une seconde à l'autre et il redoutait les foudres de sa colère si elle le surprenait une chopine à la main et le rejeton de l'autre.

C'est que la rouquine avait pas toujours l'air comode même si Nestor ignorait encore qui elle était en réalité.
Il voulut inviter Lokos à prendre un verre en Taverne un de ces jours mais il n'osa pas poser l'invitation, sachant qu'un homme ne sa classe ne se compromettrait pas à pinarder avec un gueux comme lui.

D'une voix complètement désabusée, il répondit....



Bé non Sir Lokos, ja n'puis accepter vot bonne chopine, ma Maîtresse pourrait me rosser en place publique vous savez... l'eau du puit sera parfaite, la tisane me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
Lisonlune
Bourgmestre
Lisonlune


Nombre de messages : 3754
Age : 43
Métier : forgeronne, maman de Guliver et epouse d'Alric
Date d'inscription : 29/01/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:31

*Lison observa le ventre de bleuet, elle sentait le bébé bouger. Elle ne pouvait pas savoir a combien de mois elle était. Mais le ventre de Bleuet avait l'air bien.*

Sa va bleuet.

Ne t'inquiete pas mais repose toi.

*Lison apres avoir papotter avec bleuet, descendait pour aller voir Guliver, et puis retourner chez elle avec Nestor.*

Nous allons pas vous déranger plus, nous allons rentrer, je dois dire quelques consignes à Nestor, puis Alric aimerait voir son fils.

Merci encore pour tout a vous deux.


*Lison embrassa Bleuet et Lokos et se dirigea vers la porte*

Allez en route Nestor, puis il se fait tard, Guliver va devoir manger et aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue131/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:15

Bé non Sir Lokos, ja n'puis accepter vot bonne chopine, ma Maîtresse pourrait me rosser en place publique vous savez... l'eau du puit sera parfaite, la tisane me rend malade.
Lokos le regarda et se dit que cet homme avait quand même de bonnes résolutions.Peu de gens refuserait une bière sous le prétexte qu'il devait garder un enfant.Alors il lui dit :
D'accord!Allons y pour une tournée de flotte!
Une grimace se dessina sur son visage rien qu'à l'idée d'avaler une boisson si forte (ben quoi ça porte bien les bateaux non?).
Lokos se dirigea dans la cuisine,prit deux verres et les remplit d'eau.Il les posa sur la table pendant qu'il prenait une bonne bouteille de bière qu'il mit sous son bras pour pouvoir apporter les verres.

Voilà!un verre pour vous et un verre pour moi!
Et ça...
Dit Lokos en lui tendant la bouteille C'est pour vous,je suis sur que vous trouverez un moment pour la boire!J'ai remarqué que Guliver passait de bonne nuit ^^
Après quelques minutes justement Lison descendit ,ils discutèrent quelques instant puis Lison guliver et nestor partirent.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:11

bleuet et lison étaient de nouveau en bas .lison était perte a partir avec son valet , elle regarda lokos et lui dit

-tu voie mon chéri tous va bien notre petit ange se prote bien il a de qui tenir
puis elle regarda le valet et avait oublier son nom ,non parce qu'il était valet mais elle avait toujours eu du mal a retenir les noms et lui dit
-si tu veux j'ai des habilles dans ma boutique je peux t'en donner ne voie pas sa comme de la pitié mais j'ai trop de vêtements que des personnes viennent jamais prendre alors si tu veux tu me le dit

bleuet pensa ne pas le froisser car c'est vraie qu'elle en avait beaucoup et puis elle a toujours aimer aidé son prochain
bleuet embrassa lison et le petit guliver
- a bientôt mon petit guli et reviens nous voir quand tu veux
-a bientôt lison et oui je vais me reposer lokos prend soins de moi comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Nestor-le-Gueux
Cultivateur/trice
Nestor-le-Gueux


Nombre de messages : 25
Métier : Valet mais ja sai pas de qui
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue0/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (0/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:38

Nestor se trouva tout bête de recevoir de recevoir une si bonne bouteille des mains du Sir Lokos.
En général il lui arrivait de mendier quelques piecettes ( il était d'ailleurs à deux doigts de le faire avant que ces dames redescendent ) mais jamais homme ou femme ne lui avait donné une bouteille, et pleine en plus !
Au mieux il avait déjà ramassé quelques vieux litrons abandonnés presque vides dans les canniveaux, mais jamais une bonne bouteille comme celle-là.



Merci Merci Sir Lokos, dit-il en s'inclinant plusieurs fois devant lui. Vous êtes trop bon vous êtes trop bon, ja sais pas quoi dire !
Il s'inclinait, il s'inclinait encore d'une reconnaissance sincère.


Puis sa Maîtresse lui fit comprendre qu'il fallait partir. Et quand la rouquine donnait un ordre, y fallait pas traîner.
Il s'apprêtait à la suivre en saluant le couple lorsque d'un coup la commère lui adressa la parole.


si tu veux j'ai des habilles dans ma boutique je peux t'en donner ne voie pas sa comme de la pitié mais j'ai trop de vêtements que des personnes viennent jamais prendre alors si tu veux tu me le dit

Et là Nestor fut suffoqué.
Sa guenille seulement vieille de 8 ans, récupérée lors d'une bagarre sur un soiffard qui s'était réveillé dépoilé le lendemain, était-elle déjà démodée ?
Il réfléchit du mieux qu'il le pouvait ( c'était assez limité ) car la Dame Bleuet avait l'air vraiment gentille elle aussi.

D'un coté, il aimait faire la manche. Ca lui permettait de se payer ses chopines et de blagouiller ses soirs de libres avec ses amis pochtrons qui ne manquaient pas dans le village.
Et un vagabond qui fait la manche avec des habits neufs, ça fait fuir les piécettes.

Mais d'un autre coté, il voulait se trouver une rombière bien charnue pour finir ses jours d'ivrogne auprès d'une bonne daronne qui le laisserait vivre à ses crochets, entouré de dix mouflets qui finiraient certainement par faire la manche avec lui.

Ce qui le troublait, c'est que les gens ici le traitaient avec respect. De ça il n'avait pas l'habitude.


Ja vous dirai ça Dame Bleuet, finit-il par répondre. Ja sai pas Ja sai pa. Ja pas beaucoup de piécettes vous savez ( tiens c'était l'occasion d'en parler ^^ ) et ja n'peux point m'habiller comme un noble, ja ne sui q'un valet Dame.


Et comme sa Maîtresse s'en allait, il partit lui aussi en regardant le couple d'un air désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:13

bleuet se mie dans le fauteuil ,elle appela lokos car elle ne pouvait plus quitté ses bottes
lokos viens m'aidait je n'arrive pas a quitté mes bottes je suis trop grosse je peux plus me plié
lokos la regarder comme toujours avec son regard pleins d'amour le même qu'il avait au premier jours ,il lui sourit tous en lui retirent ses bottes lui dit
tu met pas grosse ma douce bleuet tu attend notre enfant
il passe ses mains sous la chemise de sa bleuet pour lui caresser son ventre et lui fit des bisous dessus
tu vas très fort mon petit pour le moment ces maman qui prend soin de toi mais dans quelque temps je serrai la pour toi
bleuet sourit a ces paroles
je t'aime mon lokos ,mais pourquoi es tu sur que ca serra un garçon?
il s'approcha vers elle et l'embrasse
je t'aime aussi ,car je le sent bougé et si c'etait une fille elle serrai comme toi douce avec des gestes plus raffiné
oui tu a p'etre raison mon amour c sûrement un garçon si tu le dit^^
tu sais ma bleuet fille ou garçon je l'aimerai

lokos et pris bleuet par les hanches et l'aida a monter dans la chambre car il se fessait tard et que lokos avait beaucoup de travail le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Nov - 16:19

bleuet se leva top ce matin lokos dormait encore ,
elle se dirigea vers la cuisine et lui prépara un copieux petit déjeune avec des crêpes ,des gaufres et un bon café noir comme il l'aimait .
elle sourit et lui posa sa petite lettre


mon doux amour
en ce jours très particulier pour toi je te souhaite un très heureux anniversaires,
quand je regarde en arrière je trouve que tu es devenue quelqu'un comme je me l'avais imaginé il y a un an
ta force et ton courage ne fait que grandir et ta bonté et immense
toutes personnes qui te connais doivent savoir la chance qui sont et si ils ne le savent pas ils sen aperçoivent quand tu es plus la
pour ma pars tu est ma force et mon courage maintenant tu fais parti de mon passé mon présent et mon avenir
quand je pense a mon passé je te voie en taverne en me dissent
"bonjour je suis lokos et tu viens d'arrivée? tu sais ou dormir?ou il y a la phrase
bleuet je t'aime et je ne peux vivre sen toi ?veux tu devenir ma femme?mon présent je te voie dans toute ta grandeur et tu me dit
" bleuet bien que tu soit naïf je t'aime d'avantage "
et quand a mon passe je nous voie assis tous le deux sur un ban de pierre vieux et fatigué de notre vie et on se dira toutes les belles choses qu'on a fait et regardent nos petits enfants
enfin tous sa pour te dire que je t'aime plus que tous
et encore un très heureux anniversaire mon lokos de tous mon cœur



elle déposa cette petite lettre sur son bol et eu un petit vertige et se mie sur le fauteuil pour l'attendre[scroll][i]
Revenir en haut Aller en bas
c lokos
Universitaire
c lokos


Nombre de messages : 596
Age : 43
Métier : Meunier,sergent du guet d'Amiens,conseiller municipale.Papa de Léo et futur époux de Bleuet.
Date d'inscription : 05/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue131/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (131/255)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue255/255la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (255/255)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:55

Cela fesait quelques semaines que Lokos travaillait discrètement à la cave,une petite surprise qu'il réservait à Bleuet.Il n'était pas menuisier mais se débrouillait à merveille.La naissance de leur bébé approchait à grand pas,alors il fallait bien s'y mettre.

Tard dans la nuit de la mort tragique de Zoggy et julatine,Lokos arriva devant son domicile,il avait le coeur gros et il était désemparé.Il pénétra à l'interieur Luna,Caramel et Amour vinrent à sa rencontre,mais Lokos traça son chemin vers la cuisine comme si il ne les avait pas vu.Il se servit un verre de vin,puis un autre et encore un autre jusqu'au moment où il n'en restait plus une goute.
Ensuite il alla s'allonger dans le fauteuil,il essayait de se remettre en question.


Pourquoi Bleuet était elle partie d'Amiens aussi brusquement et sans rien dire?
Allait elle revenir rapidement?
Allait elle partir plus loin?
Pensait-il.
Lokos s'avait que c'était son comportement qui était en cause,il n'était presque plus présent pres de sa bien aimée,des fois il ne prennait même pas le temps de lui écrire un petit mot.
Tout cela devait changer et rapidement,cette nuit là il c'était bien aperçu que la vie était courte et qu'il fallait en proffiter au max.
Puis voilà Zoggy qui revenait sans cesse dans son èsprit,son meilleur ami,son fieul était partit,il était conscient que jamais plus il ne le reverait.C'est ça qui lui fesait le plus mal,jamais plus il ne pourrait le plumer au ramponneau,jamais plus ils ne pourraient proffiter des herbes bénéfique qui se trouvaient dans la cave de lokos,jamais plus il ne verrait Zoggy faire le pitre en criant aux loups dans les rues d'Amiens,tout simplement jamais plus ils ne riraient ensemble.
Aussi une chose à la quelle il songeait ''les pommes''.Jamais il ne pourrait lui demander pourquoi il était obnubilé à ce point sur les pommes
(mdr)
Tout se chamboullait dans sa tête et pleins de questions restaient sans réponses et à force de se retenir plus l'effet du vin c'est là que les premières larmes commencèrent à couler.Cela dura un bon moment avant que Lokos ne puisse s'endormir.

Le lendemain matin alors que Lokos dormait comme un loire,les 3 bêtes elles fesaient la fête,jusqu'au moment où des bruits de verre casser se firent entendre et que Caramel atterissa sur le ventre de Lokos.

affraidHAAAAAAAAA cria t'il.
D'un bond il sauta du fauteuil...
TOI!!!!!Dit-il en pointant Caramel du doigt...Hum...merci de m'avoir réveillé Cool
Comme on dit souvent la nuit porte conseil,alors il fallait se ressaisir à quoi bon continuer à pleurer,de toute façon Zog n'aurait jamais voulu qu'il reste dans un état comme celui du jours précédent.
Lokos se précipita dans la cuisine et prit son petit déjeuné,il nourrit les animaux puis descendit à la cave.
Enfin tout les meubles étaient fait,il ne restait plus qu'à les positionner dans la chambre du futur nouveau né.
Quelques heures plus tard et apres quelques allées et venues entre la cave et la chambre,plus qu'un coup de ballais et le tour était joué.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeVen 19 Déc - 16:25

bleuet qui revenait de son petit voyage au bord de la mer était devant sa maison dit d'une voix douce
voila mon petit léo on est renter chez nous et on entend ton papa qui travail encore
léo était né dans une grange pré de la mer il avait les yeux bleu de sa maman et les cheveux de son papa et sa force aussi ,elle était si heureuse de l'avoir dans ces bras que la seul chose qu'elle voulait c'etait de le mètre dans ceux de son père .elle ouvra la porte et vie luna caramel et amour arrivaient . luna qui avait le sens maternelle la protégea sa maitresse de deux bêtes qui voulaient lui sautaient dessus
merci ma belle tu es gentille tu veux voir notre petit léo
elle se mis a genoux et le gros chat se mis comme un chaton et ronronnait de joie
bleuet entendis du bruit dans la chambre d'ami ,elle monta a l'étage et vie son lokos passé le balai
mon dieu mon ange tu a fait un travail splendide tu es un vraie chef
a ces mon lokos sursauta bleuet vie son visage fatigué et triste elle ne pus lui dire des mots car la perte de son ami qui était pour lui comme un frère
les mots ne sers a rien dans ces moment la ,
elle s'approcha lui sourit et l'embrassera
je te présent ton fil léo
elle le mis dans ses bras et regarda le visage de l'homme qu'elle aimait
lokos regardait son fil avec beaucoup d'amour
il se mie sur le fauteuil bleuet lui dit doucement
je vais te faire a a manger reste pré de lui je reviens de suite
Revenir en haut Aller en bas
nessbeal59
Porte Parole du Conseil Municipal
nessbeal59


Nombre de messages : 150
Age : 37
Métier : Cultive
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue50/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (50/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue69/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (69/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue40/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (40/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:54

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 G43V03

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 IMGA2414

Bleuet , Lokos , joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:30

bleuet arriva tot le matin de leur petit voyage ,lokos etait arrive plus tot un jour ou deux a l'avence car elle avait du restée au couvent le petit léo etait tombé malade mais sa allé un peux mieux .
Elle ouvra la porte et monta son fils dans son coufin car elle devait tous netoyée vue que se fessai bien longtemps qu'elle n'avait etait aussi sale...
elle se mi donc au travaille
mais ou etait passée leurs animeaux?
surement avec lokos ...
elle regarda part la fenetre et sourit que c'etaity bon de revenir chez soi dans cette belle maison
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:10

Les jours passent et toujours pas de nouvelle de son lokos ,Bleuet se fessait du souci car dans leur voyage c'etait le petit Léo qui etait tombé malade et qu'il avait du allaient chez les soeurs pour le soignié .
Elle regarda part la fenetre pour voir si elle ne le voyait pas et ses mots son sorti de sa bouche
mais ou tu es il passé?
Quand tout a coup un oiseau se posa sur sa fenetre ,elle vue une lettre a sa patte .
Elle reconnue l'ecriture de son doux lokos et plus elle lissait plus sont elle devenait blanche....

Bonjour ma Bleuet,
Comment tu vas?Léo va bien?
Moi je viens seulement de trouver les forces pour enfin prendre ma plume...
Je me suis fais attaquer par une armée assoifée de sang!
J'étais à la limite de la mort...
Mes blessures commencent à cicatriser!

J'èspère que tu prends bien soin de vous deux !
Je vous aiment énormement...
Je vous embrasse !

Lokos!

et sen reflechir elle amena Léo au couvent et parti rejoindre son lokos
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Cultivateur/trice
bleuet


Nombre de messages : 297
Métier : tisserand.mere de Léo et promise a son doux chevalier noir au grand coeur alias lokos
Date d'inscription : 29/11/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue38/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (38/0)
Force:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue150/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (150/0)
Charisme:
la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Left_bar_bleue32/0la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty_bar_bleue  (32/0)

la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:49

Apres plusieusr mois passé dans un notre village ,lokos et bleuet avais decidées de rentré chez eux .Léo avait bien grandi trop vite au yeux de bleuet bien trop vite .Elle regarda autour d'elle et vis la maison leur maison bien que les arbres avaient pris le dessus et que le jardin ne resemblé a pas grand chose ,elle sourit et etait tres heureuse d'etre chez elle .la Mort de sa soeur lui brisa le coeur mais la vie continua quand meme car beaucoup de leur amis ou famille etaient parti pour un monde de pais ou il y avait ni geurre ni violence ... toust en s'approchent de la porte d'entré elle se souvin aussi du premiere jours ou elle avait vue son doux Lokos lui si fidele a lui meme et toujour aussi tendre avec elle bien que la vie ne les a pas epargniés mais elle l'aimait si fort et si tendrement qu'elle ne voyée pas la vie sen lui
elle pris une grande aspiration et dit
bon il va falloir se maitre au travail car la il y en a pour un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: la maison de lokos et bleuet.   la maison de lokos et bleuet. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison de lokos et bleuet.
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» lokos
» Bapteme de Lokos
» maison
» la maison de biquoulette
» La Maison de Pyro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES RUINES D'AMIENS :: Les Rues d'Amiens :: Quartier Saint Leu :: Avenue du Cange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser